Jump to content

"Un poète peut-il mourir" à la mémoire de Matoub Lounes.

Recommended Posts

Guest samirovsky
Mais aucun n'insulterait le Prophète ni ne "comprendrait" qu'on l'insulte. Tu me déçois vraiment, je le dis de manière très sincère.

Dans un autre contexte autre que celui d'un combat de coq entre des forumistes qui cherchent à rabaisser l'autre à tout prix,

t'aurais vu un autre Samir qui n'aurais jamais accepté qu'on insulte le prophète de l'Islam ou rabaisser sa croyance.

Anyway, je m'en excuse si j'avais offensé quelqu'un du fait de dire que je comprenais Marcel et que je ne l'excusais pas

• Réponses 97
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

A mon avis, il ne s'agit pas d'une insulte mais d'un simple rappel historique.

Il n'y a aucune preuve corroborant le fait qu'il était pédophile. A un moment, il faut arrêter de faire dans l'insulte crasse sous couvert d'une certaine réalité historique.

Maintenant je trouve tout autant dommage que la mémoire de Matoub soit utilisée pour justifier la haine des uns ou des autres.

Il y avait les émoticônes de la .......... prière ...

C'est aussi simple que ça

quelquefois (c'est généreux) mr ladoz est mal inspiré.

je suis sur qu'il va s'excuser!........oups

Et c'est parti pour 120.000 interventions d'Anisr et de Ladoz.

Disons tt simplement que Matoub était un être aussi mais

normal (pas pédophile).

Tu en sait des choses ?..... tu connais ses gouts ? .... Tu sais ce qu'il y a dans sa couche ?..... Rien qu'à sa tête et le temps pour prendre femme , il me semble plutôt qu'il aurai des mœurs je dirais douteuse !!................." .

.

quelquefois (c'est généreux) mr ladoz est mal inspiré.

je suis sur qu'il va s'excuser!........oups

Nul besoin de s'excuser ....

Il n'a jamais porté atteinte à la mémoire d'un mort et ne le fera jamais ....

mr ladoz perd l'occasion de montrer qu'il est un homme d'honneur.

Guest MARCEL
Il n'y a aucune preuve corroborant le fait qu'il était pédophile. A un moment, il faut arrêter de faire dans l'insulte crasse sous couvert d'une certaine réalité historique.

Maintenant je trouve tout autant dommage que la mémoire de Matoub soit utilisée pour justifier la haine des uns ou des autres.

Il faut voir qui insulte tte la journée

les kabyles!Y'en a marre à la fin.

Allez je dégage de ce topic.

Matoub était,certes,un chanteur mais aussi un un grand combattant de la cause Amazigh.

J'ai bcp plus de respect pour ceux,comme lui qui luttent pour l'indépendance de leur pays

que celui qui voulait dominer le monde en assasinant des peuples....

Et pourquoi tu te sens obliger d'insulter notre prophète ? Ou-as tu vu une insulte a l'encontre de Matoub d'abord ???

C'est un grand homme, oui, mais tu n'as pas a le comparer aux prophètes et tu n'as surtout pas a insulter l'être le plus cher pour nous. Je ne sais même pas qu'est que je t'aurai fais si seulement t'aurais dis ca dans ma face .

Mr Ladoz ne se gêne pas pour insulter la mémoire des opposants syriens ou libyens massacrés par des criminels qu'il soutient avec sa propagande.

Il faut voir qui insulte tte la journée

les kabyles!Y'en a marre à la fin.

Allez je dégage de ce topic.

Les vrais kbayel te3 el djbel eux qui ont appris le Coran par coeur descendraient de leur montagne pour te saccader la gueule pour te faire payer ce que t'as dis

Guest MARCEL
Les vrais kbayel te3 el djbel eux qui ont appris le Coran par coeur descendraient de leur montagne pour te saccader la gueule pour te faire payer ce que t'as dis

Un vrai Kbaïli ya Bokoko,déscendrait de notre montagne

pour te pisser dessus.Ainsi l'herbe poussera plus vite sur ton

dos de T.....................................................

Un vrai Kbaïli ya Bokoko,déscendrait de notre montagne

pour te pisser dessus.Ainsi l'herbe poussera plus vite sur ton

dos de T.....................................................

Merci Matoub ainsi que les autres Matoub......................Avrid iddul.........Le combat continu.;)

Merci Matoub ainsi que les autres Matoub......................Avrid iddul.........Le combat continu.;)

je crois que l'association....Marcel....Maatoub....est gravement péjorative au second.

Guest MARCEL
Donc pour toi demander à quelqu'un si Matoub est son dieu et accuser le Prophète de pédophilie sont une seule et même chose?

Enta T'hal Foumek Bezzaaf ya Si Nisr.

Réponds à ma question:

Votre prophète avait-il un sabre,oui ou non??

Pourquoi faire??Pour faire des brochettes??

Mr Ladoz ne se gêne pas pour insulter la mémoire des opposants syriens ou libyens massacrés par des criminels qu'il soutient avec sa propagande.

Ah bon?

De quels opposants tu parles ??

Tu as la preuve de ce que tu avances ?

Ah bon?

De quels opposants tu parles ??

Tu as la preuve de ce que tu avances ?

Je parle de la jeunesse syrienne qui en a marre d'être tiré comme des lapins par les snipers de la 4eme division.

Guest Black Hawk
Je ne vois pas qui a insulté vos morts? Par contre vous,vous insultez le prophète avant meme que Maatoub ou autre ne soient morts.

Qui ça vous ? hein ? Il y a du racisme dans tes propos !!!

une pensée à sa famille, ses amis, ses, fans, aux algériens qui l'ont pleuré et le pleurent toujours

meme si certains n'étaient pas d'accord sur ses textes, chacun a le droit d'apprécier ou pas, mais l'homme était un grand homme avec un grand H car il a toujours continué de se "battre" musicalement malgré qu'il avait été grièvement blessé, qu'il se savait "en danger". il avait été enlevé. il avait souffert dans sa chair pendant de nombreuses suites à ses blessures, et il se relevait à chaque fois.

il était là à la manif pour demander des comptes sur la mort de Boudiaf paix à son ame. il manifestation à rome contre la peine de mort...

il s'est pris des balles dans le corps, il a pris un coup de couteau après, il a été enlevé, il se relevait à chaque fois, quel homme !!!

paix à son âme, repose en paix cher Matoub, ta présence physique est parti, mais jamais l'âme de tes chansons ne pourra mourrir. matoub boudiaf et bien d'autres vous etes des gens que j'ai admiré, apprécié et respecté pour vos combats pacifistes. malgré que vous saviez que vous aviez une épée de damoclès au dessus de la tete et pourtant vous etes battus comme tant d'autres algériens écrivains, journalistes politiques... bravo et révérence

une pensée à sa famille, ses amis, ses, fans, aux algériens qui l'ont pleuré et le pleurent toujours

meme si certains n'étaient pas d'accord sur ses textes, chacun a le droit d'apprécier ou pas, mais l'homme était un grand homme avec un grand H car il a toujours continué de se "battre" musicalement malgré qu'il avait été grièvement blessé, qu'il se savait "en danger". il avait été enlevé. il avait souffert dans sa chair pendant de nombreuses suites à ses blessures, et il se relevait à chaque fois.

il était là à la manif pour demander des comptes sur la mort de Boudiaf paix à son ame. il manifestation à rome contre la peine de mort...

il s'est pris des balles dans le corps, il a pris un coup de couteau après, il a été enlevé, il se relevait à chaque fois, quel homme !!!

paix à son âme, repose en paix cher Matoub, ta présence physique est parti, mais jamais l'âme de tes chansons ne pourra mourrir.

Thargazzzz!

jamais insultant!!!

jamais arrogant!!!

le vrai esprit Kabyle!!!

Mmis nézdayér!!

jamais il n'aurait toléré qu'on s'en prennent aux innocents!!!

il n'était pas hypocrite!!!!

il ne pensait pas qu'a ces propres intérêts!!!!

jamais il n'avait insulté délibérément les autres!!!

jamais il n'aurait répondu à la haine par la haine!!!

un vrai poète!!!

on exploite sa mort!!!

on exploite ses écrits!!!

son esprit!!!!

sa plume tranchante disait et réclamait haut et fort ce qu'il incarnait!!!!

un Tché!!!

MARCEL!!! tu n'as rien avoir avec ce brave homme!!!!!! ne te mets jamais au même niveau que le sien, car ce serait insulter sa mémoire!!!

rébbi yérhamou.

Enta T'hal Foumek Bezzaaf ya Si Nisr.

Réponds à ma question:

Votre prophète avait-il un sabre,oui ou non??

Pourquoi faire??Pour faire des brochettes??

Pour combattre ses ennemis. Il en avait, et il les a tous battus, quand bien même ils étaient puissants. Une véritable épopée humaine.

Pour combattre ses ennemis. Il en avait, et il les a tous battus, quand bien même ils étaient puissants. Une véritable épopée humaine.

La fin justifie donc les moyens. Quelle éthique peut-il emerger de cela ?

Il ne faut pas répondre à ces gens là , ce serait leur faire honneur .....

Ils croient que s'en prendre au prophète QSSL ça fait tendance , mode , In ....

Ils ignorent que lorsque les sionistes et croisés insultent notre prophète , ils les insultent aussi ....

Ils s'insultent eux-mêmes sans le savoir .....