Jump to content

Aide pour la crème chantilly

Recommended Posts

Mélange 100 gr de poudre de crème chantilly avec 1 verre de lait, et travaille la longtemps avec un batteur. tu peux mettre un verre d'eau glacé au lieu du lait, ça donne un très bon résultats.

on appelle ça de la chantilly allégée :D :p

SVP j'ai besoin de votre aide comment on fait la crème chantilly à partir de la poudre de chantilly ? qu'est qu'il faut ajouter ?

1Litre de crème fraîche liquide (crème fraiche fleurette) + 100g de sucre glace.

500g de poudre chantilly + 1 litre de lait ou d’eau.( de prèfèrence le lait et bien bien bien froid)

A3OUDOU BILLA

c'est quoi cette poudre?????

ou vous faites de la vraie chantilly ou vous faites pas : c'est pas chakchouka pour faire n'importe quoi....je mets des oeufs dans le couscous moi????? allons allons....

crème liquide, sucre, un peu de sel et hop!

:mdr: :mdr: :mdr:

1Litre de crème fraîche liquide (crème fraiche fleurette) + 100g de sucre glace.

500g de poudre chantilly + 1 litre de lait ou d’eau.( de prèfèrence le lait et bien bien bien froid)

la publicité est interdite sur FA sous peine de sanctions :crazy:

1 litre de lait mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr c'est pour tout le forum cette chantilly :mdr::mdr:

la publicité est interdite sur FA sous peine de sanctions :crazy:

1 litre de lait mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr c'est pour tout le forum cette chantilly :mdr::mdr:

lollllllllllllllllll, fleurette c'est pas une marque, on appelle la crème fraiche liquide crème fraiche fleureeeeeeeeeette.

J'ai la recette que ma mère fait ;)

Tu achètes un paquet de CREMFIX (tu trouves ça dans le rayon levure chimique, levure de boulanger, .....) et aussi un pot de crème fraîche liquide de 50 cl

http://revedegourmandises.unblog.fr/files/2008/03/cremfix.vignette.jpg

http://www.laitduforez.com/userfiles/image/creme_liquide_50cl.png

1) tu mélanges le contenu de 2 sachets de Cremfix avec 2 cuillères à soupe de sucre en poudre.

2) Tu fouettes la crème fraîche liquide bien froide dans un récipient jusqu'à ce que la crème épaississe (environ 30 secondes au batteur puis 1 mn 30 à la main)

3) Tu ajoutes le mélange Cremfix + sucre et tu continues à battre jusqu'à l'obtention de la chantilly avec la consistance souhaitée (environ 10 secondes au batteur et 40 secondes à la main)

Voilà Hnina, une vraie chantilly qui peut tenir 2 à 3 jours tranquille au réfrigérateur, et pas comme celle de la bombe qui tient 5 mn à tout casser :mdr::mdr:

Maintenant tu peux diviser par 2 les doses si tu veux faire moins de chantilly.

Ma mère utilise 2 sachets Cremfix + 50 cl de crème fraîche liquide pour faire la forêt noire.

merciii beaucoup jibilou tu es trop gentil

Mélange 100 gr de poudre de crème chantilly avec 1 verre de lait, et travaille la longtemps avec un batteur. tu peux mettre un verre d'eau glacé au lieu du lait, ça donne un très bon résultats.

ok à essayer merci alienante ;)

merciiii pour ton aide donc je vais mettre du lait froid on verra ce que ça donne :cool:

merciiii pour ton aide donc je vais mettre du lait froid on verra ce que ça donne :cool:

je t'emprie, ça marchera sans aucun doute mais ne fais pas un litre lolll un litre c'est trop c'ètais juste une mesure pour que tu comprenne.

On la fait chez moi , et c'est garanti .

100 g de crème chantilly poudre , 25 cl de l'eau froide , deux cuillères à soupe de sucre glace !

avec le batteur , bats le mélange jusqu'à avoir une langue d'oiseau avec la fourchette !, ça donne un bon resultat !

PS : quand tu essayes celle du lait , tiens moi au courant !