carica 10 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 - Tu y vas un peu trop moins toi, t'as bien dit à Kahloucha de respecter l'avis des autres :D oui je respecte leur position , mais je pour dire que l'Algérie est bien et blabalala , je trouve ça hyposcrite , chacun ses raisons pour qu'il reste , mais il faut appeler un chat un chat et une femelle du chat une chatte pas une chatine :lol: Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 hello zina :p Tu sais,je pense que tu confond chwiya :rolleyes: .on aime tous notre Algérie ,c est notre pays,que nos parents et grands parents ont vraiment souffert pour qu' il soit "libre".Je suis fiére de dire que je suis algerienne,etje n aurais jamais jamais honte de le dire haut et fort..2a7aba man 2a7ab wa kariha man karih. MAIS faut aussi savoir être réaliste,afin qu on puissent regler nos problémes et peut être un jour pouvoir se comparer au monde "civilisé". T as dit que t'es bien en Algérie,ok,tres bien, t es bien en sortant de chez toi et marcher dans des rues aussi salles?t'es bien d'être insultée à chaque coin de la rue de la part d un inconnus avec le quel tu refuses de parler???? t es bien en allant à la poste tdiri la chaine w ma ta3arfich chkoun houwa lewel chkoun houwa lakhar,ki tro7i 3and le boulanger tdiiiiri la chaine et t enttend des insultes..etc??? t es bien si ta connexion péte les plomb et tu vas pour signaler ça w 7ata wa7éd ma y9aymék???? t es bien en allant au marché si tu choisie tes legumes ou tes fruit le vendeur il te lance "aya khlass ma nbi3ch" ???? ...etc khalina jazairia,ouvrons nos yeuuux,et arrétons de dire qu on est bien. Quand on parle d'être bien,faut pas que ça sois personnel,faut que ça sois colléctif,sinon on sera égoiste et rien ne s arrangera. ps:hamdoullah moi je suis tres bien par rapport à beaucoup de gens,mais réste que ce qui arrive DANS la société ne me laisse pas vivre BIEN c'est ce qui fait tout le charme de l'Algérie :D:D Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 j'ai le choix et je reste Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 c'est ce qui fait tout le charme de l'Algérie :D:D wech men chaaaaaaaaaaaarme :confused: aya berkay metmesskhir aya,ici c sujet serieux :book: Citer Link to post Share on other sites
Guest thili Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 Ailleurs il n y a pas qarqabou. :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 Ca n'a rien avoir, c'est une question d'education. Quand je ne jette pas un bout de papier ou une canette de coca dans le rue, je ne le fais pas parce que j'ai peur de recevoir une amende (chose plus qu’improbable d'ailleurs) mais parce que ma conscience me gene. Celui qui a mis les pieds en Europe ou dans les pays "civilisé" ne pourra plus vivre en Algérie, c'est meme inconcevable. :thumbup: c'est exactement ce que je pense !!! moi je suis née à Paris et ai toujours vécu en France Donc ça me fait bien rire ceux qui disent que les rues de Paris sont pleines de caca, je crois qu'il faut arrêter la mauvaise foi pour se rassurer... les rues de Paris sont nettoyées tous les matins à l'aube par ces messieurs en vert :D J'y travaille depuis toujours, c'est propre y'a pas de merdes qui trainent dans la rue, jamais vous ne verrez un amoncellement d'ordures NORMAL en plein milieu de la rue, comme le prouvent les photos postées par Kahloucha.... il faut dire la verité, l'Algérie est ultra archi méga crade, non seulement à cause des mentalités, les gens n'ont aucun respect de la nature (y'a qu'à voir Yakouren, msakin les singes sont partis de ce lieux qui était leur depuis des milliers d'années, parce que les gens y jettent leurs ordures sans scrupules !!!! et y'a qu'à voir aussi comment on traite les animaux en algerie...ou alors l'état des plages !) mais aussi parce que le gouvernement ne fou RIEN DU TOUT !!!! Zarma depuis peu sont apparues des poubelles et camions pour ordures dans les rues, mais bien trop peu nombreux, une fois de plus c'est du zarma zarma... Après vous me direz "ouais toi l'immigrée tu vis pas au bled tu sais pas de quoi tu parles blablablaaaaaa" J'ai epousé un homme qui est né et a grandit en Algérie, lui même est sidéré quand il retourne au pays, après même pas 6 mois passés en France il a été frappé en rentrant au bled, de tant d'anarchie, du manque de sérieux et de professionnalisme des gens, et de la saleté...il m'a dit "y'a rien qui a changé et l'Algérie ne changera jamais" Pour rien au monde il ne voudrait retourner vivre là bas, parce que quand on a vu mieux, c'est très très très dur de regresser par la suite, j'en suis la preuve j'ai passé 3 mois en Australie, en rentrant en France j'ai peté un cable :bawling: Et mon mari n'est pas le seul dans ce cas, tous ses frères venus ici ne rentreraient au pays pour rien au monde...et pareil dans mon village les jeunes partent les uns après les autres, rares sont ceux qui rentrent ! C'est vraiment malheureux parce que notre pays est tellement beau, rempli de richesses, mais il est sacagé au quotidien ! Vous savez quand on a été en Tunisie avec mon mari pour notre voyage de noces wallah il a eu honte de notre pays, parce qu'eux chez eux c'est propre, accueillant, personne n'aborde les femmes dans la rue....les gens sont conscients, civilisés ! D'ailleurs ils ont viré leur dictateur ! C'est pas en Algérie que le peuple se bougera d'une façon si constructive ! :34: Mon mari aime profondément son pays, j'en ai la preuve à chaque fois qu'il voit quelque chose qui n'existe pas là bas il dit "pffffff c'est pas au bled qu'on verra ça", quand il voit qu'un ensemble d'immeubles est terminé en 6 mois alors qu'au bled les chantiers galèrent des années et des années...quand il voit que l'administration est réglo...quand il voit les parcs d'attraction avec des manèges 100% sûrs alors qu'au bled c'est au petit bonheur la chance...quand il voit des mariages européens où rien n'est laissé au hazard, où chacun a sa place et où l'organisation est parfaite, où aucun prestataire ne fait de plan foireux ni n'essaie de voler les futurs époux....bref ça lui fait mal au coeur ! Alors j'admire le choix de ceux qui veulent y rester, en même temps faut avoir le cramp de changer de vie, quitter sa famille, c'est pas évident et pour certains c'est une barrière infranchissable... Et espérant que les générations futures feront évoluer le pays, pour la notre c'est mort mais ce sont vos enfants qui changeront les choses inchallah ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest thili Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 Ca n'a rien avoir, c'est une question d'education. Quand je ne jette pas un bout de papier ou une canette de coca dans le rue, je ne le fais pas parce que j'ai peur de recevoir une amende (chose plus qu’improbable d'ailleurs) mais parce que ma conscience me gene. Celui qui a mis les pieds en Europe ou dans les pays "civilisé" ne pourra plus vivre en Algérie, c'est meme inconcevable. Mes pieds sont en Europe :D C'est une une question d’éducation je l'ai déjà dit plus haut. Ce que je ne supporte pas c'est de de dire qu'ailleurs c'est propre, qu'ailleurs il n y a pas de hougra, que les algériens sont sales etc ... C'est devenu tellement facile de tenir ce genre de propos ... Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 Mes pieds sont en Europe :D C'est une une question d’éducation je l'ai déjà dit plus haut. Ce que je ne supporte pas c'est de de dire qu'ailleurs c'est propre, qu'ailleurs il n y a pas de hougra, que les algériens sont sales etc ... C'est devenu tellement facile de tenir ce genre de propos ... biensûr qu'il y a de la saleté partout, mais beaucoup moins ! parce que dans les pays "developpés" les gens sont éduqués, par leurs parents, par les médias, au respect de l'environnement ! et pour ceux qui jettent quand même, et bien il y a des moyens mis en place, un service public qui veille à ramasser leurs cochonneries... en gros faut 2 choses : un peuple majoritairement ouvert et prêt à faire des efforts, et un gouvernement qui sert à quelque chose en Algérie y'a ni l'un ni l'autre malheureusement... Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 Mes pieds sont en Europe :D C'est une une question d’éducation je l'ai déjà dit plus haut. Ce que je ne supporte pas c'est de de dire qu'ailleurs c'est propre, qu'ailleurs il n y a pas de hougra, que les algériens sont sales etc ... C'est devenu tellement facile de tenir ce genre de propos ... C'est la vérité , les algériens sont sales , le problème des algériens c'est le nationalisme qui les a rendu aveugle Moi je l'ai répété à maintes reprise que le mal de l'Algérie c'est le gachi ( l'ensemble des individus qui n'ont pas la définition du peuple) et notamment la famille qui n'a pas réussi à éduqué ses enfants, ou contraire elle les encourage pour etre ridicule:hungry: Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 Mes pieds sont en Europe :D C'est une une question d’éducation je l'ai déjà dit plus haut. Ce que je ne supporte pas c'est de de dire qu'ailleurs c'est propre, qu'ailleurs il n y a pas de hougra, que les algériens sont sales etc ... C'est devenu tellement facile de tenir ce genre de propos ... ntiya sa7 raki ghal9a moukhék!!!!! :confused: mais essaye de comprendre ce qu on te dit castoraaaaaaaaaaaaa:mad: notre but ce n est pas se comparer aux autres ,notre but c est d arriver à entretenire ce qu on dit cher pays puré..ce qui arrive dehors te plais??? vous savez?je ne vais plus participer ici,parceque y en a des personnes que même si on se tue a leurs expliquer walou,nta t9ol béda y9olék ka7la Viva l Algérie Citer Link to post Share on other sites
Guest thili Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 biensûr qu'il y a de la saleté partout, mais beaucoup moins ! parce que dans les pays "developpés" les gens sont éduqués, par leurs parents, par les médias, au respect de l'environnement ! et pour ceux qui jettent quand même, et bien il y a des moyens mis en place, un service public qui veille à ramasser leurs cochonneries... en gros faut 2 choses : un peuple majoritairement ouvert et prêt à faire des efforts, et un gouvernement qui sert à quelque chose en Algérie y'a ni l'un ni l'autre malheureusement... Je n'ai toujours pas d'arguments. :04: Je ne sais pas trop, je suis la seule dans ma famille qui pense sérieusement à un retour ... Je me souhaite bon courage. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest thili Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 ntiya sa7 raki ghal9a moukhék!!!!! :confused: mais essaye de comprendre ce qu on te dit castoraaaaaaaaaaaaa:mad: notre but ce n est pas se comparer aux autres ,notre but c est d arriver à entretenire ce qu on dit cher pays puré..ce qui arrive dehors te plais??? vous savez?je ne vais plus participer ici,parceque y en a des personnes que même si on se tue a leurs expliquer walou,nta t9ol béda y9olék ka7la Viva l Algérie Rho petite fleure, je m’exprime aussi. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 hello zina :p Tu sais,je pense que tu confond chwiya :rolleyes: .on aime tous notre Algérie ,c est notre pays,que nos parents et grands parents ont vraiment souffert pour qu' il soit "libre".Je suis fiére de dire que je suis algerienne,etje n aurais jamais jamais honte de le dire haut et fort..2a7aba man 2a7ab wa kariha man karih. MAIS faut aussi savoir être réaliste,afin qu on puissent regler nos problémes et peut être un jour pouvoir se comparer au monde "civilisé". T as dit que t'es bien en Algérie,ok,tres bien, t es bien en sortant de chez toi et marcher dans des rues aussi salles?t'es bien d'être insultée à chaque coin de la rue de la part d un inconnus avec le quel tu refuses de parler???? t es bien en allant à la poste tdiri la chaine w ma ta3arfich chkoun houwa lewel chkoun houwa lakhar,ki tro7i 3and le boulanger tdiiiiri la chaine et t enttend des insultes..etc??? t es bien si ta connexion péte les plomb et tu vas pour signaler ça w 7ata wa7éd ma y9aymék???? t es bien en allant au marché si tu choisie tes legumes ou tes fruit le vendeur il te lance "aya khlass ma nbi3ch" ???? ...etc khalina jazairia,ouvrons nos yeuuux,et arrétons de dire qu on est bien. Quand on parle d'être bien,faut pas que ça sois personnel,faut que ça sois colléctif,sinon on sera égoiste et rien ne s arrangera. ps:hamdoullah moi je suis tres bien par rapport à beaucoup de gens,mais réste que ce qui arrive DANS la société ne me laisse pas vivre BIEN Coucou Zarga Entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit, ça me tue de voir l'état ou est arrivée leblède , ça ne me réjouis pas du tout et j'aimerai de tout mon cœur que ça change , mais hanouna la question du topic , c'est : est-ce qu'on quitte l'Algérie si on avait le choix de le faire moi je n'ai fait que répondre a cette question et je suis sincère , ce n'est pas parce que les rues sont sales et que les gens de chez moi ont un sale caractère que je vais quitter mon pays ce ne sont pas des raisons qui me font quitter mon pays , je l'ai déjà dit plus haut , une patrie c'est comme une maman on l'accepte et on l'aime même avec ses défauts. Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 Coucou Zarga Entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit, ça me tue de voir l'état ou est arrivée leblède , ça ne me réjouis pas du tout et j'aimerai de tout mon cœur que ça change , mais hanouna la question du topic , c'est : est-ce qu'on quitte l'Algérie si on avait le choix de le faire moi je n'ai fait que répondre a cette question et je suis sincère , ce n'est pas parce que les rues sont sales et que les gens de chez moi ont un sale caractère que je vais quitter mon pays ce ne sont pas des raisons qui me font quitter mon pays , je l'ai déjà dit plus haut , une patrie c'est comme une maman on l'accepte et on l'aime même avec ses défauts. tres bien,je suis vraiment à 100% avec toi :p ,mais bon la discution ns a mené à ce point :rolleyes: c est les debats liés au topic ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 Puis le topic (sondage) parle de quitter pour améliorer la situation de vie , moi hamdoulah je suis bien la ou je suis comme je suis . Citer Link to post Share on other sites
Guest thili Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 C'est la vérité , les algériens sont sales , le problème des algériens c'est le nationalisme qui les a rendu aveugle Moi je l'ai répété à maintes reprise que le mal de l'Algérie c'est le gachi ( l'ensemble des individus qui n'ont pas la définition du peuple) et notamment la famille qui n'a pas réussi à éduqué ses enfants, ou contraire elle les encourage pour etre ridicule:hungry: Tu ne fais pas partie de ce peuple là ? Qui t'as éduqué ? C'est écœurant de lire ça. Vraiment ! Allez une petite photo prise il y a quelques jours pour Kahloucha Bon aprém. Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 Rho petite fleure, je m’exprime aussi. (soupire) :confused: justement,tu ne t exprimes pas :rolleyes: euuuh t as vue la poupé qui n arréte pas de répéter les même mots ???je sent que c est pareil là.ana rani n9olek oui on l aime mais faut avancer et arranger ce qui est en un vrai etat catastrophique et toi "j ai pas d arguments,on est les meilleurs" :confused: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 Tu ne fais pas partie de ce peuple là ? Qui t'as éduqué ? C'est écœurant de lire ça. Vraiment ! Allez une petite photo prise il y a quelques jours pour Kahloucha Bon aprém. EN algérie y a une petite minorité qui essaie d'améliorer les choses et une majorité qui foutent la mer de; moi j' appartient à la 1 er catégorie , je sais la vérité blesse , mais ils sont comme ça les algériens tjs avec le nationalisme qui a rendu leur pays une vrai poubelle :dontgetit: Citer Link to post Share on other sites
mardy-bum 10 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 Tu ne fais pas partie de ce peuple là ? Qui t'as éduqué ? C'est écœurant de lire ça. Vraiment ! Allez une petite photo prise il y a quelques jours pour Kahloucha Bon aprém. J'aurais dut prendre une photo des canette de bière devant notre lycée un vrai chef-d'oeuvre. Citer Link to post Share on other sites
Guest thili Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 (soupire) :confused: justement,tu ne t exprimes pas :rolleyes: euuuh t as vue la poupé qui n arréte pas de répéter les même mots ???je sent que c est pareil là.ana rani n9olek oui on l aime mais faut avancer et arranger ce qui est en un vrai etat catastrophique et toi "j ai pas d arguments,on est les meilleurs" :confused: Astagh'fir Allah jamais je ne n'oserai dire ça. :D Mes raisons sont ridicules, raison pour la quelle je n'en parle pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 Astagh'fir Allah jamais je ne n'oserai dire ça. :D Mes raisons sont ridicules, raison pour la quelle je n'en parle pas. :mdr::mdr: ya rebi ra7 thabelni had lcastoraaaaaaaaaa:realmad: na7akmék bera :rolleyes: (à l algerienne :D ) Citer Link to post Share on other sites
Guest thili Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 EN algérie y a une petite minorité qui essaie d'améliorer les choses et une majorité qui foutent la mer de; moi j' appartient à la 1 er catégorie , je sais la vérité blesse , mais ils sont comme ça les algériens tjs avec le nationalisme qui a rendu leur pays une vrai poubelle :dontgetit: Je ne suis pas nationaliste, alors là pas dutout, je respecte les autres même si ce sont des ignares. Tres grande différence mon cher Carica. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 Je ne suis pas nationaliste, alors là pas dutout, je respecte les autres même si ce sont ignares. Tres grande différence mon cher Carica. Moi je hais, tolérance oo ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest thili Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 :mdr: ya rebi ra7 thabelni had lcastoraaaaaaaaaa:realmad: na7akmék bera :rolleyes: (à l algerienne :D ) Attend j'ai vraiment du mal à m'exprimer. Soubri maaya. :D De toute façon j'ai tout dit, même si tu n'as rien compris, ana f'raci j'ai tout dit. :clown: Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 Attend j'ai vraiment du mal à m'exprimer. Soubri maaya. :D De toute façon j'ai tout dit, même si tu n'as rien compris, ana f'raci j'ai tout dit. :clown: et les gens qui défigurent les immeubles Haussmaniens d'Alger Centre avec leurs baches bleues au balcon et les djellaba tendues et desséchées depuis des semaines ? :animals_bunny2: Le je m'enfoutisme c'est le plus gros problème de l'Algérie Ils ont vraiment une fierté mal placée :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts