pulse 10 Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 Maatoub, est un grand homme, loin d'égaler le prophète pour moi, mais il n'en demeure pas moins, un être profondément attaché à ses racines.... alors, faire de lui une légende, pourquoi pas, la place de l’Émir Abdelkader dans l'histoire de notre nation est plus contestable que celle de Maatoub Bien dit merci Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 Bah il se trouve que celui "qui voulait dominer le monde en assassinant des peuples" a conquis les coeurs et les âmes des "Amazighs" d'une manière inégalée que ce soit par Matoub ou tout autre être humain l'histoire durant. Et, sois-en certain, tu n'es pas plus "amazigh" que les anciens ;) Voici ce que j'ai trouvé sur le net comme définition du mot sacré: Le sacré est une notion d'anthropologie culturale permettant à une société humaine de créer une séparation ou une opposition axiologique entre les différents éléments qui composent, définissent ou représentent son monde : objets, actes, espaces, parties du corps, valeurs, etc. Le sacré désigne donc ce qui est mis en dehors des choses ordinaires, banales, communes; il s'oppose essentiellement au profane, mais aussi à l'utilitaire. Le sacré a toujours une origine naissant d'une tradition ethnique et peut être mythologique, religieuse ou idéologique (c'est-à-dire non religieuse). Il désigne ce qui est inaccessible, indisponible, mis hors du monde normal, objet de dévotion et de peur. Donc, An-Nisr ne réserve pas le mot sacré à ce qui t'arange :cool: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 Le sacré Je reprends ton texte: Le sacré a toujours une origine naissant d'une tradition ethnique et peut être mythologique, religieuse ou idéologique (c'est-à-dire non religieuse). Il désigne ce qui est inaccessible, indisponible, mis hors du monde normal, objet de dévotion et de peur. Est-ce le cas du défunt Matoub? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 Bien dit merci mais je t'en prie Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 Vous avez votre prophète (le pédophile), nous avons le nôtre (un combattant). Pourquoi insulter le prophète gratuitement? Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 Cet etre qui vous as changé le monde vous aurez t-il aussi appris à insulter nos morts? Je ne vois pas qui a insulté vos morts? Par contre vous,vous insultez le prophète avant meme que Maatoub ou autre ne soient morts. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 Je reprends ton texte: Le sacré a toujours une origine naissant d'une tradition ethnique et peut être mythologique, religieuse ou idéologique (c'est-à-dire non religieuse). Il désigne ce qui est inaccessible, indisponible, mis hors du monde normal, objet de dévotion et de peur. Est-ce le cas du défunt Matoub? Pourtant beaucoup d'hommes comme lui le sont dans d'autres cultures. respecte ceux dont la vision culturelle du sacré est différente de la tienne. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 Pourquoi insulter le prophète gratuitement? A mon avis, il ne s'agit pas d'une insulte mais d'un simple rappel historique. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 Pourtant beaucoup d'hommes comme lui le sont dans d'autres cultures. respecte ceux dont la vision culturelle du sacré est différente de la tienne. Quand on est "musulman", il n'y a, en principe pas de vision "culturelle" du sacré qui vaille. Je parle sous cet angle. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 Quand on est "musulman", il n'y a, en principe pas de vision "culturelle" du sacré qui vaille. Je parle sous cet angle. D'accord, c'est une autre vision musulmane de la tolérance.;) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 A mon avis, il ne s'agit pas d'une insulte mais d'un simple rappel historique. Justement! Prendre un élément historique, le sortir de son contexte et le conceptualiser selon notre vision "moderne" du monde est tout bonnement aberrant. Les gens de l'époque considéraient-ils l'union du Prophète avec Aïcha comme de la pédophilie? Aimes-tu et défends-tu Aïcha plus que son propre père et famille? Quid des pharaons? Etaient-ils des incestueux? Dirais-tu de Ptolémée tel ou tel qu'il était incestueux? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 D'accord, c'est une autre vision musulmane de la tolérance.;) Même pas si l'ont prend note de la définition du "sacré" que tu as donné: l'humain n'étant pas cité comme pouvant relever du sacré. PS: ça n'a rien à voire avec la tolérance. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 Vous avez votre prophète (le pédophile), nous avons le nôtre (un combattant). Honteux !!! Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 A mon avis, il ne s'agit pas d'une insulte mais d'un simple rappel historique. Je ne pense pas que le mot utilisé a pour but de rappeler quoi que ce soit sinon d'insulter. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 Honteux !!! À une provocation, une provocation et demie, tu l'avais cherché:chut: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 Ladoz a insulté Matoub? Ils utilisent la fameuse méthode ... Ils mentent et répètent tellement de fois leur mensonge que beaucoup de gens y croient !!! PS: Ces manipulateurs oublient juste une chose , Mr Ladoz ne s'en prend jamais aux morts ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 Pourquoi le commentaire de Ladoz ne t'a pas choqué autant :crazy: Matoub est sacré chez les Kabyles, peut-être pas comme l'est le prophète mohamed(saws) mais même le plus fervent des musulmans pratiquant Kabyle n'accepterait pas qu'il soit insulté, surtout pas par un arabe. Il y avait les émoticônes de la .......... prière ... C'est aussi simple que ça Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 À une provocation, une provocation et demie, tu l'avais cherché:chut: Donc pour toi demander à quelqu'un si Matoub est son dieu et accuser le Prophète de pédophilie sont une seule et même chose? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 Donc pour toi demander à quelqu'un si Matoub est son dieu et accuser le Prophète de pédophilie sont une seule et même chose? Je ne l'excuse pas, mais je comprends la réaction de Marcel tu dois savoir que toi et Ladoz vous sortez d'un même moule culturel et moi et Marcel d'un autre moule. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 Je ne l'excuse pas, mais je comprends la réaction de Marcel tu dois savoir que toi et Ladoz vous sortez d'un même moule culturel et moi et Marcel d'un autre moule. Le "moule culturel" d'où toi et ton ami sortez est musulman, non? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 Je ne l'excuse pas, mais je comprends la réaction de Marcel tu dois savoir que toi et Ladoz vous sortez d'un même moule culturel et moi et Marcel d'un autre moule. comprendre sa réaction??? de quoi parle t-on! le prophète est un pédophile? croyez ce que vous voulez, il (عليه الصلاة و السلام) est au dessus de tout cela. maintenant, des choses aussi récentes, aussi implacable comme, le supercherie du 11 septembre, la mort de Ben laden, ne sont pas crédible pour vous.....et une accusation tel que celle là trouvent bizarrement écho à vos oreilles. conclusion: on choisis délibérément de croire ou de réfuter des faits pour conforter une position battis sur la haine et l'arrogance. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 Le "moule culturel" d'où toi et ton ami sortez est musulman, non? Oui !! Il y a des musulmans An-Nisr des musulmans Samirovsky des musulman Ben Laden des musulmans Riisk... et plein d'autres musulmans différents dépendamment de leur background culturel Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 Oui !! Il y a des musulmans An-Nisr des musulmans Samirovsky des musulman Ben Laden des musulmans... et plein d'autres musulmans différents dépendamment de leur background culturel Mais aucun n'insulterait le Prophète ni ne "comprendrait" qu'on l'insulte. Tu me déçois vraiment, je le dis de manière très sincère. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 Rabi yarahmou, le voilà instrument d'un débat stérile. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 la mort de Maatoub a mis au clair les traitres algériens, ceux qui étaient derriere la décennie noire , derriere le GIA, les généraux , l'armée algérienne, les traitres RCDistes supposément opposants! rabi yerahmou!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts