Jump to content

"Un poète peut-il mourir" à la mémoire de Matoub Lounes.

Recommended Posts

• Réponses 97
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

[ATTACH]1874[/ATTACH]

:worthy::worthy::worthy:Izem id raba djerdjer

ASSA-AGI LLIGH

AZZEKA WISSEN

NNIGH-ED AYEN ZRIGH

D WAYEN TTWALIGH

CFUT DI TERGA MAGHLIGH

D ANZA-w AW D ISSELEN

UR YEMUT UR YETTMETTAT LWENAS AD YEDDER I LEBDA

25 JUIN : DATE DE NAISSANCE DE L'ETERNEL IMMORTEL REBELLE ET LEGENDE MATOUB LOUNES

Guest MARCEL
Tu le considères comme ton dieu? :crazy::crazy::crazy:

Vous avez votre prophète **** Censuré ****

nous avons le nôtre (un combattant).

Modération: Veuillez éviter ce genre de remarques déplacées concernant la religion d'autrui.

Guest MARCEL
Ladoz a insulté Matoub?

Et c'est parti pour 120.000 interventions d'Anisr et de Ladoz.

Disons tt simplement que Matoub était un être aussi mais

normal (pas pédophile).

Et c'est parti pour 120.000 interventions d'Anisr et de Ladoz.

Disons tt simplement que Matoub était un être aussi mais

normal (pas pédophile).

Normal ou pas, il ne peut en aucun cas être comparé à un personnage aussi prestigieux que Mohammed. C'est comme comparer le désert au Paradis.

Soyons un peu sérieux!

Guest samirovsky
Franchement, comparer un être qui a profondément changé la face du monde à un simple chanteur régional...:mdr:

Pourquoi le commentaire de Ladoz ne t'a pas choqué autant :crazy:

Matoub est sacré chez les Kabyles, peut-être pas comme l'est le prophète mohamed(saws) mais même le plus fervent des musulmans pratiquant Kabyle n'accepterait pas qu'il soit insulté, surtout pas par un arabe.

Maatoub, est un grand homme, loin d'égaler le prophète pour moi, mais il n'en demeure pas moins, un être profondément attaché à ses racines....

alors, faire de lui une légende, pourquoi pas, la place de l’Émir Abdelkader dans l'histoire de notre nation est plus contestable que celle de Maatoub

Pourquoi le commentaire de Ladoz ne t'a pas choqué autant :crazy:

Matoub est sacrée chez les Kabyles, peut-être pas comme l'est le prophète mohamed(saws) mais même le plus fervent des musulmans pratiquant Kabyle n'accepterait pas qu'il soit insulté, surtout pas par un arabe.

Le commentaire de Ladoz n'est pas choquant. Mettre un smily de prosternation à Matoub l'est. Non pas que la personne concernée soit musulmane (elle peut ne pas l'être)...Mais franchement, une "prosternation"! :crazy::crazy::crazy:

Matoub n'était qu'un chanteur militant après tout. Et lui conférer un caractère de sacralité est, à mon avis, exagéré.

Le commentaire de Ladoz n'est pas choquant. Mettre un smily de prosternation à Matoub l'est. Non pas que la personne concernée soit musulmane (elle peut ne pas l'être)...Mais franchement, une "prosternation"! :crazy::crazy::crazy:

Matoub n'était qu'un chanteur militant après tout. Et lui conférer un caractère de sacralité est, à mon avis, exagéré.

souvent, on voit ce smiley apparaitre avant ou après une pizza, le pseudo de quelqu'un, une citation...etc

j'imagine mal la personne l'ayant mis, se prosterner devant une pizza.

tout ca pour te dire mon ami, même si je n'aurai pas fait pareil, que c'est juste une façon de montrer son "respect" ou "admiration" à quelqu'un ou quelque chose dans une ambiance forumésque.....enfin, je pense.

Guest MARCEL

Matoub était,certes,un chanteur mais aussi un un grand combattant de la cause Amazigh.

J'ai bcp plus de respect pour ceux,comme lui qui luttent pour l'indépendance de leur pays

que celui qui voulait dominer le monde en assasinant des peuples....

Non non je suis très sérieux j'aimerai savoir où Ladoz a-t-il insulté Matoub?

Autant sinon plus que toi, je suis moi aussi sérieux

assume tes propos au lieu de jouer comme le chat et la souris entre ra(t)doz et rs-sina.

souvent, on voit ce smiley apparaitre avant ou après une pizza, le pseudo de quelqu'un, une citation...etc

j'imagine mal la personne l'ayant mis, se prosterner devant une pizza.

tout ca pour te dire mon ami, même si je n'aurai pas fait pareil, que c'est juste une façon de montrer son "respect" ou "admiration" à quelqu'un ou quelque chose dans une ambiance forumésque.....enfin, je pense.

Mais le contexte prêtant à équivoque est là. Déjà qu'on parle de "sacralité" de Matoub...On est donc loin de la simple pizza...Et assez proche (me semble-t-il et sans "fetwaser" ;)) du chirk, selon le canon islamique.

Merci thanumi pour le topic...

le 25/06/1998 fut assassiné sauvagement matoub lounes la fierté de la Kabylie.

EJpeRt4AePk

D idurar i d l3amriw..

Les grands hommes meurent mais leurs idées restent...

Matoub était,certes,un chanteur mais aussi un un grand combattant de la cause Amazigh.

J'ai bcp plus de respect pour ceux,comme lui qui luttent pour l'indépendance de leur pays

que celui qui voulait dominer le monde en assasinant des peuples....

Bah il se trouve que celui "qui voulait dominer le monde en assassinant des peuples" a conquis les coeurs et les âmes des "Amazighs" d'une manière inégalée que ce soit par Matoub ou tout autre être humain l'histoire durant.

Et, sois-en certain, tu n'es pas plus "amazigh" que les anciens ;)