roumeyssa 10 Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 Faut-il interdire les sorties scolaires aux femmes voilées ? - Europe1.fr - La_question_du_jour Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 Faut-il interdire les sorties scolaires aux femmes voilées ? - Europe1.fr - La_question_du_jour Oui . Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 Oui . :surprise: Tu rigoles j'espère? Tant qu'à faire, vous voulez pas emprisonner préventivement les femmes voilées comme potentielles terroristes? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 Faut-il interdire les sorties scolaires aux femmes voilées ? - Europe1.fr - La_question_du_jour biensûre que non! pffffff...:crazy: Citer Link to post Share on other sites
mardy-bum 10 Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 N'importe quoi... Citer Link to post Share on other sites
Sabura 10 Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 Ils ont vraiment que ça à foutre,c'est pitoyable. Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 evidemment non.....ca devient vraiment con certains medias francais... Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 evidemment non.....ca devient vraiment con certains medias francais... Comment ca pourrait bien devenir con si ca l'a toujours été ? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 je suis pour , car d'un point de vue général, si on laisse les papas bouddhistes, kippa, ou la grande soutane, une maman témoin de jéhovah, shik donc demain si on accepte une femme voilée faut accepter tout le monde, et l'école meme une sortie scolaire doit rester dans un cadre laique. et là je suis certaine que les parents n'accepteraient pas cela. l'école est laique meme une sortie scolaire reste dans le domaine scolaire donc laique. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 je suis pour , car d'un point de vue général, si on laisse les papas bouddhistes, kippa, ou la grande soutane, une maman témoin de jéhovah, shik donc demain si on accepte une femme voilée faut accepter tout le monde, et l'école meme une sortie scolaire doit rester dans un cadre laique. et là je suis certaine que les parents n'accepteraient pas cela. l'école est laique meme une sortie scolaire reste dans le domaine scolaire donc laique. en Amérique du Nord, les sikhs sont députés au parlement avec leurs turbans...ça ne dérange personne! pourtant, si demain une députée vient avec son voile ou un musulman avec sa barbe...vous crierez au scandale! Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Mackia tu peux pas comparer. Elle a raison dans le sens que cela applique le concept de laicité appliqué en France. J'ai déjà expliqué cela un millier de fois, c'est lassant. Le système laïque en France juge que pour arrêter la discrimination il faut cacher les signes visibles d'appartenance religieuse. Le Canada a un système laïque qui encourage la liberté de le montrer. Elle a raison dans le sens où vu le système choisi en France, cela devient un manquement au système. C'est le fond du système laïque qu'il faut changer en France. Pas juste une "option" Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 en Amérique du Nord, les sikhs sont députés au parlement avec leurs turbans...ça ne dérange personne! pourtant, si demain une députée vient avec son voile ou un musulman avec sa barbe...vous crierez au scandale! Elle te parle de sa France et tu lui parles de ton Canada:crazy: En Algérie, il suffit que ''casse'' le ramadhan et t'es en prison, ou avoir une bible dans ta voiture. khtik ye rajal, ( je te cherche aujourd'hui):D Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 en Amérique du Nord, les sikhs sont députés au parlement avec leurs turbans...ca ne dérange personne! on a l'art de comparer quand ça arrange avec les usa l'occident quand ça va dans votre sens. moi je te parle d'un pays où je vis par ailleurs, j'ai grandi dans la laicité, c'est un principe que j'aime. pour moi toutes les religions doivent rester dans la sphère privée. Admettons demain pour les professeurs c'est permis que chacun vienne avec sa kippa, son khamis, sa soutane... tu crois que les parents seraient contents??? et bien je te dis à 100 % non, à moins que c'est une école privée religieuse. parce que y'a aussi les autres religions. que diraient les élèves de confession juive voir un boudhiste avec sa soutane faire cours par exemple (je te dis pas les pb) parce qu'il y a pas que le voile, il y a aussi d'autres personnes qui voudraient peut etre mettre leurs "habits" de religion. ici j'ai l'impression tu ne peux faire aucune remarque sur le musulman. comme si un musulman (toi tu l'es je pense) doit défendre tout ce qui est femme ou homme musulmane qui l'a tord ou raison, y'a aucune objectivité le plus souvent, on défend parce qu'il est musulman c'est tout. je me sauve. bye Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Prochaine étape interdiction aux enfants de femmes voilées d'aller à l'école. J'aimerais poser une question a ceux qui sont pour.Etes vous aussi pour l'obligation aux femmes accompagnant leurs enfants à l'école en Iran de porter un hidjab?C'est du pareil au même. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 si demain une députée vient avec son voile ou un musulman avec sa barbe...vous crierez au scandale!mackia je crie pas au scandale, je réponds à la question posée, je fais pas de manif, je fais pas de blog. je te dis une bonne fois pour toutes, religions toutes confondues doivent restées dans la sphère privée et ça vaut pour toutes. je donne mon avis Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Prochaine étape interdiction aux enfants de femmes voilées d'aller à l'école. J'aimerais poser une question a ceux qui sont pour.Etes vous aussi pour l'obligation aux femmes accompagnant leurs enfants à l'école en Iran de porter un hidjab?C'est du pareil au même. Pourquoi les algériens s'offusquent de ce qui se passeau Canada et en France mais ce qui se passe en Algérie contre des algrériens, pas des immigrés, qui se retrouvent en prison parce qu'ils n'ont pas jeûné ou ayant transporté un excédent de bibles dans leur voiture, surcharge quoi:crazy: ça, tous les algériens le trouve normal même le mackiavelique et jagellon Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Prochaine étape interdiction aux enfants de femmes voilées d'aller à l'école. J'aimerais poser une question a ceux qui sont pour.Etes vous aussi pour l'obligation aux femmes accompagnant leurs enfants à l'école en Iran de porter un hidjab?C'est du pareil au même. si je vais en Iran, je mets un voile, c'est la loi en Iran le voile est obligatoire donc je comprends pas ta question Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 C'est pas pareil Jagellon. Tout simplement car la France ne t'interdit pas de pratiquer ta religion, et elle défend ta liberté à le faire; elle te demande simplement de le garder dans la sphère privée. Alors qu'en Iran, on t'oblige a être musulman, et en porter es signe. On te nie la liberté de culte. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Pourquoi les algériens s'offusquent de ce qui se passeau Canada et en France mais ce qui se passe en Algérie contre des algrériens, pas des immigrés, qui se retrouvent en prison parce qu'ils n'ont pas jeûné ou ayant transporté un excédent de bibles dans leur voiture, surcharge quoi:crazy: Je crois bien que non.Les topics concernant les jeunes non jeuneurs arrêtés par les stylos bic et l'interdiction des lieu de culte orthodoxe a Bougie ont eu des pages et des pages de réponses. On peu bien s’intéresser a autre que soi non?Sinon bonjour la consanguinité :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Pourquoi les algériens s'offusquent de ce qui se passeau Canada et en France mais ce qui se passe en Algérie contre des algrériens, pas des immigrés, qui se retrouvent en prison parce qu'ils n'ont pas jeûné ou ayant transporté un excédent de bibles dans leur voiture, surcharge quoi:crazy: ça, tous les algériens le trouve normal même le mackiavelique et jagellon J'ai lu un article hier qui place l'Algérie dans le top 10 des pays pour l'atteinte à la liberté de culte et surtout persécutions des chrétiens. J'étais assez étonnée vu ce que je lis ici jour après jour sur leur sacro-saint droit de culte dans le mond entier en ce qui concerne l'Islam. J'avais envie de le mettre ici mais j'ai peur que ça soit trop explosif :fear(1): Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Je crois bien que non.Les topics concernant les jeunes non jeuneurs arrêtés par les stylos bic et l'interdiction des lieu de culte orthodoxe a Bougie ont eu des pages et des pages de réponses. On peu bien s’intéresser a autre que soi non?Sinon bonjour la consanguinité :D Excuse-moi de faire un HS et de sauter du coq à l'âne mais l'Algérien est connu pour ça, s'offusquer de ce qui se passe ailleurs mais pas chez lui on l'a vu en 2001, la gendarmerie algérienne a tué 128 jeunes mais les algériens sont sortis pour soutenir le petit palestinien à 4000 kms d'Alger tué par le soldat israelien Il n'y a pas de sentiment national chez nous, sentiment religieux, ethnique, ou autre oui mais pas national. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Elle te parle de sa France et tu lui parles de ton Canada:crazy: En Algérie, il suffit que ''casse'' le ramadhan et t'es en prison, ou avoir une bible dans ta voiture. ca tombe bien, tu me parles de l'Algérie qui n'est pas la France non plus! khtik ye rajal, ( je te cherche aujourd'hui):D comme toujours d'ailleurs!!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 si je vais en Iran, je mets un voile, c'est la loi en Iran le voile est obligatoire donc je comprends pas ta question Y'a t-il une loi qui interdit aux mères d'enfants de porter le hidjab?non.Il s'agit de sortir une nouvelle loi visant l’interdiction.Je ne vois aucune différence.L'interdit reste l'interdit. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 J'ai lu un article hier qui place l'Algérie dans le top 10 des pays pour l'atteinte à la liberté de culte et surtout persécutions des chrétiens. J'étais assez étonnée vu ce que je lis ici jour après jour sur leur sacro-saint droit de culte dans le mond entier en ce qui concerne l'Islam. J'avais envie de le mettre ici mais j'ai peur que ça soit trop explosif :fear(1): Le problème, c'est que 90% des Algériens trouvent cette persécution normale.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts