Zoubir8 174 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 le médiateur de France culture Mr BOUVIER reçoit M Finkelkraute pour avoir reçu un conférencier Mr Richard Millet qui aurait tenu des propos islamophobes; Lien pour écouter des extraits de ces propos: http://www.franceculture.com/emission-le-rendez-vous-du-mediateur-le-rendez-vous-du-mediateur-2011-06-23.html-0 Exemple de ces propos: si on veut être intégré, on ne peut plus s'appeler Mohamed en France. Bravo à l'auditrice Malika de Bordeaux qui a dénoncé les propos de Mr R Millet auprès du médiateur. ARTICLE: «Quelqu’un qui au bout de la 3e génération continue à s’appeler Mohamed ne peut être français» Est-ce logique? Chez Alain Finkielkraut, une certaine idée du rance Jean-Christophe Bailly et, surtout, Richard Millet dont l’avant-dernier dernier « livre », L’Opprobre est une suite de phrases sans âge et haineuses contre la France réelle, c’est à dire mondialisée et faite des gens de partout (pour avoir cependant une idée plus précise de la prose digne de Je suis partout de M. Millet, je renvoie à un billet de Sylvain Bourmeau – c’est ici). (…) Pour M. Millet, qu’après plusieurs générations, une famille arabe persiste à appeler ses enfants Mohamed ou Djamila est un acte de barbarie et/ou de guerre civile, pas moins ! Pis, notre écrivain, qui cite Joseph de Maistre pour valider ses thèses, explique, sous la bienveillance d’Alain Finkielkraut, que dans le RER, avec tous ces étrangers subsahariens et/ou musulmans, il se sent victime d’un nouvel apartheid… “Qu’on le vire, vite ! Je ne comprends même pas qu’après une telle émission, nul ne songe à porter plainte (…) A la suite de toutes ces horreurs proférées sur un ton badin, l’inamovible Finkielkraut (qu’on le vire, vite ! Je ne comprends même pas qu’après une telle émission, nul ne songe à porter plainte) a moqué l’accent des jeunes de banlieue (il a répété plusieurs fois le mot accent avec un dégoût marqué), a raillé l’équipe de France de football dont, pense-t-il, on peut douter du caractère français et/ou européen, a fait un sort au rap en deux phrases et a précisé que les gens des banlieues n’étaient pas l’équivalent du peuple aimé par Victor Hugo. Non, forcément… Pourtant, l’équivalent d’antan des Finkielkraut et Millet, à coup sûr, détestaient l’argot puis la Tour Eiffel. Le peuple, voilà l’ennemi ! http://blogs.mediapart.fr/blog/yvan-naji… Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 celui là a été dénoncé dans le livre de Boniface "les intellectuels faussaires" il fait parti d'un système..... dont nous (musulmans, français originaire de l'immigration africaine....) sommes les nouvelles têtes de turcs. nous sommes les nouveaux juifs de ce siècle. (ce qui déplait à cette raclure de finkielkraut, qui est un nazi pour moi) Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 C'est simple depuis que j'avais appris l'éviction de Pascal Boniface de FC pour le remplacé par le pire des xénophobes , j'ai définitivement zappé cette station radio . Ne comptez pas sur moi pour subir la pensée unique !..... . Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 23, 2011 Author Partager Posted June 23, 2011 C'est simple depuis que j'avais appris l'éviction de Pascal Boniface de FC pour le remplacé par le pire des xénophobes , j'ai définitivement zappé cette station radio . Ne comptez pas sur moi pour subir la pensée unique !..... . Excusez moi, mais ainsi vous laissez le champs libre aux individus du genre de Mr Finkielkraute. Il faut au contraire protester. C'est grâce à des mails comme celui de Malika de Bordeaux, que le médiateur a demandé à Mr Finkelkraute de s'expliquer. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 Ce n'est plus de l'intégration, mais un retour drastique à l'assimilation. Ces gens là, sont déconnecté de la réalité, ils ont une haine du musulman et de l'arabe qui nous renvoie aux tristes années du siècle dernier. Nous remplaçons les juifs en tant que bouc émissaire de la crise identitaire, économique et social de ce pauvre continent. Zemmour (quant on porte se nom, on devrait se taire sur les questions identitaire), avait épinglé rachida Dati sur le fait que c'était anti-républicain ou quelque chose dans le genre de donner un prénom indigène à sa fille française. Maintenant, pour finkelprout et cie, on est habitué, on se demande réellement si sa famille a subit les crimes nazi. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 23, 2011 Author Partager Posted June 23, 2011 Ces gens là, sont déconnecté de la réalité, ils ont une haine du musulman et de l'arabe qui nous renvoie aux tristes années du siècle dernier. Oui on dirait du Renan. Il faut protester au médiateur de Fr Culture. j'ai mis plus haut le lien. Cela prend deux minutes. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 Excusez moi, mais ainsi vous laissez le champs libre aux individus du genre de Mr Finkielkraute. Il faut au contraire protester. C'est grâce à des mails comme celui de Malika de Bordeaux, que le médiateur a demandé à Mr Finkelkraute de s'expliquer. J'avais pensé que c'était une forme de sanction , si tout le monde faisait de même cette station se poserait certainement des questions ! . . Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 23, 2011 Author Partager Posted June 23, 2011 J'avais pensé que c'était une forme de sanction , si tout le monde faisait de même cette station se poserait certainement des questions ! . . Oui, c'est un désaveau. J'encourage chacun à saisir le médiateur. Vous pouvez ré-écouter ce qu'à dit Richard MILLET. Vous allez voir ce qu'il dit. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 Se baser sur le prénom pour juger de l'intégration...Il a eu son diplôme où? Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 Se baser sur le prénom pour juger de l'intégration...Il a eu son diplôme où? Moi je dirais à ts ls Mohamed nés ou émigrés en occident les choses suivantes: -Faites comme toutes les autres Nationalités (chinois,Russes,Roumains,Tartampions) -Laissez vos habitudes chez vous, -Rerspectez la culture du pays d'accueil, -Pratiquez votre religion chez vous, -Comportez-vous comme ds gens civilisés, -Arrêtez d'emmerder le monde, C'est comme ça que Mohamed sera integré Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 Moi je dirais à ts ls Mohamed nés ou émigrés en occident les choses suivantes: -Faites comme toutes les autres Nationalités (chinois,Russes,Roumains,Tartampions) -Laissez vos habitudes chez vous, -Rerspectez la culture du pays d'accueil, -Pratiquez votre religion chez vous, -Comportez-vous comme ds gens civilisés, -Arrêtez d'emmerder le monde, C'est comme ça que Mohamed sera integré n'importe quoi et le racisme contre les noirs, c'est à cause de leurs noms et prénoms?! pourtant leurs prénoms sont souvent les mêmes que ceux des Francais chrétiens, athées! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 n'importe quoi et le racisme contre les noirs, c'est à cause de leurs noms et prénoms?! pourtant leurs prénoms sont souvent les mêmes que ceux des Francais chrétiens, athées! Pour le coup, ils sont pas toujours blancs comme neige non plus, ni faciles à vivre. Viens faire un tour dans le 93 tu verras. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 Pour le coup, ils sont pas toujours blancs comme neige non plus, ni faciles à vivre. Viens faire un tour dans le 93 tu verras. pour le coup, il ne faut pas généraliser et pour le coup, ils n"ont pas besoin de s'appeler Mohammed pour se faire haïr Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Moi je dirais à ts ls Mohamed nés ou émigrés en occident les choses suivantes: -Faites comme toutes les autres Nationalités (chinois,Russes,Roumains,Tartampions) -Laissez vos habitudes chez vous, -Rerspectez la culture du pays d'accueil, -Pratiquez votre religion chez vous, -Comportez-vous comme ds gens civilisés, -Arrêtez d'emmerder le monde, C'est comme ça que Mohamed sera integré Et le simple fait de s'appeler Mohamed implique tout cela? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 " Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. " La Rochefoucauld Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 " Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. " La Rochefoucauld Bien dit Vuqaruy de la Rochefoucauld. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Bien dit Vuqaruy de la Rochefoucauld. Tu l'as pas écrit sans??? Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Ben je vois!! Pas de quoi Andalouz de **Censuré***!! ********************************* Modération: Veuillez éviter les grossièretés. ********************************* Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Qu'ils aillent au bout de leur pensée et qu'ils ré-adoptent un Etat chrétien et l'obligation de donner un prénom chrétien dans ce cas là... Ah non je sais: on va maintenant établir une liste de prénoms parfaitement laïques sans aucune connotation linguistique, religieuse, et culturelle, héritée des martyrs qui se sont battu pour la France laïque, et au nom de la liberté, on va imposer ces prénoms à tous! :04: ............................................ Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 plus de christian chistiane chistine chistophe dominique pascal theophile theodore pierre paul jean matthieu ? Non. :closedeyes: T'as pas compris la laicité version France 2011? On nie tout ce qui est différent!!! On va appeler les hommes chrlogh et les femmes chrlagha. Euh... Quoi que. On peut pas se permettre a discrimination selon le genre, alors ce sera chlrughu pour tout le monde!!! Tu veux inventer des prénoms avec moi? :D Tiens ça me rappelle la mascotte de l'université dans la série "Community" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Non. :closedeyes: T'as pas compris la laicité version France 2011? On nie tout ce qui est différent!!! On va appeler les hommes chrlogh et les femmes chrlagha. Euh... Quoi que. On peut pas se permettre a discrimination selon le genre, alors ce sera chlrughu pour tout le monde!!! Tu veux inventer des prénoms avec moi? :D Tu as des très beaux yeux Bloody woww very sweet Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Ca s'arrange pas toi. :confused: Pour une fois que j'ai adopté une humeur normale, il fallait que tu t'en moque!! Qui sème le vent .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Oui, sur la forme cette initiative est une connerie. N'empêche ce prénom est un vrai cliché. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts