xavier75 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 salam alikom :p bjr à tous je veut juste savoir par ex si je suis + niveau QUE mes subordonnés ET moins d 'age q' eux et moins d expérience ....!!!! comment je vais s'adapter avec eux surtout ils veulent pa me guider ...ils n me facilitent pa la tache de s adapter aussi mais ils ont grande expérience dans le domaine(+20 ans d ailleurs c mon 1er mois avec eux ) comment voyez vous le relation je suis ing et j ai 02 techniciens ( subordonné ) à l'age de mon pere :confused::confused::confused: tout façon comme je suis gentille j aime pas donner des ordres a des gens plus âgés que moi .....mais je doit le faire :crazy: comment j vé commencer avec eux ...?, des trucs astuces ..... j attends vos avis :rolleyes: ehmmmmmmmm ah je n oublies pas bon week end & jumou3a mubaraka Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 gagne leur respect. courage, ce ne sera pas facile car, les jeunes cadres supérieurs ou ingénieurs qui se retrouvent avec des vieux avec 50 ans d'expérience et refusant de partir en retraite c'est très fréquent. tout dépend de ta personnalité, de ta façon de travailler, ta détermination....ta capacité à t'imposer. Citer Link to post Share on other sites
xavier75 10 Posted June 24, 2011 Author Partager Posted June 24, 2011 merci c est gentill de votre part Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 salam alikom :p bjr à tous je veut juste savoir par ex si je suis + niveau QUE mes subordonnés ET moins d 'age q' eux et moins d expérience ....!!!! comment je vais s'adapter avec eux surtout ils veulent pa me guider ...ils n me facilitent pa la tache de s adapter aussi mais ils ont grande expérience dans le domaine(+20 ans d ailleurs c mon 1er mois avec eux ) comment voyez vous le relation je suis ing et j ai 02 techniciens ( subordonné ) à l'age de mon pere :confused::confused::confused: tout façon comme je suis gentille j aime pas donner des ordres a des gens plus âgés que moi .....mais je doit le faire :crazy: comment j vé commencer avec eux ...?, des trucs astuces ..... j attends vos avis :rolleyes: ehmmmmmmmm ah je n oublies pas bon week end & jumou3a mubaraka Il faut que tu t'imposes sinon ils vont te bouffer tout cru et ne te prendont pas au sérieux. Donner des ordres ne veut pas dire manquer de respect même s'ils sont plus agés que toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 salam alikom :p bjr à tous je veut juste savoir par ex si tu es + niveau QUE tES subordonné ET moins d 'age que eux et moins d experience ....!!!! comment je vais s'adapter avec eux surtout ils veulent pa me guider ...ils n me facilite pa la tche de s adapter aussi mais lui il a grande experience dans le domaine comment voez vous le realion je suis ing et j ai 02 techniciens ( subordonné ) à l'age de mon pere :confused::confused::confused: tout facon comme je suis gentille j aime pas donner des ordres a des gens plus âgés que moi .....mais je doit le faire :crazy: comment j coommence avec eux ...?, des trucs astuces ..... j attends vos avis :rolleyes: ehmmmmmmmm ah je n oublies pas bon week end & jumou3a mubaraka Pour être honnête, je n'accepterais jamais un poste de responsabilité si je ne suis pas à même de l'assumer dans les règles de l'art. Et entre nous, il faut comprendre tes subordonnés. S'ils sont plus expérimentés que toi et se retrouvent sous ton autorité, il y a de quoi se sentir mal à l'aise quand même. Bref, quoi qu'il en soit, il suffit d'être patiente avec eux. Le temps et les efforts que tu feras pour démontrer que tu es capable d'assumer ton poste leur feront sûrement changer d'avis. Bon courage à toi. Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 salam alikom :p bjr à tous je veut juste savoir par ex si je suis + niveau QUE mes subordonnés ET moins d 'age q' eux et moins d expérience ....!!!! comment je vais s'adapter avec eux surtout ils veulent pa me guider ...ils n me facilitent pa la tache de s adapter aussi mais ils ont grande expérience dans le domaine(+20 ans d ailleurs c mon 1er mois avec eux ) comment voyez vous le relation je suis ing et j ai 02 techniciens ( subordonné ) à l'age de mon pere :confused::confused::confused: tout façon comme je suis gentille j aime pas donner des ordres a des gens plus âgés que moi .....mais je doit le faire :crazy: comment j vé commencer avec eux ...?, des trucs astuces ..... j attends vos avis :rolleyes: ehmmmmmmmm ah je n oublies pas bon week end & jumou3a mubaraka Je ne pense pas que le but du jeu soit de donner des ordres ... Ce que tu devrais faire c'est simplement de travailler en équipe ... de les respecter en te faisant respecter. Fais simplement en sorte d'apprendre le plus possible de leur savoir technique tout en les faisant profiter du recul de ta vision sur les projets. Ne fais surtout pas l'erreur de vouloir jouer "la chefette" autoritaire avec des gens pouvant certainement t'apprendre beaucoup ... Citer Link to post Share on other sites
xavier75 10 Posted June 24, 2011 Author Partager Posted June 24, 2011 Il faut que tu t'imposes sinon ils vont te bouffer tout cru et ne te prendont pas au sérieux. Donner des ordres ne veut pas dire manquer de respect même s'ils sont plus agés que toi. oui je pense que c est le cas merci Citer Link to post Share on other sites
xavier75 10 Posted June 24, 2011 Author Partager Posted June 24, 2011 Pour être honnête, je n'accepterais jamais un poste de responsabilité si je ne suis pas à même de l'assumer dans les règles de l'art. Et entre nous, il faut comprendre tes subordonnés. S'ils sont plus expérimentés que toi et se retrouvent sous ton autorité, il y a de quoi se sentir mal à l'aise quand même. Bref, quoi qu'il en soit, il suffit d'être patiente avec eux. Le temps et les efforts que tu feras pour démontrer que tu es capable d'assumer ton poste leur feront sûrement changer d'avis. Bon courage à toi. oui je doit etre patiente Citer Link to post Share on other sites
xavier75 10 Posted June 24, 2011 Author Partager Posted June 24, 2011 Je ne pense pas que le but du jeu soit de donner des ordres ... Ce que tu devrais faire c'est simplement de travailler en équipe ... de les respecter en te faisant respecter. Fais simplement en sorte d'apprendre le plus possible de leur savoir technique tout en les faisant profiter du recul de ta vision sur les projets. Ne fais surtout pas l'erreur de vouloir jouer "la chefette" autoritaire avec des gens pouvant certainement t'apprendre beaucoup ... j ai cru que mettre grande espace entre ns sera utile mé bon je dois apprendre d eux :flex: Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 j ai cru que mettre grande espace entre ns sera utile mé bon je dois apprendre d eux :flex: Oui il faut travailler avec eux et apprendre d'eux le plus possible ... Un jour viendra où tu maitrisera bien ton domaine et là tu auras tout le loisir de jouer le chef ... Citer Link to post Share on other sites
xavier75 10 Posted June 24, 2011 Author Partager Posted June 24, 2011 merci karim rabi yahfdhek Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 merci karim rabi yahfdhek de rien ... bon courage dans tes nouvelles fonctions ;) Citer Link to post Share on other sites
xavier75 10 Posted June 24, 2011 Author Partager Posted June 24, 2011 merci à toi Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 salam alikom :p bjr à tous je veut juste savoir par ex si je suis + niveau QUE mes subordonnés ET moins d 'age q' eux et moins d expérience ....!!!! comment je vais s'adapter avec eux surtout ils veulent pa me guider ...ils n me facilitent pa la tache de s adapter aussi mais ils ont grande expérience dans le domaine(+20 ans d ailleurs c mon 1er mois avec eux ) comment voyez vous le relation je suis ing et j ai 02 techniciens ( subordonné ) à l'age de mon pere :confused::confused::confused: tout façon comme je suis gentille j aime pas donner des ordres a des gens plus âgés que moi .....mais je doit le faire :crazy: comment j vé commencer avec eux ...?, des trucs astuces ..... j attends vos avis :rolleyes: ehmmmmmmmm ah je n oublies pas bon week end & jumou3a mubaraka Première des choses,avoir l'attitude du leader. Confiance en soi. Etre la référence du groupe. Communiquer Prendre l'avis des membres du groupe. En pratique,les associer à la prise de décisions face à une situation donnée,leur déléguer des tâches dans leur domaine de compétence,encourager leur participation et augmenter leur motivation en sollicitant leur avis. Tout cela ne s'acquière pas aussi facilement mais si tu tiens bon,ils reconnaitront en toi le leader. Bon courage. Citer Link to post Share on other sites
mardy-bum 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Si on t'a donné ce poste c'est que tu as les qualités requises donc un peu de courage et de confiance en soit pour bien débuter. Citer Link to post Share on other sites
xavier75 10 Posted June 24, 2011 Author Partager Posted June 24, 2011 Première des choses,avoir l'attitude du leader. Confiance en soi. Etre la référence du groupe. Communiquer Prendre l'avis des membres du groupe. En pratique,les associer à la prise de décisions face à une situation donnée,leur déléguer des tâches dans leur domaine de compétence,encourager leur participation et augmenter leur motivation en sollicitant leur avis. Tout cela ne s'acquière pas aussi facilement mais si tu tiens bon,ils reconnaitront en toi le leader. Bon courage. merci bien pour tes conseils inchallah ...... Citer Link to post Share on other sites
xavier75 10 Posted June 24, 2011 Author Partager Posted June 24, 2011 Si on t'a donné ce poste c'est que tu as les qualités requises donc un peu de courage et de confiance en soit pour bien débuter. oui sah ta raison frr merci bien Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 salam alikom :p bjr à tous je veut juste savoir par ex si je suis + niveau QUE mes subordonnés ET moins d 'age q' eux et moins d expérience ....!!!! comment je vais s'adapter avec eux surtout ils veulent pa me guider ...ils n me facilitent pa la tache de s adapter aussi mais ils ont grande expérience dans le domaine(+20 ans d ailleurs c mon 1er mois avec eux ) comment voyez vous le relation je suis ing et j ai 02 techniciens ( subordonné ) à l'age de mon pere :confused::confused::confused: tout façon comme je suis gentille j aime pas donner des ordres a des gens plus âgés que moi .....mais je doit le faire :crazy: comment j vé commencer avec eux ...?, des trucs astuces ..... j attends vos avis :rolleyes: ehmmmmmmmm ah je n oublies pas bon week end & jumou3a mubaraka Tu n´es pas lá pour plaire ou déplaire, mais juste pour que les taches soient faites, en tant que responsable tu as la vision global du travail, des contraintes avec le client, et des budgets alloués et temps, eux ont la connaissance du détail, chacun fait que chaque chose serve le groupe, mais si il ne s´agit ni d´amitié ni d´amour, c´est toi qui fixes les objectifs pour eux et eux tes fixes les exigences des taches, et finalement á toi de les défendre aussi quaand les délais budgets ne sont pas réels. Encore une fois tu dois gérer pas etre leur ami, ni leur boureau. Citer Link to post Share on other sites
kahloucha 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 salam alikom :p bjr à tous je veut juste savoir par ex si je suis + niveau QUE mes subordonnés ET moins d 'age q' eux et moins d expérience ....!!!! comment je vais s'adapter avec eux surtout ils veulent pa me guider ...ils n me facilitent pa la tache de s adapter aussi mais ils ont grande expérience dans le domaine(+20 ans d ailleurs c mon 1er mois avec eux ) comment voyez vous le relation je suis ing et j ai 02 techniciens ( subordonné ) à l'age de mon pere :confused::confused::confused: tout façon comme je suis gentille j aime pas donner des ordres a des gens plus âgés que moi .....mais je doit le faire :crazy: comment j vé commencer avec eux ...?, des trucs astuces ..... j attends vos avis :rolleyes: ehmmmmmmmm ah je n oublies pas bon week end & jumou3a mubaraka Tu sais quoi, j'ai eu quelques expériences de ce genre, être jeune, nouvelle et en plus femme et occuper le poste de supérieur c'est pas du tout facile. Mais tout dépend te toi, de ton management, il faut être très malin "bonne malice" Je te propose les étapes que moi j’adoptais dans des circonstances pareille et qui ont étaient bénéfiques et pour moi et pour mes collaborateurs : • Au début prend un peut des distances, reste très professionnel tu leur communique ce qu’ils doivent faire, tu les contrôles, si ce n’est pas bien, tu les briefs. Dans cette période tu dois observer le comportement de chacun d’eux ca te permettra de mieux les connaitre • Ensuite viens la phase entretien individuels : tu programme des entretiens individuels afin de te rapproché d’eux indirectement, dans ces entretiens vous parlerez du travail mais aussi vous devez leur montrer que leur vie sociale vous intéresse, bien sure, il faut être sincère. • Après et crois moi c’est une grande source de motivation pour les employés : la reconnaissance et les félicitations de temps à autre t’aidera beaucoup et les pousseront à vouloir travailler plus afin de t’entendre dire j’ai la meilleure équipe, mes gars ces les meilleurs ….etc. • Une chose aussi très importante dans le management d’équipe : il faut que tu protège leurs droits, tu es le chef , tu dois tout faire pour qu’ils aient leurs salaires à temps, que leur maladies soit payer, leur allocations … ;etc. Et le conseil que je donne à tout le monde toujours : il faut être correcte et juste avec ton employé, si tu l’es même le jour ou tu le sanctionneras, il saura qu’il la mérité. Voila, c’est de ma propre expérience. Citer Link to post Share on other sites
xavier75 10 Posted June 24, 2011 Author Partager Posted June 24, 2011 Tu n´es pas lá pour plaire ou déplaire, mais juste pour que les taches soient faites, en tant que responsable tu as la vision global du travail, des contraintes avec le client, et des budgets alloués et temps, eux ont la connaissance du détail, chacun fait que chaque chose serve le groupe, mais si il ne s´agit ni d´amitié ni d´amour, c´est toi qui fixes les objectifs pour eux et eux tes fixes les exigences des taches, et finalement á toi de les défendre aussi quaand les délais budgets ne sont pas réels. Encore une fois tu dois gérer pas etre leur ami, ni leur boureau. oui ravi de te lire Citer Link to post Share on other sites
xavier75 10 Posted June 24, 2011 Author Partager Posted June 24, 2011 Tu sais quoi, j'ai eu quelques expériences de ce genre, être jeune, nouvelle et en plus femme et occuper le poste de supérieur c'est pas du tout facile. Mais tout dépend te toi, de ton management, il faut être très malin "bonne malice" Je te propose les étapes que moi j’adoptais dans des circonstances pareille et qui ont étaient bénéfiques et pour moi et pour mes collaborateurs : • Au début prend un peut des distances, reste très professionnel tu leur communique ce qu’ils doivent faire, tu les contrôles, si ce n’est pas bien, tu les briefs. Dans cette période tu dois observer le comportement de chacun d’eux ca te permettra de mieux les connaitre • Ensuite viens la phase entretien individuels : tu programme des entretiens individuels afin de te rapproché d’eux indirectement, dans ces entretiens vous parlerez du travail mais aussi vous devez leur montrer que leur vie sociale vous intéresse, bien sure, il faut être sincère. • Après et crois moi c’est une grande source de motivation pour les employés : la reconnaissance et les félicitations de temps à autre t’aidera beaucoup et les pousseront à vouloir travailler plus afin de t’entendre dire j’ai la meilleure équipe, mes gars ces les meilleurs ….etc. • Une chose aussi très importante dans le management d’équipe : il faut que tu protège leurs droits, tu es le chef , tu dois tout faire pour qu’ils aient leurs salaires à temps, que leur maladies soit payer, leur allocations … ;etc. Et le conseil que je donne à tout le monde toujours : il faut être correcte et juste avec ton employé, si tu l’es même le jour ou tu le sanctionneras, il saura qu’il la mérité. Voila, c’est de ma propre expérience. mille merci pour les précieuse conseils je vous en prie Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 salam alikom :p bjr à tous je veut juste savoir par ex si je suis + niveau QUE mes subordonnés ET moins d 'age q' eux et moins d expérience ....!!!! comment je vais s'adapter avec eux surtout ils veulent pa me guider ...ils n me facilitent pa la tache de s adapter aussi mais ils ont grande expérience dans le domaine(+20 ans d ailleurs c mon 1er mois avec eux ) comment voyez vous le relation je suis ing et j ai 02 techniciens ( subordonné ) à l'age de mon pere :confused::confused::confused: tout façon comme je suis gentille j aime pas donner des ordres a des gens plus âgés que moi .....mais je doit le faire :crazy: comment j vé commencer avec eux ...?, des trucs astuces ..... j attends vos avis :rolleyes: ehmmmmmmmm ah je n oublies pas bon week end & jumou3a mubaraka SALAM tu ne gagnera le respect et l'obeissance des autres qu'en montrant ta capacité de diriger et ton savoir faire sur le terrain. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts