chougui 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 de l'arabe et alors quece qui fait rire SI? Y a des mots Arabes en Tamazigh et aucun Berbere ne nie ça contraiment aux Arabes qui refusent d'accepter qu'il y a des mots Berbere en Arabe... PS : Smah en Berbere c'est Asuref 1/Non çà fait pas rire, au contraire çà fait plaisir d'évoquer que les deux cultures ont vécu dans la symbiose et la fraternité durant des siècles, jusqu'à l'arrivée du colonialisme français, le virus colonial. Ç'qui fait sursauter, par contre, c'est votre prétention ou votre fâcheuse tendance à prendre un mot (de la derja) auquel (mot) vous ne trouvez pas ou connaissez pas l'équivalent en langue arabe classique et vous l'accaparez en prétendant qu'il vient du berbère et a été prêté à la derja: par exemple le mot en derja "yssa9si", se renseigner que vous avez prétendu d'origine amazighe, après examen ou plutôt rectification il s'est avéré qu'il vient de l'arabe classique إستقصى إستقصاء, enquête, enquêter; fact-finding, to find fact . 2/ asuref, çà doit être du tamazight standard ??!! alors ullacasuref ulachasuref. :D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Enquête c'est tah9i9 , ah ces arabes ! Il faut leur apprendre même leur propre langue .................. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Enquête c'est tah9i9 , ah ces arabes ! Il faut leur apprendre même leur propre langue .................. Shakespeare, c'est Cheikhzoubir James Dean, c'est Chemseddine Et plein d'autres... Tout vient de la langue arabe et tout y retournera:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Shakespeare, c'est Cheikhzoubir James Dean, c'est Chemseddine Et plein d'autres... Tout vient de la langue arabe et tout y retournera:mdr::mdr: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 La langue arabe est tellement riche, tellement fertile que pour un signifié il peut y avoir 10, 20 et plus de signifiants. Rien que pour le signifié LION, il y a plus de 150 signifiants. Ah, ces kabylISTES, ils croient que comme dans leur patois, chaque signifié ne peut avoir qu'un et un seul signifiant, même emprunté dans la plus part des cas d'une autre langue, l'arabe ou le français.:D:D ex: sondage, enquête = إستطلاع إستقصاء إستفتاء تحقيق سبر رصد ps: y a qu'un ÂNON autiste pour dire des âneries pareilles Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Raisonnement typique d'un bougnoule :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Réaction autistique d'un ÂNON-Minos, autrement dit un ÂNON-Junior. :mdr::mdr::mdr: bigmdrbigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon il y aurait beaucoup de morts avec des bicots pareils , allez retourne dans ton arbre il fait nuit :lol_mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon il y aurait beaucoup de mort avec des bicots pareils , allez retourne dans ton arbre il fait nuit :lol_mdr: Qu'est-ce qu'il a fait encore le bougnoule complexé qui croyait que tous les Kabyles étaient beaux et ressemblaient aux Irlandais. Ils ne savait pas que certains lui ressemblait, à lui, et il n'y a pas de mal à ça.:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Qu'est-ce qu'il a fait encore le bougnoule complexé qui croyait que tous les Kabyles étaient beaux et ressemblaient aux Irlandais. Ils ne savait pas que certains lui ressemblait, à lui, et il n'y a pas de mal à ça.:p Non seulement il ne maitrise pas sa langue mais il se permet de critiquer celle d'autrui , sinon ça dénote son complexe d'infériorité Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Et toi l'ÂNON minos, retourne dans ton écurie. http://yjgindrat.files.wordpress.com/2013/03/route10.png Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Yakhi 9ird yakhi , hacha na3mat rabi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Non seulement il ne maitrise pas sa langue mais il se permet de critiquer celle d'autrui , sinon ça dénote son complexe d'infériorité Ça sent, par jalousie, qu'il veut dire qu'il n'y a pas que les Kabyles qui ressemblent aux Irlandais, quoique ce n'est pas vrai, mais lui aussi. Mais il n'aime tellement pas les Kabyles qu'il n'aime pas aussi se dire ressembler à ceux à qui ils prétendent ressembler, d'ou sa prétendu ascendance phénicienne. Moi, je pense qu'il doit ressembler à mes deux...:mdr::mdr: Il va finir avec un ulcère, tant de haine. Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Ça sent qu'il veut dire qu'il n'y a pas que les Kabyles qui ressemblent aux Irlandais, quoique ce n'est pas vrai, mais lui aussi. Mais il n'aime tellement pas les Kabyles qu'il n'aime pas aussi se dire ressembler à ceux à qui ils prétendent ressembler, d'ou sa prétendu ascendance phénicienne. Moi, je pense qu'il doit ressembler à mes deux...:mdr::mdr: :lol_mdr:lol_mdr:lol_mdr Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 :lol_mdr:lol_mdr:lol_mdr Je pense même que mes deux ....sont plus symétriques que sa gueule. Tu imagines un peu l'horreur:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Je pense même que mes deux ....sont plus symétriques que sa gueule. Tu imagines un peu l'horreur:eek: En tous cas ça explique bien son acharnement sur les Kabyles meskine Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 C'est un plaisir et un honneur d’être traité de bougnoule par des bougnoules, des ratons, des bicots qui s'ignorent, se le cachent ou croient, crédules, qu'ils ne s'appliquent pas à eux. C'est ton congénère soue-crasse19 qui se dit blanc, yeux bleus et rouquin ressemblant à un irlandais. Et moi, pour lui montrer son ridicule je (lui) porte l'avatar de son arrière-grand-père. :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 C'est lâche , très lâche de parler de l'arrière grand-père d'un forumiste pendant son absence en plus , pas vraiment étonnant j'ai envie de dire ....... Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 C'est un plaisir et un honneur d’être traité de bougnoule par des bougnoules, des ratons, des bicots qui s'ignorent, se le cachent ou croient (crédules et naifs qu'ils sont) qu'ils ne s'appliquent pas à eux. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 27, 2013 Author Partager Posted May 27, 2013 Raisonnement typique d'un bougnoule :mdr: Parce que tu ne l'es pas? Si toi tu ne penses pas l'être, tes ancêtres eux l'étaient aux yeux du colon français (dont tu reprends la terminologie avec fierté). Yakhi djahl yakhi :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Je te laisse deviner ya 9oulla! Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 La langue arabe est tellement riche, tellement fertile que pour un signifié il peut y avoir 10, 20 et plus de signifiants. Rien que pour le signifié LION, il y a plus de 150 signifiants. Ah, ces kabylISTES, ils croient que comme dans leur patois, chaque signifié ne peut avoir qu'un et un seul signifiant, même emprunté dans la plus part des cas d'une autre langue, l'arabe ou le français.:D:D ex: sondage, enquête = إستطلاع إستقصاء إستفتاء تحقيق سبر رصد ps: y a qu'un ÂNON autiste pour dire des âneries pareilles Riche en puisant dans les autres langue...Puisque tu as pris lion comme exemple alors je te dis que Arselane c'est en Turque et pas en Arabe, y a meme le signifiant du lion en Tamazight dans l'Arabe :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 ســلام يا جــماعــة Au gré des échanges sur le forum et des éléments apportés par tout un chacun, j’en suis venu à la conclusion suivante : le berbérisme, celui qui surfe souvent sur l’arabophobie et qui est peut-être le plus en "vogue", est bel et bien une création de la France coloniale. L’Histoire démontre que les berbérophones (non les arabophones dont c’est la langue) n’ont, durant des siècles et des siècles, jamais été étrangers ou en conflit avec la langue arabe. Mieux encore, c’était la langue qu’ils utilisaient pour leurs documents, écrits, missives, etc. Le berbérisme actuel, d'essence anti-arabe, est le pur produit de la période coloniale. C’est une conclusion à laquelle on aboutit en toute logique lorsqu’on analyse les faits historiques. Vous avez raison. Bourdieu parlait de "sociologie coloniale". Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Riche en puisant dans les autres langue...Puisque tu as pris lion comme exemple alors je te dis que Arselane c'est en Turque et pas en Arabe, y a meme le signifiant du lion en Tamazight dans l'Arabe :mdr: 1/ (langue arabe) Riche et fertile et qui a été en contact, en échange et en interaction avec d'autres langues, d'autres cultures, d'autres civilisations alentour et plus lointaines. Évoquer ces/ses emprunts, c'est reconnaitre toutes ses/ces caractéristiques. Et c'est un signe de dynamisme, de rayonnement, de splendeur et d’attractivité, d'adaptation, de disponibilité et d'influence, de bouillonnement et vivacité, de maniabilité et de souplesse, de rassemblement et de leadership. :D:D 2/ quel est le signifiant de lion que l'arabe t'a emprunté ?? el sayd, el-sba3, dergham, 9ach3am ?? Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Je pense même que mes deux ....sont plus symétriques que sa gueule. Tu imagines un peu l'horreur:eek: Un peu de respect pour "tes deux......", pas sur qu'elles soient honorées d'une comparaison pareille. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts