Guest MARCEL Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Comment obtient-on un Diplôme de Médecin en Algérie??C'est une question que je pose aux Médecins.Je connais bcp de cas de malades qui st décédés pour défaut de diagnostic profond et/ou,tt simplement,par négligeance des Médecins.Pas plus tard qu'hier,une cousine a été hospitalisée le matin,puis décédée durant la nuit. Ecoutez bien ça!! On lui a diagnostiqué une infection de reins alors quelle est décédée suite à un arrêt cardiaque. C'est quoi ça????? Dans un pays qui se respecte et ou la Médecine est pratiquée par de vrais Médecins cette pauvre femme serait tjrs en vie.Je ne suis pas Médecin pour vous rassurer.Ms je connais la procédure pour ce cas qui est le BABA en Médecine. -Prise de tension artérielle, -Analyse sanguine, -Electro-cardiogramme, -Holter, -Cateter, etc..... Le premier diagnostic tombe et une première prescription de médicaments est faite comme opération d'urgence en attendant les éxamens plus approfondis opérés par les cardiologues. En Algérie non.Une ordonnance et vas "CREVER" chez toi. Le comble, les proches du Malade décédé ne peuvent rien faire (faute de législation) sauf...pleurer et attendre le suivant.. Pas de pollution SVP.C'est une situation dramatique.. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Le comble, les proches du Malade décédé ne peuvent rien faire (faute de législation) sauf...pleurer et attendre le suivant.. Pas de pollution SVP.C'est une situation dramatique.. Je ne suis pas d'accord, il peuvent facilement s'adresser aux superieurs ou encore mieux, faire appel a un avocat s'ils sont surs de la maladresse medicale. ;) Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Comment obtient-on un Diplôme de Médecin en Algérie??C'est une question que je pose aux Médecins.Je connais bcp de cas de malades qui st décédés pour défaut de diagnostic profond et/ou,tt simplement,par négligeance des Médecins.Pas plus tard qu'hier,une cousine a été hospitalisée le matin,puis décédée durant la nuit. Ecoutez bien ça!! On lui a diagnostiqué une infection de reins alors quelle est décédée suite à un arrêt cardiaque. C'est quoi ça????? Dans un pays qui se respecte et ou la Médecine est pratiquée par de vrais Médecins cette pauvre femme serait tjrs en vie.Je ne suis pas Médecin pour vous rassurer.Ms je connais la procédure pour ce cas qui est le BABA en Médecine. -Prise de tension artérielle, -Analyse sanguine, -Electro-cardiogramme, -Holter, -Cateter, etc..... Le premier diagnostic tombe et une première prescription de médicaments est faite comme opération d'urgence en attendant les éxamens plus approfondis opérés par les cardiologues. En Algérie non.Une ordonnance et vas "CREVER" chez toi. Le comble, les proches du Malade décédé ne peuvent rien faire (faute de législation) sauf...pleurer et attendre le suivant.. Pas de pollution SVP.C'est une situation dramatique.. Ma femme a subit une chimiothérapie + une opération chirurgicale lourde il y a de cela 3 ans et aujourd'hui elle est complètement guérie ! Tout cela au CHU d'Oran . C'est vrai que la médiocrité de l'administration des hopitaux algériens est légendaire , mais de là à accuser les médecins algériens d'incompétence , cela sens la mauvaise foi et la haine pour ce pays . Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Marcel... la médecine en 2 mots: - Il faut bien connaitre le fonctionnement du corps humain, ce que la physiologie enseigne...aucun problème en Algérie -Il faut faire un diagnostic de l'état du patient...aucun problème en Algerie, du moins pas plus qu'ailleurs -Il faut affiner le diagnostic par des moyens d'investigation(scanner,RMN...), là les problèmes commencent un peu...pas qu'un Algerie " Il faut un outil qu'on appelle Hôpital est qui est d'une très grande lourdeur administrative... A mon sens les problèmes sont là Donc c'est pas les médecins la cause en France dans le temps la moindre intervention tu passais au bas mot 1 semaine à l'hôpital, maintenant tu rentres le soir le lendemain ils appellent le taxi pour que tu dégages Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Malheureusement c'est devenu quasi systématique ... Au moins 90 pour cent des médecins Algériens achètent leurs diplômes ;) Et les 10 pour cent restants méritent certes leurs "titres" mais les études qu'ils ont faites laissent énormément à désirer ! Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Malheureusement c'est devenu quasi systématique ... Au moins 90 pour cent des médecins Algériens achètent leurs diplômes ;) Et les 10 pour cent restants méritent certes leurs "titres" mais les études qu'ils ont faites laissent énormément à désirer ! Le jour ou tu feras autres chose que poster des milliers de messages sur un forum, tu sauras la3jouz quelque chose sur les medecins. t'as pas mis pieds à la faculté de medecine, mais tu passes ta vie devant un ecran, alors ton avis laisse le pour toi, je te conseille mieux de visiter un forum pour etudiants en medecine algeriens, tu sauras qu'il y'en des jeunes qui au moin savent utiliser le net pour des choses utils, autres que el mhajia wel fek comme des vieux Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Ma femme a subit une chimiothérapie + une opération chirurgicale lourde il y a de cela 3 ans et aujourd'hui elle est complètement guérie ! Tout cela au CHU d'Oran . C'est vrai que la médiocrité de l'administration des hopitaux algériens est légendaire , mais de là à accuser les médecins algériens d'incompétence , cela sens la mauvaise foi et la haine pour ce pays . Khassartelhoum lga3da ntaya. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Doudou Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Malheureusement c'est devenu quasi systématique ... Au moins 90 pour cent des médecins Algériens achètent leurs diplômes ;) Et les 10 pour cent restants méritent certes leurs "titres" mais les études qu'ils ont faites laissent énormément à désirer ! PFFFFF....!!!! t'es qui pour sortir des pourcentages à la c*n? t'as fait médecine pour juger de la formation? SI TU NE LE SAVAIS PAS y en a qui font des DEPRESSION tellement que c'est dur...aucune vie...tu rentres,tu apprends tes cours,le lendemain c'est stage et l'aprèm c'est cours...et rebolote...et tt ça pendant 7ans...RIEN que des études!!! alors un peu de respect!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Doudou Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Comment obtient-on un Diplôme de Médecin en Algérie??C'est une question que je pose aux Médecins.Je connais bcp de cas de malades qui st décédés pour défaut de diagnostic profond et/ou,tt simplement,par négligeance des Médecins.Pas plus tard qu'hier,une cousine a été hospitalisée le matin,puis décédée durant la nuit. Ecoutez bien ça!! On lui a diagnostiqué une infection de reins alors quelle est décédée suite à un arrêt cardiaque. C'est quoi ça????? Dans un pays qui se respecte et ou la Médecine est pratiquée par de vrais Médecins cette pauvre femme serait tjrs en vie.Je ne suis pas Médecin pour vous rassurer.Ms je connais la procédure pour ce cas qui est le BABA en Médecine. -Prise de tension artérielle, -Analyse sanguine, -Electro-cardiogramme, -Holter, -Cateter, etc..... Le premier diagnostic tombe et une première prescription de médicaments est faite comme opération d'urgence en attendant les éxamens plus approfondis opérés par les cardiologues. En Algérie non.Une ordonnance et vas "CREVER" chez toi. Le comble, les proches du Malade décédé ne peuvent rien faire (faute de législation) sauf...pleurer et attendre le suivant.. Pas de pollution SVP.C'est une situation dramatique.. ah oui?tu sais faire un ECG?et tu sais le lire aussi? t'as pas besoin de médecin,soigne toi c'est suffisant....de tte façon tu t'y connais mieux qu'eux!! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 ah oui?tu sais faire un ECG?et tu sais le lire aussi? t'as pas besoin de médecin,soigne toi c'est suffisant....de tte façon tu t'y connais mieux qu'eux!! Tu pollues au lieu de traiter le sujet. Moi en tant qu'Algérien j'ai honte pour eux......et pour toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Je ne suis pas d'accord, il peuvent facilement s'adresser aux superieurs ou encore mieux, faire appel a un avocat s'ils sont surs de la maladresse medicale. ;) Cite moi un seul cas ou la justice a tranché en faveur du malade. Moi en tt cas j'en connais pas. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 fi dzayer hagro el3ibad .. bled miki même les médecins derbohom ces même médecins exercent et sont très bien accueilli en france alors la question d'incompétence ne se pose même pas Citer Link to post Share on other sites
Guest Doudou Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 juste pr te corriger MR MARCEL une infection rénale dans sa forme grave provoque une IRA(insuffisance rénale aigue) dont l'évolution provoque un arrêt cardiaque si tu connaissais vraiment 'le minimum' tu saurais que la fonction rénale et la fonction cardiaque sont très intiquées!! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Malheureusement c'est devenu quasi systématique ... Au moins 90 pour cent des médecins Algériens achètent leurs diplômes ;) Et les 10 pour cent restants méritent certes leurs "titres" mais les études qu'ils ont faites laissent énormément à désirer ! Tout à fait d'accord avec vous Ladoz. Moi ce qui me fait ch....... c'est que notre "Ghachi" (pour repdre votre définition) semble accepter la situation. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Les médecins sont de plus en plus confronté à des patients qui connaissent toutes les maladies apprises en 3 clicks sur le net Ils suivent des séminaires afin d'apprendre à mieux appréhender ce type de patients Comme si on connaissait de l'automobile que les noms des pannes sans savoir comment fonctionne un moteur Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 PFFFFF....!!!! t'es qui pour sortir des pourcentages à la c*n? t'as fait médecine pour juger de la formation? SI TU NE LE SAVAIS PAS y en a qui font des DEPRESSION tellement que c'est dur...aucune vie...tu rentres,tu apprends tes cours,le lendemain c'est stage et l'aprèm c'est cours...et rebolote...et tt ça pendant 7ans...RIEN que des études!!! alors un peu de respect!!! La vérité blesse.C'est pour ça qd un (soit disant) Médecin arrive (ici) en Europe il doit revoir sa ou plutôt ses copies. Il est ambauché comme infirmier...Et encore.. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Cite moi un seul cas ou la justice a tranché en faveur du malade. Moi en tt cas j'en connais pas. En medecine, il est tres rare que la justice l'emporte en faveur du malade et ce dans n'importe quel pays .... Les medecins sont tres cohesifs et se protegent au maximum sachant nul d'entre eux n'est a l'abri d'une erreur. Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Comment obtient-on un Diplôme de Médecin en Algérie??C'est une question que je pose aux Médecins.Je connais bcp de cas de malades qui st décédés pour défaut de diagnostic profond et/ou,tt simplement,par négligeance des Médecins.Pas plus tard qu'hier,une cousine a été hospitalisée le matin,puis décédée durant la nuit. Ecoutez bien ça!! On lui a diagnostiqué une infection de reins alors quelle est décédée suite à un arrêt cardiaque. C'est quoi ça????? Dans un pays qui se respecte et ou la Médecine est pratiquée par de vrais Médecins cette pauvre femme serait tjrs en vie.Je ne suis pas Médecin pour vous rassurer.Ms je connais la procédure pour ce cas qui est le BABA en Médecine. -Prise de tension artérielle, -Analyse sanguine, -Electro-cardiogramme, -Holter, -Cateter, etc..... Le premier diagnostic tombe et une première prescription de médicaments est faite comme opération d'urgence en attendant les éxamens plus approfondis opérés par les cardiologues. En Algérie non.Une ordonnance et vas "CREVER" chez toi. Le comble, les proches du Malade décédé ne peuvent rien faire (faute de législation) sauf...pleurer et attendre le suivant.. Pas de pollution SVP.C'est une situation dramatique.. Quand un malade meurt, qu’elle que soit sa morbidité, c’est sur…ARRËT CARDIAQUE. Pour la compétence de nos toubibs, nous en avons de tous niveaux, avec une tendance négative. Bien que les meilleurs des étudiants choisissent la discipline, il est en de ce que devient l’Algérie. Corruption, chantage, grèves et ce qui catastrophique prise en mains de la post graduation par l’étranger ou notre nomenklatura se fait soigner. La médecine au bled est un marché de la santé au service des importateurs et de la maffia du médicament et des praticiens médiocres qui ne sont destinés qu’à la consommation. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 d'autant plus que le médecin n'a pas obligation de résultats, juste obligation de moyens Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Comment obtient-on un Diplôme de Médecin en Algérie??C'est une question que je pose aux Médecins.Je connais bcp de cas de malades qui st décédés pour défaut de diagnostic profond et/ou,tt simplement,par négligeance des Médecins.Pas plus tard qu'hier,une cousine a été hospitalisée le matin,puis décédée durant la nuit. Ecoutez bien ça!! On lui a diagnostiqué une infection de reins alors quelle est décédée suite à un arrêt cardiaque. C'est quoi ça????? Dans un pays qui se respecte et ou la Médecine est pratiquée par de vrais Médecins cette pauvre femme serait tjrs en vie.Je ne suis pas Médecin pour vous rassurer.Ms je connais la procédure pour ce cas qui est le BABA en Médecine. -Prise de tension artérielle, -Analyse sanguine, -Electro-cardiogramme, -Holter, -Cateter, etc..... Le premier diagnostic tombe et une première prescription de médicaments est faite comme opération d'urgence en attendant les éxamens plus approfondis opérés par les cardiologues. En Algérie non.Une ordonnance et vas "CREVER" chez toi. Le comble, les proches du Malade décédé ne peuvent rien faire (faute de législation) sauf...pleurer et attendre le suivant.. Pas de pollution SVP.C'est une situation dramatique.. Prejugés , stigmatisation et diffamation envers les medecins algeriens Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Ma femme a subit une chimiothérapie + une opération chirurgicale lourde il y a de cela 3 ans et aujourd'hui elle est complètement guérie ! Tout cela au CHU d'Oran . C'est vrai que la médiocrité de l'administration des hopitaux algériens est légendaire , mais de là à accuser les médecins algériens d'incompétence , cela sens la mauvaise foi et la haine pour ce pays . tu cites un très bon exemple, le service des "glatards" merci Monsieur le Professeur Chef de Service d'Oconlogie. Vous méritez la reconnaissance et les hommages décernés par la communauté internationale. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 L'inféodation de la médecine à l'industrie pharmaceutique n'est pas propre à l'Algerie.... Ca rejoint un post récent ou je dénonçais la présence des labos en fac de médecine L'industrie pharmaceutique est la seule à ne pas avoir de contacts directs avec ses clients les malades Elle doit passer par un intermédiaire le médecin qui, de plus, a le secret médical.. Donc son commerce c'est avec le médecin qu'elle est obligé de le faire Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Comment obtient-on un Diplôme de Médecin en Algérie??C'est une question que je pose aux Médecins.Je connais bcp de cas de malades qui st décédés pour défaut de diagnostic profond et/ou,tt simplement,par négligeance des Médecins.Pas plus tard qu'hier,une cousine a été hospitalisée le matin,puis décédée durant la nuit. Ecoutez bien ça!! On lui a diagnostiqué une infection de reins alors quelle est décédée suite à un arrêt cardiaque. C'est quoi ça????? Dans un pays qui se respecte et ou la Médecine est pratiquée par de vrais Médecins cette pauvre femme serait tjrs en vie.Je ne suis pas Médecin pour vous rassurer.Ms je connais la procédure pour ce cas qui est le BABA en Médecine. -Prise de tension artérielle, -Analyse sanguine, -Electro-cardiogramme, -Holter, -Cateter, etc..... Le premier diagnostic tombe et une première prescription de médicaments est faite comme opération d'urgence en attendant les éxamens plus approfondis opérés par les cardiologues. En Algérie non.Une ordonnance et vas "CREVER" chez toi. Le comble, les proches du Malade décédé ne peuvent rien faire (faute de législation) sauf...pleurer et attendre le suivant.. Pas de pollution SVP.C'est une situation dramatique.. la medecine c'est comme les affaires :D plus ils ont de clients de fideles, et plus ils vident facilement leur poche :D faire le bon diagnostique n'est pas le meilleur moyen de devenir riche :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Doudou Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Tu pollues au lieu de traiter le sujet.Moi en tant qu'Algérien j'ai honte pour eux......et pour toi. j'ai traité le sujet dans mon poste d'après... je te défie d'y répondre...;) La vérité blesse.C'est pour ça qd un (soit disant) Médecin arrive (ici) en Europe il doit revoir sa ou plutôt ses copies. Il est ambauché comme infirmier...Et encore.. ce n'est pas vrai pr tt le monde!!j'en connais beaucoup qui ont eu un diplôme algérien et arrivé làbas ils réussissent d'ailleurs j'ai même un cousin qui dans quelque mois va être nommé "chef de service d'urologie" dans un hopital à paris...je ne dis pas que c'est facile,c'est même très dur mais avec de la compétence et de la patience...c'est possible Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Malheureusement c'est devenu quasi systématique ... Au moins 90 pour cent des médecins Algériens achètent leurs diplômes ;) Et les 10 pour cent restants méritent certes leurs "titres" mais les études qu'ils ont faites laissent énormément à désirer ! et comme nous le prouvent actuellement les résidents font grève pour faire pression sur les décideurs qui finissent toujours par baisser pavillon. Du moment que leurs enfants font des études à l'étranger ! A Oran le Doyen a trois enfants médecins, tous parisiens. Alors quand les résidents ont grèvé chez lui pour ne pas passer le module de pharmaco il les a suivi. Il a diplômé des médecins qui n'ont aucune connaissance du mode d'action des médicaments et qui n'en connaissent même pas la classification. Grave pour le bled, très grave Monsieur MOKHTARI. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts