Jump to content

Si vous aviez le choix resteriez-vous en Algérie?

Si vous aviez le choix resteriez-vous en Algérie?  

54 members have voted

1. 1. Si vous aviez le choix resteriez-vous en Algérie?

• non je quitterai à la première occasion
    • oui je resterai
    • je quitterai pour avoir une meilleure situation
    • partir c'est fuir
    • je ne sais pas

Recommended Posts

• Réponses 264
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est que je dis, quand on a connu ce que c'est un pays normal, c'est à dire là où les rues sont propres, les gens polis, là ou tout est organisé à sa place et où la bureaucratie et la corruptions sont à leur plus bas niveau... il est difficile de revenir marche arrière et revenir vivre dans la corruption, la saleté, l'agressivité, la mal honnêteté, etc.

Quand je suis en Algérie et que je parle aus gens de principes, d’honnêteté, de moral intérieur, de consciences, etc. ils me regardent d'une façon bizarre comme ci je descendais de Mars, alors que pour moi je crois parler banalité...

soubhane allah!

je vis sa tous les jours...!!! :eek:

cest vrai que cest tres dur de vivre dans un pays ou tout va de travers quand tu as connu les pays ou tout marche a lendroit!!!

en plus on te forcerait presque a changer, a regresser ici, genre "faut sadapter" ou alors "si tu tadaptes pas sa veut dire que tes bete..."...

vraiment nimporte quoi, comme si lAlgerie avec son anarchie totale etait le centre du monde!!! :crazy:

en plus, ce qui est grave cest que les gens ici croit vraiment que cest leur fason de vivre qui est la meilleure, quailleurs les gens cest des "naifs" ou des "djayhine", pas intelligents du tout, quoi... :crazy:

Tout à fait d'accord avec toi kahloucha! La sincérité de tes propos est, à mon sens, à la hauteur de la juste analyse que tu fais quant à la qualité de vie moyenne existant au bled (pour ne pas dire médiocre face à son réel potentiel!!!) c'est bien triste d'ailleurs!!!!!!!! J'appouve ta franchise!!!!:)

Merci ça me touche :throb:

Les solutions sont pourtant simples...En allemagne, en école primaire ils ont quelques apres midi par semaine ou ils expliquent aux petits les principes de base de la vie en société...les ordures...ne pas traverser les routes en dehors des passages pietons et attendre que le feu soit rouge pour les voitures...tous ces trucs basiques...quelques heures par an et c'est acquis à vie

Le plus marrant c'est les piétons....il n'y a aucune voiture à l'horizon et ils attendent que le feu passe au rouge pour traverser...si t'en vois 1 qui traverse tu peux etre sur que c'est un français...et tout le monde le regarde comme s'il etait 1 délinquant asocial

Les solutions sont pourtant simples...En allemagne, en école primaire ils ont quelques apres midi par semaine ou ils expliquent aux petits les principes de base de la vie en société...les ordures...ne pas traverser les routes en dehors des passages pietons et attendre que le feu soit rouge pour les voitures...tous ces trucs basiques...quelques heures par an et c'est acquis à vie

Le plus marrant c'est les piétons....il n'y a aucune voiture à l'horizon et ils attendent que le feu passe au rouge pour traverser...si t'en vois 1 qui traverse tu peux etre sur que c'est un français...et tout le monde le regarde comme s'il etait 1 délinquant asocial

ce n'est pas par manque d'idées ou de solutions que l’Algérie est dans cette situation, mais par absence totale de volonté mon cher PAX

Pourtant je viens de parcourir le topic..;de la bonne volonté j'en vois...et la bonne volonté c'est contagieux...

Yu veux sans doute parler de maque total de volonté politique je pense...là je suis d'accord

Tout a fait, la solution est dans la reforome de l'Ecole. Chez eux on leur apprend a respecter autrui, la nature, les animaux, chez nous on apprend a compter les hassanat et a laver les morts...

en plus, ce qui est grave cest que les gens ici croit vraiment que cest leur fason de vivre qui est la meilleure, quailleurs les gens cest des "naifs" ou des "djayhine", pas intelligents du tout, quoi... :crazy:

Las Algeriens croient dur comme fer que l'Algerie est le meilleur pays au monde et que les algeriens sont, dans tous les domaines, le plus forts au monde.

Tout a fait, la solution est dans la reforome de l'Ecole. Chez eux on leur apprend a respecter autrui, la nature, les animaux, chez nous on apprend a compter les hassanat et a laver les morts...

Je me souviens que dans les années 80 on a eu une matière qui s’appelait tarbya madiania ( éducation civique) , je trouve que l'éducation des années 80 est plus meilleurs surtout avec tous les activités culturel et sportive

Je me souviens que dans les années 80 on a eu une matière qui s’appelait tarbya madiania ( éducation civique) , je trouve que l'éducation des années 80 est plus meilleurs surtout avec tous les activités culturel et sportive

Parce que on l'a supprimee depuis ?

On meme temps quand le prof lui meme n'est pas m'rabi comme veux tu qu'il enseigne tarbiya :D

Le problème n'est pas juste les matières enseignées mais aussi les éducateurs algériens.

Parce que on l'a supprimee depuis ?

On meme temps quand le prof lui meme n'est pas m'rabi comme veux tu qu'il enseigne tarbiya :D

depuis les années 90 le peuple algérien est transformé à un gachi:D rien ne va soit on change les individus soit on va les éduquer , pour les éduquer il faut des années et des années , moi je propose de changer les individus , un tsunami comme celui qui a frappé le JAPON EST UNE BONNE CHOSE :drinks_nologo:

Pourtant je viens de parcourir le topic..;de la bonne volonté j'en vois...et la bonne volonté c'est contagieux...

Yu veux sans doute parler de maque total de volonté politique je pense...là je suis d'accord

oui exactement , c'est de cela que je parle.:)

depuis les années 90 le peuple algérien est transformé à un gachi:D rien ne va soit on change les individus soit on va les éduquer , pour les éduquer il faut des années et des années , moi je propose de changer les individus , un tsunami comme celui qui a frappé le JAPON EST UNE BONNE CHOSE :drinks_nologo:

La reforme de l'Ecole se fait sur plusieurs generation, pas du jour au lendemain, ca prend au moins 30 ans pour voir des resultats.

Elle doit etre faite pour les Algeriens de demain, pas ceux d'aujourd'hui, c'est trop tard pour ces derniers, on ne refait pas l'education d'un adulte.

La reforme de l'Ecole se fait sur plusieurs generation, pas du jour au lendemain, ca prend au moins 30 ans pour voir des resultats.

Elle doit etre faite pour les Algeriens de demain, pas ceux d'aujourd'hui, c'est trop tard pour ces derniers, on ne refait pas l'education d'un adulte.

On a pas des dirigeants responsable , chacun pense à des solutions facile , elbatata makache rouh jib batta du Canada , au lieu d'analyser les choses et comprendre pk makache batata , ils optent pour la solution facile , y a de l'argent pour quoi se casser la tete

PS les dirigeants sortent de la société , donc la société est malade la solution il faut exterminer la maladie ( tsunami howa el hal);)

non le pompier , le tsunami n’est pas la solution mon ami

nous devons apprendre à dire non , à ne plus accepter tout et dire : ALLAH GHALEB , HADI HIA LEBLED , WACH THAB DIR , RAK FI DZAIR ... et d'autres expressions qui n'existaient pas au temps de nos parents.

On a pas des dirigeants responsable , chacun pense à des solutions facile , elbatata makache rouh jib batta du Canada , au lieu d'analyser les choses et comprendre pk makache batata , ils optent pour la solution facile , y a de l'argent pour quoi se casser la tete

PS les dirigeants sortent de la société , donc la société est malade la solution il faut exterminer la maladie ( tsunami howa el hal);)

Solution hitlérienne.

les associations aussi peuvent avoir un rôle très important dans la société.

les associations aussi peuvent avoir un rôle très important dans la société.

Je suis d'accord, ca fait partie de l'Education nationale, eduquer le peuple en utilisant l'Ecole, la television/radio, les medias, la culture, les assossiations,... tout un programme c'est pour ca que je dis ca prend 30 ans.

Je suis d'accord, ca fait partie de l'Education nationale, eduquer le peuple en utilisant l'Ecole, la television/radio, les medias, la culture, les assossiations,... tout un programme c'est pour ca que je dis ca prend 30 ans.

admino je veux insérer une video youtub comment je fait stp?