Guest Anda Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 ok, wah pas gaie l'histoire. Mais je le regarderais peut être pour sa musique et sa palme. C'est comme tu le sens, moi de mon côté je vais regarder Sauvez Willy II. Citer Link to post Share on other sites
Guest dz1volt Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 C'est comme tu le sens, moi de mon côté je vais regarder Sauvez Willy II. :eek: c'est une blague ??? j'allais le faire à l'instant en plus on a un rêve en commun : nager avec les dauphins...:flowers: Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 Louis Massignon et l'islam authentique Louis Massignon et l'islam authentique versus G. B. Shaw « Appartenir à la communauté musulmane, pour un croyant c’est rester fidèle au pacte scellé, à l’origine du temps, une fois pour toutes, entre Dieu et le genre humain; "Quand ton Seigneur fit sortir des reins des fils d’Adam leurs descendants et qu’il leur fit porter témoignage contre eux-mêmes en disant ‘Ne suis-je pas votre Seigneur?’ Ils répondirent : ‘Certes, nous en témoignons.’ (Cor 7; 177) Cette convention mystérieuse, établi dans la pré-éternité (azal) avant la création des corps, entre le Créateur et l’homme, c’est le « Mîthâq », le pacte primordial, le « covenant »* dont la pierre noire de la Ka’ba est le symbole. C’est pourquoi tout homme doit être réputé musulman (en arabe : « muslim », c’est-à-dire « soumis » à la volonté de Dieu) jusqu’à preuve du contraire, à moins d’être convaincu de ‘Kufr’, d’infidélité. Le ‘kafir’, en effet, c’est le parjure, c’est celui qui renie le pacte original, se séparant ainsi de la communauté des croyants, de l’umma. ‘C’est que l’appartenance à celle-ci ne fait que concrétiser dans les temps une appartenance, qui, pour l’Islam, est virtuellement celle de tous les hommes. La formule d’agrégation est, en ce sens, un rappel du grand mîthâq de la pré-éternité, du pacte passé entre Dieu et la race humaine, octroyé par Dieu’. »** Par delà l’alliance entre Dieu et Abraham, fondement historique de l’Islam, il y a donc ce "covenant" conclu avant la création du temps… *C’est Massignon qui a introduit le mot. **Voir La cité musulmane de Louis Gardet Citer Link to post Share on other sites
georges 10 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 Est ce qu'il s'est converti je ne le crois pas c'est comme Hugo Citer Link to post Share on other sites
Guest twitt Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 Merci dz1volt alias ronpich:mdr: Que de souvenir:o:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts