Jump to content

France, intégration "ne plus s'appeler Mohamed"

Recommended Posts

Guest blood-n-sugar
cela pose aussi problème avec les noirs je te rassure.

La perfection et la situation idéalement utopique n'a jamais été atteinte nulle part; mais "avec les noirs" c'est loin d'être aussi sensible ou problématique en ce moment, et moins violent.

• Réponses 199
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La perfection et la situation idéalement utopique n'a jamais été atteinte nulle part; mais "avec les noirs" c'est loin d'être aussi sensible ou problématique en ce moment, et moins violent.

peut être que c'est ton ressenti. ce n'est pas ce que me disent les noirs de mon entourage. la façon dont eux le vivent. (noirs musulmans)

Guest blood-n-sugar

Les noirs musulmans, chrétiens, africains ou antillais que je côtoie sont beaucoup plus positifs sur leur immigration, intégration, et aussi beaucoup plus ouverts à l'échange.

Le vécu que j'ai eu, les amis maghrébins que j'ai connu, le fait qu'ils soient maghrébins et moi française blanche était l'élephant dans le magasin de porcelaine dont il fallait pas parler, les sujets tabous, et qui ressortaient uniquement sous forme de reproche dans des disputes.

Alors qu'avec les noirs, c'était ouvert, sur la table, mais pris comme un détail qu'on partage, on en rigole, profite pour s'enrichir sur des différences, on en parlait comme on pourrait discuter du dernier livre lu.

En fait c'était très rafraichissant pour moi cela m'a marqué.

là c'est ce que tu ne comprends pas justement.

je ne penses pas me tromper sur ce point là. ce ne sont pas de lois ne de coutumes dont il est question justement. dans les cas précis.

prenons en questions les prénoms. le "refus d'intégration ou d'assimilation" comme dirait zemmour ou finkielkraut. par le fait d'un prénom donné, cela peut être perçu comme un refus, un rejet, une haine. mais appeler son enfant enzo ou fiona, ce n'est pas un refus, c'est normal. ou bien maeva c'est exotique. aucun mal à ça.

tu dis imposer ses lois et ses coutumes, mais ici les gens ne veulent pas imposer quoique ce soit, ils veulent pratiquer leur religion tranquillement, voilà ce qu'ils veulent. ne plus se cacher, ne plus être complexés, comme ont pu l'être leurs parents ou grand parents. justement.

justement c'est la réussite de l'intégration, de vouloir être partie prenante, de ne plus vouloir être invisible, au rebus.

ces femmes voilées, ce ne sont pas des immigrées, ce sont des filles d'ici. et si elles veulent se voiler, c'est bien leur affaires, pourquoi les en empêcher? genre elles n'auraient pas de cerveau? c'est quoi ce paternalisme, de toujours vouloir dire ce qui serait bon pour vous, pas bon pour vous, c'est comme ça que ça doit être et pas autrement.

Tu me cites zemour comme référence, c'est ton droit!

Moi, je sais, qu'en regardant la télé, je vois pas mal de prenons de consonances arabe!- comme quoi pas mal réussissent sans changer de prenom!

Et ce n'est pas parce qu'on s'appelle enzo, et autre qu'on a des yeux bleus, et que le jour du recrutement l'examinateur ou le recruteur aura un flash qui l'aveuglera et vous prendra pour un slave! donc arrêtez de délire la dessus!

que font les gens pour être comme tu le dis si bien, partie prenante et réussir l'intégration?

Elles(les femmes voilées) sont libre de faire ce que bon leur semble; mais dans le cadre de la loi! qu'elles soient francaises ou immigrées- c'est ainsi, a prendre ou a laisser!

Qui te parle de cerveau et de paternalisme? c'est la loi point barre!

Les français lisent des parlementaires, qui votent des lois , qu'ils jugent bonne pour la France et donc pour les français!

les beurs musulmans ( quelqun a parlé de beurislamiste) ...aiment bien en genral jouer a la victime ...et dans une société aussi diverse que la france ...il trouveront toujours matiere a leur etat de victime ...pour eux un zemour ou un finkelkraut ...c'est la france ...

il n'arrivent pas a discerner l'important ' la france republicaine avec ses regles et ses lois ) du marginal ( quelques intelectuels en mal de public) ...... a mon avis ils aurait moins d'influence dans la société ...si les musulmans ne les mettait pas en premiere ligne a la moindre polemique .... et s'urtout s'ils decidaient de jouer a l'excellence et abondonner leur mediocrité decrite ici et la.

shema de sortie de la mediocrité

moins de crispation identitaire...et plus de reussite individuelle

plus de reussite scolaire et moins de youtuberie de chouyouckh analphabetes

plus d'engagement politique et syndical ..et moins de preches de abou machin et ibn truc!!!

plus de revue scientifique et de connaissance que petit livret de fatwa redigés par des incultes en arabie saoudite

plus 'd'esprit esthetique et d'art ...que l'habit de belphegor et les tenue talibanes

plus de visite aux musée et de salle de concert que de veillée d'echange de machaalllah !!!

qu'ils vivent leur religion par plus d'etre que de paraitre !!!

etc ....etc.....

Guest MARCEL
les beurs musulmans ( quelqun a parlé de beurislamiste) ...aiment bien en genral jouer a la victime ...et dans une société aussi diverse que la france ...il trouveront toujours matiere a leur etat de victime ...pour eux un zemour ou un finkelkraut ...c'est la france ...

il n'arrivent pas a discerner l'important ' la france republicaine avec ses regles et ses lois ) du marginal ( quelques intelectuels en mal de public) ...... a mon avis ils aurait moins d'influence dans la société ...si les musulmans ne les mettait pas en premiere ligne a la moindre polemique .... et s'urtout s'ils decidaient de jouer a l'excellence et abondonner leur mediocrité decrite ici et la.

plus d'engagement politique et syndical ..et moins de preches de abou machin et ibn truc!!!

plus de revue scientifique et de connaissance que petit livret de fatwa redigés par des incultes en arabie saoudite

plus 'd'esprit esthetique et d'art ...que l'habit de belphegor et les tenue talibanes

plus de visite aux musée et de salle de concert que de veillée d'echange de machaalllah !!!

etc ....etc.....

Bravo,tout est bien dit..

Je retire mon topic..

etc ....etc.....

Amen. :).......

Pour les latinos, mis a part la langue, le reste obéit aux mêmes valeurs aussi bien religieuses que culturelles

Vous oubliez que les Latinos sont des catholiques qui arrivent en terre protestante.

Je vous conseille le superbe article de James COHEN: "

Les Latinos, nouveau « péril » pour les Etats-Unis".

http://www.iheal.univ-paris3.fr/spip.php?article684

Guest samirovsky

En Algérie, tu prénommeras ton fils Marc, on t'en verra à l'hôpital psychiatrique sans qu'on te diagnostique une quelconque maladie mentale, si on t'épargne la prison

Guest blood-n-sugar
Pour les latinos, mis a part la langue, le reste obéit aux mêmes valeurs aussi bien religieuses que culturelles

Ce n'est pas le cas des musulmans en terre chrétienne

Quant a l'assimilation pour moi c'est la plus grande insulte!!

Euh :huh:

Mettre tous les latinos d'Amérique centrale et sud dans le même panier niveau culture et langue... c'est aussi ignare et raciste que dire "un arabe est arabe, et croire que vous êtes tous pareil du Maroc à L'Iran" :noexpression:

Et en plus, assimilez le catholicisme des latinos, au protestantisme des américain est encore une preuve de préjugé ignorant.

Mais alors là... croire qu'en plus que l'Amérique centrale/sud a la même identité que les USA... Chapeau. T'as fait fort...

Je crois que si j'avais fait un post aussi ignare sur les pys et peuples arabes ici, j'aurais été bannie :D

Guest samirovsky
Euh :huh:

Mettre tous les latinos d'Amérique centrale et sud dans le même panier niveau culture et langue... c'est aussi ignare et raciste que dire "un arabe est arabe, et croire que vous êtes tous pareil du Maroc à L'Iran" :noexpression:

Et en plus, assimilez le catholicisme des latinos, au protestantisme des américain est encore une preuve de préjugé ignorant.

Mais alors là... croire qu'en plus que l'Amérique centrale/sud a la même identité que les USA... Chapeau. T'as fait fort...

Je crois que si j'avais fait un post aussi ignare sur les pys et peuples arabes ici, j'aurais été bannie :D

Du Maroc à l'Iran !! :mdr::mdr:

Sacrée oxydantale !!:p

Guest samirovsky
C'est quoi ton blem? :closedeyes:

Parce que tu crois que c'est que je pense?

Je me demandais juste pourquoi t'as pas étiré la carte jusqu'au Bengladesh:crazy:

Guest blood-n-sugar
L'Iran n'est pas un pays arabe.

1° Ils ont beaucoup en commun. Ils sont dans les mêmes accords les mêmes échanges, et au moins la moitié de la culture arabe provient de l'héritage Perse :D

2° Si je l'ai dit, c'est parce que pour un occidental ignorant voir raciste, il ne fait pas la différence.

Je me demandais juste pourquoi t'as pas étiré la carte jusqu'au Bengladesh:crazy:

Car cela n'a rien à voir. Tout simplement. Le bengladesh se rapproche plus de la culture Indienne de cette shpère-là.

le médiateur de France culture Mr BOUVIER reçoit M Finkelkraute pour avoir reçu un conférencier Mr Richard Millet qui aurait tenu des propos islamophobes;

Lien pour écouter des extraits de ces propos:

LE RENDEZ-VOUS DU MEDIATEUR - Information - France Culture

Exemple de ces propos: si on veut être intégré, on ne peut plus s'appeler Mohamed en France.

Bravo à l'auditrice Malika de Bordeaux qui a dénoncé les propos de Mr R Millet auprès du médiateur.

ARTICLE:

«Quelqu’un qui au bout de la 3e génération continue à s’appeler Mohamed ne peut être français» Est-ce logique?

Chez Alain Finkielkraut, une certaine idée du rance

Jean-Christophe Bailly et, surtout, Richard Millet dont l’avant-dernier dernier « livre », L’Opprobre est une suite de phrases sans âge et haineuses contre la France réelle, c’est à dire mondialisée et faite des gens de partout (pour avoir cependant une idée plus précise de la prose digne de Je suis partout de M. Millet, je renvoie à un billet de Sylvain Bourmeau – c’est ici).

(…) Pour M. Millet, qu’après plusieurs générations, une famille arabe persiste à appeler ses enfants Mohamed ou Djamila est un acte de barbarie et/ou de guerre civile, pas moins ! Pis, notre écrivain, qui cite Joseph de Maistre pour valider ses thèses, explique, sous la bienveillance d’Alain Finkielkraut, que dans le RER, avec tous ces étrangers subsahariens et/ou musulmans, il se sent victime d’un nouvel apartheid…

“Qu’on le vire, vite ! Je ne comprends même pas qu’après une telle émission, nul ne songe à porter plainte

(…) A la suite de toutes ces horreurs proférées sur un ton badin, l’inamovible Finkielkraut (qu’on le vire, vite ! Je ne comprends même pas qu’après une telle émission, nul ne songe à porter plainte) a moqué l’accent des jeunes de banlieue (il a répété plusieurs fois le mot accent avec un dégoût marqué), a raillé l’équipe de France de football dont, pense-t-il, on peut douter du caractère français et/ou européen, a fait un sort au rap en deux phrases et a précisé que les gens des banlieues n’étaient pas l’équivalent du peuple aimé par Victor Hugo. Non, forcément… Pourtant, l’équivalent d’antan des Finkielkraut et Millet, à coup sûr, détestaient l’argot puis la Tour Eiffel. Le peuple, voilà l’ennemi !

Le Club

je n'ai pas lu tout mais il faut ces personnes justifient d'abord leurs race et leur vrai nationalité avant de parlé de leurs seingnieurs qui portent de le nom de mohamed salah alih oi salem

je pense que ce sont ces gens la qui sont la raille de la france et non les mohamed

Guest jagellon

heuuu c'est kiki a dit pluho que les sud-ricains obéissaient aux mêmes règles religioso-culturelles?

Il a raison.IL y'a une grosse photocopieuse à Tijuana et ils y passent à la surmultipliée deux adultes mâle et femelle pour peupler le sol.Pour les mioches et les chiards la photocopieuse se trouve à Port Williams.

Guest samirovsky
Ceci dit, J'aime vous voir réagir sur ce genre de détail, au lieu de répondre sur le fond de mon post. c'est assez démonstratif.

Quel post ?

arrête de jouer l'ignorante de la culture algérienne qui veut en connaître plus sur celle-ci sur un forum. t'as qu'à taper sur Google ce que tu veux.:p

Guest blood-n-sugar
Quel post ?

arrête de jouer l'ignorante de la culture algérienne qui veut en connaître plus sur celle-ci sur un forum. t'as qu'à taper sur Google ce que tu veux.:p

Il se trouve que je préfère en discuter avec les gens qui font partie de cette culture, c'est plus vivant, enrichissant.

Et pourquoi cette attaque personnelle incongrue??

Guest samirovsky
Il se trouve que je préfère en discuter avec les gens qui font partie de cette culture, c'est plus vivant, enrichissant.

Et pourquoi cette attaque personnelle incongrue??

Et tu penses que ton post précédent n'était pas une attaque personnelle incongure ?