Jump to content

Si vous aviez le choix resteriez-vous en Algérie?

Si vous aviez le choix resteriez-vous en Algérie?  

54 members have voted

1. 1. Si vous aviez le choix resteriez-vous en Algérie?

• non je quitterai à la première occasion
    • oui je resterai
    • je quitterai pour avoir une meilleure situation
    • partir c'est fuir
    • je ne sais pas

Recommended Posts

• Réponses 264
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

et les gens qui défigurent les immeubles Haussmaniens d'Alger Centre avec leurs baches bleues au balcon et les djellaba tendues et desséchées depuis des semaines ? :animals_bunny2:

Le je m'enfoutisme c'est le plus gros problème de l'Algérie

Ils ont vraiment une fierté mal placée :crazy:

la saleté dans les blocs , les toilettes des pseudos restaurants , el boul dans les coins de la rue ;;;;;;;;:confused:

Guest fleure bleue
Je ne suis pas nationaliste, alors là pas dutout, je respecte les autres même si ce sont des ignares. Tres grande différence mon cher Carica. :)

:confused::confused: je suis devenue folle sayez :Jumpy:

Guest freeza
la saleté dans les blocs , les toilettes des pseudos restaurants , el boul dans les coins de la rue ;;;;;;;;:confused:

je n'osais pas évoquer les toilettes des restaus....hachakoum à vomir, les gens chient même pas dans le trou ! :confused: :mdr:

non mais sérieusement wallah je comprends pas tant de laxisme...t'as un établissement veille à la propreté de ce dernier, ne serait ce que pour fidéliser la clientèle !!!

sur Alger centre j'avais été dans un genre de fast food zarma branché, déco moderne et tout ça, en ouvrant la porte des toilettes j'ai été frappée par une odeur IMMONDE, c'etait inhumain à tel point que j'ai preferé me retenir !

quelques heures après on s'arrête chez un glacier italien toujours au centre d'Alger, et là le gérant gardait carrément les clés des toilettes, il fallait lui demander pour y avoir accès ! resultat les toilettes etaient propres ! c'est abhérant de devoir en arriver là !!!!! :confused:

Guest thili

Allez te casses pas la tête pour moi je suis une petite bornée qui veut toujours avoir raison ! :confused:

je n'osais pas évoquer les toilettes des restaus....hachakoum à vomir, les gens chient même pas dans le trou ! :confused: :mdr:

non mais sérieusement wallah je comprends pas tant de laxisme...t'as un établissement veille à la propreté de ce dernier, ne serait ce que pour fidéliser la clientèle !!!

sur Alger centre j'avais été dans un genre de fast food zarma branché, déco moderne et tout ça, en ouvrant la porte des toilettes j'ai été frappée par une odeur IMMONDE, c'etait inhumain à tel point que j'ai preferé me retenir !

quelques heures après on s'arrête chez un glacier italien toujours au centre d'Alger, et là le gérant gardait carrément les clés des toilettes, il fallait lui demander pour y avoir accès ! resultat les toilettes etaient propres ! c'est abhérant de devoir en arriver là !!!!! :confused:

C'est un gachi :bawling:

Guest fleure bleue
Allez te casses pas la tête pour moi je suis une petite bornée qui veut toujours avoir raison ! :confused:

mais non zina mais non :p on rigole en discutant :p

Guest freeza

fleur bleue tu vis au bled ??? ça doit être vachement oppressant pour toi, parce que quand on se rend compte des choses c'est dur, quand on arrive pas à s'habituer...quand je vais en Algérie je me sens rapidement oppressée et frustrée car rien ne se fait vite, les gens ne sont pas sérieux alors c'est la galère pour faire la moindre petite chose, je pète un cable...:confused:

je pense que Thili et toi au fond êtes d'accord sur le fait qu'il y a un réél problème en Algérie, d'ailleurs le nier serait hypocrite, c'est juste que toi tu te vois pas y rester mais elle si, cette envie diffère d'une personne à l'autre, tout dépend de son attachement par exemple à la famille sur place, même à une maison, en endroit en particulier dans lequel on se sent bien etc....

parfois le matériel passe après le coeur tu sais, donc à chacun sa sensibilité, nous avons tous des besoins différents ;)

Guest fleure bleue

Conclusion: le probléme lui même tourne autour des gens qui s y rendent.le propriétaire messkine aussi ya7lilou hein, si à chaque 2 secondes quelqu un rentre et lui ravage tout....donc!

On est un peuple egoiste,voila.

Guest freeza
C'est un gachi :bawling:

oui, l'Algérie est un immense gachis, je ne cesse de le répéter, Dieu nous a donné des meilleures terres, plus riches, plus vastes que celles de beaucoup de pays riches, et les gens les sabotent par leur egoisme, leur fénéantise...

Guest freeza
ce que je n'arrive pas à comprendre, pourquoi les gens qui passent toute leur vie à l'étranger , ils veulent mourir en Algérie" baghi nmout fi bladi, ":confused:

oui moi aussi je voudrais qu'on m'explique...parce que je trouve ça un peu faux comme raisonnement...ça veut dire que toutes les années de santé, de joie on va les passer à l'étranger, profiter de tout ce que notre pays d'adoption a à offrir, les loisirs et récolter un max de fric, et quand rlass on est à 2 doigts de claquer, on peut aller se reposer au bled, c'est pas grave on perd rien parce qu'on va rester au lit de toutes façons :mdr:

je dis bof bof, si t'aimes vraiment ton pays à ce point tu y passes ta vie, c'est pas la 5ième roue du carrosse ! murFrape

oui, l'Algérie est un immense gachis, je ne cesse de le répéter, Dieu nous a donné des meilleures terres, plus riches, plus vastes que celles de beaucoup de pays riches, et les gens les sabotent par leur egoisme, leur fénéantise...

lis ça:confused:

http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/55517-frimer-ou-quitter-le-pays-avec-l-aide-de-l-etat.html

Guest fleure bleue
fleur bleue tu vis au bled ??? ça doit être vachement oppressant pour toi, parce que quand on se rend compte des choses c'est dur, quand on arrive pas à s'habituer...quand je vais en Algérie je me sens rapidement oppressée et frustrée car rien ne se fait vite, les gens ne sont pas sérieux alors c'est la galère pour faire la moindre petite chose, je pète un cable...:confused:

oui au bled,et ce qui me rend murFrape c est que j ai eut l occasion de voyager et de voir ailleurs,et là ce que je peut te dire c est que "ça fait mal" vraiment hein...pourquoi on est comme ça? pourquoi on est arrivé à ce point ???..c simple,je veut qu on change :(

je pense que Thili et toi au fond êtes d'accord sur le fait qu'il y a un réél problème en Algérie euuh pour thili ma chékitch hein :confused:, d'ailleurs le nier serait hypocrite, c'est juste que toi tu te vois pas y rester mais elle si moi aussi je veut bien y rester mais si je vois que ça va s améliorer et non pas s empirer, cette envie diffère d'une personne à l'autre, tout dépend de son attachement par exemple à la famille sur place, même à une maison, en endroit en particulier dans lequel on se sent bien etc....

parfois le matériel passe après le coeur tu sais, donc à chacun sa sensibilité, nous avons tous des besoins différents ;)mais c est loin de là ma cherie,welah matériélement je suis hamdouuuullah et rien ne ma manque,mais j ai dit 1pe là haut que moi je ne parle pas que de moi mais de MA sociéte ,mon entourage,tout

en bleu :)

Guest freeza

wouahouuuuuuu je suis choquée !!! :chut:

tous corrompus, fénéants, magouilleurs !!!!!!!!! :bawling:

franchement c'est une honte

tu sais mon père est parti continuer la construction de notre maison au bled

tous les jours il se bagarre pour trouver un ouvrier pour travailler, personne ne veut bosser, et en même temps ils se plaignent du chômage ! Et un coup sur 2 il tombe sur un fournisseur qui essaie de l'entuber ! :25:

le pays va droit dans le mur wallah...:(

Guest ania7
oui moi aussi je voudrais qu'on m'explique...parce que je trouve ça un peu faux comme raisonnement...ça veut dire que toutes les années de santé, de joie on va les passer à l'étranger, profiter de tout ce que notre pays d'adoption a à offrir, les loisirs et récolter un max de fric, et quand rlass on est à 2 doigts de claquer, on peut aller se reposer au bled, c'est pas grave on perd rien parce qu'on va rester au lit de toutes façons :mdr:

je dis bof bof, si t'aimes vraiment ton pays à ce point tu y passes ta vie, c'est pas la 5ième roue du carrosse ! murFrape

tout à fait d'accord , peut etre qu'il ont peur de brulage :rolleyes::D

wouahouuuuuuu je suis choquée !!! :chut:

tous corrompus, fénéants, magouilleurs !!!!!!!!! :bawling:

franchement c'est une honte

tu sais mon père est parti continuer la construction de notre maison au bled

tous les jours il se bagarre pour trouver un ouvrier pour travailler, personne ne veut bosser, et en même temps ils se plaignent du chômage ! Et un coup sur 2 il tombe sur un fournisseur qui essaie de l'entuber ! :25:

le pays va droit dans le mur wallah...:(

Moi j'ai nettoyé mes mains c'est bon , qu'ils aillent en enfer :closedeyes: