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Berbérisme : ma conclusion...


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Pourquoi imposez vous l'arabe poure des populations berberophones qui ne veulent pas de cette langue et preferent de loin la leur, est ce du droit d'opprimer ces populations ou du droit du plus fort car votre langue dispose d'une armee qui la protege.Le droit a sa propre culture et langue est un droit inalienable,les combattre,les harasser, est une forme de genocide culturel qui est vil et abject et remplace l'apartheid tant honni, pourquoi empechez vous les langues et dialectes minoritaires de s'epanouir, souvenez de la nuit coloniale ou les francais combattaient votre langue, vous etes en train de faire pire qu'eux.ceci est en reponse a ladoz qui trouve toujours des faux fuyants pour museler toute iniatiative menant a ce que tout le monde vit en harmonie dans une algerie democratique

 

 

force est de reconnaitre que arabisés et arabisant représentent la majorité du peuple algérien.

ils sont c-- et chemise.

notre culture est progressiste par essence, éloignons nous avant qu'il ne soit trop tard.

je pense qu'une totale séparation culturelle est nécessaire.

pour ce faire, la fédération me semble être une bonne solution.

il n'est nullement question de formé une enclave dans ce pays car c'est aussi le notre.

le progrès arabe c'est du flan, 14 siècles qu'ils changent la serrure à condition de garder la clé.

et vivement la fin du pétrole.

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force est de reconnaitre que arabisés et arabisant représentent la majorité du peuple algérien.

ils sont c-- et chemise.

notre culture est progressiste par essence, éloignons nous avant qu'il ne soit trop tard.

je pense qu'une totale séparation culturelle est nécessaire.

pour ce faire, la fédération me semble être une bonne solution.

il n'est nullement question de formé une enclave dans ce pays car c'est aussi le notre.

le progrès arabe c'est du flan, 14 siècles qu'ils changent la serrure à condition de garder la clé.

et vivement la fin du pétrole.

 

Et bah justement comment tu l'as fait cette séparation ?

Les questions sont simples. Quelles sont les frontières ? Quelle serait la légitimité de celles-ci ? Jusqu'à quand faut-il remonter dans le passé ?

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boumedienne est un guelmi, arrête de délirer. :crazy:

 

la maison de sa famille est bien gardée à Guelma, le douar s'appelle même "houari boumédienne"

 

Tu veux que je te dise quoi toute les biographie vont dans mon sens même si il n'est pas kabyle, car c'est une identité récente qu'il n'a pas connu car sa famille c'est installée depuis longtemps dans la région de Guelma, les origines de sa famille sont d'une tribu de petite kabylie même si il est née à Aïn Hassainia, près de Guelma.

 

Pour son nom de guerre je te renvoie à n'importe qu'elle de ses biographies ou sur le site préféré des berbéristes, wiki:

 

 

"Il travaille avec Boussouf, lui-même premier lieutenant de Ben M'hidi chef de la wilaya V. En 1956, Ben M'hidi laisse le commandement de la wilaya V à Boussouf pour entrer au CNRA, et quand Boussouf en septembre 1957, quitte le sol algérien, son successeur à la tête de la wilaya V est son ex-adjoint Boukharouba - ou plutôt Houari Boumédiène car le nouveau colonel commandant en Oranie a pris comme nom de guerre celui du célèbre mystique soufi Sidi Boumediene, saint et savant musulman, dont un sanctuaire à Tlemcen perpétue la mémoire."

 

Houari Boumédiène - Wikipédia

 

 

Relis mon post: http://www.forum-algerie.com/1935565-post758.html

 

Ramène les preuves sur ce que tu dis ou alors évite de t'en prendre aux gens avec du vent.

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Et bah justement comment tu l'as fait cette séparation ?

Les questions sont simples. Quelles sont les frontières ? Quelle serait la légitimité de celles-ci ? Jusqu'à quand faut-il remonter dans le passé ?

 

pardonne moi huyt, mon feeling m'intime de ne pas te répondre.........

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Guest samirovsky
C'est un berbère chawi très arabisé :D, mais pas un Kabyle, surement pas :confused:

 

être Kabyle, c'est un état d'esprit, une culture et surtout pas une race ou une origine.:cool:

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Tu veux que je te dise quoi toute les biographie vont dans mon sens même si il n'est pas kabyle, car c'est une identité récente qu'il n'a pas connu car sa famille c'est installée depuis longtemps dans la région de Guelma, les origines de sa famille sont d'une tribu de petite kabylie même si il est née à Aïn Hassainia, près de Guelma.

 

Pour son nom de guerre je te renvoie à n'importe qu'elle de ses biographies ou sur le site préféré des berbéristes, wiki:

 

 

"Il travaille avec Boussouf, lui-même premier lieutenant de Ben M'hidi chef de la wilaya V. En 1956, Ben M'hidi laisse le commandement de la wilaya V à Boussouf pour entrer au CNRA, et quand Boussouf en septembre 1957, quitte le sol algérien, son successeur à la tête de la wilaya V est son ex-adjoint Boukharouba - ou plutôt Houari Boumédiène car le nouveau colonel commandant en Oranie a pris comme nom de guerre celui du célèbre mystique soufi Sidi Boumediene, saint et savant musulman, dont un sanctuaire à Tlemcen perpétue la mémoire."

 

Houari Boumédiène - Wikipédia

 

 

Relis mon post: http://www.forum-algerie.com/1935565-post758.html

 

Ramène les preuves sur ce que tu dis ou alors évite de t'en prendre aux gens avec du vent.

 

je m'en prends pas à toi, tu me dis que sa famille, selon la bio officielle aurait une origine lointaine, de petite kabylie, mais je le croie bien volontiers, puisque lors de la colonisation, la plupart des ancêtres de tout les indigènes (diront nous) ont étéchassés qu'ils soient sédentairs nomades, citadins, ruraux, de leur terres, maisons d'origines et dépossédés. tout à été détruit.

 

donc pourquoi pas. tout lemonde a été déplacé, c'est pas un secret.

 

mais comme tu l'a dis toi même ethnie kabyle, c'est une invention coloniale, ça veut rien dire ça correspond à rien . on est tous berbère à la base. :wavetowel:

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Guest faridurar2
Je le redis une fois encore un Touareg noir est-il un Amazigh ? Un turc de Tizi-Ouzou est-il Amazigh ?

Pourquoi chercher des descendants par-ci par-là pour les arabophones et ne pas le faire pour les berbérophones ?

 

un Touareg noir n'a pas que des descendants noirs mais a du sang Amazigh ET aussi du sang noir,et il n'y a pas de "Turc de Tizi Ouzou" mais des habitants de Tizi Ouzou qui ont du sang Amazigh ET du sang Turc Et Arabe e.t.c...,les Algeriens sont mixtes !,mais parmi leurs ancêtres il y a majoritairement des Amazigh et étant donné que les Amazigh sont les plus anciens Nord-Africains encore représentés alors les plus anciens ancêtres des Algeriens en Algerie sont Amazigh,voila pour la parenthèse.

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je m'en prends pas à toi, tu me dis que sa famille, selon la bio officielle aurait une origine lointaine, de petite kabylie, mais je le croie bien volontiers, puisque lors de la colonisation, la plupart des ancêtres de tout les indigènes (diront nous) ont étéchassés qu'ils soient sédentairs nomades, citadins, ruraux, de leur terres, maisons d'origines et dépossédés. tout à été détruit.

 

donc pourquoi pas. tout lemonde a été déplacé, c'est pas un secret.

 

mais comme tu l'a dis toi même ethnie kabyle, c'est une invention coloniale, ça veut rien dire ça correspond à rien . on est tous berbère à la base. :wavetowel:

 

Ok la je suis d'accord.

 

Sauf sur le fait de dire que l'on est tous berbère, celui qui me dis qu'il est turc, africain, ou autre en Algérie, je lui dirai si tu veux. Il faux respecter les identités de tout le monde en attendant je me considère pas comme berbère et je n'est jamais entendus mes ancêtres et ceux de mon entourage prononcé ce mot.

 

 

c'est marrant, ça, et que sa famille vienne de ce que les français ont appelé par la suite: petite kabylie, ça fait quoi? ça change quoi? :D

 

Ça évitera peux être à certain de vouloir racialiser l'Algérie à tout pris.

 

 

PS: J'ai de ma famille qui est originaire des Kabayl des traras qui sont des montagnes de l'Ouest de l'Algérie malgré le fait qu'ils soit arabophone aussi longtemps que l'on puisse remonter donc plusieurs siècle...

 

Mais l'appellation est celle que donne les citadins à ceux qui se trouve toujours dans ses montagnes même si aujourd'hui elle à complétement disparu.

