Jump to content

Algérie: des auberges de jeunesse...


Recommended Posts

Quand j'étais lycéen au bled, je pensais faire le tour de l'Algérie un sac à dos à l'épaule.

C'est que plus tard, étudiant que j'ai découvert un peu plus le pays.

S'il y avait eu des auberges de jeunesse (comme en France) cela aurait été peu être possible.

 

D'où cette idée: pourquoi ne pas ouvrir au bled un réseau d'auberges de jeunesse? au sud, dans les Aurès, en Kabylie, en Oranie, sur le rocher de Constantine, à El-Tarf, à Oujda...

 

Mr le Ministre du tourisme algérien peut-être trouverez vous un jour cette bouteille à la mer.

Link to post
Share on other sites
Guest Osiria
Quand j'étais lycéen au bled, je pensais faire le tour de l'Algérie un sac à dos à l'épaule.

C'est que plus tard, étudiant que j'ai découvert un peu plus le pays.

S'il y avait eu des auberges de jeunesse (comme en France) cela aurait été peu être possible.

 

D'où cette idée: pourquoi ne pas ouvrir au bled un réseau d'auberges de jeunesse? au sud, dans les Aurès, en Kabylie, en Oranie, sur le rocher de Constantine, à El-Tarf, à Oujda...

 

Mr le Ministre du tourisme algérien peut-être trouverez vous un jour cette bouteille à la mer.

 

c'est une très bonne idée, mais le prix doit aussi être pour jeunesse. :cool:

Link to post
Share on other sites
Guest syndrom.x
Quand j'étais lycéen au bled, je pensais faire le tour de l'Algérie un sac à dos à l'épaule.

C'est que plus tard, étudiant que j'ai découvert un peu plus le pays.

S'il y avait eu des auberges de jeunesse (comme en France) cela aurait été peu être possible.

 

D'où cette idée: pourquoi ne pas ouvrir au bled un réseau d'auberges de jeunesse? au sud, dans les Aurès, en Kabylie, en Oranie, sur le rocher de Constantine, à El-Tarf, à Oujda...

 

Mr le Ministre du tourisme algérien peut-être trouverez vous un jour cette bouteille à la mer.

 

j ai visitais pas nmal de wilaya et y en a des oberge et bcp mais c est pouri

Link to post
Share on other sites
Guest syndrom.x
domage, la propreté ne doit pas être par apport au prix !!! il peu être

très simple mais propre.

 

moi je ne les est pas toute visite peut etre y rn a des bien

Link to post
Share on other sites
Quand j'étais lycéen au bled, je pensais faire le tour de l'Algérie un sac à dos à l'épaule.

C'est que plus tard, étudiant que j'ai découvert un peu plus le pays.

S'il y avait eu des auberges de jeunesse (comme en France) cela aurait été peu être possible.

 

D'où cette idée: pourquoi ne pas ouvrir au bled un réseau d'auberges de jeunesse? au sud, dans les Aurès, en Kabylie, en Oranie, sur le rocher de Constantine, à El-Tarf, à Oujda...

 

Mr le Ministre du tourisme algérien peut-être trouverez vous un jour cette bouteille à la mer.

 

bonjour Zoubir

 

cela a exister en Algerie

 

moi meme j'ai recus en france dans une fameuse auberge de jeunesse

 

des groupe de jeune de vingt ans venu depuis Alger dans les Annees 63/64/65

 

et cela existaient apres mais que sont ils devenu?

mystere

Link to post
Share on other sites

elles existent dans toutes les wilayas.elles ont en commun le fait que les nuitèes sont à des prix très modiques variant selon les règions quelques apprèciations pour celles que j'ai eu la curiositè de visiter lors de virèe en groupe:

 

-à l'est du pays :el-kala ,auberge de tonga .

situè dans le parc naturèl d'el-kala qui a une importance mondiale et l'un des plus important de la mèditèrranee parcequ'il est constituè de plusieurs ècosystèmes (marin,littoral....).l'endroit est absolument magnifique :forêt de chènes,ètangs ,lacs (lac obèira,lac tonga,lac el mellah),criques naturelles,plages (messida,cap rosa).ce parc naturèl constitue une zone importante de biodivèrsitè .(des milliers d'oiseaux viennent se reproduire ou hiverner ,des espèces rares...-lac des oiseaux-120 ha ,richesse faunèstique.....) ..je vais vers un hors sujet .....on ecrirait des pages et des pages sur cet endroit...

 

revenons à l'aubèrge.

avantages :

-son emplacement (au milieu de ce parc naturèl) ,mer-forêt.

-club d'equitation avec moniteur disponible.(même pour un circuit de deux heures et avec non-initiès )

 

inconvènients:

les moustiques ne sont pas traitès puisque intèrdiction vu que c'est une zone

de biodivèrsitè.les chambres non entretenues,petites.pas à la hauteur de l'endroit.

 

 

2)a annaba :petite aubèrge rècente ,à côtè de la gare.centre ville proche.pas de cachet spècial.

 

3)entre bèjaia et jijèl :aubèrge de ziama-mansouria :

rènovation rècente.construite sur une colline ,entre mer et montagne .site excèptionnèl!!! sans aucune exagèration.les grottes mèrveilleuses ne sont pas loins (stalactites-stalagmites)

 

avantage :l'emplacements,petite plage accèssible uniquement de l'aubèrge.

entretien du jardin par l'eau de la source qui vient de la montagne grace à un système d'irrigation mis en place . (avec roses et lavande-je n'exagère pas,j'etais tres ètonnèe moi-même de voir cette aubèrge ,son entretien excèptionnèl.elle devrait être un exemple.

inconvènient:la demande est trop forte.c'est toujours complet (pour les jeunes qui veulent s'y rendre :rèsèrvation obligatoire longtemps avant le voyage ).-voir le site :aubèrge ziama-mansouria.

 

 

4)aubèrge de timimoun.

elle etait en rènovation la dèrnière fois ou je suis allèe.

 

 

dans toutes les wilayas ,les aubèrges donc existent.mais j'ignore pour les autres si elles sont ou pas bien entretenues.

Link to post
Share on other sites

elles existent dans bcp de wilayas ,en general on les trouves dans les maisons de jeunes ,certaines bien sur sont tres bien entretenues et pas d'autres ,le soucis c les moyens limitès dont disposent ces auberges qui sont toutes gerè par l'etat ,il faut une carte d’adhérent je crois et qui permet a son propriétaire de passer a nuit dans toutes les auberges qui sont par exemple dans les maisons de jeunes ,ils font aussi des echanges entre maisons de jeunes mais je crois qu'elles sont ratachès pas au ministere du tourisme mais a celui de la jeunesse et des sports

Link to post
Share on other sites
elles existent dans toutes les wilayas.elles ont en commun le fait que les nuitèes sont à des prix très modiques variant selon les règions quelques apprèciations pour celles que j'ai eu la curiositè de visiter lors de virèe en groupe:

 

-à l'est du pays :el-kala ,auberge de tonga .

situè dans le parc naturèl d'el-kala qui a une importance mondiale et l'un des plus important de la mèditèrranee parcequ'il est constituè de plusieurs ècosystèmes (marin,littoral....).l'endroit est absolument magnifique :forêt de chènes,ètangs ,lacs (lac obèira,lac tonga,lac el mellah),criques naturelles,plages (messida,cap rosa).ce parc naturèl constitue une zone importante de biodivèrsitè .(des milliers d'oiseaux viennent se reproduire ou hiverner ,des espèces rares...-lac des oiseaux-120 ha ,richesse faunèstique.....) ..je vais vers un hors sujet .....on ecrirait des pages et des pages sur cet endroit...

 

revenons à l'aubèrge.

avantages :

-son emplacement (au milieu de ce parc naturèl) ,mer-forêt.

-club d'equitation avec moniteur disponible.(même pour un circuit de deux heures et avec non-initiès )

 

inconvènients:

les moustiques ne sont pas traitès puisque intèrdiction vu que c'est une zone

de biodivèrsitè.les chambres non entretenues,petites.pas à la hauteur de l'endroit.

 

 

2)a annaba :petite aubèrge rècente ,à côtè de la gare.centre ville proche.pas de cachet spècial.

 

3)entre bèjaia et jijèl :aubèrge de ziama-mansouria :

rènovation rècente.construite sur une colline ,entre mer et montagne .site excèptionnèl!!! sans aucune exagèration.les grottes mèrveilleuses ne sont pas loins (stalactites-stalagmites)

 

avantage :l'emplacements,petite plage accèssible uniquement de l'aubèrge.

entretien du jardin par l'eau de la source qui vient de la montagne grace à un système d'irrigation mis en place . (avec roses et lavande-je n'exagère pas,j'etais tres ètonnèe moi-même de voir cette aubèrge ,son entretien excèptionnèl.elle devrait être un exemple.

inconvènient:la demande est trop forte.c'est toujours complet (pour les jeunes qui veulent s'y rendre :rèsèrvation obligatoire longtemps avant le voyage ).-voir le site :aubèrge ziama-mansouria.

 

 

4)aubèrge de timimoun.

elle etait en rènovation la dèrnière fois ou je suis allèe.

 

 

dans toutes les wilayas ,les aubèrges donc existent.mais j'ignore pour les autres si elles sont ou pas bien entretenues.

 

bonjour dihya.roufi

oui exacte celle de Annaba que je connais et meme son directeur des Annes 70

 

on y faisait de l'equestre si je me trompe

 

ou a c'est a cote

Link to post
Share on other sites
bonjour dihya.roufi

oui exacte celle de Annaba que je connais et meme son directeur des Annes 70

 

on y faisait de l'equestre si je me trompe

 

ou a c'est a cote

 

bonjour pmt.

 

-le centre equèstre à annaba se trouve actuellement en face de la plage ex-toche sur le flanc de la montagne de l'edough.une association s'en occupe (nouveau matèriel,prise en charge des enfants pour les leçons d'equitation par d'excèllents moniteurs -je les ai vu travailler-...le travail commence sur piste puis se continu dans un long circuit sur la colline.

 

-dèsolee ,je n'ai aucune idee sur le directeur des annees 70.je sortais du bèrceau !

 

-l'auberge ne se situe pas actuellement du côtè des plages mais à l'entree de la ville à proximitè de la gare.elle a ete rènovee.

pour son entretien à l'intèrieur :je ne sais pas.

Link to post
Share on other sites
Guest D. ESSERHANE
Quand j'étais lycéen au bled, je pensais faire le tour de l'Algérie un sac à dos à l'épaule.

C'est que plus tard, étudiant que j'ai découvert un peu plus le pays.

S'il y avait eu des auberges de jeunesse (comme en France) cela aurait été peu être possible.

 

D'où cette idée: pourquoi ne pas ouvrir au bled un réseau d'auberges de jeunesse? au sud, dans les Aurès, en Kabylie, en Oranie, sur le rocher de Constantine, à El-Tarf, à Oujda...

 

Mr le Ministre du tourisme algérien peut-être trouverez vous un jour cette bouteille à la mer.

 

y a une auberge à Djelfa, j'y avais passé plusieurs nuit, c t superbes

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...