Jump to content

Guitariste que vous préférez

Recommended Posts

Bonjour les Zzzzzzzamiches ..

Allons-y ... comme dans tous les forums qui se respectent .. on va parler de guitaristes :).

Mais nous .. nous n'allons pas essayer de trouver le meilleur guitariste .. car on n'arrivera jamais à être d'accord :04: ...

Je vous propose donc .. de mettre vos guitaristes préférés ;).

Je commence donc par citer ceux que j'aime beaucoup écouter les solos sans me lasser et la qualité sonore de leur jeu :

David Gilmour (Pink Floyd)

Eric Clapton (nul besoin de le présenter)

Mark Knopfler (Dire Straits).

A vous :)

• Réponses 75
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Stevie Ray Vaughan

Oui et non. Stevie Ray a énormement pompé sur Jimi Hendrix.

1. Jimi Hendrix

2. Jeff Beck

3. Wes Montgomery

4. Brian Setzer

Ps : Clapton, c'est nul. Marc Knopfler, c'est carrément la torture pour mes oreilles. :D

Oui et non. Stevie Ray a énormement pompé sur Jimi Hendrix.

1. Jimi Hendrix

2. Jeff Beck

3. Wes Montgomery

4. Brian Setzer

Ps : Clapton, c'est nul. Marc Knopfler, c'est carrément la torture pour mes oreilles. :D

tauré du dir : Joe Satriani XD !!

C'est drôle ... mais malgré que tout le monde le confirme (et c'est sûrement vrai) .. que Hendrix est le meilleur. Mais moi je n'ai jamais aimé l'écouter .. je ne sais pas pourquoi .. mais je n'apprécie pas du tout son jeu :rolleyes:

Jeff Beck par contre oui.

Vaughan .. un des meilleurs .. que j'aime bien écouter.

ti rigoule ou quoi ? Satriani c'est de la musique de Pokemons ça :mdr:

tu veu dir d'extraterrestres : surtout av"c des titres d'album genre : surf with aliens XD

mais au début il été bien , aprés tberhache ....

@ titeuf : pour jimmy ta raison : c de la pollution parfois é de la torture

sinon ya BB king aussi, mark knopfler auissi ... forts!!!

C'est drôle ... mais malgré que tout le monde le confirme (et c'est sûrement vrai) .. que Hendrix est le meilleur. Mais moi je n'ai jamais aimé l'écouter .. je ne sais pas pourquoi .. mais je n'apprécie pas du tout son jeu :rolleyes:

Jeff Beck par contre oui.

Je vois pas comment tu peux aimer Jeff Beck et pas Hendrix. :crazy:

Guest jagellon

-Django Reinhardt

-Wes Montgomery

-Pat Metheny

-Vicente Amigo

-Jim Hall

-Albert Lee

-Amirouche de Tiaret ( si si :D)

-Bireli Lagrène

-etc

-etc

-etc

.

.

.

Y'en a un paquet d'autres

Salam

Loin de moi l'idée de juger des sommités de la "gratte" , mais je vous ai mis ceux que j'ai le plus écouté jusqu'à présent :

Jimmy Page

Ritchie Blackmore

Eric Clapton

David Gilmore

Jeff Beck

Carlos Santana

P.S: Hendrix est à classer à part , puisque sa carrière professionnelle n'a duré que trois ans à peine !

Salam

Loin de moi l'idée de juger des sommités de la "gratte" , mais je vous ai mis ceux que j'ai le plus écouté jusqu'à présent :

Jimmy Page

Ritchie Blackmore

Eric Clapton

David Gilmore

Jeff Beck

Carlos Santana

P.S: Hendrix est à classer à part , puisque sa carrière professionnelle n'a duré que trois ans à peine ![/I]

et alors ?

Alors , quand on aime la guitare electrique , on ne peut ne pas aimer Hendrix ! ;)

Mais cela n'a rien à voir avec la longue et prolifique carrière d'un Blackmore par exemple.

Pour moi, la longévité n'a rien à voir la-dedans. J'aime beaucoup Hendrix parce qu'il s'est toujours remis en question en explorant de nouvelles voies.

Et puis c'etait un grand compositeur. Il n'a y a qu'a écouter des morceaux aussi differents que The wind cries Mary, castles made of sand ou Little Wing pour s'en convaincre.

Par contre, Blackmore est l'archétype du guitar hero chevelu à papa. Pompeux, bavard et prévisible avec ses solos interminables.

Ca fait maison de retraite à côté de cette version :D

[YOUTUBE]UVfoDO05xWM[/YOUTUBE]

Je reconnais.:p

De toutes façons pour moi c'est the best et que depuis sa mort nous n'avons pas eu un guitariste aussi talentueux.

Hendrix est une icône,le dieu de la guitare.:D

Pour moi, la longévité n'a rien à voir la-dedans. J'aime beaucoup Hendrix parce qu'il s'est toujours remis en question en explorant de nouvelles voies.

Et puis c'etait un grand compositeur. Il n'a y a qu'a écouter des morceaux aussi differents que The wind cries Mary, castles made of sand ou Little Wing pour s'en convaincre.

Par contre, Blackmore est l'archétype du guitar hero chevelu à papa. Pompeux, bavard et prévisible avec ses solos interminables.

La différence entre Hendrix et Blackmore , c'est que le premier jouait des morceaux , pratiquement , uniquement pour guitare , alors que le second a tiré son épingle du jeu en ajoutant son talent à celui d'autres musiciens , ce qui a enrichi encore plus sa musique .

Ceci dit , je pense que ton jugement sur le jeu de Blackmore est d'une subjectivité ..... :rolleyes:

Ecoutes ça jusqu'à la fin et donnes moi ton avis : ;)

[YOUTUBE]D-Jj3RVDdoM[/YOUTUBE]

La différence entre Hendrix et Blackmore , c'est que le premier jouait des morceaux , pratiquement , uniquement pour guitare , alors que le second a tiré son épingle du jeu en ajoutant son talent à celui d'autres musiciens , ce qui a enrichi encore plus sa musique .

Ceci dit , je pense que ton jugement sur le jeu de Blackmore est d'une subjectivité ..... :rolleyes:

Ecoutes ça jusqu'à la fin et donnes moi ton avis : ;)

Ma foi, la musique celtique c'est pas trop mon truc. Et dans le genre, je prefere quand même Mike Olfield.

[YOUTUBE]eFWTMUvNcyY[/YOUTUBE]