 

Tout ça pour dire que les Algériens par le passé ce sont identifié par leur tribus ou autre mais jamais de manière ethnique..

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un Touareg noir n'a pas que des descendants noirs mais a du sang Amazigh ET aussi du sang noir,et il n'y a pas de "Turc de Tizi Ouzou" mais des habitants de Tizi Ouzou qui ont du sang Amazigh ET du sang Turc Et Arabe e.t.c...,les Algeriens sont mixtes !,mais parmi leurs ancêtres il y a majoritairement des Amazigh et étant donné que les Amazigh sont les plus anciens Nord-Africains encore représentés alors les plus anciens ancêtres des Algeriens en Algerie sont Amazigh,voila pour la parenthèse.

 

Selon moi (mais ce n'est qu'un avis), un Touareg noir (même s'il n'a pas de sang Amazigh (c'est-à-dire d'un berbérophone) est amazigh s'il ne parle que berbérophone. Sinon pourquoi un noir mélangé avec un amazigh serait plus amazigh que noir (Il n'y a pas de valeur de "race") ?

Selon moi, ce qui fait de quelqu'un un chleuh, c'est qu'il parle chleuh, ce qui fait de quelqu'un un rifain, c'est qu'il parle le rifi, etc ...

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Guest faridurar2
Ok la je suis d'accord.

 

Sauf sur le fait de dire que l'on est tous berbère, celui qui me dis qu'il est turc, africain, ou autre en Algérie, je lui dirai si tu veux. Il faux respecter les identités de tout le monde en attendant je me considère pas comme berbère et je n'est jamais entendus mes ancêtres et ceux de mon entourage prononcé ce mot.

 

et si il te dit je suis berbere tu lui diras si tu veux ? :mdr: ,on peut peut être choisir son identité,mais les origines sont les origines,faut pas être schizophrènes non plus :mdr: .

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Guest faridurar2
et vous allez laisser tomber la langue arabe en kabyie ?

 

non,pourquoi?,Tamazight enrichira le Kabyle et les autres dialectes Amazigh pour permettre aux Kabyles et aux autres Amazighophones une meilleure intercommunication,contrairement à ce que beaucoup pensent les dialectes Amazigh ont beaucoup en commun,mais si on les laisse isolés les uns des autres ils s'éloigneront de plus en plus,d'où l'interêt de Tamazight,tu crains que l'Arabe soit abandonné?,pas de soucis,l'Arabe sera toujours enseigné (surtout qu'il est recommandé pour la religion) et l'Arabe est déja protegé en Orient,il ne risque rien ;) .

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surement que non!

 

Alors pourquoi "l'arabisation" est-elle tant décriée ? Si tu peux être chaoui et parler arabe, pourquoi ne pas parler arabe alors ? Si tu es chleuh et que tu ne parles plus chleuh, dans 5 générations tu ne seras plus chleuh.

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Guest faridurar2
Selon moi (mais ce n'est qu'un avis), un Touareg noir (même s'il n'a pas de sang Amazigh (c'est-à-dire d'un berbérophone) est amazigh s'il ne parle que berbérophone. Sinon pourquoi un noir mélangé avec un amazigh serait plus amazigh que noir (Il n'y a pas de valeur de "race") ?

Selon moi, ce qui fait de quelqu'un un chleuh, c'est qu'il parle chleuh, ce qui fait de quelqu'un un rifain, c'est qu'il parle le rifi, etc ...

 

Les Touaregs qui n'ont pas de sang Amazigh (c'est à dire zero sang Amazigh,si ça existe...) ne peuvent pas être Touaregs avant les Touaregs...,si ils n'ont pas de sang Amazigh ça veut dire qu'ils ont récemment cohabité avec les Touaregs et qu'ils savent très bien d'où ils viennent...,et qu'ils se sont integrés aux Touaregs culturellement...

 

quand à la question "pourquoi un noir mélangé avec un amazigh serait plus amazigh que noir?" eh bien en sachant que les Amazigh sont les plus anciens Nord-Africains encore représentés un Touareg noir sait que ses plus anciens ancêtres Nord-Africains sont Amazigh et que ses ancêtres noirs se sont melangés aux Amazigh,même si les ancêtres de ses ancêtres noirs sont plus lointains,car la définition est ici l'origine géographique (c'est à dire depuis quand ses ancêtres sont en Afrique du Nord,et comme les Amazigh sont les plus anciens encore représentés.).

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