Jump to content

Aide pour la crème chantilly

Recommended Posts

SVP j'ai besoin de votre aide comment on fait la crème chantilly à partir de la poudre de chantilly ? qu'est qu'il faut ajouter ?

Salam,

Tu dois rajouter du lait il me semble, mais pour la quantité tout dépend de la poudre, ça doit être écrit sur l'emballage normalement.

Salam,

Tu dois rajouter du lait il me semble, mais pour la quantité tout dépend de la poudre, ça doit être écrit sur l'emballage normalement.

coucou hnina non c'est pas écrit sur l'emballage

coucou hnina non c'est pas écrit sur l'emballage

AH bah honnètement je saurais pas te dire pour la quantité de lait qu'il faut mettre, parce qu'il faut bien doser pour que ça donne de la chantilly ...

Il y a combien de gramme de poudre dans le sachet ?? Essaye de regarder sur le net peut-être que tu trouveras la réponse !!

SVP j'ai besoin de votre aide comment on fait la crème chantilly à partir de la poudre de chantilly ? qu'est qu'il faut ajouter ?

Salam

Je viens de demander à ma mère, elle met de la crème fluide liquide avec le sachet en poudre

Tu habites en Algérie ??????

Moi je dis, pourquoi se prendre le chou à acheter la poudre et vouloir faire la crème chantilly -en sachant que soit elle tombe soit elle tient- :D

Le mieux étant de l'acheter en bombe directement :crazy:

PS: vous allez me dire je suis une fénéante, non non pas du tout, mais la chantilly c'est délicat à faire et comme je n'aime pas rater les choses, je préfère la bombe direct !! :D

Moi je dis, pourquoi se prendre le chou à acheter la poudre et vouloir faire la crème chantilly -en sachant que soit elle tombe soit elle tient- :D

Le mieux étant de l'acheter en bombe directement :crazy:

PS: vous allez me dire je suis une fénéante, non non pas du tout, mais la chantilly c'est délicat à faire et comme je n'aime pas rater les choses, je préfère la bombe direct !! :D

te voilà enfin :D

mais la chantilly en bombe ça tient pas longtemps sur un gâteau par exemple, c'est déjà arrivé que j'en mette dessus.

Rien ne vaut la chantilly préparée avec un robot, elle est plus ferme et meilleure, incomparable avec la bombe :mdr: Hnina, promis je t'achéterai un bon robot comme celui de ma mère un KITCHENAÏD il hajine à ta place dommage pour toi, il sait pas préparer la bekbouka :busted_blue:

te voilà enfin =D

mais la chantilly en bombe ça tient pas longtemps sur un gâteau par exemple, c'est déjà arrivé que j'en mette dessus.

Rien ne vaut la chantilly préparée avec un robot, elle est plus ferme et meilleure, incomparable avec la bombe :mdr: Hnina, promis je t'achéterai un bon robot comme celui de ma mère un KITCHENAÏD il hajine à ta place dommage pour toi, il sait pas préparer la bekbouka :busted_blue:

Yeep je suis là ;)

Ouais c'est vrai que ça tient pas longtemps, mais en même temps, si tu veux mettre de la chantilly sur un gateau tu la mets au dernier moment, donc ça tient bien normalement en bombe !!

Ouais c'est vrai, mais bon la chantilly c'est galère à faire je trouve et puis t'es pas sur qu'elle tienne !! :crazy:

Mdrrrrrrrr ohhhh t'es un ange :thumbup: :D

Ohhhh douuuumaaaage pour la bekbouka, faudrait l'inventer ce robot (quoi que ça serait difficile lol)

Yeep je suis là ;)

Ouais c'est vrai que ça tient pas longtemps, mais en même temps, si tu veux mettre de la chantilly sur un gateau tu la mets au dernier moment, donc ça tient bien normalement en bombe !!

Ouais c'est vrai, mais bon la chantilly c'est galère à faire je trouve et puis t'es pas sur qu'elle tienne !! :crazy:

Mdrrrrrrrr ohhhh t'es un ange :thu&mbup: :D

Ohhhh douuuumaaaage pour la bekbouka, faudrait l'inventer ce robot (quoi que ça serait difficile lol)

Il suffit d'avoir le matériel adéquat. Ma mère fait de la forêt noire maison, tu peux pas savoir comme elle l'a réussi bien, la chantilly tient 3 jours tranquille.

Mais j'ai toujours été un ange, sauf que tu me croyais pas. Et en + tu sais, on tape jamais sur un ange, tu devrait prier pour te faire pardonner douce Hnina :wub:

Je préfère la bekbouka faite à la main, donc tu sais ce qu'il te reste à faire :bash: :D

Il suffit d'avoir le matériel adéquat. Ma mère fait de la forêt noire maison, tu peux pas savoir comme elle l'a réussi bien, la chantilly tient 3 jours tranquille.

Mais j'ai toujours été un ange, sauf que tu me croyais pas. Et en + tu sais, on tape jamais sur un ange, tu devrait prier pour te faire pardonner douce Hnina :wub:

Je préfère la bekbouka faite à la main, donc tu sais ce qu'il te reste à faire : bash: =D

Ouais et les dosages exactes aussi :D

Elle a la main (zuuuut comment on dit pour la cuisine mdrrrr) ... la main patissière :D (enfin bref tu m'as compris lol). Je veux la recette mdrrrr

SIsi je te crois ... Mdrrrr ohh ça va hein, qui aime bien chatie bien, donc mes coups sont très sympa' :p :D

Ohhhhlala t'es dur en affaire toi :mdr:

Ouais et les dosages exactes aussi :*D

Elle a la main (zuuuut comment on dit pour la cuisine mdrrrr) ... la main patissière :D (enfin bref tu m'as compris lol). Je veux la recette mdrrrr

SIsi je te crois ... Mdrrrr ohh ça va hein, qui aime bien chatie bien, donc mes coups sont très sympa' :p :*D

Ohhhhlala t'es dur en affaire toi :mdr:

Tu veux la recette de la forêt noire ? ou de la chantilly :D

Je préfère des caresses :clap: que des coups moi :D

Tu veux la recette de la forêt noire ? ou de la chantilly :D

Je préfère des caresses :clap: que des coups moi :D

Non la forêt noir c'est pas un truc que j'aime (je suis pas trop chocolat) ...

Mais tu sais les coups -en douceur- aussi ça peut être bien :60: :D

Non la forêt noir c'est pas un truc que j'aime (je suis pas trop chocolat) ...

Mais tu sais les coups -en douceur- aussi ça peut être bien :60: :D

J'adore tout ce qui est douceur comme un peu la chantilly :D

(tout ça pour pas être HS) :04:

Tu veux alors quoi ???????????

J'adore tout ce qui est douceur comme un peu la chantilly =D

(tout ça pour pas être HS) :04:

Tu veux alors quoi ???????????

Mdrrrr oui je vois ça ...

LA chantilly :D

Evidemment que je parle d'eux :crazy:

T'as l'air aussi excité qu'eux :mdr:

Ah ok ... :p

Ohhhh c'est normal j'ai tout suivi et puis je les aime trop ceux là, les deux équipes, Karim & Leila ils sont tout mimi et les frères idem, et ils sont droles !! :D

Ah ok ... :p

Ohhhh c'est normal j'ai tout suivi et puis je les aime trop ceux là, les deux équipes, Karim & Leila ils sont tout mimi et les frères idem, et ils sont droles !!

OK demain tu l'auras promis ;)

Si tu as tout suivi, ça se comprend :crazy: C'est vrai qu'ils sont trop mimi tous les 2 :love:

Bonne soirée Hnina, je vais au dodo

A demain inchaAllah

OK demain tu l'auras promis ;)

Si tu as tout suivi, ça se comprend :crazy: C'est vrai qu'ils sont trop mimi tous les 2 :love:

Bonne soirée Hnina, je vais au dodo

A demain inchaAllah

Ohh c'est vrai, ohh t'es .... adorable :p

Ouais j'ai tout suivi ... trop troooop mimi même :in_love:

Merciiii, toi aussi bonne soirée jib' et bonne nuit ;)

A demain inchaAllah !!

Guest Nimos
A3OUDOU BILLA

c'est quoi cette poudre?????

ou vous faites de la vraie chantilly ou vous faites pas : c'est pas chakchouka pour faire n'importe quoi....je mets des oeufs dans le couscous moi????? allons allons....

crème liquide, sucre, un peu de sel et hop!

Et hop.....last time Max rappelle que les invités (01 seule et unique personne) a fini par Hop...ital:rolleyes:

J'ai la recette que ma mère fait ;)

Tu achètes un paquet de CREMFIX (tu trouves ça dans le rayon levure chimique, levure de boulanger, .....) et aussi un pot de crème fraîche liquide de 50 cl

http://revedegourmandises.unblog.fr/files/2008/03/cremfix.vignette.jpg

http://www.laitduforez.com/userfiles/image/creme_liquide_50cl.png

1) tu mélanges le contenu de 2 sachets de Cremfix avec 2 cuillères à soupe de sucre en poudre.

2) Tu fouettes la crème fraîche liquide bien froide dans un récipient jusqu'à ce que la crème épaississe (environ 30 secondes au batteur puis 1 mn 30 à la main)

3) Tu ajoutes le mélange Cremfix + sucre et tu continues à battre jusqu'à l'obtention de la chantilly avec la consistance souhaitée (environ 10 secondes au batteur et 40 secondes à la main)

Voilà Hnina, une vraie chantilly qui peut tenir 2 à 3 jours tranquille au réfrigérateur, et pas comme celle de la bombe qui tient 5 mn à tout casser :mdr::mdr:

Maintenant tu peux diviser par 2 les doses si tu veux faire moins de chantilly.

Ma mère utilise 2 sachets Cremfix + 50 cl de crème fraîche liquide pour faire la forêt noire.

J'ai la recette que ma mère fait ;)

Tu achètes un paquet de CREMFIX (tu trouves ça dans le rayon levure chimique, levure de boulanger, .....) et aussi un pot de crème fraîche liquide de 50 cl

http://revedegourmandises.unblog.fr/files/2008/03/cremfix.vignette.jpg

http://www.laitduforez.com/userfiles/image/creme_liquide_50cl.png

1) tu mélanges le contenu de 2 sachets de Cremfix avec 2 cuillères à soupe de sucre en poudre.

2) Tu fouettes la crème fraîche liquide bien froide dans un récipient jusqu'à ce que la crème épaississe (environ 30 secondes au batteur puis 1 mn 30 à la main)

3) Tu ajoutes le mélange Cremfix + sucre et tu continues à battre jusqu'à l'obtention de la chantilly avec la consistance souhaitée (environ 10 secondes au batteur et 40 secondes à la main)

Voilà Hnina, une vraie chantilly qui peut tenir 2 à 3 jours tranquille au réfrigérateur, et pas comme celle de la bombe qui tient 5 mn à tout casser :mdr::mdr:

Maintenant tu peux diviser par 2 les doses si tu veux faire moins de chantilly.

Ma mère utilise 2 sachets Cremfix + 50 cl de crème fraîche liquide pour faire la forêt noire.

Ohhhh merci merci beaucoup, t'es adorable ;)

Mais je suis toujours adorable, c'est maintenant que tu le remarques :eek:

C'est vrai à force de me donner les coups, tu ne sais même plus qui je suis :(

Bah non je le savais déjà, mais je voulais le dire, t'es adoooorable :o :p

Mais non, c'est des coups en douceur que je donne donc ça passe, et je sais qui tu es :yes: