Jump to content

France, intégration "ne plus s'appeler Mohamed"

Recommended Posts

alors soit plus clair sur tes écrits, que voulais-tu donc exprimer, parce que là ça prête vraiment à confusion.

et oui, le bougnoule d'hier, ou l'arabe, a été remplacé par le terme musulman aujourd'hui, c'est un fait clair et net. car le racisme c'est pas bien, maintenant une ministre peut dire sans complexe: le musulman doit enlever sa casquette quand il va à un entretien d'embauche.

le musulman doit s'intégrer,

le musulman ne doit pas appeler sa fille Fatima....

la musulmane ne doit pas porter le foulard; c'est po bien....

toi que voulais tu dire par là?

Mes écrits sont nets et précis, et ne demandent qu'a être discutés -DANS LE RESPECT ET SANS INSULTE POU JUGMENT DE VALEUR-!

curieux, car pas seulement les arabes sont musulmans, donc le mot bougnoule...........

De quel ministre tu parles? quand as t il dit ça? il faut argumenter et ne pas colporter !

S'il doit vivre en France, un musulman DOIT S'INTÉGRER ! c'est la règle

Vas y dans n'importe quelles mairie, si on t'interdit de porter un prénom , la on en parlera!

La France étant un pays laïc, pas foulards ni de signes ostentatoires d'appartenance a une religion quel qu'elle soit, dans le lieux publics, c'est la LOI !

• Réponses 199
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

[YOUTUBE]vSRO4LPh9oQ[/YOUTUBE]

j'ai entendu , écouté et réécouté!

que reproches tu a ces dires, et en quoi tu sens tu visé?

réponds moi avec argumentation !

le débat est ouvert

Quand j'invite une personne chez moi, c'est a elle de se soumettre

aux règles de chez moi, et non le contraire!

merci!

Mes écrits sont nets et précis, et ne demandent qu'a être discutés -DANS LE RESPECT ET SANS INSULTE POU JUGMENT DE VALEUR-!

curieux, car pas seulement les arabes sont musulmans, donc le mot bougnoule...........

De quel ministre tu parles? quand as t il dit ça? il faut argumenter et ne pas colporter !

S'il doit vivre en France, un musulman DOIT S'INTÉGRER ! c'est la règle

Vas y dans n'importe quelles mairie, si on t'interdit de porter un prénom , la on en parlera!

La France étant un pays laïc, pas foulards ni de signes ostentatoires d'appartenance a une religion quel qu'elle soit, dans le lieux publics, c'est la LOI !

Pour Nadine Morano, le "jeune musulman" ne doit pas parler verlan - France - Toute l'actualité en France - France Info

voilà la ministre détat.

la France est laïque certe donc ses fonctionnaires ses représentants et ses institutions ne doivent pas porter de signes religieux, mais en aucun cas ses citoyens ne sont soumis à une neutralité quelconque encore moins dans l'espace public.

et tu ne connais donc pas la loi pour affirmer une chose pareille.

j'ai entendu , écouté et réécouté!

que reproches tu a ces dires, et en quoi tu sens tu visé?

réponds moi avec argumentation !

le débat est ouvert

Quand j'invite une personne chez moi, c'est a elle de se soumettre

aux règles de chez moi, et non le contraire!

merci!

les français musulmans ne sont pas "invités" ils sont partie prenante de la société et n'ont pas à se soumettre à des lois d'exception faite pour eux.

je ne l'aime pas cette femme, c'est viscéral...son discourt, je m'en fout, je t'ai juste posté la polémique que cachalette avait relevée

En restant dans l'analogie de la maison,le probleme c'est que tu n'invites personne, on est tous de la meme famille dans la demeure familiale, tu n'es pas plus maitre chez tes parents que tes freres (car on est tous francais)...et ça nadine ne l'accepte pas

exact ytreza. et il n'y a pas que nadine qui ne l'accepte pas, beaucoup ne l'aceptent pas.

Pour Nadine Morano, le "jeune musulman" ne doit pas parler verlan - France - Toute l'actualité en France - France Info

voilà la ministre détat.

la France est laïque certe donc ses fonctionnaires ses représentants et ses institutions ne doivent pas porter de signes religieux, mais en aucun cas ses citoyens ne sont soumis à une neutralité quelconque encore moins dans l'espace public.

et tu ne connais donc pas la loi pour affirmer une chose pareille.

DE GRACE EPARGNES MOI AVEC TES ACCUSATIONS ET TES AFFIRAMTIONS -DE GRACE DE GRACE DE GRACE !

Ceci dit, ce qui valable pour les fonctionnaires; les représentants de institutions, qui ne sont rien d'autre que des citoyens, et valable pour les autres citoyens!

Guest blood-n-sugar

Moi il y a un seul truc qui me gêne dans cet eternel débat sans fin qui réapparaît topic après topic...

Pourquoi dans n'importe quel pays du monde il est vu comme normal, essentiel, et positif que l'immigré s'intègre et adopte lois et coutumes de son nouveau pays; mais quand on ose y faire référence en France c'est perçu comme du racisme de la part d'un Etat faschiste :06:

Cela me paraît la base pour pouvoir se construire un avenir dans un pays: apprendre la langue, se familiariser avec les moeurs, les différents codes sociaux de politesse, d'intéraction, de méthode de recherche de travail ou de conduite au travail, etc... En quoi est-ce porter atteinte à l'intégrité d'une personne quand il s'agit de lui fournir les outils pour qu'elle fasse sa place dans sa nouvelle société?

les français musulmans ne sont pas "invités" ils sont partie prenante de la société et n'ont pas à se soumettre à des lois d'exception faite pour eux.

Tout a fait d'accord avec toi- ils ont partie prenante

mais que quelles loi d'exception, tu parles? plus d'argument SVP !

Moi il y a un seul truc qui me gêne dans cet eternel débat sans fin qui réapparaît topic après topic...

Pourquoi dans n'importe quel pays du monde il est vu comme normal, essentiel, et positif que l'immigré s'intègre et adopte lois et coutumes de son nouveau pays; mais quand on ose y faire référence en France c'est perçu comme du racisme de la part d'un Etat faschiste :06:

Cela me paraît la base pour pouvoir se construire un avenir dans un pays: apprendre la langue, se familiariser avec les moeurs, les différents codes sociaux de politesse, d'intéraction, de méthode de recherche de travail ou de conduite au travail, etc... En quoi est-ce porter atteinte à l'intégrité d'une personne quand il s'agit de lui fournir les outils pour qu'elle fasse sa place dans sa nouvelle société?

tu as touché du doigt le centre du problème

certains, veulent imposer au pays qui a accueilli leurs parents, leurs propre loi et coutumes ! autrement ils traite ce pays de fasciste......

Guest blood-n-sugar
mais on ne parle meme pas d’immigration, on parle de jeunes francais quasi inaptes à une vie sociale normale...

Je crois que vous parlez d'un peu tout en même temps...

c'est pour ça que ces débats sont si fouillis et que tout le monde gueule :D

Il me semble qu'il y a plusieurs facteurs:

- il est évident qu'il y a un sentiment fort d'islamophobie en France,

- il s'agit d'une immigration encore récente mais SURTOUT qui se poursuit. Cela est fondamental: comme pour les latinos qui arrivent régulièrement aux USA, il y a donc maintien de la langue, de la religion, des pratiques du pays d'origine.

C'est une question de temps.

L'assimilation se fait à vitesse grand V.

[/color]

DE GRACE EPARGNES MOI AVEC TES ACCUSATIONS ET TES AFFIRAMTIONS -DE GRACE DE GRACE DE GRACE !

Ceci dit, ce qui valable pour les fonctionnaires; les représentants de institutions, qui ne sont rien d'autre que des citoyens, et valable pour les autres citoyens!

sort moi donc la loi sur l'interdiction du port des signes religieux dans l'espace public merci.

moi je te parle de loi d'exception quand une circulaire est transmise via le ministère de l'education nationale, pour interdire aux mamans accompagnant les sortie scolaire de leurs enfants, faisant un travail d'encadrement bénévôle donc, voilée, d'accompagner leur enfants.

même circulaire, laissant à l'appréciation des chefs d'établissement s'ils laissent ou non rentrer ces mêmes mamans voilées (qui ne sont ni des enseignants ni des éléves) dans les enceintes scolaires.

Luc Chatel : pas de femmes voilées lors des sorties scolaires - SudOuest.fr

Le collège de Poussan refuse l?entrée à une mère voilée

- il s'agit d'une immigration encore récente mais SURTOUT qui se poursuit. Cela est fondamental: comme pour les latinos qui arrivent régulièrement aux USA, il y a donc maintien de la langue, de la religion, des pratiques du pays d'origine.

Pour les latinos, mis a part la langue, le reste obéit aux mêmes valeurs aussi bien religieuses que culturelles

Ce n'est pas le cas des musulmans en terre chrétienne

Quant a l'assimilation pour moi c'est la plus grande insulte!!

qui a parlé d'immigré là en l'occurence?

sort moi donc la loi sur l'interdiction du port des signes religieux dans l'espace public merci.

moi je te parle de loi d'exception quand une circulaire est transmise via le ministère de l'education nationale, pour interdire aux mamans accompagnant les sortie scolaire de leurs enfants, faisant un travail d'encadrement bénévôle donc, voilée, d'accompagner leur enfants.

même circulaire, laissant à l'appréciation des chefs d'établissement s'ils laissent ou non rentrer ces mêmes mamans voilées (qui ne sont ni des enseignants ni des éléves) dans les enceintes scolaires.

Luc Chatel : pas de femmes voilées lors des sorties scolaires - SudOuest.fr

Le collège de Poussan refuse l?entrée à une mère voilée

C'est les lois de la république!

tu as touché du doigt le centre du problème

certains, veulent imposer au pays qui a accueilli leurs parents, leurs propre loi et coutumes ! autrement ils traite ce pays de fasciste......

là c'est ce que tu ne comprends pas justement.

je ne penses pas me tromper sur ce point là. ce ne sont pas de lois ne de coutumes dont il est question justement. dans les cas précis.

prenons en questions les prénoms. le "refus d'intégration ou d'assimilation" comme dirait zemmour ou finkielkraut. par le fait d'un prénom donné, cela peut être perçu comme un refus, un rejet, une haine. mais appeler son enfant enzo ou fiona, ce n'est pas un refus, c'est normal. ou bien maeva c'est exotique. aucun mal à ça.

tu dis imposer ses lois et ses coutumes, mais ici les gens ne veulent pas imposer quoique ce soit, ils veulent pratiquer leur religion tranquillement, voilà ce qu'ils veulent. ne plus se cacher, ne plus être complexés, comme ont pu l'être leurs parents ou grand parents. justement.

justement c'est la réussite de l'intégration, de vouloir être partie prenante, de ne plus vouloir être invisible, au rebus.

ces femmes voilées, ce ne sont pas des immigrées, ce sont des filles d'ici. et si elles veulent se voiler, c'est bien leur affaires, pourquoi les en empêcher? genre elles n'auraient pas de cerveau? c'est quoi ce paternalisme, de toujours vouloir dire ce qui serait bon pour vous, pas bon pour vous, c'est comme ça que ça doit être et pas autrement.

C'est les lois de la république!

non ce sont des circulaires ministérielles. cela n'a pas été voté en chambres.

ha une période les lois de la République disaient que nous étions des Indigènes musulmans.

à une autre période, cette même République a envoyé sa police arreter des gens, pour que des forces d'occupations puissent les mettre dans des wagons....

Guest blood-n-sugar

Je reste persuadée que le sentiment d'islamophobie comme tu dis, n'est pas plus fort en France que dans le reste du monde. C'est juste qu'à cause de l'Histoire de la France et les pays du Maghreb, et le fait que les Maghrébins soient ici la première population immigrante contrairement à la majorité des autres pays, ces tensions sont exacerbées, et aussi beaucoup plus montrées du doigts.

Je rappelle que l'extrême droite, ou ses équivalents, monte partout en europe, en Amérique, dans les pays arabes, les peuples se referment sur eux-même se mettent la xénophobie considèrent de plus en plus l'extérieur avec méfiance, c'est pas beau à voir.

De plus il y a amalgame et tout de suite vous vous repliez dans votre communauté comme avec ton discours là: s'intégrer socialement, économiquement, professionnellemet, ne veut pas dire que tu dois abandonner ta langue, tes traditions, ta culture, ta religion; elle ne doit pas être reniée, oublié ou méprisée. C'est juste qu'il faut savoir quand utiliser quoi.

Je ne comprends pas pourquoi cela pose problème qu'en france, et qu'avec la communauté maghrébine.

il y a plusieurs pays comme les pays nordiques d'Europe, et le Canada qui connaissent ces problèmes d'immigration seulement depuis 5 ans, et seulement depuis que les communautés arabes sont devenus les premières immigrantes chez eux. C'est dingue quand même. Pour moi c'est le signe qu'il faut arrêter d'accuser l'autre un instat pour se livrer à une auto-critique; c'est tout.

Guest blood-n-sugar
moi je ne gueule pas, je suis très lasse.

ma dernière manif, contre les expulsions des roms.

Tu n'étais pas particulièrement visée de toutes façons.

Je reste persuadée que le sentiment d'islamophobie comme tu dis, n'est pas plus fort en France que dans le reste du monde. C'est juste qu'à cause de l'Histoire de la France et les pays du Maghreb, et le fait que les Maghrébins soient ici la première population immigrante contrairement à la majorité des autres pays, ces tensions sont exacerbées, et aussi beaucoup plus montrées du doigts.

Je rappelle que l'extrême droite, ou ses équivalents, monte partout en europe, en Amérique, dans les pays arabes, les peuples se referment sur eux-même se mettent la xénophobie considèrent de plus en plus l'extérieur avec méfiance, c'est pas beau à voir.

De plus il y a amalgame et tout de suite vous vous repliez dans votre communauté comme avec ton discours là: s'intégrer socialement, économiquement, professionnellemet, ne veut pas dire que tu dois abandonner ta langue, tes traditions, ta culture, ta religion; elle ne doit pas être reniée, oublié ou méprisée. C'est juste qu'il faut savoir quand utiliser quoi.

Je ne comprends pas pourquoi cela pose problème qu'en france, et qu'avec la communauté maghrébine.

il y a plusieurs pays comme les pays nordiques d'Europe, et le Canada qui connaissent ces problèmes d'immigration seulement depuis 5 ans, et seulement depuis que les communautés arabes sont devenus les premières immigrantes chez eux. C'est dingue quand même. Pour moi c'est le signe qu'il faut arrêter d'accuser l'autre un instat pour se livrer à une auto-critique; c'est tout.

cela pose aussi problème avec les noirs je te rassure.