Zoubir8 174 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 J'espère que ça va durer et que les Syriens vont pouvoir régler eux même leurs problèmes pour aller vers la démocratie. Pas besoin de l'Otan pour cela. On a vu les "bavures" contre les civils en Afghanistan et en Libye... :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 J'espère que ça va durer et que les Syriens vont pouvoir régler eux même leurs problèmes pour aller vers la démocratie. Pas besoin de l'Otan pour cela. On a vu les "bavures" contre les civils en Afghanistan et en Libye... :zoo_dog: Je l’espère aussi Zoubir et que il n'y aura pas une autre guerre pour ce pays inchallah . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 J'espère que ça va durer et que les Syriens vont pouvoir régler eux même leurs problèmes pour aller vers la démocratie. Pas besoin de l'Otan pour cela. On a vu les "bavures" contre les civils en Afghanistan et en Libye... :zoo_dog: C'est surtout la surprenante position Turque qui inquiète .... L'OTAN ne peut intervenir en Syrie , il n'a ni le matériel , ni les troupes ..... La Turquie par contre peut profiter de la situation .... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 La Turquie fait partie de l'OTAN Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 La Turquie fait partie de l'OTAN Entre faire partie en tant que membre et agir en solo il y a une grande différence ..... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 Mais les membres de l'OTAN sont en réunion permanente depuis 4 mois... j'en sais rien mais simple supposition créer un incident de frontière pour engager des troupes au sol (turques en l’occurrence)... simple hypothèse... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 De toute façon dans l'état de poudrière de la région depuis 4 mois, je vois mal 1 pays membre de l'OTAN prendre des initiatives sans consultations préalables...surtout quand ce pays n'a pas perdu tout espoir d'intégrer l'UE...ce serait l'occasion qui pourrait ouvrir des portes je dis ça ...je dis rien Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 J'ai posté par erreur ce mess sur un autre topic voisin...Gracias admino si tu peux rectifier...sinon c'est pas bien grave, il sera noyé sous les autres L'article 5 de la charte de l'Otan précise : « Les parties conviennent qu'une attaque armée contre l'une ou plusieurs d'entre elles survenant sera considérée comme une attaque dirigée contre toutes les parties, et en conséquence elles conviennent que, si une telle attaque se produit, chacune d'elles (...) assistera la partie ou les parties ainsi attaquées (...) y compris [par] l'emploi de la force armée, pour rétablir et assurer la sécurité dans la région ». Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 Mais les membres de l'OTAN sont en réunion permanente depuis 4 mois... j'en sais rien mais simple supposition créer un incident de frontière pour engager des troupes au sol (turques en l’occurrence)... simple hypothèse... Sur ce coup la Turquie semble vouloir agir toute seule ..... C'est une puissance régionale avec son propre agenda et elle n'a pas forcément envie de voir les Américains (et donc les "Israéliens") s'installer en Syrie !! La Turquie pourrait en profiter pour essayer de régler son problème Kurde et elle le fera toute seule car elle en a les moyens ..... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 23, 2011 Author Partager Posted June 23, 2011 Je l’espère aussi Zoubir et que il n'y aura pas une autre guerre pour ce pays inchallah . Je retiens mon souffle. je ne pourrais voir les GI's souiller la capitale des Omeyyades. Plusieurs siècles d'histoire souillés par des cow-boys US ignares et incultes. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 23, 2011 Author Partager Posted June 23, 2011 C'est surtout la surprenante position Turque qui inquiète .... .. Les français avaient donné la région syrienne d'Antioche. Volonté d'expansionisme d'Erdogan? En septembre 1938, avec l'accord de la France (dirigée par une majorité parlementaire issue du Front populaire de 1936) et en sous-main de la Grande-Bretagne, la province change de nom et devient la République du Hatay. En effet les deux grandes puissances veulent ménager la susceptibilité de la Turquie, clef de voûte de la politique régionale, voire en faire un allié en cas de conflit avec l'Allemagne hitlérienne. Les Turcs y sont désormais majoritaires, ils contrôlent les principaux leviers du pouvoir et le parlement de la République du Hatay vote son rattachement à la Turquie. C'est chose faite le 23 juin 1939. Celle-ci récupère un territoire de près de 4 700 km², peuplé d'environ 200 000 habitants. Alexandrette prend le nom d'Iskenderun. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 Zoubir...à propos de Cow Boys ignares et incultes...je suis opérateur systeme à mes heures perdues sur un site d'echecs en ligne ou joue l'elite mondiale..on a 1 americain pour qui on a du creer un canal "politics" dans la fenetre de chat...il connait l'histoire de la Palestine mieux que beaucoup ici..Il y a beaucoup de juifs aussi...bref tous les Pays...il tient tête seul pendant des heures à tous les juifs connectés....references à l'appui..discours de Ben Gourion etc...tu devraos voir ça ..jaùais vu un anti sioniste comme ça... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 simple parenthèse Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 23, 2011 Author Partager Posted June 23, 2011 Zoubir...à propos de Cow Boys ignares et incultes...on a 1 americain ...il connait l'histoire de la Palestine mieux que beaucoup ici.. Une hirondelle ne fait pas le printemps khô. Bravo pour ce Monsieur. Je continue à croire que le pauvre peuple américain est livré pieds et mains liés au crétinisme hoolywodien et à la mal bouffe de Mac Do. Quelle histoire a L'Amérique? Des vestiges de chariots de la conquête du far West. Alors que la Syrie à la splendeur de son histoire millénaire, ses poètes, ses médecins, ses mathématiciens, ses philosophes, la splendeur de ses palais, de ses mosquées Omeyyades. Je continue à dire que j'aurais mal de voir des cow-boys fouler (souiller) le sol des Omeyyades. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 23, 2011 Author Partager Posted June 23, 2011 Zoubir....on a 1 americain pour qui on a du creer un canal "politics" ...il tient tête seul pendant des heures à tous les juifs connectés....references à l'appui..discours de Ben Gourion etc...tu devraos voir ça ..jaùais vu un anti sioniste comme ça... Transmet lui l'admiration de forumeurs de FA. Chapeau bas Monsieur l'Américain. C'est cette Amérique honnête que nous aimons. Fi khattar el méricani le petit chien amical :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 23, 2011 Author Partager Posted June 23, 2011 Les Omeyyades ou Umayyades (en , Al-?Umawiyyun ou , Banu ?Umayya) sont une dynastie de califes qui gouvernent le monde musulman de 661 à 750. Ils tiennent leur nom de leur ancêtre Umayya ibn Abd Shams|?Umayya ibn ?Abd Šams, grand-oncle de Mahomet. Ils sont originaires de la tribu de Qurayš, qui domine La Mecque au temps de Mahomet. Succédant au calife Ali ibn Abi Talib|?Ali ibn ?Abi ?alib, ils prennent Damas comme capitale et fondent le Califat omeyyade, qui devient le plus grand État musulman de l'Histoire en s'étendant de l'Indus jusqu'à la péninsule Ibérique. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts