Jump to content

Algérie: Les Sahariens disent BASTA!

Recommended Posts

Guest jazairia
Sa mort restera révélatrice des profondes divisions concernant l'avenir du pays au lendemain de l'indépendance: entre francophiles (et partisans d'une relation étroite avec l'Egypte) et tenants de l'indépendance.

Concernant l'éducation, je pense que le meilleur exemple reste le cas de la wilaya de Djelfa qui est chaque année la dernière pour les résultats du bac.

Et Djelfa , ce n'est pas le Sahara profond alors qu'on est -il des wilayas du fin fond saharien , c'est malheureux walah.

Pour Chaabani Allah yarhmou; c'est Nasser qui avait mit en garde Ben Bella qu'il etait un danger pour lui , et Boumedienne avait sauté sur l'occasion car il le haissait d'une façon in imaginaire, c'est un homme que j'aime beaucoup , un homme qui rêvait d'une Algérie meilleur

Ben Bella(hypocrite et traitre) tient la main de Chaabani ce mème Ben Bella qui va ordonné sa mort sans lui donné aucun droit en plus de ternir son image

276300030.jpg

Chaabani de dos en face de ses bourreaux(excepté Bouteflika)

278080028.jpg

Tu as des doute ? ..... depuis toujours une grande parti des tribus Chawi étaient semi Nomade , le Sahara étaient leur résidence d'hiver et quant venaient l'été c'est vers le tell qu'ils séjourné avec leur bétails . Il en était certainement ainsi dans toute les tribus des régions bordant le Sahara . Cette tradition perdure encore aujourd"hui .

Vôtre voeu royale de voir l'Algérie subir une ablation de son sud n'est pas pour aujourd'hui ! .....

.

Ne perds pas ton temps a essayer d'expliquer aux esclaves du narcotrafiquant l'histoire du sahara Algerien, c'est des simples d'esprits qui croient que la misere legendaire qui les rongent est omnipresente au Maghreb. :mdr:

Djanet, la capitale des land cruisers. :D

[YOUTUBE]YHfoOer0fCY[/YOUTUBE]

Djelfa est considérée comme faisant partie du Sahara, que ce soit durant la colonisation:

Unité Commandement Secteur DJELFA Sahara AFN

Ou après, par exemple en étant le promoteur de l'international Sahara HAM meeting.

La ville se situe d'ailleurs sur l'Atlas Saharien, capitale des Ouled Nail, voici plus d'informations sur le sujet:

"L’Atlas saharien, relie le Haut Atlas marocain jusqu'à la frontière tunisienne en passant, d'Ouest en Est, par les massifs du Ksour, Djebel Amour, des Ouled-Naïl [où est située Djelfa], des Zibans et les monts Hodna, qui rejoint la bande du Tell, et continue dans les Aurès culminant à plus de 2 300 m. Il est limité au sud par plusieurs oasis constituant ce qui est souvent appelé La porte du désert."

Chahid-DZ.tk :: Situation Géographique de l'Algérie

on peut pas prendre en considération des archives du temps du colonialisme car le decoupage et surtout la ratachements administratifs ont changè depuis sinon on seraient tentè de dire que biskra c les aures puisque elle etait ratachèe a la meme epoque a batna ,que bejaia c le constantinois .....,djelfa etait ratachèe militairement et administrativement par la france a laghouat dans son decoupage a elle mais actuellement,g ete a djelifa,c une wilaya du centre du pays ,situèe dans les hauts plateaux a moins de 300 kms d'alger limitrophes avec des wilayas comme msila,medea,tiaret ,biskra et pour commencer a retrouver vraiment le sud du pays en partant de djelfa par exemple c en allant vers laghouat ou biskra ,pour le BAC il y'a un BAC SUD et BAC nord et djelfa fait partie des wilayas qui passent le BAC nord et administrativement au centre du pays ,je ne sais s'il y'a des gens ici qui sont de la bas et qui ont deja ete mais ils te confirmeront que djelfa et le sahara ca fait vraiment deux:)

Le Sahara est une bombe a retardement , c'est la région la plus démunie de l'Algérie et dire que c'est de la que nous vient les richesses; pétrole , gaz , or , diamant et j'en passe....( La France voulait en faire un paradis)

ps/merci pour la video de Chaabani ni Allah yarhmou:flowers:

Pour anticiper avant que des bombes comme le sahara et la kabylie n'eclatent et afin d'éviter l'instrumentalisation des spécificités de ses deux régions contre le pouvoir d'alger par les stratèges de L'OTAN, le fédéralisme s'impose comme seul et unique solution pour la sauvegarde de l'algérie en tant que telle. Dans un tel système de gouvernance, les citoyens se sentiraient si concernés et impliqués par/dans le devenir de leurs régions respectives qu'ils ne preteront jamais oreilles aux différents chants des sirènes.

Ne perds pas ton temps a essayer d'expliquer aux esclaves du narcotrafiquant l'histoire du sahara Algerien, c'est des simples d'esprits qui croient que la misere legendaire qui les rongent est omnipresente au Maghreb. :mdr:

Franchement Apulee je crois qu'après la chute de kaddafi,vous allez avoir votre polisario,c'est le seul prétexte que l'OTAN peut avancer pour attaquer ta junte bien aimée.Mais ça l'avenir le dira.

Guest jazairia
on peut pas prendre en considération des archives du temps du colonialisme car le decoupage et surtout la ratachements administratifs ont changè depuis sinon on seraient tentè de dire que biskra c les aures puisque elle etait ratachèe a la meme epoque a batna ,que bejaia c le constantinois .....,djelfa etait ratachèe militairement et administrativement par la france a laghouat dans son decoupage a elle mais actuellement,g ete a djelifa,c une wilaya du centre du pays ,situèe dans les hauts plateaux a moins de 300 kms d'alger limitrophes avec des wilayas comme msila,medea,tiaret ,biskra et pour commencer a retrouver vraiment le sud du pays en partant de djelfa par exemple c en allant vers laghouat ou biskra ,pour le BAC il y'a un BAC SUD et BAC nord et djelfa fait partie des wilayas qui passent le BAC nord et administrativement au centre du pays ,je ne sais s'il y'a des gens ici qui sont de la bas et qui ont deja ete mais ils te confirmeront que djelfa et le sahara ca fait vraiment deux:)

Je connais très bien Djelfa.

Je le confirme

Guest hopeless case

ça rappelle un peu le cas de la Tunisie où les régions du sud qui n'ont pas un attrait touristique étaient complètement délaisser à croire qu'il ne faisaient pas partie du pays, et c'est précisément là que la révolution tunisienne a vu le jour, maintenant si l'Algérie ne veut pas sombrer dans un chaos semblable à celui de la décennie noir, la décentralisation, la mises en place d'une dynamique économique susceptible de créer des postes d'emploi, ainsi que l'orientation des investissement vers ces wilayas et plus que nécessaire..........mais bien évidement on va se heurter à une mauvaise volonté politique qui a d'autres préoccupations et occupations que de faire son job

ça rappelle un peu le cas de la Tunisie où les régions du sud qui n'ont pas un attrait touristique étaient complètement délaisser à croire qu'il ne faisaient pas partie du pays, et c'est précisément là que la révolution tunisienne a vu le jour, maintenant si l'Algérie ne veut pas sombrer dans un chaos semblable à celui de la décennie noir, la décentralisation, la mises en place d'une dynamique économique susceptible de créer des postes d'emploi, ainsi que l'orientation des investissement vers ces wilayas et plus que nécessaire..........mais bien évidement on va se heurter à une mauvaise volonté politique qui a d'autres préoccupations et occupations que de faire son job

Ils attendent toujours que ça flambe pour annoncer des réformes.Tu n'as qu'à voir Bachar,zineddine,housni,abdellah du yemen.m6 et tous les autres.

Ce sera sûrement le prochain départ d'incendie en Algérie après la chute de kaddafi.L'OTAN va avancer la persécution du peuple sahraoui pour intervenir et avec une frontière passoire avec la Libye ils auront tous les moyens de faire la guerre au pouvoir.

Sauf si on se ... fédèrent!

Guest hopeless case
Ils attendent toujours que ça flambe pour annoncer des réformes.Tu n'as qu'à voir Bachar,zineddine,housni,abdellah du yemen.m6 et tous les autres.[/quote

le temps n'est plus aux réformes, ils faut éradiquer le mal de sa source, car pour faire des réformes il faut être conscient d'un certain nombres de choses, en menant des études sérieuse au niveau de tous les domaines avec l'aide de personnes qualifiés qui permettraient de définir le besoin et la demande de chaque région, cependant la mentalité même qui règne au sein de notre système pourris et celle d'un berger emmenant son bétail en transhumance à coup de bâton

le temps n'est plus aux réformes, ils faut éradiquer le mal de sa source, car pour faire des réformes il faut être conscient d'un certain nombres de choses, en menant des études sérieuse au niveau de tous les domaines avec l'aide de personnes qualifiés qui permettraient de définir le besoin et la demande de chaque région, cependant la mentalité même qui règne au sein de notre système pourris et celle d'un berger emmenant son bétail en transhumance à coup de bâton

Moi ça me fait rire quand je vois au Maroc des vieux qui ne connaissent que dalle dans la politique ni dans l’économie se présenter aux élections et des jeunes Bac+6 votent pour eux juste parce qu'ils se mettent en djellaba blanche et un chapelet à la main.je suis sur que si Ben bella se présente en algérie il y en auraient qui votent pour lui.Quel dommage pour les jeunes,ils me font pitié.

Guest samirovsky

Moi ça me fait rire quand je vois au Maroc des vieux qui ne connaissent que dalle dans la politique ni dans l’économie se présenter aux élections et des jeunes Bac+6 votent pour eux juste parce qu'ils se mettent en djellaba blanche et un chapelet à la main.je suis sur que si Ben bella se présente en algérie il y en auraient qui votent pour lui.Quel dommage pour les jeunes,ils me font pitié.

Il faut juste préciser que c'est bac+6 en arabe:mdr::mdr:

Franchement Apulee je crois qu'après la chute de kaddafi,vous allez avoir votre polisario,c'est le seul prétexte que l'OTAN peut avancer pour attaquer ta junte bien aimée.Mais ça l'avenir le dira.

Ah bon? C'est devenu notre polisario maintenant? :mdr:

P.S. La prochaine que tu decides de citer mes messages, essaye de le faire proprement ..... T'as "oublie" la video de Djanet (la capitale des Land Cruisers). :D

[YOUTUBE]YHfoOer0fCY[/YOUTUBE]

L'Algérie à était soudé par le sang de ses enfants du nord au sud , de l'Est à l'Ouest , c'est ainsi qu'es né l'Algérie . Le maroc des franco-girouette ne connaîtra jamais cet honneur ..., ils ont dû massacré , trahir , et collaboré avec l'occident chrétiens pour soumettre des peuples sous leur babouches .

.

Guest samirovsky
L'Algérie à était soudé par le sang de ses enfants du nord au sud , de l'Est à l'Ouest , c'est ainsi qu'es né l'Algérie . Le maroc des franco-girouette ne connaîtra jamais cet honneur ..., ils ont dû massacré , trahir , et collaboré avec l'occident chrétiens pour soumettre des peuples sous leur babouches .

.

Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère, toi :crazy:

Guest fellay

.

exactement! l'honneur c'est de crépir sous occupation otthomane pendant 3 siècles puis passer immédiatement à l'occupation francaise pendant 130 ans, pour finir comme spectateur de l'orgie des militaires avec les richesses du pays.

le maroc est bien entendu totalement déshonoré d'avoir pu gardé son indépendance avant de passer sous protectorat pendant 44 ans seulement.

c'est le monde à l'envers? ou est ce la logique du .... je suis dans les excréments jusqu'au nez mais c'est l'autre qui pue!

Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère, toi :crazy:

Je faisait remarqué que la comparaison n'était pas la même !. Ces peuples qui vivent sous la babouche des franco-alouettes n'ont pas le même lien sacré que les algériens du sud au nord et de l'Est à l'Ouest . Il n'y a qu'à voir ceux qu'ils ont fait des rifains par exemple , et aujourd'hui ce qu'ils font subir au Sahraouis .

Les régions du sud subissent ce que les autres régions d'Algérie subissent aussi à quelques exceptions près !. Le problème c'est qu'il est plus ressentit dans le sud en parti à cause de son environnement et son climat difficile .

.

Les marokis me font rire ...... Ca baise les pieds d'un narcotrafiquant (quand ca n'est pas en train de vendre son derriere aux etrangers) et ca ose parler de ce que ca n'a jamais connu en tant qu'esclave d'une dynastie d'usurpateurs et de proxenetes ..... A savoir, l'honneur. :mdr:

exactement! l'honneur c'est de crépir sous occupation otthomane pendant 3 siècles puis passer immédiatement à l'occupation francaise pendant 130 ans, pour finir comme spectateur de l'orgie des militaires avec les richesses du pays.

le maroc est bien entendu totalement déshonoré d'avoir pu gardé son indépendance avant de passer sous protectorat pendant 44 ans seulement.

c'est le monde à l'envers? ou est ce la logique du .... je suis dans les excréments jusqu'au nez mais c'est l'autre qui pue!

Fellay, mon ami, je te prierai de ne pas nous narguer. Je comprend tout a fait que tu souhaites défendre ton pays mais il faut comprendre que les enjeux sont totalement différent. Il faut respecter les peuples qui eux n'ont rien demander,tout les peuples du monde veulent vivre comme décemment.

Guest fellay
Fellay, mon ami, je te prierai de ne pas nous narguer. Je comprend tout a fait que tu souhaites défendre ton pays mais il faut comprendre que les enjeux sont totalement différent. Il faut respecter les peuples qui eux n'ont rien demander,tout les peuples du monde veulent vivre comme décemment.

mon intervention était une réaction objective à un message insultant et hors sujet qui s'en prend à mon pays, un message qui curieusement n'a pas suscité la moindre protestation de ta part ...

mon intervention était une réaction objective à un message insultant et hors sujet qui s'en prend à mon pays, un message qui curieusement n'a pas suscité la moindre protestation de ta part ...

Il s'agit dans ce cas de faire preuve d'intelligence et ne pas se rabaisser .Répondre a un énergumènes rend énergumènes et tu me verras jamais répondre a un débile aux risques de paraitre débile et gamin.

Les insultes faites au Maroc et au peuple marocain sont intolérable, mais dire que nous nous faisons prendre en orgie par des militaires c'est très blessant, surtout quand on a beaucoup de membre de famille qui ont perdus leurs vies et qui ne s'attendaient pas a ce qu'on soit dans cette situation.