Guest l'esquimau Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 on s'en fout du N I R V A N A? Voici ce que j'ai trouvé: """Dépression - Le Nirvana du Coureur : Au-delà du stress, il a été prouvé que la course à pied, notamment à l'extérieur sur les sentiers, permet de lutter contre la dépression, les dépendances de toutes sortes (consommation de cigarettes, d'alcool, …) ou plus simplement apporte un sentiment général de bonheur. Le " Nirvana du coureur " a été découvert par le docteur Cooper lorsqu'un de ses patients en mauvaise santé et dépressifs tentait de " se suicider " en provoquant un arrêt cardiaque en accélérant violemment. En courant des sprints, ce patient s'était rendu compte que sa dépression disparaissait. Courir libère des endorphines " hormones du bonheur " qui améliorent l'humeur et bloquent les récepteurs de douleurs. Les patients pratiquant la course à pied ressentent moins de tension, moins de dépression et moins de fatigue. Courir occupe leur attention et la détourne de l'objet de leur dépendance. je fais une ou deux randonnées par mois au moins. c'est vrai que ca nous donne du bien être et une mise en forme pour quelques jours Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 regardon la tele ecouton ce qui nous est dit lison des livres et croire qu'on sais ce qu'il faut et se rendre compte devant les fait les choses on decouvrira tot ou tard que c'est tout autre chose a la votre chechons cherchons Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Il est sublime. T'as sauté? Citer Link to post Share on other sites
mardy-bum 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 T'as sauté? Je le ferai très prochainement, envie de le faire avec moi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 je fais une ou deux randonnées par mois au moins. c'est vrai que ca nous donne du bien être et une mise en forme pour quelques jours C'est peu, très peu moi, un jour sur deux et je me sens en excellente forme mais N I R V A N A, wallou:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest l'esquimau Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 C'est peu, très peu moi, un jour sur deux et je me sens en excellente forme mais N I R V A N A, wallou:confused: Oui ,mais j"ai que le vendredi comme jour de repos :04: on fait une randonnée d'une journée entière et plus 30 Km de marche Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Je le ferai très prochainement, envie de le faire avec moi ? Et qui dis que je n'y suis pas déjà? Il se peut que tu m'y trouves et que je te fasse visiter. Je connais bien les lieux :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Oui ,mais j"ai que le vendredi comme jour de repos :04: on fait une randonnée d'une journée entière et plus 30 Km de marche Oui, mais on peut pratiquer le sport après les heures du travail moi, je ne rate pas mon rituel et lorsqu'il pleut, j'ai mon vélo magnétique c'est pas trop top, mais je mouille le tricot:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest l'esquimau Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Oui, mais on peut pratiquer le sport après les heures du travail moi, je ne rate pas mon rituel et lorsqu'il pleut, j'ai mon vélo magnétique c'est pas trop top, mais je mouille le tricot:confused: :mdr::mdr: je travaille 11 h par jour :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 :mdr::mdr: je travaille 11 h par jour :04: C'est l'avantage de vivre en Algérie, 1+1 h par jour t'aurais suffit:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mardy-bum 10 Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 Et qui dis que je n'y suis pas déjà? Il se peut que tu m'y trouves et que je te fasse visiter. Je connais bien les lieux :cool: Ah j'aurai bien besoin d'un guide Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 Ah j'aurai bien besoin d'un guide Cependant rien ne dit que tu arriveras à bon port pour enfin trouver le guide. Le chemin du "Nirvana" est, comme je l'ai dit, parsemé d’embuches et parfois périlleux. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts