Jump to content

La France part d'Afganistan.


Recommended Posts

Sarko a fait de la France le larbin des USA et d'"Israel" ......

 

C'est ce que l'histoire retiendra de son passage à l'Elysée

 

Pour l'UK on parlait de caniche de Bush.

Faut-il en dire la même chose pour mr Sarkosy?

Link to post
Share on other sites
Guest opticien
Sarko a fait de la France le larbin des USA et d'"Israel" ......

 

C'est ce que l'histoire retiendra de son passage à l'Elysée

 

Et il se dit gaulliste!!! lol

Ils laissent derrière eux un pays dans un chaos total.

Link to post
Share on other sites
Sarko a fait de la France le larbin des USA et d'"Israel" ......

 

C'est ce que l'histoire retiendra de son passage à l'Elysée

 

La France de Mr Sarkozy, pas celle du Parti Communiste Français et des vrais démocrates français...

Link to post
Share on other sites
La France de Mr Sarkozy, pas celle du Parti Communiste Français et des vrais démocrates français...

 

Tout à fait ....

 

La France est un grand pays avec une grande civilisation et une toute aussi grande histoire ....

 

Le peuple Français le fera surement (selon le modeste avis de Mr Ladoz) savoir à Sarkozy lors des prochaines présidentielles .

Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik

Je suis "crampé" en regardant la situation afghane...après 10 ans, ils vont nous faire croire qu'ils voulaient réellement éliminer les talibans? tous ces pays et armées n'ont pas réussi à éliminer une bande de barbus pendant 10 ans de temps?

 

En plus, les Usa négocient avec les talibans et l'Afghanistan est toujours le pays le plus dangereux au monde pour les femmes.

Link to post
Share on other sites
Je suis "crampé" en regardant la situation afghane...après 10 ans, ils vont nous faire croire qu'ils voulaient réellement éliminer les talibans? tous ces pays et armées n'ont pas réussi à éliminer une bande de barbus pendant 10 ans de temps?

 

Tu vas resté crampé pour le reste de tes jours avec ta perspective d'une bande de taliban! Tu as une idée plutôt simplet de la situation? On arrive pas à déloger un homme, Kaddafi, et tu parles d'en finir avec les taliban comme s'ils étaient des affiches sur les murs.

Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik
Tu vas resté crampé pour le reste de tes jours avec ta perspective d'une bande de taliban! Tu as une idée plutôt simplet de la situation? On arrive pas à déloger un homme, Kaddafi, et tu parles d'en finir avec les taliban comme s'ils étaient des affiches sur les murs.

 

Kadhaffi a une armée, des villes en contrôle, des infrastructures, des milliards et milliards de $$$$ et ça ne fait que 5 mois et s'ils voulaient réellement s'en débarrasser illico, ils l'auraient fait d'une manière ou une autre!

 

les Usa , l'Occident négocient avec les talibans alors qu'ils reprochent au Fatah de négocier avec le Hamas!!:crazy:

Link to post
Share on other sites
Juste après qu'Obama ait décidé de déguerpir d'Afganistan, Mr Sarkozy a annoncé un départ des troupes françaises.

Depuis qu'elle a rejoint le commandement intégré de l'Otan , la France de l'atlantiste Sarkozy , n'a plus de politique étrangère indépendante ; on l'a vu quand les USA ont black-listé nos aéroports , les Français avaient fait de même et quand les Américains ont changé de stratégie sur cette question , la France a évidemment suivi !

La France a fait illusion jusqu'à Chirac , sa voix portait car elle était légèrement différente de celle des Anglo-Saxons mais maintenant qu'elle parle le même langage , c'est à Washington qu'il faut désormais se tourner et l'Algérie serait bien inspirée de se rapprocher plus des Américains pour éviter les coups de "Trafalgar" français !

Link to post
Share on other sites
Kadhaffi a une armée, des villes en contrôle, des infrastructures, des milliards et milliards de $$$$ et ça ne fait que 5 mois et s'ils voulaient réellement s'en débarrasser illico, ils l'auraient fait d'une manière ou une autre!

 

les Usa , l'Occident négocient avec les talibans alors qu'ils reprochent au Fatah de négocier avec le Hamas!!:crazy:

 

 

 

 

Tu ne saisis pas la situation je crois, les soviétiques se sont cassés les dents en Afghanistan alors que les moudjahidines n'étaient qu'une poignée et que la guerre a duré 10 ans. Alors que les Talibans sont beaucoup plus nombreux et soutenus par le sud Pakistan voisin et d'autres mouvances islamistes et qu'ils sont très bien structurés, et à ajouter à ça toutes les zones tribales et les luttes de clans.

Link to post
Share on other sites
Tu vas resté crampé pour le reste de tes jours avec ta perspective d'une bande de taliban! Tu as une idée plutôt simplet de la situation? On arrive pas à déloger un homme, Kaddafi, et tu parles d'en finir avec les taliban comme s'ils étaient des affiches sur les murs.

 

j'ai ma petite idée là dessus, cela s’appelle: manque de volonté.

si on le voulait vraiment, la guerre d’Afghanistan, n'aurai pas duré plus de quelques années....j'irai même jusqu’à dire, qu'elle n'aurait même pas commencé.

Link to post
Share on other sites
Tu ne saisis pas la situation je crois, les soviétiques se sont cassés les dents en Afghanistan alors que les moudjahidines n'étaient qu'une poignée et que la guerre a duré 10 ans. Alors que les Talibans sont beaucoup plus nombreux et soutenus par le sud Pakistan voisin et d'autres mouvances islamistes et qu'ils sont très bien structurés, et à ajouter à ça toutes les zones tribales et les luttes de clans.

 

si toi, tu l'as compris (que la victoire était impossible), comment se fait t-il alors qu'eux même ne l'aient pas compris.

Link to post
Share on other sites
si toi, tu l'as compris (que la victoire était impossible), comment se fait t-il alors qu'eux même ne l'aient pas compris.

 

 

 

 

Comme je le disais plus haut le but officiel c'était de déloger Ben Laden ce qui a été fait donc ils n'ont plus de raison d'y rester

Link to post
Share on other sites
Comme je le disais plus haut le but officiel c'était de déloger Ben Laden ce qui a été fait donc ils n'ont plus de raison d'y rester

 

moi, je pense qu'ils ont "délogé" Ben Laden, parce que justement, ils n'ont plus de raisons d'y rester.

Link to post
Share on other sites
Tu ne saisis pas la situation je crois, les soviétiques se sont cassés les dents en Afghanistan alors que les moudjahidines n'étaient qu'une poignée et que la guerre a duré 10 ans. Alors que les Talibans sont beaucoup plus nombreux et soutenus par le sud Pakistan voisin et d'autres mouvances islamistes et qu'ils sont très bien structurés, et à ajouter à ça toutes les zones tribales et les luttes de clans.

 

 

 

Quand les talibans avaient maîtrisé le ciel grâce aux STINGER américain qui abattaient les MIG comme des moineaux,je savais qu'ils allaient gagner la guerre.En plus la géographie de l'Afghanistan n'est pas la même qu'en Irak et en Lybie.

Link to post
Share on other sites
Comme je le disais plus haut le but officiel c'était de déloger Ben Laden ce qui a été fait donc ils n'ont plus de raison d'y rester

 

Ben Laden n'existait même pas ....

Autrement ils auraient gardé le corps .....

 

Ils mentent sur tout ...

 

Ils ne peuvent produire un corps de BEN Laden mort vu qu'ils ne peuvent "trafiquer l'ADN" donc ils prétendent (et croient que les gens soient assez stupides pour les ...........croire)l'avoir jeté à la mer :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: !!!

 

La fin de l’arnaque BEN LADEN est enfin expliquée ....

 

Ils ont déjà conclu un accord avec les TALIBANS pour leur retour au pouvoir dès le départ de leurs troupes ....

Link to post
Share on other sites
Et il se dit gaulliste!!! lol

Ils laissent derrière eux un pays dans un chaos total.

 

Gauliste? Il est vraiment atlantiste.

Ils ont ruiné le pays.

Pire que les talibans.

C'est ça la démocratie occidentale? Ecraser un pays sous les bombes, et tirer sur des familles lors des mariages en s'excusant de "bavures" (on croyait que c'était une réunion de talibans).

 

Quelle honte de l'occident.

Link to post
Share on other sites

Pire que les talibans.

C'est ça la démocratie occidentale? Ecraser un pays sous les bombes, et tirer sur des familles lors des mariages en s'excusant de "bavures" (on croyait que c'était une réunion de talibans).

 

Et les talibans, eux, c'est quoi qu'ils font de moins pire? :hang:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...