Jump to content

Si vous aviez le choix resteriez-vous en Algérie?

Si vous aviez le choix resteriez-vous en Algérie?  

54 members have voted

1. 1. Si vous aviez le choix resteriez-vous en Algérie?

• non je quitterai à la première occasion
    • oui je resterai
    • je quitterai pour avoir une meilleure situation
    • partir c'est fuir
    • je ne sais pas

Recommended Posts

Guest Nimos
- L'amough? je suis restée en partie (une petite partie..hein) pour ça, maintenant je regrette!

"Les regrets appartiennent au passé, les ambitions elles sont plus intéressants"

Nimos, chapitre II, Paragraphe 18, 1521

• Réponses 264
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:mdr: malin toi, :D

mais c'est vrai ania dans qlqs années incha Allah l'Algérie va devenir l'eldorado du maghreb et ceux qui la quittent ojrd reviendront en haraga incha Allah :D

j'imagine les gwar devant nos consulats attendants un rdv pour obtenir un visa de 15 jours pour l'Algérie ensuite ils restent ici comme clandestins fi alger oran annaba :mdr:

Guest ania7
mais c'est vrai ania dans qlqs années incha Allah l'Algérie va devenir l'eldorado du maghreb et ceux qui la quittent ojrd reviendront en haraga incha Allah :D

j'imagine les gwar devant nos consulats attendants un rdv pour obtenir un visa de 15 jours pour l'Algérie ensuite ils restent ici comme clandestins fi alger oran annaba :mdr:

:mdr::mdr::mdr: waw abdel, quel beau rêve!!, moi javais le choix et je préférais rester pour bcp de raisons, :)

Guest Osiria
Ce qui me dérange dans mon pays c'est le comportement , l'attitude et la mentalité d'une partie de mes concitoyens. Je n'arriverais jamais à me faire à certaines choses.

Le pays lui j'addore, et je suis fier de notre histoire.

moi aussi ! tout à fait comme toi :04:

Guest fleure bleue
J'apprécie beaucoup l'amour que tu portes du pays que mes grands parents ont combattu avec corps et âme. Tu es ma soeur algérienne et aimé son pays avec ses qualités et ses défauts, c'est avant tout ca le patriotisme, et l'amour de la patrie est très important dans l'Islam, surtout d'un pays fais par l'Islam.

Quant a moi, puisque je suis né en dehors de mon pays ancestrale, je ne crois pas pouvoir le quitter puisque je n'y ai jamais vécu, par contre il est clair que je finirai mes jours la bas inchallah si tout sera pour le mieux a l'avenir, avec ma femme et mes enfants.

nchallah l ami,je l espere pour toi..et nchallah l Algerie restera toujour forte:)

- Moi aussi j'avais plein de raison, en faite deux raisons l'amough et aussi tenir tête à mes parents, du genre "wéy! quand je partirais ça sera par conviction..wéy" :confused:, tu vois la période de "wèy!! et pi d'abord t'es pas ma mère".

J'étais persuadée que tu étais genre petite fille modèle.:D

Guest fleure bleue

t es serieux que tu y crois?:confused:

Bingo!:mdr:Je me connecte plus facilement depuis Alger;)

Ca me rappelle une fille (elle se reconnaitra) grande défenseuse de "a Rome tu fais comme les Romains" a qui je dis t'es sur un forum algerien alors fais comme les Algeriens, elle me repond je me connecte de France donc je fais comme Francais, j'etais :mdr:

Ca me rappelle une fille (elle se reconnaitra) grande défenseuse de "a Rome tu fais comme les Romains" a qui je dis t'es sur un forum algerien alors fais comme les Algeriens, elle me repond je me connecte de France donc je fais comme Francais, j'etais :mdr:

:mdr::mdr:Nous la reconnaissons et nous l'apprécions pour ses sorties,kherdjates:mdr:

Guest Nimos

Tu peux pas imaginer toutes...les phrases que ca sort...quand ca crit sous le balcon:confused:

- Non, en fait c'était une période rebelle sans l'avoir jamais été (je khrotais sur my self) :04:, c'était juste le fait que mes parents respectaient mon choix, ils auraient pu me forcer à partir comme certain refuseraient de laisser leurs filles s'en aller.

- Mais mes décisions se manifestaient souvent par un pétage de gueule, pour me donner de l'importance, c'était que du Cinéma :D

Je comprend,je suis passée par là.

Y'a plus qu'à aller demander pardon à maman:)

Guest Nimos
T'as une chance inouie toi,une fille qui te joue la sérénade.

Connais tu Rose de Deux homme et demi? c´est un peu elle....on sait jamais comment elle entre mais on la trouve toujours dans l´appart:confused::confused: Dieu merci depuis quelque temps la distance aide beaucoup á réduire son obsession á faire dans les entrées par effraie-Xion:D

Guest jazairia
je trouve que c'est un peu hypocrite de dire non je veux rester c mon pays bla bla bla

Pourquoi hypocrite? Et si je suis bien dans mon pays , rien ne me manque pourquoi aller chercher ailleurs et puis elghorba ess3iba sœurette:(

Guest jazairia
J'apprécie beaucoup l'amour que tu portes du pays que mes grands parents ont combattu avec corps et âme. Tu es ma soeur algérienne et aimé son pays avec ses qualités et ses défauts, c'est avant tout ca le patriotisme, et l'amour de la patrie est très important dans l'Islam, surtout d'un pays fais par l'Islam.

Quant a moi, puisque je suis né en dehors de mon pays ancestrale, je ne crois pas pouvoir le quitter puisque je n'y ai jamais vécu, par contre il est clair que je finirai mes jours la bas inchallah si tout sera pour le mieux a l'avenir, avec ma femme et mes enfants.

Je te le souhaite de tout le fond du cœur Moalim , une patrie c'est comme une maman , on l'aime et son amour circule dans nos veines, même si cette maman a des défauts , son amour est ancré en nous ça ne se commande pas c'est comme ça, l'amour de la patrie plus fort que tout , c'est pour ça quand peut mourir pour la défendre.

Guest jazairia
Ce qui me dérange dans mon pays c'est le comportement , l'attitude et la mentalité d'une partie de mes concitoyens. Je n'arriverais jamais à me faire à certaines choses.

Le pays lui j'addore, et je suis fier de notre histoire.

Moi aussi mais Allah ghalèbe beaucoup d chose ont fait que cela arrive, espérons que ça changera mais on est au moins tous d'accord sur une chose notre amour pour cette patrie qui est l'Algerie.

Guest Osiria

rak t'noum réveillé :( avec une telle mentalité et même le pays le plus riche

du monde coulera allé reveillez-vous et changé votre mentalité si vous souhaitez bien vivre.

Guest fleure bleue
Pourquoi hypocrite? Et si je suis bien dans mon pays , rien ne me manque pourquoi aller chercher ailleurs et puis elghorba ess3iba sœurette:(

hello zina :p

Tu sais,je pense que tu confond chwiya :rolleyes: .on aime tous notre Algérie ,c est notre pays,que nos parents et grands parents ont vraiment souffert pour qu' il soit "libre".Je suis fiére de dire que je suis algerienne,etje n aurais jamais jamais honte de le dire haut et fort..2a7aba man 2a7ab wa kariha man karih.

MAIS faut aussi savoir être réaliste,afin qu on puissent regler nos problémes et peut être un jour pouvoir se comparer au monde "civilisé".

T as dit que t'es bien en Algérie,ok,tres bien, t es bien en sortant de chez toi et marcher dans des rues aussi salles?t'es bien d'être insultée à chaque coin de la rue de la part d un inconnus avec le quel tu refuses de parler???? t es bien en allant à la poste tdiri la chaine w ma ta3arfich chkoun houwa lewel chkoun houwa lakhar,ki tro7i 3and le boulanger tdiiiiri la chaine et t enttend des insultes..etc??? t es bien si ta connexion péte les plomb et tu vas pour signaler ça w 7ata wa7éd ma y9aymék???? t es bien en allant au marché si tu choisie tes legumes ou tes fruit le vendeur il te lance "aya khlass ma nbi3ch" ???? ...etc

khalina jazairia,ouvrons nos yeuuux,et arrétons de dire qu on est bien.

Quand on parle d'être bien,faut pas que ça sois personnel,faut que ça sois colléctif,sinon on sera égoiste et rien ne s arrangera.

ps:hamdoullah moi je suis tres bien par rapport à beaucoup de gens,mais réste que ce qui arrive DANS la société ne me laisse pas vivre BIEN

hello zina :p

Tu sais,je pense que tu confond chwiya :rolleyes: .on aime tous notre Algérie ,c est notre pays,que nos parents et grands parents ont vraiment souffert pour qu' il soit "libre".Je suis fiére de dire que je suis algerienne,etje n aurais jamais jamais honte de le dire haut et fort..2a7aba man 2a7ab wa kariha man karih.

MAIS faut aussi savoir être réaliste,afin qu on puissent regler nos problémes et peut être un jour pouvoir se comparer au monde "civilisé".

T as dit que t'es bien en Algérie,ok,tres bien, t es bien en sortant de chez toi et marcher dans des rues aussi salles?t'es bien d'être insultée à chaque coin de la rue de la part d un inconnus avec le quel tu refuses de parler???? t es bien en allant à la poste tdiri la chaine w ma ta3arfich chkoun houwa lewel chkoun houwa lakhar,ki tro7i 3and le boulanger tdiiiiri la chaine et t enttend des insultes..etc??? t es bien si ta connexion péte les plomb et tu vas pour signaler ça w 7ata wa7éd ma y9aymék???? t es bien en allant au marché si tu choisie tes legumes ou tes fruit le vendeur il te lance "aya khlass ma nbi3ch" ???? ...etc

khalina jazairia,ouvrons nos yeuuux,et arrétons de dire qu on est bien.

Quand on parle d'être bien,faut pas que ça sois personnel,faut que ça sois colléctif,sinon on sera égoiste et rien ne s arrangera.

ps:hamdoullah moi je suis tres bien par rapport à beaucoup de gens,mais réste que ce qui arrive DANS la société ne me laisse pas vivre BIEN

Y a que les fous qui acceptent de vivre dans une société constitue d'un ensemble de gachi