Apulee 10 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 Franchement, deja que le maroc est ronge par l'analphabetisme, la misere, etc ....et ca veut apprendre une langue qui n'existe meme pas. :mdr: Galou ach khassak ya talabe ..... khassni khatam ya moulay. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 En Algérie on a des principes, des idées, des envie, des amis, des frères......mais pas d'intérêt si on doit trahir le reste, si c'est rigolo veulent suivre les trace de Kadafi et être farfelu, c'est leur souci personne ne les interdit de reconnaitre Israël ou ce qu'il veule. ;) Tu apprendra avec le temps comment réfléchie l'Algérien :mdr: pourtant tu aurai du tant douter avec l'histoire du Sahara occidental, on est pas des girouettes, quand on a quelque chose dans la tête on va jusqu'au bon, on abandonne pas nos idées. :crazy: Les pauvre Oujdi vous en train de les hagare, vivement qu'on les sauve.:D Non mais franchement Frontalier, même si ont s'intéresse beaucoup à ce qui se passe chez nos frère de l'ouest. Ce qui se passe au Maroc ou au Mozambique n'a pas vraiment d'impacts sur nous. Malgré le fait que les liens que l'on a avec le Maroc n' existe pas ailleurs. Ne détourne pas le sujet ! En plus un algérien "arabe" physiquement en Algérie et mentalement chez les chameliers de l'Arabie. ...Qui vivra verra...et Inchallah je fêterai la victoire avec les Kabyles que je connaîs... Tudert i tmazight...Tmazight i tudert Tamazight tella tella ass-a azekka Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 Gallou ach khassak yal 3aryane ...... Khassni khatame ya moulay. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 ..... :crazy: J'ai rien compris. C'est toi qui me parle du Maroc. Ce que j'aime bien chez toi, c'est que ton côté royaliste revient quoi qu'il arrive. ;) Aller bonne nuit frontalier ainsi que tout le Maroc Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 :crazy: J'ai rien compris. C'est toi qui me parle du Maroc. Ce que j'aime bien chez toi, c'est que ton côté royaliste revient quoi qu'il arrive. ;) Quand on a pas d'arguments on détourne le sujet ! Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 Ca parle za3ma des droits des Imazighen mais ca n'a aucun probleme a faire la courbette a un narcotrafiquant. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ATHOUGHLIS 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 la question qui s'impose ( est ce que la france les aimes ) ? ps: j'espere que ce kabyle ne represente qu'une exception ...Avec votre racisme, vous poussez les kabyles a se radicaliser, l'autonomie est en train de gagner du terrain et si vous persistez dans votre deni, ce sera carrement l'independance que les kabyles revendiqueront Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Avec votre racisme, vous poussez les kabyles a se radicaliser, l'autonomie est en train de gagner du terrain et si vous persistez dans votre deni, ce sera carrement l'independance que les kabyles revendiqueront on ne demande que la reconnaissance identitaire, culturelle, linguistique, historique. mais si on nous donne rien, on prendra tout. qu'ils n'oublient pas, et la mafia arabiste qui gouverne le pays le sait, que c'est nous principalement qui avons sorti les français. les berberes, kabyles en tète revendiquent l'indépendance de l'Algérie. je me répète bien sur, mais je n'oublie pas Abane Ramdane, le pére de la révolution algérienne que ces "chmeites" n'ont de cesse de salir. nous ne sommes pas responsables de l'état déliquescent de l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 C'est clair que les agents de mambo6 ont l'art de se travestir en des tas de chose , y compris en norafricain . Le but étant de montrer que ces derniers sont malgré tout soumis de leur plein gré à la main ensanglanté de cette famille d'assassin qui à fait leur malheur . . Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 C'est grâce à elle qu'aujourd'hui l'Algérie est un pays Arabe, je les en remercie. ;) Tu est l'exemple parfait d'un arabiste arabisé jusqu'à la moelle ! Yghomracen Ibn Zyan est le Fondateur de la dynastie Zayanide ! Des gens comme toi de l'époque voulait le faire passer pour un descendant de Muhammad (saws), Il leurs a répondu en Tamazigh : « Nous avons obtenu les biens de ce monde et le pouvoir par nos épées et non par cette ascendance. Quant à son utilité dans l'autre monde, elle dépend de Dieu seul ». Quand les architectes ont voulu inscrire son nom sur un minaret qu'il avait fait élever, il répondit dans un dialecte Amazigh zénète: « Dieu sait » (Issen Rebbi) PS : Même son nom 'Yghomracen' est Amazighes, Toi et les autres arabiste vous avait été travesti par l'histoire et vous essayer de travestir l'histoire des autres, quelle honte ! Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Tu est l'exemple parfait d'un arabiste arabisé jusqu'à la moelle ! Yghomracen Ibn Zyan est le Fondateur de la dynastie Zayanide ! Des gens comme toi de l'époque voulait le faire passer pour un descendant de Muhammad (saws), Il leurs a répondu en Tamazigh : « Nous avons obtenu les biens de ce monde et le pouvoir par nos épées et non par cette ascendance. Quant à son utilité dans l'autre monde, elle dépend de Dieu seul ». Quand les architectes ont voulu inscrire son nom sur un minaret qu'il avait fait élever, il répondit dans un dialecte Amazigh zénète: « Dieu sait » (Issen Rebbi) PS : Même son nom 'Yghomracen' est Amazighes, Toi et les autres arabiste vous avait été travesti par l'histoire et vous essayer de travestir l'histoire des autres, quelle honte ! Oui et les Zayanide finiront pas longtemps à devenir les plus grand défenseur de la langue Arabe et il feront même venir bon nombre de tribu Bédouine pour les installer autour de Tlemcen. Tlemcen et Nedroma fure de tout temps des bastions de la langue Arabe, de l'enseignement de ctte langue et de la promotion. Je remercie Yghomracen, Allah yrahmo ainsi que ça descendance pour ça. ;) Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Oui et les Zayanide finiront pas longtemps à devenir les plus grand défenseur de la langue Arabe et il feront même venir bon nombre de tribu Bédouine pour les installer autour de Tlemcen. Tlemcen et Nedroma fure de tout temps des bastions de la langue Arabe, de l'enseignement de ctte langue et de la promotion. Je remercie Yghomracen, Allah yrahmo ainsi que ça descendance pour ça. ;) Il a intégré quelque Hilaliens dans sont armée pour se défendent des autres tribus Amazigh Mérinides de l'Ouest et Hafsides de l'Est. Débarrassé du péril Mérinide, Abou Zeyan s'attacha à remettre de l'ordre dans son royaume. Il razzia les tribus berbères de l'Est qui avaient appuyé les Mérinides et chassa les Arabes du Sersou. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 ســلام يا جــماعــة Au gré des échanges sur le forum et des éléments apportés par tout un chacun, j’en suis venu à la conclusion suivante : le berbérisme, celui qui surfe souvent sur l’arabophobie et qui est peut-être le plus en "vogue", est bel et bien une création de la France coloniale. L’Histoire démontre que les berbérophones (non les arabophones dont c’est la langue) n’ont, durant des siècles et des siècles, jamais été étrangers ou en conflit avec la langue arabe. Mieux encore, c’était la langue qu’ils utilisaient pour leurs documents, écrits, missives, etc. Le berbérisme actuel, d'essence anti-arabe, est le pur produit de la période coloniale. C’est une conclusion à laquelle on aboutit en toute logique lorsqu’on analyse les faits historiques. Meme si dans la thématique moderne de l'Algérie et de l'Afrique du nord il y'a là une part de vérité c'est loin d’être un pur produit du colonialisme.Les colons turcs ,français et ceux du fln et des anciens faux moujahids depuis 1962 ont entretenu et allumé la mèche quand ça les arrangeait mais ça vient de plus loin et c'est normal dans le contexte de cultures qui se rencontrent.Elles ne peuvent pas se mélanger sans s'affronter.Je n'essaye pas d'allumer la mèche de mon coté zkara :D D'ailleurs demande a google qui étaient les zkara et d'ou nous vient cette interprétation du mot.Ca te donnera un aperçu de l'histoire ancienne du sujet que tu as soulevé. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 D'ailleurs demande a google qui étaient les zkara et d'ou nous vient cette interprétation du mot.Ca te donnera un aperçu de l'histoire ancienne du sujet que tu as soulevé. excellente remarque. Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 ............................. Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 ............................. Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 ............................... Citer Link to post Share on other sites
SkullGirl 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 quelle respect et quelle politessse ... de tes mots nobles , je comprens que tu n'est que niveau bas... et moi je parle pas avec les niveau bas ... ******************************** Modération: insulte ******************************** Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 ******************************** Modération: insulte ******************************** y'a des gens qu'il faut ignorer! Citer Link to post Share on other sites
SkullGirl 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 y'a des gens qu'il faut ignorer! je ne me laisse pas marcher dessus(façon de parler:D) et surtout pas par ****Censuré**** pareil :04: Modération: Un mois de vacance te fera peut être apprendre a être moins vulgaire. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 je ne me laisse pas marcher dessus(façon de parler:D) et surtout pas par une pouffiasse pareil :04: certainement, et je n'en doute pas, mais les ignorer, je pense que c'est la meilleure reponse! Citer Link to post Share on other sites
SkullGirl 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 certainement, et je n'en doute pas, mais les ignorer, je pense que c'est la meilleure reponse! jte félicite Adhar de faire preuve d autant de zénitude moi jai encore du chemin a faire pour y arriver en attendant on m attaque pas :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 je ne me laisse pas marcher dessus(façon de parler:D) et surtout pas par une pouffiasse pareil :04: Je vais te signaler aux modérateurs Skull:mdr::mdr: La différence, c'est que notre culture est moins hypocrite que la culture arabe Citer Link to post Share on other sites
SkullGirl 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Je vais te signaler aux modérateurs Skull:mdr::mdr: bahh je sais qui mieux qu un kabyle pour me denoncer c'est connu ca :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 bahh je sais qui mieux qu un kabyle pour me denoncer c'est connu ca :mdr: Et tu m'as cru :mad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts