el-bierois 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 si vous aviez le choix resteriez vous en Algérie je n´ai jamais regretté d´avoir quitté l´Algerie Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 C'est que je dis, quand on a connu ce que c'est un pays normal, c'est à dire là où les rues sont propres, les gens polis, là ou tout est organisé à sa place et où la bureaucratie et la corruptions sont à leur plus bas niveau... il est difficile de revenir marche arrière et revenir vivre dans la corruption, la saleté, l'agressivité, la mal honnêteté, etc. Quand je suis en Algérie et que je parle aus gens de principes, d’honnêteté, de moral intérieur, de consciences, etc. ils me regardent d'une façon bizarre comme ci je descendais de Mars, alors que pour moi je crois parler banalité... soubhane allah! je vis sa tous les jours...!!! :eek: cest vrai que cest tres dur de vivre dans un pays ou tout va de travers quand tu as connu les pays ou tout marche a lendroit!!! en plus on te forcerait presque a changer, a regresser ici, genre "faut sadapter" ou alors "si tu tadaptes pas sa veut dire que tes bete..."... vraiment nimporte quoi, comme si lAlgerie avec son anarchie totale etait le centre du monde!!! :crazy: en plus, ce qui est grave cest que les gens ici croit vraiment que cest leur fason de vivre qui est la meilleure, quailleurs les gens cest des "naifs" ou des "djayhine", pas intelligents du tout, quoi... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 ............. Citer Link to post Share on other sites
kahloucha 10 Posted June 24, 2011 Author Partager Posted June 24, 2011 Tout à fait d'accord avec toi kahloucha! La sincérité de tes propos est, à mon sens, à la hauteur de la juste analyse que tu fais quant à la qualité de vie moyenne existant au bled (pour ne pas dire médiocre face à son réel potentiel!!!) c'est bien triste d'ailleurs!!!!!!!! J'appouve ta franchise!!!! Merci ça me touche :throb: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Les solutions sont pourtant simples...En allemagne, en école primaire ils ont quelques apres midi par semaine ou ils expliquent aux petits les principes de base de la vie en société...les ordures...ne pas traverser les routes en dehors des passages pietons et attendre que le feu soit rouge pour les voitures...tous ces trucs basiques...quelques heures par an et c'est acquis à vie Le plus marrant c'est les piétons....il n'y a aucune voiture à l'horizon et ils attendent que le feu passe au rouge pour traverser...si t'en vois 1 qui traverse tu peux etre sur que c'est un français...et tout le monde le regarde comme s'il etait 1 délinquant asocial Citer Link to post Share on other sites
kahloucha 10 Posted June 24, 2011 Author Partager Posted June 24, 2011 Les solutions sont pourtant simples...En allemagne, en école primaire ils ont quelques apres midi par semaine ou ils expliquent aux petits les principes de base de la vie en société...les ordures...ne pas traverser les routes en dehors des passages pietons et attendre que le feu soit rouge pour les voitures...tous ces trucs basiques...quelques heures par an et c'est acquis à vie Le plus marrant c'est les piétons....il n'y a aucune voiture à l'horizon et ils attendent que le feu passe au rouge pour traverser...si t'en vois 1 qui traverse tu peux etre sur que c'est un français...et tout le monde le regarde comme s'il etait 1 délinquant asocial ce n'est pas par manque d'idées ou de solutions que l’Algérie est dans cette situation, mais par absence totale de volonté mon cher PAX Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Pourtant je viens de parcourir le topic..;de la bonne volonté j'en vois...et la bonne volonté c'est contagieux... Yu veux sans doute parler de maque total de volonté politique je pense...là je suis d'accord Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Les solutions sont pourtant simples...En allemagne, en école primaire ils ont quelques apres midi par semaine ou ils expliquent aux petits les principes de base de la vie en société...les ordures...ne pas traverser les routes en dehors des passages pietons et attendre que le feu soit rouge pour les voitures...tous ces trucs basiques...quelques heures par an et c'est acquis à vie Tout a fait, la solution est dans la reforome de l'Ecole. Chez eux on leur apprend a respecter autrui, la nature, les animaux, chez nous on apprend a compter les hassanat et a laver les morts... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 en plus, ce qui est grave cest que les gens ici croit vraiment que cest leur fason de vivre qui est la meilleure, quailleurs les gens cest des "naifs" ou des "djayhine", pas intelligents du tout, quoi... :crazy: Las Algeriens croient dur comme fer que l'Algerie est le meilleur pays au monde et que les algeriens sont, dans tous les domaines, le plus forts au monde. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Tout a fait, la solution est dans la reforome de l'Ecole. Chez eux on leur apprend a respecter autrui, la nature, les animaux, chez nous on apprend a compter les hassanat et a laver les morts... Je me souviens que dans les années 80 on a eu une matière qui s’appelait tarbya madiania ( éducation civique) , je trouve que l'éducation des années 80 est plus meilleurs surtout avec tous les activités culturel et sportive Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Je me souviens que dans les années 80 on a eu une matière qui s’appelait tarbya madiania ( éducation civique) , je trouve que l'éducation des années 80 est plus meilleurs surtout avec tous les activités culturel et sportive Parce que on l'a supprimee depuis ? On meme temps quand le prof lui meme n'est pas m'rabi comme veux tu qu'il enseigne tarbiya :D Citer Link to post Share on other sites
mardy-bum 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Je me souviens que dans les années 80 on a eu une matière qui s’appelait tarbya madiania ( éducation civique) , je trouve que l'éducation des années 80 est plus meilleurs surtout avec tous les activités culturel et sportive Le problème n'est pas juste les matières enseignées mais aussi les éducateurs algériens. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Parce que on l'a supprimee depuis ? On meme temps quand le prof lui meme n'est pas m'rabi comme veux tu qu'il enseigne tarbiya :D depuis les années 90 le peuple algérien est transformé à un gachi:D rien ne va soit on change les individus soit on va les éduquer , pour les éduquer il faut des années et des années , moi je propose de changer les individus , un tsunami comme celui qui a frappé le JAPON EST UNE BONNE CHOSE :drinks_nologo: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Le problème n'est pas juste les matières enseignées mais aussi les éducateurs algériens. Meme la famille n'est pas éduquée , j'ai donné la solution à Admino:D Citer Link to post Share on other sites
kahloucha 10 Posted June 24, 2011 Author Partager Posted June 24, 2011 Pourtant je viens de parcourir le topic..;de la bonne volonté j'en vois...et la bonne volonté c'est contagieux... Yu veux sans doute parler de maque total de volonté politique je pense...là je suis d'accord oui exactement , c'est de cela que je parle. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 depuis les années 90 le peuple algérien est transformé à un gachi:D rien ne va soit on change les individus soit on va les éduquer , pour les éduquer il faut des années et des années , moi je propose de changer les individus , un tsunami comme celui qui a frappé le JAPON EST UNE BONNE CHOSE :drinks_nologo: La reforme de l'Ecole se fait sur plusieurs generation, pas du jour au lendemain, ca prend au moins 30 ans pour voir des resultats. Elle doit etre faite pour les Algeriens de demain, pas ceux d'aujourd'hui, c'est trop tard pour ces derniers, on ne refait pas l'education d'un adulte. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 La reforme de l'Ecole se fait sur plusieurs generation, pas du jour au lendemain, ca prend au moins 30 ans pour voir des resultats. Elle doit etre faite pour les Algeriens de demain, pas ceux d'aujourd'hui, c'est trop tard pour ces derniers, on ne refait pas l'education d'un adulte. On a pas des dirigeants responsable , chacun pense à des solutions facile , elbatata makache rouh jib batta du Canada , au lieu d'analyser les choses et comprendre pk makache batata , ils optent pour la solution facile , y a de l'argent pour quoi se casser la tete PS les dirigeants sortent de la société , donc la société est malade la solution il faut exterminer la maladie ( tsunami howa el hal);) Citer Link to post Share on other sites
kahloucha 10 Posted June 24, 2011 Author Partager Posted June 24, 2011 depuis les années 90 le peuple algérien est transformé à un gachi:D rien ne va soit on change les individus soit on va les éduquer , pour les éduquer il faut des années et des années , moi je propose de changer les individus , un tsunami comme celui qui a frappé le JAPON EST UNE BONNE CHOSE :drinks_nologo: non le pompier , le tsunami n’est pas la solution mon ami nous devons apprendre à dire non , à ne plus accepter tout et dire : ALLAH GHALEB , HADI HIA LEBLED , WACH THAB DIR , RAK FI DZAIR ... et d'autres expressions qui n'existaient pas au temps de nos parents. Citer Link to post Share on other sites
mardy-bum 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 On a pas des dirigeants responsable , chacun pense à des solutions facile , elbatata makache rouh jib batta du Canada , au lieu d'analyser les choses et comprendre pk makache batata , ils optent pour la solution facile , y a de l'argent pour quoi se casser la tete PS les dirigeants sortent de la société , donc la société est malade la solution il faut exterminer la maladie ( tsunami howa el hal);) Solution hitlérienne. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 La meilleur solution pour moi , c'est de laisser le gachi yakel ba3dha , el harba taslek:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
kahloucha 10 Posted June 24, 2011 Author Partager Posted June 24, 2011 Tout a fait, la solution est dans la reforome de l'Ecole. Chez eux on leur apprend a respecter autrui, la nature, les animaux, chez nous on apprend a compter les hassanat et a laver les morts... les associations aussi peuvent avoir un rôle très important dans la société. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 les associations aussi peuvent avoir un rôle très important dans la société. Je suis d'accord, ca fait partie de l'Education nationale, eduquer le peuple en utilisant l'Ecole, la television/radio, les medias, la culture, les assossiations,... tout un programme c'est pour ca que je dis ca prend 30 ans. Citer Link to post Share on other sites
Guest thili Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 La meilleur solution pour moi , c'est de laisser le gachi yakel ba3dha , el harba taslek:thumbup: Allah ybarek ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 La meilleur solution pour moi , c'est de laisser le gachi yakel ba3dha , el harba taslek:thumbup: El ghachi, el harba, j'ai vraiment honte. Tant de morts pour ça. Citer Link to post Share on other sites
kahloucha 10 Posted June 24, 2011 Author Partager Posted June 24, 2011 Je suis d'accord, ca fait partie de l'Education nationale, eduquer le peuple en utilisant l'Ecole, la television/radio, les medias, la culture, les assossiations,... tout un programme c'est pour ca que je dis ca prend 30 ans. admino je veux insérer une video youtub comment je fait stp? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts