Guest faridurar2 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 Les pires pourfendeurs de la cause Amazigh ont toujours été et seront toujours les arabistes notoires de FA avec à leur tête les sinistres Ladoz , An Nisr Nytch. Ceux qui ont enterré la langue Amazigh sont en tout premier lieu les Colons Français avec l'aide des Arabes ne l'oublions pas au seul profit de la langue Arabe. Les Arabes ont toujours été les alliés objectifs du régime colonial français pour faire disparaitre la langue et la culture Amazigh. Depuis que De Gaulle a livré l'Algérie pieds et poings liés à la clique arabiste de Boumédiène et Ben Bella en ouvrant la ligne Morice contre l'avis du GPRA, on savait que les Arabes allaient écraser les Amazighs. Se souvient on encore des sanglantes batailles de l'été 1962 qui opposa l'Armada surarmée des frontières de Boumédiène aux valeureux djounouds des Wilaya III et IV mal armés et mal nourris ? Se souvient on de la fameuse bataille d'Aumale qui oppososa 6 heures durant les valeureux djounouds de la Wilaya III aux troupes d'invasion arabes dépéchés depuis la frontière tunisienne ? Les Arabes ont la mémoire courte je la leur raffraichis. tu fait bien de rappeler,pour ces arabistes les Amazigh sont arabisés de leur plein gré et depuis des siecles et des siecles...,n'importe quoi,sinon pour les forumistes de FA tu met Nytch parmi les arabistes?,je suis d'accord pour Ladoz et An-Nisr mais d'après les messages que j'ai lu de Nytch il ne me semble qu'il défend l'Amazighité,j'ai du rater quelque chose. Citer Link to post Share on other sites
Ilia 10 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 Les pires pourfendeurs de la cause Amazigh ont toujours été et seront toujours les arabistes notoires de FA avec à leur tête les sinistres Ladoz , An Nisr Nytch. Ceux qui ont enterré la langue Amazigh sont en tout premier lieu les Colons Français avec l'aide des Arabes ne l'oublions pas au seul profit de la langue Arabe. Les Arabes ont toujours été les alliés objectifs du régime colonial français pour faire disparaitre la langue et la culture Amazigh. Depuis que De Gaulle a livré l'Algérie pieds et poings liés à la clique arabiste de Boumédiène et Ben Bella en ouvrant la ligne Morice contre l'avis du GPRA, on savait que les Arabes allaient écraser les Amazighs. Se souvient on encore des sanglantes batailles de l'été 1962 qui opposa l'Armada surarmée des frontières de Boumédiène aux valeureux djounouds des Wilaya III et IV mal armés et mal nourris ? Se souvient on de la fameuse bataille d'Aumale qui oppososa 6 heures durant les valeureux djounouds de la Wilaya III aux troupes d'invasion arabes dépéchés depuis la frontière tunisienne ? Les Arabes ont la mémoire courte je la leur raffraichis. Une petite fausse note, tout est relatif mon ami ! Citer Link to post Share on other sites
Huyt 10 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 Qu'est-ce qu'on ne peut pas entendre comme connerie quand même. Tu vois pourquoi l'Algérie n'aura JAMAIS d'avenir. C'est que tout le monde fait de l'idéologie et refait l'histoire à sa façon. Le jour où vous mourrez de faim et de soif, vous n'aurez que vos yeux pour pleurer. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 Qu'est-ce qu'on ne peut pas entendre comme connerie quand même. Tu vois pourquoi l'Algérie n'aura JAMAIS d'avenir. C'est que tout le monde fait de l'idéologie et refait l'histoire à sa façon. Le jour où vous mourrez de faim et de soif, vous n'aurez que vos yeux pour pleurer. Appelle ça des "conneries" si ça te chante puisque tout celà te dérange et dérange tes amis arabes. Je ne refais pas l'histoire, je ne fais que la transmettre ne t'en déplaise. Ceci étant, si tu veux parler de l'Algérie née du coup d'état arabiste de Tlemcen l'été 1962 et dont le régime continue de sévir, alors là l'ami je suis tout à fait d'accord avec toi, cette Algérie là n'a aucun avenir. Mais plutôt que de pleurer, je te suggère de convier tes amis arabes à la repentance envers les Amazighs et tenter de bâtir avec eux une Algérie multi-culturelle , laïque et libre. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 Petit hs: Ravie de ton retour Heracles.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 Appelle ça des "conneries" si ça te chante puisque tout celà te dérange et dérange tes amis arabes. Je ne refais pas l'histoire, je ne fais que la transmettre ne t'en déplaise. Ceci étant, si tu veux parler de l'Algérie née du coup d'état arabiste de Tlemcen l'été 1962 et dont le régime continue de sévir, alors là l'ami je suis tout à fait d'accord avec toi, cette Algérie là n'a aucun avenir. Mais plutôt que de pleurer, je te suggère de convier tes amis arabes à la repentance envers les Amazighs et tenter de bâtir avec eux une Algérie multi-culturelle , laïque et libre. En procédant de la même manière que ceux que tu méprises d'aussi haut avec tes mots tu fais ce qu'ils font ou ce que tu les accuses de faire (ou d'avoir fait).Tu entames un dialogue en te bouchant les oreilles avec des boules quies. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 Qu'est-ce qu'on ne peut pas entendre comme connerie quand même. Tu vois pourquoi l'Algérie n'aura JAMAIS d'avenir. C'est que tout le monde fait de l'idéologie et refait l'histoire à sa façon. Le jour où vous mourrez de faim et de soif, vous n'aurez que vos yeux pour pleurer. va dire ça à ceux qui font l'histoire à leur façon :D . Citer Link to post Share on other sites
Huyt 10 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 Appelle ça des "conneries" si ça te chante puisque tout celà te dérange et dérange tes amis arabes. Je ne refais pas l'histoire, je ne fais que la transmettre ne t'en déplaise. Ceci étant, si tu veux parler de l'Algérie née du coup d'état arabiste de Tlemcen l'été 1962 et dont le régime continue de sévir, alors là l'ami je suis tout à fait d'accord avec toi, cette Algérie là n'a aucun avenir. Mais plutôt que de pleurer, je te suggère de convier tes amis arabes à la repentance envers les Amazighs et tenter de bâtir avec eux une Algérie multi-culturelle , laïque et libre. Ha ha "mes amis arabes", "la repentance", rien que ça. Tu veux quoi d'autre ? L'Afrique du nord ça a toujours été comme ça. Tout le monde est passé dessus. Les phéniciens, les romains, les grecs, les vandales, les danois, les turcs, les arabes, les français, etc ... L'autre fois dans un forum des kabyles et des chaouis se faisaient la guerre pour savoir qui avait le plus de morts durant la guerre d'Algérie. C'est comme ça l'Afrique du nord, qu'est ce tu veux. La Numidie ou d'autres dynasties on toujours été construite de force. La grande civilisation des amazigh n'a rien inventé depuis 10.000 ans, n'a même pas d'alphabet précis, n'a même pas écrit 10 livres dans toutes son histoire et ça vient parler de repentance. L'Algérie, que ce soit berbère ou arabe ça restera toujours DERNIER parce que même avant les arabes y'avait rien du tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 Dites les gars ça devrait être les vacances non??Parlons de nivéa sun de paella bel guernoun,de fantasmes en string (ou en boxer tout dépend de si c'est elle ou il),de la bouffe du ramadhan,de tout ,de rien (surtout de rien) mais svp ne refaisons pas le monde en jetant l'opprobre sur l'autre.Ça ne sert strictement à rien. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 Dites les gars ça devrait être les vacances non??Parlons de nivéa sun de paella bel guernoun,de fantasmes en string (ou en boxer tout dépend de si c'est elle ou il),de la bouffe du ramadhan,de tout ,de rien (surtout de rien) mais svp ne refaisons pas le monde en jetant l'opprobre sur l'autre.Ça ne sert strictement à rien. Pour changer,donne nous la recette de ta paella "Bel Guarnoun" (c'est quoi ça). Et moi je vous donnerais la recette de la vraie paella Española. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 Pour changer,donne nous la recette de ta paella "Bel Guarnoun" (c'est quoi ça). Et moi je vous donnerais la recette de la vraie paella Española. Salut Marcel, Mmmmmm va vite sur le forum cuisine et donne nous ta recette. Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 Ha ha "mes amis arabes", "la repentance", rien que ça. Tu veux quoi d'autre ? L'Afrique du nord ça a toujours été comme ça. Tout le monde est passé dessus. Les phéniciens, les romains, les grecs, les vandales, les danois, les turcs, les arabes, les français, etc ... L'autre fois dans un forum des kabyles et des chaouis se faisaient la guerre pour savoir qui avait le plus de morts durant la guerre d'Algérie. C'est comme ça l'Afrique du nord, qu'est ce tu veux. La Numidie ou d'autres dynasties on toujours été construite de force. La grande civilisation des amazigh n'a rien inventé depuis 10.000 ans, n'a même pas d'alphabet précis, n'a même pas écrit 10 livres dans toutes son histoire et ça vient parler de repentance. L'Algérie, que ce soit berbère ou arabe ça restera toujours DERNIER parce que même avant les arabes y'avait rien du tout. Les Danois en Afrique du Nord... :crazy: Les Grecs.... :crazy: Même les Algériens et les Marocains arabe se font la guerre... En Libye... En Syrie... Ils ont fait quoi les arabes depuis la chute des Abbassides ? Pendant la période colonial tu sait se qu'ils ont fait les arabes ??? Il se sont allier au Britannique contre l'Empire Ottoman pour leur indépendance...ils aurait pas du faire confiance au Britannique parce que maintenant les Palestiniens en souffre... En Afrique du Nord il y'avait rien du tout ??? En Arabie il y avait et il y a quoi ??? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 Voilà ce que ça donne le panarabisme : des incultes et des ignares de l'histoire algérienne qui parlent plus des juifs et des palestiniens que de ce qui se passe en Algérie. Pas foutu de savoir que les royaumes berbères étaient unifiés sous Massinissa Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 Voilà ce que ça donne le panarabisme : des incultes et des ignares de l'histoire algérienne qui parlent plus des juifs et des palestiniens que de ce qui se passe en Algérie. Pas foutu de savoir que les royaumes berbères étaient unifiés sous Massinissa Mais: -Il dépendait toujours de Lelius ou de Scipion -Il a eu plus de 50 enfants.Pas mal pour un centenaire mais mauvais pour un roi et surtout....Il s'est fait piquer Sophonisbe par Syphax :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 Mais: -Il dépendait toujours de Lelius ou de Scipion -Il a eu plus de 50 enfants.Pas mal pour un centenaire mais mauvais pour un roi et surtout....Il s'est fait piquer Sophonisbe par Syphax :mdr: Allié à Scipion pour lutter contre Carthage ce qui avantagé Rome il faut se remettre dans le contexte de l'Antiquité romaine mon gars, et le mariage cétait pour faire une alliance. Et tous les historiens s'accordent à dire que c'était un souverain exceptionnel d'ailleurs les Grecs lui ont construit des statues. Bien essayé ta tentative de discréditer les souverains berbères comme vous avez fait avec Dihya que vous appelez Kahina la sorcière mais tant que y aura des mecs comme moi vous ne passerez pas :gun_smilie: Citer Link to post Share on other sites
Huyt 10 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 Les Danois en Afrique du Nord... :crazy: Les Grecs.... :crazy: Même les Algériens et les Marocains arabe se font la guerre... En Libye... En Syrie... Ils ont fait quoi les arabes depuis la chute des Abbassides ? Pendant la période colonial tu sait se qu'ils ont fait les arabes ??? Il se sont allier au Britannique contre l'Empire Ottoman pour leur indépendance...ils aurait pas du faire confiance au Britannique parce que maintenant les Palestiniens en souffre... En Afrique du Nord il y'avait rien du tout ??? En Arabie il y avait et il y a quoi ??? :mdr: Bah justement tout le monde croit que les arabes ont régné en Afrique du Nord alors qu'ils n'ont jamais régné qu'à travers des royaumes berbères pas foutu de s'entendre. Même quand les Hilaliens sont arrivés , les Zirides ont trouvé un bon moyen pour se battre avec les Hammadites. Tu crois que les royaumes berbères ne sont jamais alliés avec les étrangers ? C'est que ça depuis toujours. On dirait que les Hilaliens ont eu le pouvoir. Même après les Hilaliens, il y avait 3 royaumes berbères Mérinides, Zianides et Hafsides et devine ce qu'ils ont fait. Ils se sont fait la guerre comme toujours. Tantot allié des hilaliens tantot des espagnols puis des turcs, ect ... Ce qui est arrivé en Afrique du nord c'est la faute de ceux qui y ont vécus. Ils avaient largement les moyens de repousser toute intrusion mais ils n'arretaient pas de se battre pour un rien. C'est le cas encore maintenant où pour un match de foot ça tourne à l'émeute générale. Deux quartiers même pas distant de 3 km se font la guerre comme je ne sais pas quoi. Moi j'en ai rien à foutre des arabes ou des berbères, ce que je vois c'est qu'on dirait que les berbères ont TOUT inventé sur terre alors qu'il n'ont RIEN inventé (même pas d'alphabet, pas de littérature, rien en science). On connaît l'histoire des berbères à travers la littérature étrangère et ça ça veut tout dire. Citer Link to post Share on other sites
Huyt 10 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 Voilà ce que ça donne le panarabisme : des incultes et des ignares de l'histoire algérienne qui parlent plus des juifs et des palestiniens que de ce qui se passe en Algérie. Pas foutu de savoir que les royaumes berbères étaient unifiés sous Massinissa Quand à Massinissa, il a prit le territoire de force et Syphax et Massinissa se sont fait la guerre entre soit-disant "frères" et ça a continué avec Jugurtha qui assassine sont cousin puis qui se fait trahir; etc, etc ..... et ça continue encore aujourd'hui et ça sera comme ça jusqu'à la fin des temps. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 Allié à Scipion pour lutter contre Carthage ce qui avantagé Rome il faut se remettre dans le contexte de l'Antiquité romaine mon gars, et le mariage cétait pour faire une alliance. Et tous les historiens s'accordent à dire que c'était un souverain exceptionnel d'ailleurs les Grecs lui ont construit des statues. Bien essayé ta tentative de discréditer les souverains berbères comme vous avez fait avec Dihya que vous appelez Kahina la sorcière mais tant que y aura des mecs comme moi vous ne passerez pas :gun_smilie: -"Mon gars".. faudrait voir a respecter avant de demander le respect. -"Des mecs comme moi"....quelle modestie -"comme vous" c'est qui vous?On ne se connait pas que je sache.Pour ce qui est de discréditer c'est vite porter des accusations car,et je le répète, on ne se connait pas et vu de cet angle on ne risque pas d'avoir d'affinités présentes ou futures. Au lieu de sombrer dans la martyrologie de mauvais aloi il vaudrait mieux faire profiter le peuple de ton immense savoir. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 Quand à Massinissa, il a prit le territoire de force et Syphax et Massinissa se sont fait la guerre entre soit-disant "frères" et ça a continué avec Jugurtha qui assassine sont cousin puis qui se fait trahir; etc, etc ..... et ça continue encore aujourd'hui et ça sera comme ça jusqu'à la fin des temps. Tu me fais marrer toi l'Histoire est jalonée de luttes de pouvoir ça n'a rien de spécifique au Maghreb suffit de se souvenir des assassinats des Califes à la mort du Prophète sws pour s'assurer la suprématie du clan et y a des milliers d'exemples comme ça à toutes les époques, c'est d'une naïveté sans nom ton analyse. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 -"Mon gars".. faudrait voir a respecter avant de demander le respect. -"Des mecs comme moi"....quelle modestie -"comme vous" c'est qui vous?On ne se connait pas que je sache.Pour ce qui est de discréditer c'est vite porter des accusations car,et je le répète, on ne se connait pas et vu de cet angle on ne risque pas d'avoir d'affinités présentes ou futures. Au lieu de sombrer dans la martyrologie de mauvais aloi il vaudrait mieux faire profiter le peuple de ton immense savoir. J'ai rien demandé du tout et je ne veux d'affinités avec personne, t'a tenté de falsifier l'Histoire mais c'est peine perdue avec moi Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 J'ai rien demandé du tout et je ne veux d'affinités avec personne, t'a tenté de falsifier l'Histoire mais c'est peine perdue avec moi Falsifier l'histoire en rigolant,histoire de détendre l'athmosphère, par rapport à un topic qui est devenu un champ de batailles partisanes entre enfants du meme pays?? Et le "Avec moi" ....rappelle toi de ton post a propos de "l'occupation" Vandale en Afrique du nord.Le post date de cela fait 2 mois environ. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 Falsifier l'histoire en rigolant,histoire de détendre l'athmosphère, par rapport à un topic qui est devenu un champ de batailles partisanes entre enfants du meme pays?? Et le "Avec moi" ....rappelle toi de ton post a propos de "l'occupation" Vandale en Afrique du nord.Le post date de cela fait 2 mois environ. Je n'ai rien en commun avec les panarabistes qui ont ruiné le pays et sur ces sujets là je ne rigole pas, mais je vois que j'ai un admirateur pour me ressortir un post datant de 2 mois donc sans rancune sur ce coup là. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 Je n'ai rien en commun avec les panarabistes qui ont ruiné le pays et sur ces sujets là je ne rigole pas, mais je vois que j'ai un admirateur pour me ressortir un post datant de 2 mois donc sans rancune sur ce coup là. Ne te prend pas trop au sérieux.Ne starmanie pas.Je te rappelais une grosse bourde/lacune dans ton "savoir" antique et pourtant je suis le dernier de la classe dans ce domaine. Enfin bref continue si tu t'y sens bien mais n'attend pas d’être trop pris au sérieux. Bonne fin de journée. Citer Link to post Share on other sites
Huyt 10 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 Tu me fais marrer toi l'Histoire est jalonée de luttes de pouvoir ça n'a rien de spécifique au Maghreb suffit de se souvenir des assassinats des Califes à la mort du Prophète sws pour s'assurer la suprématie du clan et y a des milliers d'exemples comme ça à toutes les époques, c'est d'une naïveté sans nom ton analyse. Et alors, tu crois que c'est différent aujourd'hui. Mais, quand tu dis que Massinissa a unifier la Numidie, on croirait que tout c'était bien passé, que toutes les tribus l'ont accueillies en roi alors qu'il a pris le pays de force. Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 Bah justement tout le monde croit que les arabes ont régné en Afrique du Nord alors qu'ils n'ont jamais régné qu'à travers des royaumes berbères pas foutu de s'entendre. Même quand les Hilaliens sont arrivés , les Zirides ont trouvé un bon moyen pour se battre avec les Hammadites. Tu crois que les royaumes berbères ne sont jamais alliés avec les étrangers ? C'est que ça depuis toujours. On dirait que les Hilaliens ont eu le pouvoir. Même après les Hilaliens, il y avait 3 royaumes berbères Mérinides, Zianides et Hafsides et devine ce qu'ils ont fait. Ils se sont fait la guerre comme toujours. Tantot allié des hilaliens tantot des espagnols puis des turcs, ect ... Ce qui est arrivé en Afrique du nord c'est la faute de ceux qui y ont vécus. Ils avaient largement les moyens de repousser toute intrusion mais ils n'arretaient pas de se battre pour un rien. C'est le cas encore maintenant où pour un match de foot ça tourne à l'émeute générale. Deux quartiers même pas distant de 3 km se font la guerre comme je ne sais pas quoi. Moi j'en ai rien à foutre des arabes ou des berbères, ce que je vois c'est qu'on dirait que les berbères ont TOUT inventé sur terre alors qu'il n'ont RIEN inventé (même pas d'alphabet, pas de littérature, rien en science). On connaît l'histoire des berbères à travers la littérature étrangère et ça ça veut tout dire. Tu ne ma toujours pas expliquer quand est-ce que les Danois sont venus en Afrique du nord... :rolleyes: Depuis quand les Zirides et les Hammadides se sont fait la guerre ?? :crazy: Les Hammadides ne se sont pas vraiment allié au Hilaliens, il se sont servi d'eux pour combattre les Ifrenides... Et dans chaque région du monde il y'avait des rivalités... Si les Hamadides ont attaqué les Ifrenides, les Abbassides aussi ont attaqué les Omeyyades... Même pour ce que tu disait sur les quartiers, il y a se phénomène partout sur Terre... Tu a raison les Amazigh et les Arabes n'ont RIEN inventé d'extraordinaire contrairement au Occidentaux et au Japonnais... Pour se qui est des Amazighes, eux ils étaient de tradition oral... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts