Guest dz1volt Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Extrait : “The Genuine Islam” Vol. 1, N° 8, 1936 Ce dont le monde a le plus besoin est un homme qui a l’esprit de Mohammed. Les hommes religieux dans le Moyen-âge, par ignorance et par fanatisme, ont propagé une image obscure de la religion de Mohammed qu’ils ont considéré comme l’ennemi du christianisme. Mais après avoir eu connaissance de l’histoire de cet homme, j'ai trouvé que c’est un prodige exceptionnel et j'ai conclu qu’il n’est pas l’ennemi du christianisme mais le sauveur de l’humanité. Selon mon opinion, s’il avait à se charger des affaires de ce monde actuel, il résoudrait tous nos problèmes et assurerait la paix et le bonheur que le monde entier espère. Georges Bernard Shaw, 26 juillet 1856 à Dublin et mort 2 novembre 1950 à Ayot Saint Lawrence, fut un critique musical et dramatique irlandais, essayiste, scénariste, et auteur célèbre de pièces de théâtre. Un Irlandais acerbe et provocateur, pacifiste et anticonformiste, il obtint le prix Nobel de littérature en 1925. source Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 Très bonne trouvaille, même si l'auteur laisse à désirer quant à ses jugements. Faut-il donc rappeler son engouement pour la Russie de Staline? Citer Link to post Share on other sites
Guest dz1volt Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 Peu importe, après tout combien y a t il de musulmans à avoir autant d'admiration pour le prophète... ça ne les empêche pas pour autant de soutenir des partis ou hommes politiques complètement corrompue. J'aime son jugement parce qu'il n'est pas musulman et reconnait malgré tout que le prophète était le meilleur des hommes. Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 merci pour le partage Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 Peu importe, après tout combien y a t il de musulmans à avoir autant d'admiration pour le prophète... ça ne les empêche pas pour autant de soutenir des partis ou hommes politiques complètement corrompue. J'aime son jugement parce qu'il n'est pas musulman et reconnait malgré tout que le prophète était le meilleur des hommes. :crazy: Si Shaw était complétement à côté de la plaque quand à Staline, pourquoi veux-tu qu'on le croit sur ton prophéte ? Perso, j'ai infiniment plus de respect pour des gens comme Bouddha ou Gandhi qui n'ont pas fait coulé une seule goutte de sang pour leurs idées. ;) Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 J'aime son jugement parce qu'il n'est pas musulman Bof, drôle de goût! :46: Je te conseille René Guénon, lui au moins il est musulman et pas con. J'ai énormément appris grâce à lui. Peu importe, après tout combien y a t il de musulmans à avoir autant d'admiration pour le prophète... Ça sent l'idée qui veut que la démocratie soit le gouvernement par le peuple; principe complètement fou. Je préfère un bon musulman qui sait de quoi il parle et qui est juste que milles imbéciles qui glorifient le Prophète. Citer Link to post Share on other sites
Guest dz1volt Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 merci pour le partage c'est un plaisir mismis Si Shaw était complétement à côté de la plaque quand à Staline, pourquoi veux-tu qu'on le croit sur ton prophéte ? Perso, j'ai infiniment plus de respect pour des gens comme Bouddha ou Gandhi qui n'ont pas fait coulé une seule goutte de sang pour leurs idéesMoi aussi j'aime la philosophie de Bouddha et de Ghandi...dommage qu'on ait fait de Bouddha un Dieu, c'était un homme sage tout simplement ou peut être un prophète qui sait ? puisqu'Allah a envoyé à chaque peuple un prophète. Certains ont été pris au sérieux, d'autres furent complètement ignorés et oubliés... Quant au Prophète Mohamed, il a fait couler du sang mais pas pour rien. Pour en reparler je dois revoir sa biographie, donc je ne m'avancerai pas à dire n'importe quoi, mais j'y reviendrai + tard...mais je préviens, j'ai tendance à la procrastination fo pas m'en vouloir:D Citer Link to post Share on other sites
Guest dz1volt Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 Bof, drôle de goût! :46: Je te conseille René Guénon, lui au moins il est musulman et pas con. J'ai énormément appris grâce à lui. Ça sent l'idée qui veut que la démocratie soit le gouvernement par le peuple; principe complètement fou. Je préfère un bon musulman qui sait de quoi il parle et qui est juste que milles imbéciles qui glorifient le Prophète. Soit, je voulais pas dire que Shaw est une référence ^^' c'est juste un texte que j'ai trouvé par hasard, j'ai trouvé ça admirable et j'ai posté ici. Pour Guenon merci d'ailleurs tu n'es pas le premier à me l'avoir conseillé Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 Moi aussi j'aime la philosophie de Bouddha et de Ghandi...dommage qu'on ait fait de Bouddha un Dieu, c'était un homme sage tout simplement ou peut être un prophète qui sait ? puisqu'Allah a envoyé à chaque peuple un prophète. Personne de sérieux ni en général n'a jamais pris Gandhi pour un dieu ou un prophète. :tooth: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 c'est un plaisir mismis Allah a envoyé à chaque peuple un prophète. Certains ont été pris au sérieux, d'autres furent complètement ignorés et oubliés... Je suis un peu sceptique. Allah aurait envoyé des prophétes aux Incas pré-colombiens, aux Aborigénes d'Australie, aux Zulus d'Afrique australe et aux Papous de Nouvelle guinée et on n'en aurait absolument aucune trace ? :04: Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 Je suis un peu sceptique. Allah aurait envoyé des prophétes aux Incas pré-colombiens, aux Aborigénes d'Australie, aux Zulus d'Afrique australe et aux Papous de Nouvelle guinée et on n'en aurait absolument aucune trace ? :04: Très bonne remarque, avis aux amateurs pour une tentative de réponse :cool: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 Salut Laziz J'ai connu il y a une dizaine d'années sur un site d'échecs en ligne 1 américain qui avait émigré au Brésil dans les années 50 et qui avait un site consacré à Guénon...qui est très apprécié la bas... C'est vrai qu'on a tendance à l'oublier... Je vais voir si je retrouve ce site Intéressant ton autre topic...j'attends que tu ais fini pour tout lire d'une traite Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 aussitôt dit... Instituto Ren Gunon de Estudos Tradicionais, Tradio, Tradition Citer Link to post Share on other sites
Guest dz1volt Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 Je suis un peu sceptique. Allah aurait envoyé des prophétes aux Incas pré-colombiens, aux Aborigénes d'Australie, aux Zulus d'Afrique australe et aux Papous de Nouvelle guinée et on n'en aurait absolument aucune trace ? :04: Je n'invente rien:) Zete un oeil Des Prophètes apparurent et furent envoyés à leurs peuples dans différents pays et à différentes époques. Selon un hadith le nombre de Prophètes serait de 124 00052 ; un autre mentionne 224 000. Toutefois, les deux versions doivent être évaluées de façon critique selon la science du hadith. Le nombre exact importe peu ; ce qu’il faut savoir c’est qu’aucun peuple n’a été privé de son Prophète : Il n’est point de peuple qu’un Prophète ne soit venu avertir (35 : 24), Et Nous n’avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. (17 : 15)... .../... Tout au long de l’histoire, les déviations et la corruption de la Vérité commencèrent et augmentèrent de cette manière. Si le Coran ne nous avait pas informés de la Prophétie de Jésus et de la pureté et de la grandeur de Marie, nous aurions eu bien du mal à distinguer les cultes et les rites de Jupiter (Zeus) de ceux de Jésus, et ceux de Vénus (Aphrodite) de ceux de Marie. Un processus semblable est peut être ce qui est arrivé aux autres religions. Dans ce cas, nous ne pouvons pas affirmer définitivement que leurs fondateurs ou leurs maîtres étaient des Prophètes ni qu’ils prêchaient dans un endroit spécifique. Nous pouvons seulement spéculer que Confucius, Bouddha, ou même Socrate, étaient peut-être des Prophètes. Nous ne pouvons pas donner une réponse précise car nous n’avons pas assez d’informations sur eux et sur leurs enseignements originaux. Cependant, nous savons que les enseignements de Confucius et de Bouddha ont influencé un grand nombre de leurs contemporains et continuent d’influencer beaucoup de personnes aujourd’hui. la suite ici Citer Link to post Share on other sites
Guest dz1volt Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 aussitôt dit... Instituto Ren Gunon de Estudos Tradicionais, Tradio, Tradition merci pour le lien:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 Je n'invente rien:) Zete un oeil la suite ici J'ai jeté un oeil. Je suis effondré par la rigueur historique de tes sources. Citer Link to post Share on other sites
Guest dz1volt Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 J'ai jeté un oeil. Je suis effondré par la rigueur historique de tes sources. :mdr::mdr::mdr: bon je crois que je vais m'arrêter là. Peux pas mieux faire, j'ai la flemme de chercher :p PS:c'est qui le personnage de ton avatar? Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 PS:c'est qui le personnage de ton avatar? À part moi, tous les autres avatars c'est du cinéma, pour le divertissement. Ton fil et ta psychologie valent que l'on s'intéresse à eux. J'y reviendrais. Je voudrais aussi remercier Pax pour son lien sur Guénon, mais pour moi c'est du passé tout cela, je le garde cependant, on ne sait jamais, je pourrais en avoir besoin. Pour ce qui est du topic "intéressant tu ne m'as pas dit lequel? :04: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Mahabharata... Citer Link to post Share on other sites
Guest dz1volt Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 À part moi, tous les autres avatars c'est du cinéma, pour le divertissement. Oui je sais, d'où ma question Je doute fort que ce ptit môme soit andalouz. Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Il y a une vieille conception philosophique très en vogue qui estime que vie privée et vie publique sont deux champs qui ne doivent pas être confondus. Il en est ainsi en politique et surtout en art. Ce sont les enseignements de Léon Tolstoï qui m’ont convaincu que j’avais raison de ne pas tomber dans ce travers. En ce moment, l’affaire Dominique Strauss Khan met en lumière cette idée vicieuse. Futur Président potentiel des Français, le système moral des Gaulois, des Européens et de la culture en général à travers le monde (on voit que le système judiciaire américain ne se plie pas à cette vision), balayait sous le tapis les frasques au goût pervers d’un DSK et d’autres. J’ai dénoncé des écrivains ou des cinéastes comme Gabriel Garcia Marquez ou Polanski -et tant d’autres : les cultures grecque et latine aidant- mais rien n’y faisait : on ne mélange pas les deux et l’on me désignait plutôt comme un moraliste ringard et frustré. C’est ce que tu es en train de me dire : eut importe l’infâme chez un individu, du moment qu’il est spécial et qu’il reconnaisse la grandeur de ton Dieu, il devient cher et exceptionnel… Dans ce sens, j’ai critiqué sévèrement l’exposition sur la Chine à Montréal qui met les foules en émoi. Or, ce roi, dont en fait l’éloge et dont on admire les restes découverts dans sa tombe, était d’une cruauté sans nom, pire que Hitler. Je n’accepte pas ces manières de voir la vie. Je les trouve immorales, abjectes et hypocrites. Je déteste ceux qui prêchent une chose et font le contraire. Même si je suis gagnant au change, je rejette avec virulence les modes de vie dégoutants, tout particulièrement lorsqu’on veut nous les faire passer pour un must. Citer Link to post Share on other sites
Guest dz1volt Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 J'aimerai te poser une question sans vouloir t'offenser:): Pourquoi est ce que tu joins souvent une photo de toi à tes commentaires + photos pour accompagner tes commentaires ? Pour ma part, je ne pense pas qu'ils sont nécessaires pour se faire comprendre. Je me suis rendu compte que quand l'image prend plus de place que le texte je finis par zapper le post. Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 J'aimerai te poser une question sans vouloir t'offenser:): Pourquoi est ce que tu joins souvent une photo de toi à tes commentaires + photos pour accompagner tes commentaires ? C'est mon côté nietzschéen. Ça passe ou ça passe pas. Comme cela je ne perds pas mon temps. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Oui je sais, d'où ma question Je doute fort que ce ptit môme soit andalouz. Effectivement, ce n'est pas moi. C'est un personnage d'Elephant de Gus Van Sant. Citer Link to post Share on other sites
Guest dz1volt Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Effectivement, ce n'est pas moi. C'est un personnage d'Elephant de Gus Van Sant. ok, wah pas gaie l'histoire. Mais je le regarderais peut être pour sa musique et sa palme. C'est mon côté nietzschéen. Ça passe ou ça passe pas. Comme cela je ne perds pas mon temps. :D Ha je vois, alors bonne soirée Nietzsche:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts