Jump to content

Si vous aviez le choix resteriez-vous en Algérie?

Si vous aviez le choix resteriez-vous en Algérie?  

54 members have voted

1. 1. Si vous aviez le choix resteriez-vous en Algérie?

• non je quitterai à la première occasion
    • oui je resterai
    • je quitterai pour avoir une meilleure situation
    • partir c'est fuir
    • je ne sais pas

Recommended Posts

• Réponses 264
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Nimos
J'ai voté : je me barre direct

Max t´avait pas dit d´arreter les nouveau joints?:mad:

Ps: Max te rappelle que tu t´es déja cassée et que tu continues á prétendre que tu es Fran-chaise,:confused: Yakhi Mossiba Wahrania:rolleyes:

pour avoir un avenir professionnel et intellectuel je partirais mais du moment ou j'ai beaucoup de liens affectifs ici, je n'oserais pas, je crois que ça comble tout ce dont je rêve d'acquérir là-bas

à chaque fois j'en ai ras le bol, je me dis arrête d’être ingrate, assoubri et essaye d’être autodidacte, d’être meilleure car ALLAH t'as fais don de ce qui est plus beau, wa3assa an takrahi chai an wa houwa khairon laki

ne pas partir c'est ne pas avoir le courage de vivre loin des miens, rester c'est avoir le courage de supporter le khoroto qui règne ici, rester ou partir c'est juste une question de courage!

Guest Nirvana86
Max t´avait pas dit d´arreter les nouveau joints?:mad:

Ps: Max te rappelle que tu t´es déja cassée et que tu continues á prétendre que tu es Fran-chaise,:confused: Yakhi Mossiba Wahrania:rolleyes:

c'est ma faute, j'arrête pas de la détourner du droit chemin, mais elle est tellement influençable aussi

Guest Nimos
Alors comme ça tu gardes blondinette prisonnière dans une cave toi aussi Nimos? :D

Tu es folle....c´est comme garder une bouteille de seanure dans sa cuisine....:D

Max a tout fait (Changer les serrures, garder les fenetres toujours fermées, changer les serrures de la porte du batiment, changer d´appartement....) Mais elle finit toujours par apparaitre dans la cuisine ou la salle de bain ou le salon....Elle fait penser á rose dans 02men and half man á paraitre toujours dans l´autre maison

Rose-her-Father-two-and-a-half-men-4268442-266-400.jpg

Guest Nimos
c'est ma faute, j'arrête pas de la détourner du droit chemin, mais elle est tellement influençable aussi

Elle est ....Blondinette jamais elle a su se trouver un chemin:confused:

Guest fleure bleue
Non ça je te le dis à toi.

* Quand tu as une amande de équivalent de 80 euro c'est normale d'évite de jeter la saleté dans la rue.

* Les rues de Paris sont plaines de caca.

...

voila castora:D c est ce qu on veut,e'taler les prb et trouver des solutions,et non pas dire''oui c ainsi et j accepte'' ..fo k ca change

Non ça je te le dis à toi.

* Quand tu as une amande de équivalent de 80 euro c'est normale d'évite de jeter la saleté dans la rue.

...

Ca n'a rien avoir, c'est une question d'education.

Quand je ne jette pas un bout de papier ou une canette de coca dans le rue, je ne le fais pas parce que j'ai peur de recevoir une amende (chose plus qu’improbable d'ailleurs) mais parce que ma conscience me gene.

Celui qui a mis les pieds en Europe ou dans les pays "civilisé" ne pourra plus vivre en Algérie, c'est meme inconcevable.

voila castora:D c est ce qu on veut,e'taler les prb et trouver des solutions,et non pas dire''oui c ainsi et j accepte'' ..fo k ca change

Merci d'eviter le langage SMS comme stipule la charte du forum.

j y arrive pas :confused: pas d ecception pr moi?:rolleyes:

Ca fait mal aux yeux et irrespecteux envers ceux qui te lisent. Si veux eviter une suspension d'une semaine tu sais ce qui te reste a faire. Bonne soiree.

Guest fleure bleue
Ca fait mal aux yeux et irrespecteux envers ceux qui te lisent. Si veux eviter une suspension d'une semaine tu sais ce qui te reste a faire. Bonne soiree.

ok chef oui chef:confused::confused:

Guest jazairia
si vous aviez le choix resteriez vous en Algérie

Je viens de refuser un contrat de travail a l'étranger (pays arabe) et je ne le regrette pas car je me sens bien dans mon pays , je me vois mal vivre loin de l'Algérie plus qu'un mois impossible, j'aime trop mon bled avec tout ce qu'il a comme machakile , ça ne s'explique pas c'est dans les tripes tout au fond , j'aime trop mon Algérie chérie pas possible de la laisser pour un autre pays même si on me dit que j'y trouverai le paradis.ehna imoute kassi .

Je viens de refuser un contrat de travail a l'étranger (pays arabe) et je ne le regrette pas car je me sens bien dans mon pays , je me vois mal vivre loin de l'Algérie plus qu'un mois impossible, j'aime trop mon bled avec tout ce qu'il a comme machakile , ça ne s'explique pas c'est dans les tripes tout au fond , j'aime trop mon Algérie chérie pas possible de la laisser pour un autre pays même si on me dit que j'y trouverai le paradis.ehna imoute kassi .

J'apprécie beaucoup l'amour que tu portes du pays que mes grands parents ont combattu avec corps et âme. Tu es ma soeur algérienne et aimé son pays avec ses qualités et ses défauts, c'est avant tout ca le patriotisme, et l'amour de la patrie est très important dans l'Islam, surtout d'un pays fais par l'Islam.

Quant a moi, puisque je suis né en dehors de mon pays ancestrale, je ne crois pas pouvoir le quitter puisque je n'y ai jamais vécu, par contre il est clair que je finirai mes jours la bas inchallah si tout sera pour le mieux a l'avenir, avec ma femme et mes enfants.