Jump to content

EN ALGÉRIE LES MÉDECINS SONT INCOMPÉTENTS.

Recommended Posts

Guest MARCEL
juste pr te corriger MR MARCEL

une infection rénale dans sa forme grave provoque une IRA(insuffisance rénale aigue) dont l'évolution provoque un arrêt cardiaque

si tu connaissais vraiment 'le minimum' tu saurais que la fonction rénale et la fonction cardiaque sont très intiquées!!

Pourquoi tu t'entêtes à vouloir justifier une situation que tu ignores????

Par sympathie au corps Médical????Il ne le mérite pas.

Pour revenir à l'affaire ya si Doudou cette femme( Allah Yerhamha) a été

hospitalisée.La question:

Comment et pourquoi le (ou les) Medecin n'a pas fait d'éxamen cardio???

Elle est DÉCÉDÉE d'un arrêt cardiaque.Ne me raconte pas des histoires à dormir

debout ALLAH Yerham Waldik.

Ce sont des bourricôts et c'est tout.

• Réponses 97
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Doudou
et comme nous le prouvent actuellement les résidents font grève pour faire pression sur les décideurs qui finissent toujours par baisser pavillon. Du moment que leurs enfants font des études à l'étranger !A Oran le Doyen a trois enfants médecins, tous parisiens. Alors quand les résidents ont grèvé chez lui pour ne pas passer le module de pharmaco il les a suivi. Il a diplômé des médecins qui n'ont aucune connaissance du mode d'action des médicaments et qui n'en connaissent même pas la classification. Grave pour le bled, très grave Monsieur MOKHTARI.

si tu ne le savais pas.... les résidents n'ont pas fait grêve pour un module ou pour une paye(bien qu'elle est minable)ils ont fait grêve pour la SECURITE ds les hopitaux...beaucoup de médecins ou étudiants en médecine se sont fait agressés à cause de ce problème!

En medecine, il est tres rare que la justice l'emporte en faveur du malade et ce dans n'importe quel pays .... Les medecins sont tres cohesifs et se protegent au maximum sachant nul d'entre eux n'est a l'abri d'une erreur.

PAS TOUJOURS VRAI

ce n'est que dans certains pays ou le corporatisme est roi que les malades, surtout les pauvres peinent à poursuivre les fautes médicales

aux USA les procès sont nombreus et les indemnités faramineuses

et comme nous le prouvent actuellement les résidents font grève pour faire pression sur les décideurs qui finissent toujours par baisser pavillon. Du moment que leurs enfants font des études à l'étranger !

A Oran le Doyen a trois enfants médecins, tous parisiens. Alors quand les résidents ont grèvé chez lui pour ne pas passer le module de pharmaco il les a suivi. Il a diplômé des médecins qui n'ont aucune connaissance du mode d'action des médicaments et qui n'en connaissent même pas la classification. Grave pour le bled, très grave Monsieur MOKHTARI.[/QUOT

Module de Pharmaco!! c'est un module pour etudiants en 3eme année medecine et tout le monde l'a passé!!!

Guest MARCEL
j'ai traité le sujet dans mon poste d'après...

je te défie d'y répondre...;)

ce n'est pas vrai pr tt le monde!!j'en connais beaucoup qui ont eu un diplôme algérien et arrivé làbas ils réussissent d'ailleurs j'ai même un cousin qui dans quelque mois va être nommé "chef de service d'urologie" dans un hopital à paris...je ne dis pas que c'est facile,c'est même très dur mais avec de la compétence et de la patience...c'est possible

Chouf ou Choufi.

On est encore sous le choc et avec une grosse colère

pour une erreur médicale à la con.Alors arrête de philosopher

STP.

L'inféodation de la médecine à l'industrie pharmaceutique n'est pas propre à l'Algerie....

Ca rejoint un post récent ou je dénonçais la présence des labos en fac de médecine

L'industrie pharmaceutique est la seule à ne pas avoir de contacts directs avec ses clients les malades

Elle doit passer par un intermédiaire le médecin qui, de plus, a le secret médical..

Donc son commerce c'est avec le médecin qu'elle est obligé de le faire

vrai pour la puissance de l'industrie pharmaceutique et des patrons qui travaillent pour elles.

au bled c'est l'enfer

médecins sans connaissances de thérapeutique , donc plus sensibles aux démarcheurs et aucune chaire de la dite discipline avec études propres au terrain algérien et aux particularité de nos pathologies

ajoute un esprit tourné vers la prétention de soigner selon les méthodes les plus in. " je vais te prescire un bon médicament, malheureusement il n'est pas vendu en Algérie" et voici la rédaction d'une ordonnance qui finit chez un émigré prié de l'honorer. Ordonnance d'un médecin sans aucune connaissance je le répète, du mode d'emploi de ce qu'il a conseillé et qui ne se base que sur la publicité des labo.

Guest Doudou
Pourquoi tu t'entêtes à vouloir justifier une situation que tu ignores????

Par sympathie au corps Médical????Il ne le mérite pas.

Pour revenir à l'affaire ya si Doudou cette femme( Allah Yerhamha) a été

hospitalisée.La question:

Comment et pourquoi le (ou les) Medecin n'a pas fait d'éxamen cardio???

Elle est DÉCÉDÉE d'un arrêt cardiaque.Ne me raconte pas des histoires à dormir

debout ALLAH Yerham Waldik.

Ce sont des bourricôts et c'est tout.

je suis une étudiante en médecine (3éme année)

je ne connais pas "son dossier médical" pour te répondre...mais tt ce que je peux te dire c'est que l'ECG n'est pas systèmatique...enfin ça dépend des antécédents et des symptômes...

Le jour ou tu feras autres chose que poster des milliers de messages sur un forum, tu sauras la3jouz quelque chose sur les medecins. t'as pas mis pieds à la faculté de medecine, mais tu passes ta vie devant un ecran, alors ton avis laisse le pour toi, je te conseille mieux de visiter un forum pour etudiants en medecine algeriens, tu sauras qu'il y'en des jeunes qui au moin savent utiliser le net pour des choses utils, autres que el mhajia wel fek comme des vieux

Mais oui bien sur :mdr::mdr:

Cause toujours ....

Guest MARCEL
je suis une étudiante en médecine (3éme année)

je ne connais pas "son dossier médical" pour te répondre...mais tt ce que je peux te dire c'est que l'ECG n'est pas systèmatique...enfin ça dépend des antécédents et des symptômes...

Puisque tu es Etudiante je comprends.

Mais je vais t'apprendre une chose.

Ici,L'ECG est systématique pour les personnes

de plus de 50 ans.Tout comme l'analyse de sang

qui se fait "Systématiquement" ts ls 6 mois

par le Medecin de famille du dispensaire du coin.

Par analogie avec la Maintenance Préventive,

il y'a une procédure qui systématise certains

contrôles.

PFFFFF....!!!!

t'es qui pour sortir des pourcentages à la c*n?

t'as fait médecine pour juger de la formation? SI TU NE LE SAVAIS PAS y en a qui font des DEPRESSION tellement que c'est dur...aucune vie...tu rentres,tu apprends tes cours,le lendemain c'est stage et l'aprèm c'est cours...et rebolote...et tt ça pendant 7ans...RIEN que des études!!!

alors un peu de respect!!!

Tu parles d'un autre monde ...

On dirait que tu viens nous parler de la planète Mars !!!

Tout à fait d'accord avec vous Ladoz.

Moi ce qui me fait ch....... c'est que notre "Ghachi"

(pour repdre votre définition) semble accepter

la situation.

Le ghachi est médiocre et corrompu ....

Le "sujet" des EMD se négocie à 15 millions pour les Messieurs et une "nuit chaude et quelques billets pour les files)...

et comme nous le prouvent actuellement les résidents font grève pour faire pression sur les décideurs qui finissent toujours par baisser pavillon. Du moment que leurs enfants font des études à l'étranger !

A Oran le Doyen a trois enfants médecins, tous parisiens. Alors quand les résidents ont grèvé chez lui pour ne pas passer le module de pharmaco il les a suivi. Il a diplômé des médecins qui n'ont aucune connaissance du mode d'action des médicaments et qui n'en connaissent même pas la classification. Grave pour le bled, très grave Monsieur MOKHTARI.

C'est la clochardisation qui s'accentue depuis l'arrivée de Bouteflika ...

Tout le monde se vend et tout le monde s'achète désormais !

si tu ne le savais pas.... les résidents n'ont pas fait grêve pour un module ou pour une paye(bien qu'elle est minable)ils ont fait grêve pour la SECURITE ds les hopitaux...beaucoup de médecins ou étudiants en médecine se sont fait agressés à cause de ce problème!

le module de pharmaco est une grève antérieure

pour l'actuelle, les résidents invoquent toujours le ba ba de toutes les mauvaises fois. Ils veulent plus de sécurité ? Il y a un molicier dans chaque service d'urgence. Si certains se font agresser à qui la faute ? Un malade ou sa famille se respectent.

ce qu'ils veulent c'est un statut, autrement dit, l'écrit dans le marbre de leurs avantages et la transformation d'une situation d'étudiants en fonctionnaire.

ils prétendent faire tourner les services. Ils ne profitent que d'une organisation de la santé pour apprendre leur métier sur des cobayes comme je l'ai déjà dit.

si DOA tient et que les décideurs veulent donner un coup de pied dans les écuries, année blanche , ponction sur les salaires et ceux qui ne sont pas contents, qu'ils quittent l'hôpital. La qualité des soins n'en sera qu'améliorée.

Le ghachi est médiocre et corrompu ....

Le "sujet" des EMD se négocie à 15 millions pour les Messieurs et une "nuit chaude et quelques billets pour les files)...

Cinquentenaire à plus 17900messages au moin de deux ans, dans un forum!!. tu dois avoir une vie triste. 40ans, 50ans 60ans, c'est pas si vieux on devrait avoir autres choses plus importantes que faire l'***** sur le net :o mais vraiment t'es un crétin, pour des gens qui sont respectueux un minimum, j'ai expliqué le probleme des etudes medicales qui concernent principalemen,t les stages, mais tu n'en vaux pas la peine. continue à papoter dans le net tu pourras te convaincre peut-etre que t'es quelqu'un qui sait quelque chose, mais malheureusement pour toi la3jouz on vit pas à travers le pc et l'adsl....

A Oran le Doyen a trois enfants médecins, tous parisiens. Alors quand les résidents ont grèvé chez lui pour ne pas passer le module de pharmaco il les a suivi. Il a diplômé des médecins qui n'ont aucune connaissance du mode d'action des médicaments et qui n'en connaissent même pas la classification. Grave pour le bled, très grave Monsieur MOKHTARI.[/QUOT

Module de Pharmaco!! c'est un module pour etudiants en 3eme année medecine et tout le monde l'a passé!!!

vrai , mais avec le système de dette va t'y retrouver

je parle de la première année où le modele avait été instauré et où il a été question de l'exiger de tous ...pas question avaient dit les oranais,vu qu'à TIZI personne ne l'a passé, nous non plus !!!!! ET TOC GREVE

c'est le diplôme par la rue

dans ta fac qui est titulaire de chaire de la pharmaco thérapeutique ?

vrai , mais avec le système de dette va t'y retrouver

je parle de la première année où le modele avait été instauré et où il a été question de l'exiger de tous ...pas question avaient dit les oranais,vu qu'à TIZI personne ne l'a passé, nous non plus !!!!! ET TOC GREVE

c'est le diplôme par la rue

dans ta fac qui est titulaire de chaire de la pharmaco thérapeutique ?

Le systeme de dette nous retrouve à l'internat, on peut pas integrer sans avoir obtenu tout ses modules

le systeme modulaire ne commence qu'à la 4eme année, donc la pharmacologie n'y est pas compris.

Quand on commence le résidanat, l'histoire de l'extarnat est oubliée

Les raisons de la greve sont bien connues, les revendications de tous les residents grevistes que çà soit à Alger, Oran, Constantine, Tizi Ouzou, Tlemcen, Annaba...sont claires, la greve est nationale. celui qui est hors du domaine peut se renseigner que par facebook: journal du resident, CAMRA, residents Algeriens unis pour nos droits..... vous vivez hors de ce monde? n'importe quoi.

Je vois trop de médecin algériens en France . Toutes ces années d'études ils les mettent à la disposition de l'Euro et non pas du dinars ! . Sinon oui les médecins algériens nouvelles générations sont tout à fait capable de diagnostiquer une maladie ....... si eux même non pas de souci sentimental ou financière .

.

Je vois trop de médecin algériens en France . Toutes ces années d'études ils les mettent à la disposition de l'Euro et non pas du dinars ! . Sinon oui les médecins algériens nouvelles générations sont tout à fait capable de diagnostiquer une maladie ....... si eux même non pas de souci sentimental ou financière .

.

Ils bossent en France comme infirmiers pour la plupart ...

Seuls ceux qui refont quelques semestres obtiennent le titre de "docteur" :cool:

Guest MARCEL

Ils bossent en France comme infirmiers pour la plupart ...

Seuls ceux qui refont quelques semestres obtiennent le titre de "docteur" :cool:

Avec le plan "BOLOÑA" c'est partout pareil en Europe.

Là où je vis,les Universitaires qui arrivent

que ce soit des pays Latinos ou du Nord de l'Afrique st

obligés de faire valider (convalidaciòn) leurs diplômes.

Parfois ça nécessite 2 ou 3 années d'Etudes (droit et Médecine).

Venir comme ça avec un diplôme d'un pays Sous Dev et vouloir travailler

NADA.

Non pas du tous je t'assure !.... je parle en connaissance de cause pour les avoir vue . Des gars originaire de ma commune ont ouvert des cabinets , et même un centre médical avec d'autre médecins . Cela rien qu'à Marseille ! . Parcontre j'ai un cousin à qui on lui a demandait 40 000 euro pour poursuivre ses études et faire valider son diplôme d'infirmier en chef .

.

Comment obtient-on un Diplôme de Médecin en Algérie??C'est une question que je pose aux Médecins.Je connais bcp de cas de malades qui st décédés pour défaut de diagnostic profond et/ou,tt simplement,par négligeance des Médecins.Pas plus tard qu'hier,une cousine a été hospitalisée le matin,puis décédée durant la nuit.

Ecoutez bien ça!!

On lui a diagnostiqué une infection de reins alors quelle est décédée suite à un arrêt cardiaque.

C'est quoi ça?????

Dans un pays qui se respecte et ou la Médecine est pratiquée par de vrais Médecins cette pauvre femme serait tjrs en vie.Je ne suis pas Médecin pour vous rassurer.Ms je connais la procédure pour ce cas qui est le BABA en Médecine.

-Prise de tension artérielle,

-Analyse sanguine,

-Electro-cardiogramme,

-Holter,

-Cateter,

etc.....

Le premier diagnostic tombe et une première prescription de médicaments est faite comme opération d'urgence en attendant les éxamens plus approfondis opérés par les cardiologues.

En Algérie non.Une ordonnance et vas "CREVER" chez toi.

Le comble, les proches du Malade décédé ne peuvent rien faire (faute de législation) sauf...pleurer et attendre le suivant..

Pas de pollution SVP.C'est une situation dramatique..

si jai bien compri tu penses que le 1 er diagnostic etait faux puisqelle est morte par arret cardiaque ? mais mr on meurt tous par arret cardiaque et tant que tes pas medecin tu ne peux pas juger la credibilite du 1 er diagnostic sauf si tas des preuves et je veux bien que tu les partages ici ..

si non pr ta cousine je dirais que c el ajal avant tt .. paix a son ame

ps: je ss pas medecin aussi

Guest MARCEL
si jai bien compri tu penses que le 1 er diagnostic etait faux puisqelle est morte par arret cardiaque ? mais mr on meurt tous par arret cardiaque et tant que tes pas medecin tu ne peux pas juger la credibilite du 1 er diagnostic sauf si tas des preuves et je veux bien que tu les partages ici ..

si non pr ta cousine je dirais que c el ajal avant tt .. paix a son ame

ps: je ss pas medecin aussi

C'est cette pasivité de S/dev. qui encourage

certains Médecins à faire ce qu'ils veulent

ds l'impunité totale.Pfffffffffffffffffff

Guest D. ESSERHANE

les erreurs médicales, ça arrive partout dans le monde, quant à prétendre à l'incompétence générale des médecins algériens, je crois que tu fais là, un mauvais jugement de valeur...