Jump to content

L’état français veut faire taire le mouvement des indignés


Recommended Posts

France — 20 juin 2011

 

L’état français tente t’il de faire taire le mouvement des indignés ? Le mouvement débuté il y a un mois en France connait une répression croissante dans certaines villes tel Paris et Lyon où les rassemblements de plus en plus encadrés commencent à tourner à l’arrestation arbitraire.

 

3gRO7.jpg

 

Le mouvement des indignés qui travail à une Réelle démocratie et un monde plus juste réunis depuis 1 mois des dizaines voir des centaines de personnes tous les soirs dans une trentaine de villes françaises. Inspirées des indignados espagnols, certaines assemblées ont décidé de mettre en place des campements au sein des places. Bien souvent, la police est rapidement intervenue pour les déloger mais la justice à donné raison aux indignés de Bayonne, refusant leur évacuation d’un campement d’une trentaine de tentes, une grande yourte, une cuisine, des toilettes sèches et qui tient régulièrement des assemblées générales de 200 personnes. Toutefois, cette décision de la justice n’a pas l’air d’avoir été entendue par les autorités qui ont encore accrue la répression ce week end à Lyon et Paris.

 

A lyon, les indignés avaient prévu d’installer le campement samedi 18 juin. Ils étaient 150 à débuter l’installation quand la police est venue leur demander de quitter les lieux.

 

OhnT5.jpg

 

Paris le 19 juin, c’est dans le cadre d’un appel à la mobilisation mondiale des indignés que les Parisiens se sont rassemblés. Au nombre de 500, ils ont manifesté derrière un important dispositif policier avant de partager un pique nique vers 15h

Link to post
Share on other sites

suite et fin

 

Paris le 19 juin, c’est dans le cadre d’un appel à la mobilisation mondiale des indignés que les Parisiens se sont rassemblés. Au nombre de 500, ils ont manifesté derrière un important dispositif policier avant de partager un pique nique vers 15h.

 

[YOUTUBE]xLmeBt8SFK4[/YOUTUBE]

 

Les manifestants se sont alors spontanément déplacé au parvis de Notre Dame pour y tenir une assemblée générale. Les CRS déjà présents en nombre ont rapidement bouclé l’accès à la place tout en demandant aux manifestants de quitter les lieux. Un gros groupe d’indignés à décidé de rester assis pacifiquement.

 

BQNCS.jpg

GZrxY.jpg

 

Les arrestations débutent.. Une centaine de personne est embarqué dans deux grands bus affrétés pour l’occasion. Les femmes d’un côté, les hommes de l’autre.

 

[YOUTUBE]7a1qAD7jrFc[/YOUTUBE]

 

UEDGW.jpg

xZ9rt.jpg

 

[YOUTUBE]86Onrg1FftU[/YOUTUBE]

 

Les femmes arrêtées ont été emmenées dans le commissariat du 12 ème arrondissement et les hommes dans le commissariat dans le 18 ème arrondissement. Des manifestants se réunissent alors devant les commissariats. 4h plus tard, les manifestants sont relâchés. Une nouvelle assemblée générale est prévue ce lundi 19h boulevard Richard Lenoir.

 

DERNIERE MINUTE : Quelques dizaines d’indignés ont décidé de camper la nuit dernière sur la place de la bourse. 12 d’entre eux viennent d’être arrêtés et ont été emmené au commissariat du 2 ème arrondissement.

 

Raphaël Rezvanpour

Actualutte

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...