Jump to content

EN ALGÉRIE LES MÉDECINS SONT INCOMPÉTENTS.

Recommended Posts

Guest MARCEL
les erreurs médicales, ça arrive partout dans le monde, quant à prétendre à l'incompétence générale des médecins algériens, je crois que tu fais là, un mauvais jugement de valeur...

C'est bon,on est les meilleurs

• Réponses 97
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest D. ESSERHANE
C'est bon,on est les meilleurs

il ne fallait pas dire cela aussi

lorsqu'une personne travaille dans des conditions lamentables, fusse-t-il un médecin, elle se sent hors de son cocon et bonjour les dégâts...Je crois que tu as déjà visité nos hôpitaux, des vrais mouroirs...

la médecin gratuite pour 35 millions d'habitants, pauvres et riches a montré ses limites depuis belle lurette...

Si tu as vu le nombre de patients qui font la queue leu leu, tu diras, je ne voudrai pas la place du médecin...Alors, celui ci, pratique assez souvent ce qu'on appelle 'la médecine de guerre' ....

donc, il va falloir revoir de fond en comble la politique de la médecine en Algérie, ce que les autorités ne semblent pas encore disposées de faire, ne serait qu'un petit pas en avant...La preuve, le budget signé récemment et alloué à ce secteur, est vraiment lamentable....

On ne peut ne peut demander aussi la lune à un médecin qui travaille avec un négatoscope improvisé ou sous la lumière d'une torche et à ce qu'il réalise des miracles...Je ne citerai pas sa solde mensuelle, un vendeur à la sauvette fait cinq fois plus--------La grève des blouses blanches ne semble pas connaitre son dénouement...

Comment obtient-on un Diplôme de Médecin en Algérie??C'est une question que je pose aux Médecins.Je connais bcp de cas de malades qui st décédés pour défaut de diagnostic profond et/ou,tt simplement,par négligeance des Médecins.Pas plus tard qu'hier,une cousine a été hospitalisée le matin,puis décédée durant la nuit.

Ecoutez bien ça!!

On lui a diagnostiqué une infection de reins alors quelle est décédée suite à un arrêt cardiaque.

C'est quoi ça?????

Dans un pays qui se respecte et ou la Médecine est pratiquée par de vrais Médecins cette pauvre femme serait tjrs en vie.Je ne suis pas Médecin pour vous rassurer.Ms je connais la procédure pour ce cas qui est le BABA en Médecine.

-Prise de tension artérielle,

-Analyse sanguine,

-Electro-cardiogramme,

-Holter,

-Cateter,

etc.....

Le premier diagnostic tombe et une première prescription de médicaments est faite comme opération d'urgence en attendant les éxamens plus approfondis opérés par les cardiologues.

En Algérie non.Une ordonnance et vas "CREVER" chez toi.

Le comble, les proches du Malade décédé ne peuvent rien faire (faute de législation) sauf...pleurer et attendre le suivant..

Pas de pollution SVP.C'est une situation dramatique..

Je suis sincèrement désolé pour ta cousine, mais on peut décéder d'un arrêt cardiaque quand on a un problème rénal, le diabète, asthme, une angine...et même quand on ne présente apparemment aucune maladie.

Il est donc possible, et ce dans tous les hôpitaux du monde, de décéder suite à un arrêt cardiaque alors qu'on a été hospitalisé pour un autre souci.

Ceci dit, la médecine comme tout le reste ne peut peut pas aller bien dans un pays déserté par ses plus hauts diplômés et où l'enseignement à tous les niveaux est d'une grande indigence.

Il n'y aurait que les crétins patriotards pour s'ingénier à tenter de soutenir l'inverse.

Zkoukou.

C'est cette pasivité de S/dev. qui encourage

certains Médecins à faire ce qu'ils veulent

ds l'impunité totale.Pfffffffffffffffffff

de quelle passivite tu parles marcel ? je te dis que l'arret cardiaque nest pas un diagnostic a donne mr ..

Guest MARCEL
de quelle passivite tu parles marcel ? je te dis que l'arret cardiaque nest pas un diagnostic a donne mr ..

Ah,bon!!!

Donc selon toi,ts ls cardiaques ne savent pas qu'ils le sont.

Ils doivent mourir car c'est "EL AJEL".C'est bien.

Les études sont gratuites en Algérie, pour avoir des médecins comme aux USA faut payer pour ces études.

Que non!

la compétence des médecins algériens grandement reconnue en France!

au bled, il manque de moyens et et de reconnaissance!

a cela s'ajoute la pression bureaucratique !

l'Algerie est un des rares bled, ou un trabendiste vit mieux qu'un médecin!

Ah,bon!!!

Donc selon toi,ts ls cardiaques ne savent pas qu'ils le sont.

Ils doivent mourir car c'est "EL AJEL".C'est bien.

..ce que je veux dire si ta cousine lah yrhmha est morte par arret cardiaque cela ne veut point dire que le diagnostic des medecins etait faux ... on meurt pas par arret digestif O__o ... qlq soit la pathologie .. le coeur s'arrete a la fin et on meurt par arret cardiaque :confused:

Guest samirovsky

En Algérie, le médecin, c'est toi qui lui dicte qu'est-ce qu'il va te prescrire. Il faut juste payer

l'écriture des ordonnances de nos médecins est spéciale, elle est obligatoire pour se faire délivrer des médicaments

Guest MARCEL
Que non!

la compétence des médecins algériens grandement reconnue en France!

au bled, il manque de moyens et et de reconnaissance!

a cela s'ajoute la pression bureaucratique !

l'Algerie est un des rares bled, ou un trabendiste vit mieux qu'un médecin!

Arrêtez avec ça SVP.

Même ici (Europe) un Barman gagne mieux qu'un Médecin.

Ms n'empêche que le Médecin,(qui a d'ailleurs un code de déonthologie)

fait correctement son travail.Il faut plutôt dire que chez nous,il n'y a pas

de système de santé.

Guest samirovsky
nos médecins en Algérie n'ont rien à envier aux médecins de plusieurs pays très développés!

Un commentaire contraire de ta part m'aurait étonné:cool:

Guest mackiavelik
Un commentaire contraire de ta part m'aurait étonné:cool:

il faut vivre avec le système de santé canadien, les médecins canadiens pour comprendre ce que je dis!!!:yes:

attendre 20 heures aux urgences et y mourir, ça arrive moins en Algérie qu'au Canada. il faut faire un tour aux urgences, aller consulter un médecin qui envoie vers un autre, qui lui envoie vers un autre et ce à l'infini.(puisqu'une visite de 15-20 minutes coute dans les 100$ pour l'état)

les médecins algériens et le système de santé algérien n'ont rien à envier à plusieurs systèmes de santé et médecins de pays très développés.quand on parle de commerce, les médecins nord-américains y excellent!!!

Guest samirovsky
il faut vivre avec le système de santé canadien, les médecins canadiens pour comprendre ce que je dis!!!:yes:

attendre 20 heures aux urgences et y mourir, ça arrive moins en Algérie qu'au Canada. il faut faire un tour aux urgences, aller consulter un médecin qui envoie vers un autre, qui lui envoie vers un autre et ce à l'infini.(puisqu'une visite de 15-20 minutes coute dans les 100$ pour l'état)

les médecins algériens et le système de santé algérien n'a rien à envier à plusieurs systèmes de santé et médecins de pays très développés.quand on parle de commerce, les médecins nord-américains y excellent!!!

On ne parle pas de système de santé, on parlait de compétence individuelle des médecins.:cool:

Guest mackiavelik
On ne parle pas de système de santé, on parlait de compétence individuelle des médecins.:cool:

Pareillement, les médecins algériens n'ont absolument rien à leur envier de par leurs compétences!

Guest MARCEL

les médecins algériens et le système de santé algérien n'ont rien à envier à plusieurs systèmes de santé et médecins de pays très développés.quand on parle de commerce, les médecins nord-américains y excellent!!!

Ça m'étonne vraiment!!

Comment obtient-on un Diplôme de Médecin en Algérie??C'est une question que je pose aux Médecins.Je connais bcp de cas de malades qui st décédés pour défaut de diagnostic profond et/ou,tt simplement,par négligeance des Médecins.Pas plus tard qu'hier,une cousine a été hospitalisée le matin,puis décédée durant la nuit.

Ecoutez bien ça!!

On lui a diagnostiqué une infection de reins alors quelle est décédée suite à un arrêt cardiaque.

C'est quoi ça?????

Dans un pays qui se respecte et ou la Médecine est pratiquée par de vrais Médecins cette pauvre femme serait tjrs en vie.Je ne suis pas Médecin pour vous rassurer.Ms je connais la procédure pour ce cas qui est le BABA en Médecine.

-Prise de tension artérielle,

-Analyse sanguine,

-Electro-cardiogramme,

-Holter,

-Cateter,

etc.....

Le premier diagnostic tombe et une première prescription de médicaments est faite comme opération d'urgence en attendant les éxamens plus approfondis opérés par les cardiologues.

En Algérie non.Une ordonnance et vas "CREVER" chez toi.

Le comble, les proches du Malade décédé ne peuvent rien faire (faute de législation) sauf...pleurer et attendre le suivant..

Pas de pollution SVP.C'est une situation dramatique..

Le défaut de la médiocrité n'incombe nullement aux médecins, ce n'est pas de leurs fautes si ils travaillent dans un système basé sur l'incompétence et n'ont aucun autre choix de faire avec les moyens du bord. J'ai accompagné ma tante qui s'est casser le bras dans un hôpital de Belcourt il y a deux ans et j'ai été sidéré de voir l'insalubrité, le manque d'hygiène flagrant et tout le reste. Tout cela est du au fait que le ministre de la santé n'assume pas ses responsabilités et comme tout le reste des ministres incompétents, tout ce qu'ils entreprennent est piètre et ca se voit.

Guest MARCEL
Le défaut de la médiocrité n'incombe nullement aux médecins, ce n'est pas de leurs fautes si ils travaillent dans un système basé sur l'incompétence et n'ont aucun autre choix de faire avec les moyens du bord. J'ai accompagné ma tante qui s'est casser le bras dans un hôpital de Belcourt il y a deux ans et j'ai été sidéré de voir l'insalubrité, le manque d'hygiène flagrant et tout le reste. Tout cela est du au fait que le ministre de la santé n'assume pas ses responsabilités et comme tout le reste des ministres incompétents, tout ce qu'ils entreprennent est piètre et ca se voit.

J'ai peut être eu tort de traiter tous les Médecins d'incompétents sous le coup de la colère.

Mais ou est la déontologie?C'est tout le système qui ´ne va pas.La Médecine commence au dispensaire du coin.Bled walou..

Arrêtez avec ça SVP.

Même ici (Europe) un Barman gagne mieux qu'un Médecin.

Ms n'empêche que le Médecin,(qui a d'ailleurs un code de déonthologie)

fait correctement son travail.Il faut plutôt dire que chez nous,il n'y a pas

de système de santé.

Vas voir les hôpitaux français, tu verras le nombre de médecins, docteurs et même professeurs qui y travaillent et qui ont fait leurs études en algerie!

Les médecins sont correctement formés en algerie!

Vas voir les hôpitaux français, tu verras le nombre de médecins, docteurs et même professeurs qui y travaillent et qui ont fait leurs études en algerie!

Les médecins sont correctement formés en algerie!

Mr Ladoz est désolé de te contredire mais la formation médicale en Algérie laisse à désirer .....

Comment peut-on dire que la formation est bonne alors que les sujets d'EMD se vendent et s'achètent au vu et au su de tous ?

Les erreurs médicales sont légion et si la loi Algérienne (et surtout si les gens cessaient de "croire" à la fatalité) il y aurait des dizaines de milliers de plaintes annuellement pour des erreurs médicales , infections nosocomiales et autres .....