ADHAR 110 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Des patronymes latins pour les Kabyles ??? Ils les ont eu par qui ? La France qui a tout fait pour effacer l'identité arabo-musulmane de ce pays aurait arabisé des noms et prénoms latins?? Franchement tu fais fort toi !!!!!!!!!!!! :mdr::mdr::mdr::mdr: Explique nous alors ou a été créée l'académie berbère , par qui et surtout qui a financé et finance ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! L'académie berbère s'est crée là ou elle le pouvait! là ou elle n'est pas persécutée là ou elle a le droit d'exister librement là ou elle se sent bien et en sécurité! N'EN DEPLAISE AU BAHTISTES Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 dès 1871 des kabyles se sont révoltés ils ont été envoyer en nouvelle calédonie. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Les arabes nous ont eus, à nous de ne pas faire ce qu'ont fait nos ancêtres. Considérons la langue arabe comme une langue étrangère comme l'est le français. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Les Kabyles du Pacifique déportés au bagne de Nouvelle-Calédonie http://jeanlouislemeur.hautetfort.com/media/00/01/1742563252.jpgLes Kabyles du Pacifique sont des Kabyles, hommes et de femmes, déportés au bagne de Nouvelle-Calédonie pour avoir participé aux insurrections de 1870-71 en Algérie. Arrêtés en 1871, leur procès a lieu à Constantine en 1873 pour 212 accusés. Leur condamnation ne règle pas leur sort pour autant. La plupart sont envoyés dans les geôles de la métropole, d'abord à Château-d’Oléron ou à Saint-Martin-de-Ré, puis ces dépôts devant fermer, ils sont transférés au fort de Quélern (près de Brest). Dans le même temps certains d'entre eux ont été laissés à Oran, ce qui embarrasse le gouverneur de l'Algérie qui pense même à les envoyer aux îles Marquises. Ils sont finalement envoyés au fort de Quélern, via Marseille. Un autre groupe, encore, partage à Thouars la peine des communards. En plus de la complexité des navettes interministérielles, la confusion vient du fait que, en principe, les transportés doivent rejoindre la Guyane française tandis que les déportés vont jusqu'en Nouvelle-Calédonie. Ils sont en fait tous envoyés en Nouvelle-Calédonie. On a en fait peu de documents sur cette aventure, hormis les documents militaires et pénitenciers. Seuls les témoignages de leurs compagnons de mésaventure que furent les communards ont permis d'éviter l'oubli auquel ils étaient voués. Alors que les communards déportés ont pu bénéficier d'une amnistie en 1879, les Kabyles du Pacifique restent exilés à des milliers de kilomètres de leur terre malgré les campagnes de sensibilisation de l'opinion française auxquelles participent les communards de retour à Paris. Cette amnistie tant attendue n'intervient qu'en 1895 et ils ne sont autorisés à rentrer en Algérie qu'en 1904, soit 33 ans après leur condamnation. Quelques descendants des déportés continuent à vivre en Nouvelle-Calédonie. Il existe à Nessadiou, au sud de Bourail, un lieu appelé usuellement « cimetière des Arabes », par confusion quant a l'origine des Kabyles du Pacifique. Les Kabyles du Pacifique : Jean-Louis LE MEUR Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 dès 1871 des kabyles se sont révoltés ils ont été envoyer en nouvelle calédonie. Misk, on parle de maintenant ! le passé on l'assume mais on parle de maintenant la langue que ta mère t'a transmise dans le berceau L'histoire on peu la manipuler a souhait! la preuve, les arabes disent, honteusement, qu'ils ont crée le zéro et l'algèbre alors que c'est fondamentalement faux! Donc parlons d'aujourd'hui - je ne suis pas arabe et ne ne souhaite pas le devenir! Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Misk, on parle de maintenant ! le passé on l'assume mais on parle de maintenant la langue que ta mère t'a transmise dans le berceau L'histoire on peu la manipuler a souhait! la preuve, les arabes disent, honteusement, qu'ils ont crée le zéro et l'algèbre alors que c'est fondamentalement faux! Donc parlons d'aujourd'hui - je ne suis pas arabe et ne ne souhaite pas le devenir! un peu d'histoire ne fait pas de mal oui je suis ce que je suis aujourd'hui sans pour autant qu'on m'insulte moi j'insulte personne de ce qu'il est mais c pas le cas de tout le monde! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 un peu d'histoire ne fait pas de mal oui je suis ce que je suis aujourd'hui sans pour autant qu'on m'insulte moi j'insulte personne de ce qu'il est mais c pas le cas de tout le monde! Est-ce que tu sais qu'il n' y a pas de mots pour insulter en tamazight on les a tous emprunté à l'arabe. langue du coran disent-ils !!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 un peu d'histoire ne fait pas de mal oui je suis ce que je suis aujourd'hui sans pour autant qu'on m'insulte moi j'insulte personne de ce qu'il est mais c pas le cas de tout le monde! Seul les faibles insultent, notamment en traitant les autres de "CON" L'histoire , la notre, je l'assume pleinement mais face a certains, son interprétation prête a équivoque! Si mes grand parent on accepter d'être arabophone, rien de m'oblige a faire comme eux- avec tout le respect que je leur dois! Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Moi, ma conclusion serait que le berberisme et l'arabisme sont victimes de la haine voire de l'ignorance de certains. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Moi, ma conclusion serait que le berberisme et l'arabisme sont victimes de la haine voire de l'ignorance de certains. c'est qui ces "CERTAINS" ? Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 c'est qui ces "CERTAINS" ? Pourquoi tu te sens visés ? Je n'ai pas de noms précis si c'est ce que tu veux. C'est ceux qui n'aiment pas tout ce qui attrait au berbérisme ou à l'arabisme. Voilà tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Pourquoi tu te sens visés ? Je n'ai pas de noms précis si c'est ce que tu veux. C'est ceux qui n'aiment pas tout ce qui attrait au berbérisme ou à l'arabisme. Voilà tout. Salut Yasmi, de temps en temps, il faut répondre à An-Nisr et Ladoz et user de leur argumentaire saoulant :cool: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Pourquoi tu te sens visés ? Je n'ai pas de noms précis si c'est ce que tu veux. C'est ceux qui n'aiment pas tout ce qui attrait au berbérisme ou à l'arabisme. Voilà tout. bonjour, Pas d'affirmations gratuites mets ta boule de cristalle de coté-! qui te dis je me sens visé? je pensais que tu étais plus objectif c'est tout! donc a débattre- pardon je me suis trompé! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 L'académie berbère s'est crée là ou elle le pouvait! là ou elle n'est pas persécutée là ou elle a le droit d'exister librement là ou elle se sent bien et en sécurité! N'EN DEPLAISE AU BAHTISTES Pas persécutée :mdr::mdr: Alors que ces mêmes protecteurs auraient combattu cette identité et cette supposée langue :mdr::mdr: Agir contre son pays , en bénéficiant d'aides et de protection, à partir d'un territoire étranger s'appelle de la "sous-traitance" N'en déplaise aux berbéristes Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Pas persécutée :mdr::mdr: Alors que ces mêmes protecteurs auraient combattu cette identité et cette supposée langue :mdr::mdr: Agir contre son pays , en bénéficiant d'aides et de protection, à partir d'un territoire étranger s'appelle de la "sous-traitance" N'en déplaise aux berbéristes c'est a l'image du FLN; qui devait s'éclipser après l'indépendance rendant a chacun sa liberté d'adhérer ou de revenir vers leur anciens partis! Je te rappelle que c'est a partir de l'extérieur que l'algerie a consolidé son indépendance -sous traitance ou pas ! n'en déplaise a ceux qui usurpent et falsifient l'histoire ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 21, 2011 Author Partager Posted June 21, 2011 Tu nous présentes une thèse débile , tellement débile qu'elle en devient sympathique ..... "Les berbères , peuple Européen (occidental) arabisé et islamisé par la France" قـتـلتني بالضحك...وحدك انت...و الله غير وحدك :mdr::mdr::mdr: :crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 21, 2011 Author Partager Posted June 21, 2011 Est-ce que tu sais qu'il n' y a pas de mots pour insulter en tamazight on les a tous emprunté à l'arabe. langue du coran disent-ils !!:mdr::mdr: A ce jeu ridicule, je pourrais tout de suite te rétorquer que vous avez également emprunté votre...appellation ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 bonjour, Pas d'affirmations gratuites mets ta boule de cristalle de coté-! qui te dis je me sens visé? je pensais que tu étais plus objectif c'est tout! donc a débattre- pardon je me suis trompé! Je donne mon opinion voilà tout, et je réitère mes propos. Je dénonce autant les anti berbéristes, que les anti arabistes. L'Algérie est une mosaique de culture et de langues que l'on doit respecter sans que l'une ou l'autre s'impose. Je trouve simplement réducteur de mettre tout sur le dos de l'arabe pour justifier une certaine médiocrité algérienne. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 A ce jeu ridicule, je pourrais tout de suite te rétorquer que vous avez également emprunté votre...appellation ;) C'est vrai 1/4 du vocabulaire kabyle, peut-être vient de l'arabe, mais 4/4 du vocabulaire grossier vient de l'arabe.:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 21, 2011 Author Partager Posted June 21, 2011 C'est vrai 1/4 du vocabulaire kabyle, peut-être vient de l'arabe, mais 4/4 du vocabulaire grossier vient de l'arabe.:mdr::mdr: Phrase insensée: le vocabulaire grossier est carrément inclus dans le 1/4 du ...kabyle :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 قـتـلتني بالضحك...وحدك انت...و الله غير وحدك :mdr::mdr::mdr: :crazy::crazy::crazy: Des fois eykherdjou bnadem men 3qlou : Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 c'est a l'image du FLN; qui devait s'éclipser après l'indépendance rendant a chacun sa liberté d'adhérer ou de revenir vers leur anciens partis! Je te rappelle que c'est a partir de l'extérieur que l'algerie a consolidé son indépendance -sous traitance ou pas ! n'en déplaise a ceux qui usurpent et falsifient l'histoire ! Tu compares des relations entre états avec de la sous-traitance au profit de l'ex-colonisateur ??? Tu crois que la France a créé , protégé et financé cette académie berbère par amour des kabyles ou bien par simple respect des droits de l'homme? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Phrase insensée: le vocabulaire grossier est carrément inclus dans le 1/4 du ...kabyle :rolleyes: Vous nous avez ramené, certes, le Coran mais aussi les moualaqat d'imru u el qais et son vocabulaire.:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 21, 2011 Author Partager Posted June 21, 2011 Des fois eykherdjou bnadem men 3qlou : ادا باش نضحك كيما قبيل...غير اخرُج من عقلك...يعطيك الصحة :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 ادا باش نضحك كيما قبيل...غير اخرُج من عقلك...يعطيك الصحة :mdr::mdr::mdr: :crazy: :crazy: :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts