Jump to content

Coup du Mossad ? 5 ingénieurs russes du nucléaire iranien s’écrasent en avion


Recommended Posts

Guest mackiavelik

Coup du Mossad ? 5 ingénieurs russes du nucléaire iranien s’écrasent en avion

 

 

 

Des disparitions d’ingénieurs liés au nucléaire iranien, des cerveaux utiles à la création de la bombe qui sont fusillé en pleine rue de Téhéran, un spécialiste anti-stuxnet mort dans une explosion de son véhicule en Iran et à présent, cinq scientifiques russes qui ont aidé à la conception de l’usine nucléaire de Bushehr qui viennent de mourir dans le crash de leur avion.

 

Leur Tupolev-134 s’est brisé et a pris feu lors d’un atterrissage d’urgence en dehors de la ville du nord de Petrozavodsk. Une enquête préliminaire a écarté la possibilité d’une défaillance technique.

 

Trois des experts – Sergei Rizhov, Gennadi Benyok, et Nicolai Tronov – étaient parmi les plus haut gradés russes à travailler sur l’usine d’enrichissement nucléaire. Andrei Trokinov, un des 3 plus grands experts de Russie sur le nucléaire, qui participe activement au développement technologique des installations iraniennes, a également été tué. Tout comme Valéry Lalyn, un autre expert nucléaire.

 

Les cinq travaillaient depuis des mois dans l’usine de Bushehr et avaient, “officiellement” pour objectif de s’assurer à ce que le nucléaire iranien soit sécurisé en cas de catastrophe naturelle.

 

Les cinq étaient employés par Hydropress, une organisation membre de la Société Nucléaire d’Etat de Russie. Hydropress est l’une des principales sociétés impliquées dans la construction de la centrale nucléaire de Bushehr, et est également impliqué dans des projets en Chine, en Inde et en Bulgarie.

 

Pour l’agence de presse moscovite Novosti, ces morts “portent un grand coup à l’histoire de l’industrie nucléaire Russie.”

 

Coupable ou innocent, personne n’a encore la moindre preuve de l’implication d’Israël ou des alliés dans ce dossier. Mais les premières thèses sur un coup du Mossad devraient être publiées dans les prochaines minutes en Iran avant de se propager en occident. Peu importe si le Mossad est derrière cet accident d’avion, ce qui importe c’est le coup de massue donné à l’instant même sur la tête de ceux qui complotent pour effacer Israël de la carte.

 

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

Link to post
Share on other sites

Je lis enquête préliminaire...puis des hypothèses qui deviennent thèses, puis des conclusions pour le moins hatives...

 

Ca va un peu vite en besogne

 

Donc pour le moment on ne sait rien de plus que le fait qu'un Tupolev s'est crashé...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...