Ladoz 11 Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 Bienvenue à l?Institut du monde arabe à Paris (institut du monde arabe à Paris) ********** Modération : Merci de débattre dans le respect en évitant insultes et attaques personnelles. Le monde arabe c'est 22 pays , 300 millions d'hommes, de femmes et d'enfants! Le berbérisme c'est quelques milliers de personnes au maximum ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 N'importe quoi, n'oublie pas que la Kabylie était la région la moins infecter par le virus Français. En plus de ca, les Kabyles et les Chawis ont beaucoup participer a la guerre pour ne pas dire fait tout le travaille... Pendant que certain étaient au Maroc ou en Tunisie et d'autre entrain d'encourager les Français... :rolleyes: Bien au contraire .... Les missionnaires chrétiens étaient plus nombreux en Kabylie !!!! La France a "scolarisé" plus d'enfants de cette région qu'ailleurs ..... Elle a lancé une radio en kabyle (actuelle chaîne 2) et exclusivement en kabyle . Le discours Français envers les kabyles était un peu "singulier" et De Gaule parlait souvent de "8 millions d'arabes et de kabyles" (pas de Chaouis ou de Terguis) ... De Gaule ne parlait pas en l'air , les mots chez lui avaient tout leur poids ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 Les Français ont imposé l'arabe au Algérien... Ils auraient pu aussi l'imposer en France aux Français bigmdrbigmdrbigmdr Mr Ladoz félicite ceux qui t'ont bourré le cerveau ... Ils ont fait du bon boulot :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 22, 2011 Author Partager Posted June 22, 2011 vous tournez en rond Justement non! Certains en Algérie nous cassent les oreilles avec "l'arabe a été imposé aux Berbérophones" après la décolonisation alors que l'Histoire prouve que ce n'est qu'un retour à une usage millénaire, quasi naturel suis-je tenté de dire. Ca casse nombre d'assertions tendancieuses. Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 Bien au contraire .... Les missionnaires chrétiens étaient plus nombreux en Kabylie !!!! La France a "scolarisé" plus d'enfants de cette région qu'ailleurs ..... Elle a lancé une radio en kabyle (actuelle chaîne 2) et exclusivement en kabyle . Le discours Français envers les kabyles était un peu "singulier" et De Gaule parlait souvent de "8 millions d'arabes et de kabyles" (pas de Chaouis ou de Terguis) ... De Gaule ne parlait pas en l'air , les mots chez lui avaient tout leur poids ! Je ne vais pas te rappeler quelle région abritait le plus de Harkis. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 Il faut réfléchir un peu!!! Vous êtes surement majeur quand même. :D Les tribus Arabe n'ont rien à faire dans cette histoire c'est bien plus tard qu'il y eu l'arrivé de tribus Arabe de peuplement en Algérie. L' Arabe en tant que langue fut d'abord adopté par les déférentes dynastie qui se succédées. Jusqu'à preuve du contraire l'Arabe est la langue maternel des Algériens, malgré que j'ai apporté les arguments, c'est à vous de prouvez le contraire. Je ré-explique le parlais Arbe prêt hilalien et un héritage de la langue que parlais les Algériens avant l'arrivé de tribus de peuplement. Donc l'Arabe est bien la langue des grands centres urbains en Algérie depuis des lustres. Quand je parle d'Algérien, je parles de ceux qui ont laissé le plus de traces et de preuve donc ceux des grand centre urbain et au alentours. Mais il y a bien des régions isolés ayant préservé des dialectes anciens originaire de peuplade venu du Moyen-Orient à une époque beaucoup plus ancienne, ou l'homme partit à la conquête du monde. ;) Donc comment une langue maternelle majoritaire (l'Arabe) parmi les habitants de nôtre terre ou une langue ayant laissé le plus de trace en tant que langue maternel depuis l'islamisation de l'Afrique du Nord, peux elle devenir minoritaire ensuite avec l'arrivé de nomade véhiculent leur culture et leur langue dans toute la région. Il y a un moment il faut arrêter d'être ridicule. ;) Car ça ne mène à rien. Ce débat sans aucune bonne foi. :crazy: PS: pourquoi vouloir imposer une chose dont la majorité ne veux pas, qu'il y est un referendum et que la question soit tranché une fois pour toute. :D Soyons clair, les berbérophones étaient majoritaire de l'an 0 à 1850... Il y avait des berbérophones qui maitriser l'arabe, mais ils ne représentaient qu'une toute petite portion car il y avait un grand nombre d'analphabète. Mais je le sait très bien qu'il y avait aussi des tribus arabes... Dès-que les Français sont arrivaient, les arabophones sont devenus plus nombreux... QUELLE COÏNCIDENCE... Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 Soyons clair, les berbérophones étaient majoritaire de l'an 0 à 1850... Il y avait des berbérophones qui maitriser l'arabe, mais ils ne représentaient qu'une toute petite portion car il y avait un grand nombre d'analphabète. Mais je le sait très bien qu'il y avait aussi des tribus arabes... Dès-que les Français sont arrivaient, les arabophones sont devenus plus nombreux... QUELLE COÏNCIDENCE... :lol: Tu comprend pas tu est têtu, PX-25, essaye de comprendre ce que l'on t'explique. On parle pas des tribus Arabes, c'est normal qu'il parle Arabe. Oublie un peu les Arabes, ça t'empêche de voir les choses avec discernement. ;) Les habitants de cette terre comme leur gouvernants qu'il soit d'origine berbère, noir, hébreux, andalous, iroquois :D, apaches :D, chinois ou ce que tu veuxxxxxxx parlait Arabe et avais comme langue maternelle l'Arabe c'est un fait historique clair, net et précis. Mais bien sur avec l'isolement de certaine région des dialectes anciens on survécu et ce-là jusqu'à aujourd'hui même si il ont bien changés. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 Je ne vais pas te rappeler quelle région abritait le plus de Harkis. :mdr: Tu parle de ça? definition du mot zwawa zouave en francais Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 :lol: Tu comprend pas tu est têtu, PX-25, essaye de comprendre ce que l'on t'explique. On parle pas des tribus Arabes, c'est normal qu'il parle Arabe. Oublie un peu les Arabes, ça t'empêche de voir les choses avec discernement. ;) Les habitants de cette terre comme leur gouvernants qu'il soit d'origine berbère, noir, hébreux, andalous, iroquois :D, apaches :D, chinois ou ce que tu veuxxxxxxx parlait Arabe et avais comme langue maternelle l'Arabe c'est un fait historique clair, net et précis. Mais bien sur avec l'isolement de certaine région des dialectes anciens on survécu et ce-là jusqu'à aujourd'hui même si il ont bien changés. C'est toi qui ne comprend rien et qui est têtu... C'est pourtant simple a comprendre les Algériens d'autrefois pour la plus part avait le berbère comme langue maternelle. Puis la France est venus travestir les Algériens en Arabe... Si tout les Algériens actuellement arabophone descendent des Hillaliens je serais curieux de savoir pourquoi l'Haplogoupe E1b1b1b caractéristique des berbères est très fréquent en Algérie alors que l'Haplogroupe J caractéristique des arabes ne dépasse pas 25%. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 Je ne vais pas te rappeler quelle région abritait le plus de Harkis. :mdr: Laquelle et surtout tes sources ??? PS : Mr Ladoz n'est pas régionaliste donc tu peux y aller sans "calculs" d'autant plus que sa région d'origine tu ne la connais même pas ! Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 C'est toi qui ne comprend rien et qui est têtu... C'est pourtant simple a comprendre les Algériens d'autrefois pour la plus part avait le berbère comme langue maternelle. Puis la France est venus travestir les Algériens en Arabe... Si tout les Algériens actuellement arabophone descendent des Hillaliens je serais curieux de savoir pourquoi l'Haplogoupe E1b1b1b caractéristique des berbères est très fréquent en Algérie alors que l'Haplogroupe J caractéristique des arabes ne dépasse pas 25%. :eek: Ololo mais c'est quoi ça, tu reparle d'Arabe et de descendance et je sais pas quoi. Les Ariens, le nazisme etc c'est fini!! On parle de langue Arabe. ;) Restons sur le sujet stp Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 Laquelle et surtout tes sources ??? PS : Mr Ladoz n'est pas régionaliste donc tu peux y aller sans "calculs" d'autant plus que sa région d'origine tu ne la connais même pas ! Ne pas avoir de harkis dans sa région ne veut pas dire qu'il y avait des moudjahed pour autant ! .... pourquoi les français aurait eu besoin de Harkis dans des régions ou il y avait suffisamment de chakkam soumis à leur autorités . Tu sais combien de Harkis seront considéré comme Moudjahed par le "FLN des faussaires " pour service rendu ? . . . Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 Bien au contraire .... Les missionnaires chrétiens étaient plus nombreux en Kabylie !!!! La France a "scolarisé" plus d'enfants de cette région qu'ailleurs ..... Elle a lancé une radio en kabyle (actuelle chaîne 2) et exclusivement en kabyle . Le discours Français envers les kabyles était un peu "singulier" et De Gaule parlait souvent de "8 millions d'arabes et de kabyles" (pas de Chaouis ou de Terguis) ... De Gaule ne parlait pas en l'air , les mots chez lui avaient tout leur poids ! Le mot "Kabyle" désignait tous les Amazigh à cette époque... Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 Justement non! Certains en Algérie nous cassent les oreilles avec "l'arabe a été imposé aux Berbérophones" après la décolonisation alors que l'Histoire prouve que ce n'est qu'un retour à une usage millénaire, quasi naturel suis-je tenté de dire. Ca casse nombre d'assertions tendancieuses. si l'Arabe n'a pas été imposé aux Berberophones comme tu le prétend et qu'ils l'ont utilisé de leur plein gré alors ils sont libres d'en faire ce qu'ils veulent !,et si on leur à imposé il est legitime qu'ils s'y opposent !,dans tous les cas ce n'est pas leur langue !! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 Bien au contraire .... Les missionnaires chrétiens étaient plus nombreux en Kabylie !!!! La France a "scolarisé" plus d'enfants de cette région qu'ailleurs ..... Elle a lancé une radio en kabyle (actuelle chaîne 2) et exclusivement en kabyle . Le discours Français envers les kabyles était un peu "singulier" et De Gaule parlait souvent de "8 millions d'arabes et de kabyles" (pas de Chaouis ou de Terguis) ... De Gaule ne parlait pas en l'air , les mots chez lui avaient tout leur poids ! Merci d'etailler ces dires par des arguments! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 Justement non! Certains en Algérie nous cassent les oreilles avec "l'arabe a été imposé aux Berbérophones" après la décolonisation alors que l'Histoire prouve que ce n'est qu'un retour à une usage millénaire, quasi naturel suis-je tenté de dire. Ca casse nombre d'assertions tendancieuses. Un retour forcé, après un "répit" de quelque années alors que penser de l'ensemble des lois,nous obligeant a utiliser l'arabe au quotidien? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 22, 2011 Author Partager Posted June 22, 2011 Un retour forcé, après un "répit" de quelque années alors que penser de l'ensemble des lois,nous obligeant a utiliser l'arabe au quotidien? Tu ne vas pas fuir la réalité Adhar. A moins qu'ils n'aient jamais rien écrit durant plus de 1 000 ans, les Berbérophones au Maghreb ont utilisé, de leur plein gré et sans que cela ne leur pose aucun problème, l'arabe dans leurs documents. Ce que vous présentez aujourd'hui, après un bon lavage de cerveau, comme une imposition n'est en fait qu'un retour à ce qui était en vigueur, par les Berbérophones eux-mêmes, avant la colonisation. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 Tu ne vas pas fuir la réalité Adhar. A moins qu'ils n'aient jamais rien écrit durant plus de 1 000 ans, les Berbérophones au Maghreb ont utilisé, de leur plein gré et sans que cela ne leur pose aucun problème, l'arabe dans leurs documents. Ce que vous présentez aujourd'hui, après un bon lavage de cerveau, comme une imposition n'est en fait qu'un retour à ce qui était en vigueur, par les Berbérophones eux-mêmes, avant la colonisation. bonjour, Dans le cadre de la marche de l'histoire, et avec l'islamisation, oui je te le concède! on est devenu ARABOPHONE pour certains cela ne fait pas de nous des ARABES Parlant d'aujourd'hui, si mes parents pour de raisons qui leurs sont propres on accepter cet etat de fait, rien ne m'oblige a en faire autant ! Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 Les norafricains retrouverons leur liberté d'expression sans être contraint de subir le zèle de cette administration arabisé qui n'hésite pas à refoulé tout ce qui ne parlait pas arabe , utilisant le même procédé que l'administration coloniale française en son temps !. Nos fonctionnaires sont les premiers plus grands abrutis et les plus sournois d'entre nous !......( hacha li meistehelouch ) je reconnait le style et le zèle de quelques uns d'entre eux dans ce forum ! . Ils perdraient leur job si une autre langue que l'arabe et le français venait à les remplacer . . Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 22, 2011 Author Partager Posted June 22, 2011 bonjour, Dans le cadre de la marche de l'histoire, et avec l'islamisation, oui je te le concède! on est devenu ARABOPHONE pour certains cela ne fait pas de nous des ARABES Parlant d'aujourd'hui, si mes parents pour de raisons qui leurs sont propres on accepter cet etat de fait, rien ne m'oblige a en faire autant ! Puisque on est devenu arabophones c'est que l'arabe est notre langue et qu'il ne faut pas rouspéter contre. Ca serait insensé de le faire. PS: je ne te comprends pas..parfois tu es arabophone, parfois non...faudrait savoir!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 Puisque on est devenu arabophones c'est que l'arabe est notre langue et qu'il ne faut pas rouspéter contre. Ca serait insensé de le faire. PS: je ne te comprends pas..parfois tu es arabophone, parfois non...faudrait savoir!:crazy: être arabophone , ne fait pas de l'arabe ma langue je suis francophone , le français n'est pas pour autant ma langue ! il ne faut pas rouspéter contre, c'est une dicta alors, est ce la mentalité arabe qui se manifeste? Je n'ai jamais été , personnellement arabophone Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 22, 2011 Author Partager Posted June 22, 2011 être arabophone , ne fait pas de l'arabe ma langue je suis francophone , le français n'est pas pour autant ma langue ! il ne faut pas rouspéter contre, c'est une dicta alors, est ce la mentalité arabe qui se manifeste? Je n'ai jamais été , personnellement arabophone Si tu n'es ni arabophone, ni francophone alors tu es arabisant et francisant. Le "phone" suggère d'emblée la maternité de la langue. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 Si tu n'es ni arabophone, ni francophone alors tu es arabisant et francisant. Le "phone" suggère d'emblée la maternité de la langue. arabisant ? alors que j' e n'arabise personne e tne parlement meme pas bien la langue, sans oublier que je uis incapable de la lire ou de l'ecrire! francisant alors que je ne francise personne le phone veut phonétique qui n'a rien a voir les racine, les péruviens, sont devenus espanophile, sont ils pour autant des espagnoles? Quant a ma maternité, c'est le kabyle Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 22, 2011 Author Partager Posted June 22, 2011 arabisant ? alors que j' e n'arabise personne e tne parlement meme pas bien la langue, sans oublier que je uis incapable de la lire ou de l'ecrire! francisant alors que je ne francise personne le phone veut phonétique qui n'a rien a voir les racine, les péruviens, sont devenus espanophile, sont ils pour autant des espagnoles? Quant a ma maternité, c'est le kabyle Je n'ai pas dit "arabiseur" ou "franciseur" mais arabisant et francisant. Tu parles arabe et français sans que ces langues ne soient des langues maternelles, tu n'est alors pas arabophone ou francophone mais arabisant et francisant. Une partie des Belges ou des Suisse est francophone. En revanche, les Algériens ou les Tunisiens sont francisants et non francophones. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 Je n'ai pas dit "arabiseur" ou "franciseur" mais arabisant et francisant. Tu parles arabe et français sans que ces langues ne soient des langues maternelles, tu n'est alors pas arabophone ou francophone mais arabisant et francisant. Une partie des Belges ou des Suisse est francophone. En revanche, les Algériens ou les Tunisiens sont francisants et non francophones. voila la definition que j'ai trouvé : francophone, nom Sens 1 Personne qui parle le français [Linguistique]. Anglais French-speaker franciser v.t. franciser [conj. 3] Donner un caractère français, c'est valable pour arabisant, amon avis donc revois tes definitions ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts