An-Nisr 6 595 Posted May 28, 2013 Author Partager Posted May 28, 2013 On remarquera que l'islam a toujours été le cheval de troie de l'arabisme... L'arabisme est un mouvement fondamentalement laïc. En fait en Algérie si les islamistes (sous d'autres cieux anti-arabistes) sont "arabistes" c'est pour emmerder les francofous, qui pensent justement que l'arabe est le cheval de Troie de la religion. C'est l'erreur fondamentale qu'ils ont fait: en s'opposant et à l'arabe et à l'islam, ils se sont complètement détachés du peuple qui, comme tu le dis, appartient à la sphère arabo-islamique. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 "Berbérisme, maladie infantile du colonialisme" aurait Cheikh Marx loukane mazalle haye. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 C'est lâche , très lâche de parler de l'arrière grand-père d'un forumiste pendant son absence en plus , pas vraiment étonnant j'ai envie de dire ....... Drôle de complainte, émanant de diffamateur, de calomniateur qui fait constamment de l'insulte, l'attaque personnelle et la calomnie son arme favorite. Et, suprême effronterie, il vient ici se lamenter et faire la morale. :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 Pourquoi faudrait-il laisser des pervertis nous dicter ce qui doit être bien pour l'Algérie . Je ne comprend pas cette obsession de vouloir à tout prix rendre Arabe des Africains . Ils sont l'âme de ce pays . Citer Link to post Share on other sites
Soudani 10 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 Pourquoi faudrait-il laisser des pervertis nous dicter ce qui doit être bien pour l'Algérie . Je ne comprend pas cette obsession de vouloir à tout prix rendre Arabe des Africains . Ils sont l'âme de ce pays .En effet, nous sommes en Afrique, dont les populations autochtones sont couramment dites « Noir », même lorsqu’elles sont d’un brun particulièrement clair. D’ailleurs, encore de nos jours on trouve des Noirs en Egypte et au Maghreb, malgré tant de temps d’invasions, métissages, etc. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 L'arabisme est un mouvement fondamentalement laïc. En fait en Algérie si les islamistes (sous d'autres cieux anti-arabistes) sont "arabistes" c'est pour emmerder les francofous, qui pensent justement que l'arabe est le cheval de Troie de la religion. C'est l'erreur fondamentale qu'ils ont fait: en s'opposant et à l'arabe et à l'islam, ils se sont complètement détachés du peuple qui, comme tu le dis, appartient à la sphère arabo-islamique. Les arabes (la plèbe) ne sont pas laics, qu'est-ce qui faut pas entendre... tu le sais mieux que moi puisque tu es toi même un arabe qui vit dans un pays arabe :confused: Certain arabes ont compris les avantages de ne pas prendre toutes les décisions en fonction du coran (écrit il y a quelques siècles quand même...) mais on va dire qu'ils sont sous influence des francofous comme tu les appeles ou des sionistes et plus largement du reste du monde :chut: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 20$ à celui qui me révèle l'age de An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 dés fois, je me demande si le bérbérisme ne nous a pas fait perdre le train du printemps arabe. bonne question; hein? c'est la question du jour. Mais j'ai bon espoir que les autres viendront nous chercher. Sinon on risque de rester chmatta. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 ســلام يا جــماعــة Au gré des échanges sur le forum et des éléments apportés par tout un chacun, j’en suis venu à la conclusion suivante : le berbérisme, celui qui surfe souvent sur l’arabophobie et qui est peut-être le plus en "vogue", est bel et bien une création de la France coloniale. L’Histoire démontre que les berbérophones (non les arabophones dont c’est la langue) n’ont, durant des siècles et des siècles, jamais été étrangers ou en conflit avec la langue arabe. Mieux encore, c’était la langue qu’ils utilisaient pour leurs documents, écrits, missives, etc. Le berbérisme actuel, d'essence anti-arabe, est le pur produit de la période coloniale. C’est une conclusion à laquelle on aboutit en toute logique lorsqu’on analyse les faits historiques. Tout à fait d'accord, sur toute la ligne et à 100%. En outre, moi je pense qu'aujourd'hui, il vaut mieux parler de kabylISME que de berbérisme. Le mot "berbérisme" se réfère à berbère, alors que les vaillants berbères comme les chawis, mozabites et targuis ne s’intéressent même pas à cette question. Ils sont indifférents et méfiants à tous les appels et sollicitations à rejoindre le mouvement car cette nez3a, obédience, pure création coloniale est entachée de racisme, de xénophobie, d'arabophobie et d'islamophobie. Mieux vaut cerner la question et la confiner à son espace et catégorie de manifestation. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts