Jump to content

Si vous aviez le choix resteriez-vous en Algérie?

Si vous aviez le choix resteriez-vous en Algérie?  

54 members have voted

1. 1. Si vous aviez le choix resteriez-vous en Algérie?

• non je quitterai à la première occasion
    • oui je resterai
    • je quitterai pour avoir une meilleure situation
    • partir c'est fuir
    • je ne sais pas

Recommended Posts

• Réponses 264
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest thili
bigmdr

(hey moi je comprends rien quand vous parlez arabe...je suis kabyle...:angel:)

traduc : pas la peine de venir si tu es aussi moche que les pompiers algériens. :shifty:

Guest thili
Ah mais je suis pompier au sens figurant :D

Ouais bof, il ne faut pas non plus être un génie pas algérien et bien propre pour comprendre ce que tu veux dire. :04:

Ouais bof, il ne faut pas non plus être un génie pas algérien et bien propre pour comprendre ce que tu veux dire. :04:

Je ne sais pas ils sont comment les pompier d'algérie , mais je sais que n3mar el 3ine:mdr:

Guest freeza
moi aussi je comprends rien quand vous parlez kabyle :eat:

mais moi je parle pas kabyle sur FA :holiday:

je parle français pour que tout le monde me comprenne, et toc :gun_guns:

:p

NON, NON, ET NON !!!! :eek:

attends, ici il faut soit etre membre du gouvernement ou faire partie de leurs familles et amis, soit avoir un passeport etranger pour etre traite comme UN ETRE HUMAIN!!! :crazy:

cest vraiment pitoyable de voir tous ces tapis rouges sous les pieds de tous ces gens chez nous alors que nous autres gens du peuple cest a peine si on a le droit de respirer...

non cest sur, el hidjra !!!

au moins a letranger tes droits les plus basiques sont respectes et si en plus tes du genre travailleur, alors la tes encore plus apprecie...

Guest MARCEL
j y arrive pas :confused: pas d ecception pr moi?:rolleyes:

Il y'a des forums (là où je vis) qui interdisent:

-L'écriture en grosses lettres,

-Le rouge,

-Le language SMS,

Ils considèrent que c'est un manque de respect

aux autres....

Guest jazairia
La raison et toute simple ,c'est mon pays et

Il y a beaucoup des choses a faire ici

Pour les mauvaises graines et l'injustice il y a partout dans le monde aussi.

Et puis l’Algérie mahich ta3 babahoum ahna imout kaci.:bash:

:punk: un gros oumaaah pour El-rezo , merci :)

:thumbup:

c'est exactement ce que je pense !!!

Pour rien au monde il ne voudrait retourner vivre là bas, parce que quand on a vu mieux, c'est très très très dur de regresser par la suit

C'est que je dis, quand on a connu ce que c'est un pays normal, c'est à dire là où les rues sont propres, les gens polis, là ou tout est organisé à sa place et où la bureaucratie et la corruptions sont à leur plus bas niveau... il est difficile de revenir marche arrière et revenir vivre dans la corruption, la saleté, l'agressivité, la mal honnêteté, etc.

Quand je suis en Algérie et que je parle aus gens de principes, d’honnêteté, de moral intérieur, de consciences, etc. ils me regardent d'une façon bizarre comme ci je descendais de Mars, alors que pour moi je crois parler banalité...

C'est une une question d’éducation je l'ai déjà dit plus haut.

Bah justement c'est malheureux de le dire, mais les algériens ne sont pas éduqués.

Ce que je ne supporte pas c'est de de dire qu'ailleurs c'est propre, qu'ailleurs il n y a pas de hougra, que les algériens sont sales etc ... C'est devenu tellement facile de tenir ce genre de propos ...

C'est la stricte vérité, ailleurs c'est pas parfait, il y a aucun pays parfait au monde, mais c'est de loin meilleur qu'en Algérie...oui ailleurs c'est moins sale, moins de hogra, mois de corruption, moins de bureaucratie... soyons honnêtes et arrêtons de se voiler la face, nous sommes tous algériens et aimons tous notre pays, c'est pas une raison pour cacher le soleil avec le tamis.

:thumbup:

c'est exactement ce que je pense !!!

moi je suis née à Paris et ai toujours vécu en France

Donc ça me fait bien rire ceux qui disent que les rues de Paris sont pleines de caca, je crois qu'il faut arrêter la mauvaise foi pour se rassurer...

les rues de Paris sont nettoyées tous les matins à l'aube par ces messieurs en vert :D

J'y travaille depuis toujours, c'est propre y'a pas de merdes qui trainent dans la rue, jamais vous ne verrez un amoncellement d'ordures NORMAL en plein milieu de la rue, comme le prouvent les photos postées par Kahloucha....

il faut dire la verité, l'Algérie est ultra archi méga crade, non seulement à cause des mentalités, les gens n'ont aucun respect de la nature (y'a qu'à voir Yakouren, msakin les singes sont partis de ce lieux qui était leur depuis des milliers d'années, parce que les gens y jettent leurs ordures sans scrupules !!!! et y'a qu'à voir aussi comment on traite les animaux en algerie...ou alors l'état des plages !) mais aussi parce que le gouvernement ne fou RIEN DU TOUT !!!! Zarma depuis peu sont apparues des poubelles et camions pour ordures dans les rues, mais bien trop peu nombreux, une fois de plus c'est du zarma zarma...

Après vous me direz "ouais toi l'immigrée tu vis pas au bled tu sais pas de quoi tu parles blablablaaaaaa"

J'ai epousé un homme qui est né et a grandit en Algérie, lui même est sidéré quand il retourne au pays, après même pas 6 mois passés en France il a été frappé en rentrant au bled, de tant d'anarchie, du manque de sérieux et de professionnalisme des gens, et de la saleté...il m'a dit "y'a rien qui a changé et l'Algérie ne changera jamais"

Pour rien au monde il ne voudrait retourner vivre là bas, parce que quand on a vu mieux, c'est très très très dur de regresser par la suite, j'en suis la preuve j'ai passé 3 mois en Australie, en rentrant en France j'ai peté un cable :bawling:

Et mon mari n'est pas le seul dans ce cas, tous ses frères venus ici ne rentreraient au pays pour rien au monde...et pareil dans mon village les jeunes partent les uns après les autres, rares sont ceux qui rentrent !

C'est vraiment malheureux parce que notre pays est tellement beau, rempli de richesses, mais il est sacagé au quotidien !

Vous savez quand on a été en Tunisie avec mon mari pour notre voyage de noces wallah il a eu honte de notre pays, parce qu'eux chez eux c'est propre, accueillant, personne n'aborde les femmes dans la rue....les gens sont conscients, civilisés ! D'ailleurs ils ont viré leur dictateur ! C'est pas en Algérie que le peuple se bougera d'une façon si constructive ! :34:

Mon mari aime profondément son pays, j'en ai la preuve à chaque fois qu'il voit quelque chose qui n'existe pas là bas il dit "pffffff c'est pas au bled qu'on verra ça", quand il voit qu'un ensemble d'immeubles est terminé en 6 mois alors qu'au bled les chantiers galèrent des années et des années...quand il voit que l'administration est réglo...quand il voit les parcs d'attraction avec des manèges 100% sûrs alors qu'au bled c'est au petit bonheur la chance...quand il voit des mariages européens où rien n'est laissé au hazard, où chacun a sa place et où l'organisation est parfaite, où aucun prestataire ne fait de plan foireux ni n'essaie de voler les futurs époux....bref ça lui fait mal au coeur !

Alors j'admire le choix de ceux qui veulent y rester, en même temps faut avoir le cramp de changer de vie, quitter sa famille, c'est pas évident et pour certains c'est une barrière infranchissable...

Et espérant que les générations futures feront évoluer le pays, pour la notre c'est mort mais ce sont vos enfants qui changeront les choses inchallah ;)

ma chère freeza

je te remercie pour ton intervention

sincèrement c'est comme si tu lisais dans ma tête.

Lorsque j'ai posais cette question, je voulais savoir s’il y avait d'autres personnes que mois, qui sont épuisés de vivre notre quotidien dans ces conditions.

Certains me répondent : je reste, moi j'aime mon pays;

Moi je leurs dis je l'aime ce pays et, j'ai mal au cœur chaque jours de plus en plus pour lui, mais, je dois partir parce que, je ne peux plus supporter, et je me trouve incapable « je l’avoue malheureusement » de lui apporté ce qu’il mérite à ce cher pays.

Je me sens impuissante devant toute l’anarchie, voulue, qui règne. Je me sens impuissante devant l’ignorance qui domine et impuissante devant un système plus que pourrit.

Lorsque j'ai posais cette question, je voulais savoir s’il y avait d'autres personnes que mois, qui sont épuisés de vivre notre quotidien dans ces conditions.

Moi je leurs dis je l'aime ce pays et, j'ai mal au cœur chaque jours de plus en plus pour lui, mais, je dois partir parce que, je ne peux plus supporter, et je me trouve incapable « je l’avoue malheureusement » de lui apporté ce qu’il mérite à ce cher pays.

Je me sens impuissante devant toute l’anarchie, voulue, qui règne. Je me sens impuissante devant l’ignorance qui domine et impuissante devant un système plus que pourrit.

Tout à fait d'accord avec toi kahloucha! La sincérité de tes propos est, à mon sens, à la hauteur de la juste analyse que tu fais quant à la qualité de vie moyenne existant au bled (pour ne pas dire médiocre face à son réel potentiel!!!) c'est bien triste d'ailleurs!!!!!!!! J'appouve ta franchise!!!!:)

Je comprend ton désarroi.J'ai aussi des moments de découragements ou je me sens très seule.

Il m'est arrivé maintes fois de vouloir tout plaquer et de prendre mon balluchon pour ne plus revenir,seuls un espoir tout au fond de moi et la satisfaction de faire quelque chose d'utile m'en dissuadent et me font rebondir.