cherry blossom 10 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 Et tu pensais que le bon dieu, le juste, aurait préféré une langue sur une autre ?:crazy::crazy: ça, c'est dans la jugeotte des arabes.:cool: akiherz rebbi puissance 2 :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 aucune réponse? ca ne me surprend pas beaucoup. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 aucune réponse? ca ne me surprend pas beaucoup. Risk, oui j'avoue que ce genre de discussion n'apporte rien de sain bein au contraire , mais wallah la bezzaf 3lih hada bkam, il ne rate pas une occasion pour insulter la langue arabe et les arabes, yew , 3yit sakta w nta9t , merag'ha Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 Risk, oui j'avoue que ce genre de discussion n'apporte rien de sain bein au contraire , mais wallah la bezzaf 3lih hada bkam, il ne rate pas une occasion pour insulter la langue arabe et les arabes, yew , 3yit sakta w nta9t , merag'ha "Armi El maa", comme on dit chez moi. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 Risk, oui j'avoue que ce genre de discussion n'apporte rien de sain bein au contraire , mais wallah la bezzaf 3lih hada bkam, il ne rate pas une occasion pour insulter la langue arabe et les arabes, yew , 3yit sakta w nta9t , merag'ha On est en droit de se demander que fait la modération!? لو كان جيت قايم على الفوروم آني محيت أسمو كامل...الصبر عندو حدود Citer Link to post Share on other sites
mardy-bum 10 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 On est en droit de se demander que fait la modération!? لو كان جيت قايم على الفوروم آني محيت أسمو كامل...الصبر عندو حدود Le nom de qui ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 Le nom de qui ? Celui de "Bkam". Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 oui monsieur l'arabe est le symbole de l'Islam , ya une grande différence entre pilier et symbole , révise tes leçons d’éducation islamique , Max :D l'Islam a bcp d'ennemis oui On mesure une taille plus grande le matin que le soir !tu sais ? Que veut dire "Symbole" dans ta phrase? Citer Link to post Share on other sites
mardy-bum 10 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 Celui de "Bkam". le mec a creé 3 autres topiques sur presque le même sujet :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 Que veut dire "Symbole" dans ta phrase? lorsque la législation de l'islam (le coran) est en arabe, ça ne donne pas à l'arabe le titre symbole?? Le Coran a été révélé en arabe. Et Mohamed, le dernier prophète qui apporte à nous l'islam est arabe . ===) l'arabe est le symbole de l'islam Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 demandez vous: à quoi peut bien servir ce genre de discussion? la question s’adresse à tout les participants, et tout ceux qui la lisent. bonjour, naïvement je te dirais un échange d'avis et d'idées! Citer Link to post Share on other sites
mardy-bum 10 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 - Welcome, in FAland.:o Merci, je pense que je vais m'y habituer :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 lorsque la législation de l'islam (le coran) est en arabe, ça ne donne pas à l'arabe le titre symbole?? Le Coran a été révélé en arabe. Et Mohamed, le dernier prophète qui apporte à nous l'islam est arabe . ===) l'arabe est le symbole de l'islam A t il été fait réference á cela dans un quelconque verset coranique? De plus le raisonnement de rendre la langue de la révelation un symbole de la propre religion est dangereux, La législation de l´Islam n´est pas le Coran aux dernieres nouvelles, le Coran est le livre saint pas un recueil juridique ou législatif (Bien qu´il traite de certains traits de la société) Tu n´as toujours pas donné le sens de Symbole dans ton texte....tu l´utilises mais tu n´expliques pas ce qu´est "Symbole", car symbole signifie qu´il suffit de présenter le symbole pour que le concept symbolisé soit saisi....évidement ca n´est pas le cas de la langue, s´il en présente le Latin on ne va pas penser á la Bible de meme que la langue arabe....de ce fait ce serait vouloir approprier á la minorité arabophone la religion musulmanne Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 lorsque la législation de l'islam (le coran) est en arabe, ça ne donne pas à l'arabe le titre symbole?? Le Coran a été révélé en arabe. Et Mohamed, le dernier prophète qui apporte à nous l'islam est arabe . ===) l'arabe est le symbole de l'islam L'arabe est le symbole de l'Islam L'arabe est la langue du paradis, c'est dans cette langue que le bon dieu, ou ses anges, va s'adresser à nous le jour du jugement dernier. Le bon dieu a préféré la langue arabe sur les autres langues. Le bon dieu a honoré (a3aza) les musulmans tout simplement parce qu'ils disent: la illaha illa allaha mohamadoun rassoulou allahi. Et puis on se demande pourquoi les arabo-musulmans dorment sur leurs lauriers et ne fournissent aucun effort ici-bas.:crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 A t il été fait réference á cela dans un quelconque verset coranique? De plus le raisonnement de rendre la langue de la révelation un symbole de la propre religion est dangereux, La législation de l´Islam n´est pas le Coran aux dernieres nouvelles, le Coran est le livre saint pas un recueil juridique ou législatif (Bien qu´il traite de certains traits de la société) Tu n´as toujours pas donné le sens de Symbole dans ton texte....tu l´utilises mais tu n´expliques pas ce qu´est "Symbole", car symbole signifie qu´il suffit de présenter le symbole pour que le concept symbolisé soit saisi....évidement ca n´est pas le cas de la langue, s´il en présente le Latin on ne va pas penser á la Bible de meme que la langue arabe....de ce fait ce serait vouloir approprier á la minorité arabophone la religion musulmanne La législation de l'islam s'est élaborée peu à peu à partir du Coran considéré comme le texte de base la langue arabe est l’essence même de l'Islam et son apprentissage est une obligation religieuse. En effet, la compréhension du Coran et de la Sounna est obligatoire et cela n’est possible qu’en ayant compris la langue arabe au préalable, celui qui ignore la langue arabe peut pas bien comprendre l'Islam Omar qu'Allah agrée , a écrit à Abou Moussa Al-ash'aree pour lui dire: "apprenez la Sounnah et apprenez l'arabe; apprenez le Coran en arabe car il est en arabe." Allah dit : « Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre - Et l'Esprit fidèle est descendu avec cela - Sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs - En une langue arabe très claire. » [Les poètes, 192 à 195]. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 L'arabe est le symbole de l'Islam L'arabe est la langue du paradis, c'est dans cette langue que le bon dieu, ou ses anges, va s'adresser à nous le jour du jugement dernier. Le bon dieu a préféré la langue arabe sur les autres langues. Le bon dieu a honoré (a3aza) les musulmans tout simplement parce qu'ils disent: la illaha illa allaha mohamadoun rassoulou allahi. Et puis on se demande pourquoi les arabo-musulmans dorment sur leurs lauriers et ne fournissent aucun effort ici-bas.:crazy::crazy: ya sidi rahi lik, faite les efforts allah ysahal, bon courage Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 L'arabe est le symbole de l'Islam L'arabe est la langue du paradis, c'est dans cette langue que le bon dieu, ou ses anges, va s'adresser à nous le jour du jugement dernier. Le bon dieu a préféré la langue arabe sur les autres langues. Le bon dieu a honoré (a3aza) les musulmans tout simplement parce qu'ils disent: la illaha illa allaha mohamadoun rassoulou allahi. Et puis on se demande pourquoi les arabo-musulmans dorment sur leurs lauriers et ne fournissent aucun effort ici-bas.:crazy::crazy: Une réalité!! Textuellement les paroles d'un arabo-musulman qui n'a rien compris à l'islam! Y en a qui pensent que c'est un héritage! Comme dit ailleurs, la piété et présente beaucoup plus chez les convertis!! Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 Sérieusement osef de vos histoires de langue, tu parle la langue que tu veux personne ne t'oblige à parler arabe. Mais faut avouer que c'est vraiment con de dire que l'arabisation est plus dangereuse que FB sans donner d'arguments, parce que moi je voudrai bien comprendre ce qui l'a pousser à dire ça.Le probleme c'est que vous m'obligez a parler votre langue en l'inpusant par la force, si vous etes vraiment des arabes, pourquoi arabisez vous>les seoudiens n'ont pas ce probleme, car ILS SONT ARABES,en algherie ce n'est pas le cas,je rejetterai l'arabe qui ne sert absolument a rien, tant que vous persistez a nier notre langue, si personne ne m'oblige a parler arabe, piourquoi dans votre constitution a la con il est stipule que la l'arabe est langue officielle et cela est une aberratin Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 lorsque la législation de l'islam (le coran) est en arabe, ça ne donne pas à l'arabe le titre symbole?? Le Coran a été révélé en arabe. Et Mohamed, le dernier prophète qui apporte à nous l'islam est arabe . ===) l'arabe est le symbole de l'islammohamed lui meme est bedouin, il ne sait que paragouiner comme tous les bedouins. si son islam est arabe pourquoi l'imposez au reste de l'humanite?de quel droit? Citer Link to post Share on other sites
mardy-bum 10 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 Le probleme c'est que vous m'obligez a parler votre langue en l'inpusant par la force, si vous etes vraiment des arabes, pourquoi arabisez vous>les seoudiens n'ont pas ce probleme, car ILS SONT ARABES,en algherie ce n'est pas le cas,je rejetterai l'arabe qui ne sert absolument a rien, tant que vous persistez a nier notre langue, si personne ne m'oblige a parler arabe, piourquoi dans votre constitution a la con il est stipule que la l'arabe est langue officielle et cela est une aberratin Tu veux quoi comme langue officielle pour l’Algérie ? Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 mohamed lui meme est bedouin, il ne sait que paragouiner comme tous les bedouins. si son islam est arabe pourquoi l'imposez au reste de l'humanite?de quel droit? Y a si ABOUBRI tu fais dans l'a peu près!! Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 La législation de l'islam s'est élaborée peu à peu à partir du Coran considéré comme le texte de base la langue arabe est l’essence même de l'Islam et son apprentissage est une obligation religieuse. En effet, la compréhension du Coran et de la Sounna est obligatoire et cela n’est possible qu’en ayant compris la langue arabe au préalable, celui qui ignore la langue arabe peut pas bien comprendre l'Islam Omar qu'Allah agrée , a écrit à Abou Moussa Al-ash'aree pour lui dire: "apprenez la Sounnah et apprenez l'arabe; apprenez le Coran en arabe car il est en arabe." Allah dit : « Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre - Et l'Esprit fidèle est descendu avec cela - Sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs - En une langue arabe très claire. » [Les poètes, 192 à 195].Voila. le raisonnement bedouin, l'aprrentissage de l'arabe est une obligation religieuse, c'est a cause de ces affirmations a la con, que je ne suis plus musulman, et je veux retourner a mes anciennes religions paiennes, alotrs prends ton islam et fous le camp de mon pays Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 Tu veux quoi comme langue officielle pour l’Algérie ? On veut la langue du Coran et du paradis comme langue officielle et laisser aussi les autres avoir leur langue, si ce n'est pas officielle pour toute la nation, au moins chez eux. Parlez à la police dans sa langue, du moins c'est préférable de se faire insulter dans sa langue. Se défendre devant le juge dans sa langue et ainsi de suite. C'est aussi simple que ça :cool: Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 Tu veux quoi comme langue officielle pour l’Algérie ?je veux que le kabyle soit la langue officielle de kabylie, ton algerie, je m'en balance , si je suis independant Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 mohamed lui meme est bédouin, il ne sait que paragouiner comme tous les bedouins. si son islam est arabe pourquoi l'imposez au reste de l'humanite?de quel droit? monsieur l’ignorant le prophète Mohamad (صلّى اللّه عليه و سلّم ) n'est pas bédouin, :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts