Jump to content

Recommended Posts

Azzul Andalouz!

Tu peux peut y ajouter l'agent Fox Mulder !

Tu as remarqué comme chacun à une histoire véridique sur le surnaturel. La moitié des forumistes semblent avoir déjà rencontré un djinn au coin de la rue tard le soir...

• Réponses 109
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu as remarqué comme chacun à une histoire véridique sur le surnaturel. La moitié des forumistes semblent avoir déjà rencontré un djinn au coin de la rue tard le soir...

Le jour ou tu mourras ,tu auras la certitude ,lyaquin comme le dit le coran.Et une chose est certaine ,au delà des paroles des uns et des autres que vous mettez si facilement en doute,vous mourrez tous un jour et ce jour là ,vous n'aurez + aucun doute de l'existence de l'au delà.Mais ce jour là,ce sera trop tard

Salutations

Je pense deviner que tu ne vis pas en Algérie, parce que les djinn sont un fait banal dans notre société, ce n'est pas étrange ou farfelu (quelque soit le degré de croyance religieuse) que d'y croire.maintenant c'est vrai que ce mot Djin remplace beaucoup d'autre "maux":dépression, hystérie, schizophrénie, maladies psychiatriques...etc, concepts qui ne sont pas très rependus dans la culture et dans la société algérienne, donc on ne peut pas remettre en cause la bonne foi des témoignages, puisque culturellement normal et accepté, et s'appuyant sur un héritage religieux , ce qui n'est pas la moindre des chose! .

Salutations

Je pense deviner que tu ne vis pas en Algérie, parce que les djinn sont un fait banal dans notre société, ce n'est pas étrange ou farfelu (quelque soit le degré de croyance religieuse) que d'y croire.maintenant c'est vrai que ce mot Djin remplace beaucoup d'autre "maux":dépression, hystérie, schizophrénie, maladies psychiatriques...etc, concepts qui ne sont pas très rependus dans la culture et dans la société algérienne, donc on ne peut pas remettre en cause la bonne foi des témoignages, puisque culturellement normal et accepté .

Hello Master Lafcadio

Merci pour la contextualisation. Le djinn fait donc partie du patrimoine algérien.

Hello Master Lafcadio

Merci pour la contextualisation. Le djinn fait donc partie du patrimoine algérien.

Hola Andaluz

Oui en quelque sorte!

PS: pour le Master, je ne suis même pas un master's aprentice ! (titre d'une chanson d'Opeth de l'album... mais la on s’égare,.S'cusez le hachesse!)

Ma soeur est suivie par des psys depuis des années pour une depression.ILs n'ont jamais diagnostiqué + grave que ça.Ni hystérie,ni schyzo,ni éléphant rose sous son lit.Normal étant donné tout ce qu'elle supporte depuis 30 ans.

Depuis 30 ans ,cheytan a donné des preuves de son existence et + d'une fois.Si tu a perdu un truc ,il y a 10 ,elle va te le retrouver et je vous dirai pas comment cheytan fais.Vous me croiriez pas.

Je vous ai ménagé .Je vous ai pas raconté les trucs les + incroyables.En 30 ans de possession au quotidien et en + de ça c'est moi qui suis la + proche d'elle,j'ai vu des trucs hyper incroyable pour certains ici.J'en ai vu + que mes frères et soeurs réunis.Maintenant je ne vis + avec elle et c'est ma mère qui doit la supporter.Mon père a l'Alzeihmer ,donc elle est toute seule avec mon frère ,le ou les cheytans encombrants de ma soeur et ma soeur

Mais déjà ce que j'ai dit ,certains ont du mal ,alors le reste,n'en parlons pas.

Mais bon attendez votre dernier souffle les scpetiques ,Ibliss va venir vous tenir compagnie pour que soit vous apostasier ,soit vous persistiez dans le chemin du diable et de la mécréance.Et pour cela ,il utilise la ruse ,en prenant les traits de gens que vous aimez(hadith du prophète ).Je suppose que certainssur tout les sceptiques ont hate de voir ça.Pas moi ,j'ai eu ma dose de cheytan

Question : Existe-t-il une preuve que les djinns peuvent occuper les corps des humains ?

Réponse : Oui il existe une preuve, dans le Livre et la Sunna, que les djinns peuvent occuper les corps des humains. Allah, exalté soit-Il, a dit : "Ceux qui mange (pratiquement) de l’intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du jugement dernier) que comme se tient celui que le touché de Satan a bouleversé" (s2v275).

Ibn Kathîr (RA) a dit qu'ils ne se réveillent pas de leur tombeaux, le jour du jugement dernier, que comme se réveille le convulsionnaire pendant sa crise de convulsions et quand Satan se débat en lui.

Dans la Sunna, on trouve aussi cette parole du Prophète (salAllahu' alayhi wasalam) : "Satan circule dans les fils d'Adam comme circule le sang dans les veines."

Al-'Ach'arî a rapporté, en citant les gens de la Sunna que ces derniers affirment que les djinns entrent dans le corps de la personne épileptique. Il s'est appuyé, pour cela, sur le verset précédent.

Quant à 'Abdullah ibn al-imâm Ahmad, il a rapporté «"J'ai dit à mon père que des gens prétendent que le djinn ne peut occuper les corps des humains.Il a répondu : "Mon fils, ils mentent, c'est bien lui (le djinn) qui parle à leur place" ».

Dans certaines paroles du Prophète (salAllahu' alayhi wasalam), citées par l'imam Ahmad et Al-Bayhaqî, il est dit qu'on lui fit venir un garçon qui avait perdu la raison, alors le Prophète (salAllahu' alayhi wasalam) s'est mis à répéter : "Sors ennemi d'Allah, je suis le Messager d'Allah" (1), et le gamin est guéri depuis.

Voyez-vous, il y a dans le Coran une preuve, et il y en a deux dans la Sunna. La parole des gens de la Sunna et celle des anciens imâms, ajoutée aux faits vérifiés dans la réalité, en témoignent bel et bien. Cependant, on ne nie pas que la folie ait d'autres origines, comme les troubles nerveux, les lésions cérébrales et autres.

'Al-Fatâwas al-Ijtîma'iyya (Les fatwas sociales), Ibn 'Uthaymîn, 4, pp.67-68

(1) Ahmad dans Al-Musnad (4/171-172), et Al-Hakim dans Al-Mustadrak (2/617-618). Il dit : Sa chaîne de rapporteurs est authentique, Azh-Zhahabî partage son avis. Al-Munzhirî l'a affiné.

Barak Lahou fik massilia.C'est pas facile tous les jours et surtout pour ma soeur.Elle va mourrir avec ça.On peut pas y faire grand chose,malheureusement.

Je vois beaucoup de musulmans laisser jouer leurs enfants dehors,à tout heure.Là ou on vivait ,il y avait des jins car c'etait un endroit isolé,mais les jins aiment aussi les villes ou les gens pratiquent beaucoup le sihr,à cause de la jahiliya généralisé.Ma soeur a eu sa maladie à 10 ans mais je pense que cheytan l'a frappé bien avant et on s'en est rendu compte vers 20 ans passé.Plus la personne est jeune ,+ elle peut difficilement se defendre contre.Alors ,faites attention à vos enfants,ne les laissez pas trainer n'importe ou ,à n'importe qu'elle heure

Moi je t'ai parlè des longues conversations et dialogue que tiennent certains raquis ils vont même jusqu'a demandè " comment est satan(lol) son aspect physique , y'en a mème qui ont demandè de l'aide de djiin ils appellent ça "elwassite" (intermédiaire) alors que c'est du pure "chirque" et c'est aussi des imams et des hommes qui ont tout le Coran par coeur , je te parle de la déviation qu'a pu a voir la roquia ecchar3ia d'une façon tres dangereuse et ce dernier temps n'importe qui peut se dire "raqui" ça devient scandaleux et il ya urgence pour que ça cesse des vies humaine sont en danger et il y'ena qui sont devenu fou acause de la roquia , mais l'etat se tait en dirait que ça lui plait ce qui se passe , il faut bien connaitre celui qui fait la roquia sinon il faut s'abstenir attention , danger.

Salam ou 'alaykoum

quand j'étais en vacances au bled, on m'a amené voir un raqui zarma (j'ai pas beaucoup d'expérience à ce niveau là, mais en france celui que je vais voir me plait bien hamdoulilah, et celui là m'a parrut louche).

En fait, il est venu dans une toute petite salle, nous étions plusieurs femmes et il fait rentrer un homme... il commence à lire le Coran, et commence à parler avec l'homme.... moi je ne comprenais pas bien... jusqu'au moment ou le raqui me demande mon prénom, donc je le lui dis, et l'homme dit mon age, et il fait de même pour les autres femmes. :eek:

moi je comprend pas, et ensuite le raqui lui demande ce qu'on a chacune... et l'homme commence à dire pour chaque personne ce qu'elle à :eek:

c'était la première fois de ma vie que je voyais ca!!

et avant de terminer, il dit au Raqui "A... (mon prénom) a mal au bras, ca devient trop lourd pour elle". là j'ai flippé parce que c'était vrai, j'avais une douleur atroce dans le bras.

quand je suis sortie, je suis allée voir la personne qui m'a amené, et je lui ai dit c'est quoi ca??? j'ai rien compris à ce qui s'est passé et à ce qu'on m'a dit... donc la personne est allée voir le raqui qui lui a tout expliqué... en fait il fait venir un homme (n'importe qui dans la rue) et un djin vient dans son corps et lui parle et enlève le 3ayn et le shour des victimes...

bon je sais que ce n'est pas une Roquiya chariya mais quand tu te retrouves dans ce genre d'endroit il t'es difficile de sortir en pleine séance... moi j'ai terminé, mais je sais que je retournerai voir le Raqui que j'ai vu en france lol