Jump to content

Parlez et apprenez le kabyle

Recommended Posts

Guest kirit
Furieuse,elle demanda à son mari de l'egorger "je ne sais plus comment dire asyazlou,c'est comme ça je pense " bref argazis ne put dire non,puisque elle insistait :ermm:

bref alors yazlats .La nuit yourga sa 1ere femme ,thanayasth "tu dois recuperer thamazaghth tfounasth ighougilen et l'entrer auprés de ma tombe"

l'homme executa son souhait" machi thargaz nasah wagui "

bref les enfants ne trouvant quoi manger decident d'aller à la tombe de leur maman et pleurer et là il observèrent que ça couler du lait tout prés de la tombe :eek: c'était du lait :o ,ils décident alors de venir chaque fois venir en boire...

je me rappelle plus de la suite :( mais je sais que ça finit bien :04: je sais sa3yayagh

iselmek pr ma soeur

merci pour l'effort kamim :D

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest kirit
achou thal ma3na ynis ton avatar :ermm:

tu veux dire que tu es avec karim :ermm:

un scoop un scoop,je vais ouvrir un topic sur FA :D

achou ,zridh atshenidh imanim negh adaregh l'avatar ninou amezwaru :mdr:

aha ihi ehkoutsid am3a avridha nebgha la fin :04:

youpasini yiwen wargaz yas3a snath tlawin,kriv a darwet toute les deux.vghat a thatchet l fakya,alors il alla en ramener de loin(zigh il y avait pas les moyens comme vous le savez)

gouvrithis ychath...il du manger la motié d'une orange,alors en rentrant il dut donné une à l'une des deux,la motié d'une orange pour l'autre.

Le jour de l’accouchement,celle qui a mangé la moitié de l'orange à eu un enfant avec une seule main et seul pied et il était trop maigre.elle l'appelle 3mar navs

En grandissant,3mar sortait avec ses cousins et fréres .Les adults leurs demandèrent de jouer partout mais éviter la jungle car il y avait tsaryel ...

Comme chaque fois,les enfants furent les contraires et 3mar navs les suivirent.Une fois dans la jungle;tsaryel sorta ,les enfants coururent dans tout les senses....mais elle reussa a attraper l'un deux et c'etait 3mar navs car il avait qu'un pied :(

..................

vous dormez toutes ?

Moi j'écris :mad:

:D

tsaryel attrapa 3mar navs...elle le scanna et trouva qu'il est trop maigre pour le manger :ermm:

elle decida alors de le mettre dans aghoufi et lui donner a manger,le jour J le cuisner en invitant ses amies.

les jours passerent et 3mar prena plus de poid.étant malin,il decida de montrer le pied tyazit a chaque fois que tsaryel vena jeter un coup d'oeil du troue pour le voir.

Un jour il decida de montrer de montrer son petit doigt :04: alors tsaryel pensant qu'il n'est pas aussi gros,donna la tache à sa fille faroudja de le cuisner ...

Frodja pensait qu'il était tt petit alors en ouvrant aghoufi il sous estima l'ennemi, 3mar navs prena le couteau ,yazlats :p

Il prepara a manger et une fois toute tsarylath reunient,il meta le feu tout en fermant bien les portes

lwahouch mouthet et 3mar nvs retourna vers les siens

Moralité de l'histoire: 1-ne pas sous estimer l'ennemi

2-ecouter toujours ses parents :)

Moi j\\\'écris :mad:

tsaryel attrapa 3mar navs...elle le scanna et trouva qu\\\'il est trop maigre pour le manger :ermm:

elle decida alors de le mettre dans aghoufi et lui donner a manger,le jour J le cuisner en invitant ses amies.

les jours passerent et 3mar prena plus de poid.étant malin,il decida de montrer le pied tyazit a chaque fois que tsaryel vena jeter un coup d\\\'oeil du troue pour le voir.

Un jour il decida de montrer de montrer son petit doigt :04: alors tsaryel pensant qu\\\'il n\\\'est pas aussi gros,donna la tache à sa fille faroudja de le cuisner ...

Frodja pensait qu\\\'il était tt petit alors en ouvrant aghoufi il sous estima l\\\'ennemi, 3mar navs prena le couteau ,yazlats :p

Il prepara a manger et une fois toute tsarylath reunient,il meta le feu tout en fermant bien les portes

Moralité de l\\\'histoire: 1-ne pas sous estimer l\\\'ennemi

c\\\'est bien ... continu a yelli :)

Guest kirit
Moi j'écris :mad:

tsaryel attrapa 3mar navs...elle le scanna et trouva qu'il est trop maigre pour le manger :ermm:

les jours passerent et 3mar prena plus de poid.étant malin,il decida de montrer le pied tyazit a chaque fois que tsaryel vena jeter un coup d'oeil du troue pour le voir.

Un jour il decida de montrer de montrer son petit doigt :04: alors tsaryel pensant qu'il n'est pas aussi gros,donna la tache à sa fille faroudja de le cuisner ...

Frodja pensait qu'il était tt petit alors en ouvrant aghoufi il sous estima l'ennemi, 3mar navs prena le couteau ,yazlats :p

Moralité de l'histoire: 1-ne pas sous estimer l'ennemi

sahit a pulse thet3eda thmachahuts im :40: