Jump to content

la décennie noire

Recommended Posts

j'aimerais savoir, pendant cette sombre et horrible période que l'Algérie a traversé, pendant des années, comment les pays arabes ont relayé l'info dans leurs pays, vous avez eu des échos ? ou rien ? je vous parle pas de l'occident mais comment les pays arabes en ont parlé ou pas. si vous avez des docs, des écrits journalistes (en français si possible) merci

Guest mackiavelik
j'aimerais savoir, pendant cette sombre et horrible période que l'Algérie a traversé, pendant des années, comment les pays arabes ont relayé l'info dans leurs pays, vous avez eu des échos ? ou rien ? je vous parle pas de l'occident mais comment les pays arabes en ont parlé ou pas. si vous avez des docs, des écrits journalistes (en français si possible) merci

la chaine algérienne n'en parlait pas...comment veux-tu que les autres pays en parlent!

les médias francais ont été refusés de couvrir la situation et de parler aux familles des victimes!!

les prétendus durs et purs, ont financé le fis - arabie

l'iran que certains plébiscité pareil

les autres, ils ont fermés leur gueules! attendant la fin pour se prononcer.

je, suis de près, des gens que je connais (certains même sont des collégue) qui vont chaque vendredi assister à une réunion, dans la mosquée d'El Kouba.

Ali Bélhadj relégué par de plus en plus de gens, clame haut et fort l'innocence des "vrai ikhouane du FIS" dans cette horrible phase de l'histoire de notre pays.

beaucoup de révélations, mais aussi de manipulation, et je crains fortement que notre mère patrie ne soit pas totalement sortie de ce cauchemar.

car, et je vous le dis franchement, les Anciens du FIS n'ont pas encore dit leur dernier mot, ....et trouverons toujours une oreille attentive auprès des algériens désespérés....et il y'en a un bon paquet.

voila pour la parenthèse.

les média arabe de l'époque, n'avaient pas le niveau actuelle, et je pense qu'a force, et avec le temps, ils ont fini par traiter l'info comme simple fait divers.

Les pays Arabes se sont contenté de regarder, certains financer même le Fis, et certains fermer les frontières, personne n'écouter notre pays lorsque il plaidait le terrorisme aux nations unis, le 11 septembre est la conséquence !

Je ne veux même pas penser a cette époque triste de notre histoire.

je, suis de près, des gens que je connais (certains même sont des collégue) qui vont chaque vendredi assister à une réunion, dans la mosquée d'El Kouba.

Ali Bélhadj relégué par de plus en plus de gens, clame haut et fort l'innocence des "vrai ikhouane du FIS" dans cette horrible phase de l'histoire de notre pays.

beaucoup de révélations, mais aussi de manipulation, et je crains fortement que notre mère patrie ne soit pas totalement sortie de ce cauchemar.

car, et je vous le dis franchement, les Anciens du FIS n'ont pas encore dit leur dernier mot, ....et trouverons toujours une oreille attentive auprès des algériens désespérés....et il y'en a un bon paquet.

voila pour la parenthèse.

les média arabe de l'époque, n'avaient pas le niveau actuelle, et je pense qu'a force, et avec le temps, ils ont fini par traiter l'info comme simple fait divers.

Forcement, quand bout-tfou, leur accorde l'armistice avec des postes de travail en prime!

Les pays Arabes se sont contenté de regarder, certains financer même le Fis, et certains fermer les frontières, personne n'écouter notre pays lorsque il plaidait le terrorisme aux nations unis, le 11 septembre est la conséquence !

Je ne veux même pas penser a cette époque triste de notre histoire.

dire qu'on fait partie de la ligue arabe!

Les médias télévisuels arabes n'étaient pas aussi développés et nombreux qu'à l'heure actuelle ...

Les chaines publiques étaient plutôt pro-gouvernement Algérien (sauf celles d'Arabie Saoudite et du Soudan) ou neutres (la RTM Marocaine par exemple) ...

Les médias privés (MBC et Al Jazeera à ses débuts) étaient résolument pro-FIS et faisaient même dans l'apologie des crimes islamistes!!!!

Les médias télévisuels arabes n'étaient pas aussi développés et nombreux qu'à l'heure actuelle ...

Les chaines publiques étaient plutôt pro-gouvernement Algérien (sauf celles d'Arabie Saoudite et du Soudan) ou neutres (la RTM Marocaine par exemple) ...

Les médias privés (MBC et Al Jazeera à ses débuts) étaient résolument pro-FIS et faisaient même dans l'apologie des crimes islamistes!!!!

........................................

les marocains et les tunisiens ont Fermé les yeux sur la souffrance du peuple algérien, ils ont pratiqué une politique de l'autruche.

les responsables algériens, les pays arabes et les occidentaux ont cautionné les islamistes.

La decennie noire a prouve aux Algeriens que non seulement ils ne peuvent compter que sur eux-memes, mais que dorenavant ils doivent se mefier des discours de fraternite, de voisinage et de chkoupi.

je partage totalement cette opinion.

tous les algeriens doivent apprendre à ne pas prendre en considèration ces discours de sois-disant fratèrnitè .d'une part

-à cause de la dècennie noire utilisee à toutes les sauces pour les isoler,les discrèditer ,les rabaisser .

l'après-dècenie a ete tres significative:tout ce qui pouvait èmaner de positif à cette pèriode etait occultè dans les journeaux par exemple .(fêtes,fèstivals,visites importantes de personnalitès,investissements nouveaux ..) .....par contre ,le moindre èvènement dramatique etait repris dans les moindres dètails dans tous les mèdias.

à cette pèriode ,on pouvait facilement comprendre le mèga-mensonge de l'idee du maghrèb unis. l'algèrie se rèveillant constituait une menace pour leur economie fragile.

l'italie est peut-être le seul pays à n'avoir pas diminuè ses echanges avec l'algerie pendant la dècennie noire.

-à cause aussi des enjeux purement èconomiques,economiques et statègiques actuèls.

la technologie ne viens pas des pays arabes.

ligue arabe,maghrèb unis (arabe ou bèrbère) ,sont des chimères.

-le culturel :si on travaille à dèpoussièrer,mettre en valeur les richesses culturèlles de chacunes des règions qui constituent l'algèrie,ceci en sois prendra beaucoup de temps et d'energie.le masri ou le tounsi ,on doit savoir s'en passer .on a vu des artistes se servir de notre patrimoine sans même prendre la peine de mentionner la source.

ma conclusion ,avec les pays voisins et arabes :ni animositè (si elle n'est pas justifièe) ni fraternitè particulière surtout une sauvegarde de l'algèrie sur tous les plans.

La decennie noire a prouve aux Algeriens que non seulement ils ne peuvent compter que sur eux-memes, mais que dorenavant ils doivent se mefier des discours de fraternite, de voisinage et de chkoupi.

je partage totalement cette opinion.

tous les algeriens doivent apprendre à ne pas prendre en considèration ces discours de sois-disant fratèrnitè .d'une part

-à cause de la dècennie noire utilisee à toutes les sauces pour les isoler,les discrèditer ,les rabaisser .

l'après-dècenie a ete tres significative:tout ce qui pouvait èmaner de positif à cette pèriode etait occultè dans les journeaux par exemple .(fêtes,fèstivals,visites importantes de personnalitès,investissements nouveaux ..) .....par contre ,le moindre èvènement dramatique etait repris dans les moindres dètails dans tous les mèdias.

à cette pèriode ,on pouvait facilement comprendre le mèga-mensonge de l'idee du maghrèb unis. l'algèrie se rèveillant constituait une menace pour leur economie fragile.

l'italie est peut-être le seul pays à n'avoir pas diminuè ses echanges avec l'algerie pendant la dècennie noire.

-à cause aussi des enjeux purement èconomiques,economiques et statègiques actuèls.

la technologie ne viens pas des pays arabes.

ligue arabe,maghrèb unis (arabe ou bèrbère) ,sont des chimères.

-le culturel :si on travaille à dèpoussièrer,mettre en valeur les richesses culturèlles de chacunes des règions qui constituent l'algèrie,ceci en sois prendra beaucoup de temps et d'energie.le masri ou le tounsi ,on doit savoir s'en passer .on a vu des artistes se servir de notre patrimoine sans même prendre la peine de mentionner la source.

ma conclusion ,avec les pays voisins et arabes :ni animositè (si elle n'est pas justifièe) ni fraternitè particulière mais plutôt une sauvegarde de l'algèrie sur tous les plans.

• 10 months later...
les marocains et les tunisiens ont Fermé les yeux sur la souffrance du peuple algérien, ils ont pratiqué une politique de l'autruche.

les responsables algériens, les pays arabes et les occidentaux ont cautionné les islamistes.

Tout a fais.

Nous algériens, devrons a présent réclamer justice afin que cette partie sanglante de notre histoire puisse être tournée..tout en ayant conscience que nous nous devons que d'apprendre de nos erreurs avec le plus de lucidité.

Cette partie rouge de notre histoire démontre tout autant que cette fraternité maghrébo-arabe de pacotille que tant aimes beaucoup nous rabâcher sans cesse n'est que mascarade...cette expérience a appris a l'algérien qu'il doit dorénavant arrêter de considéré certains de ''frère'' tout en sachant que ces mêmes personnes qualifiés de frères font parti de ceux qui ce sont réjouis de son malheur..

Moi, comme beaucoup d'autres, j'ai compris depuis très longtemps que le marocain, le tunisien, le libyen..n'est pas un frère..l'algérien n'a pas besoin de ces faux-frères qui nous jettent le blâme a tout va ( la vraie vie est pleine d'hypocrisie et de sourire jaune..) l'algérien a aujourd'hui besoin d'un ami..qui peut l'accompagner autant que dans ces meilleurs moments de joie que dans les pires moments.

...de l'eau a coulè sous les ponts depuis ce topic....les informations et les evenements se bousculent.....

mediatiquement : l'algerie doit absolument lever le niveau sur le plan de l'information.les jeunes doivent absolument bèneficier de la qualitè de l'information et de l'analyse politique pour ne pas être captès ailleurs .cet ailleurs pouvant tres bien maitriser l'art de la manipulation avec des couvertures plus esthètiques.

les guerres actuelles sont plus des guerres d'informations et de dèsinformations.le mensonge est rèpètè ,relayè ,gonflè jusqu'à ce qu'il devienne une realitè admise.l'exemple des armes de dèstruction massive sont le parfait exemple.personne ne vient dire aux journalistes ,pourquoi ,vous avez menti.le but etant atteint ,l'agression entreprise.

les guerres sont aussi des guerres de subversion des peuples visès.

sans être attaquès directement par une armèe ,des agents subversifs sont introduits.ils peuvent tres bien être de la même nationalitè .ex ,les etats-unis ont utilisè la guerre subversive contre l'union sovietique.

dans ce lien ,c'est un agent double qui a travaillè contre son pays ,l'union sovietique pour le compte des etats-unis.il explique les procèdès:

SUBVERSION OU COMMENT DETRUIRE UNE NATION ... 1/4_YOURI BEZMENOV (1983) - Vidéo Dailymotion

si des bhl existent ,des anti-bhl doivent aussi exister.avec des rôles bien tracès et bien etudiès (forme et fond) pour contre-carrer leurs rôles.

la syrie aujourd'hui et l'algerie ,hier ,c'est presque le même jeu mediatique.les terroristes mercenaires sont appuyès par el jazeera comme l'a ete le fis et ses protagonistes .pour les pays arabes ,on etait devenu les lèpreux à bannir.rien ne doit s'oublier.

la chaine algérienne n'en parlait pas...comment veux-tu que les autres pays en parlent!

les médias francais ont été refusés de couvrir la situation et de parler aux familles des victimes!!

Gros mensonge!!!

Les journaleux ont juste été empêché d'inventer surtout, de désinformer, d'espionner, de semer la fitna! leur savoir faire premier....Ils y étaient présents et suite à leurs grossiers mensonges, beaucoup ont été priés de regagner leur Gaulle....

Sans parlé des nombreux agents de la DGSE qui avançaient sous couverture journalistique!

A noter que les journaleux devraient être interdits de territoire!

Guest mimineVnoir
Gros mensonge!!!

Les journaleux ont juste été empêché d'inventer surtout, de désinformer, d'espionner, de semer la fitna! leur savoir faire premier....Ils y étaient présents et suite à leurs grossiers mensonges, beaucoup ont été priés de regagner leur Gaulle....

Sans parlé des nombreux agents de la DGSE qui avançaient sous couverture journalistique!

A noter que les journaleux devraient être interdits de territoire!

mini_120416111937835569.jpg

Oh ! La fitna !

'''''''''''''''''''''''''''''