Guest bkam Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 Oui, je sais...Je sais que vous, autant que moi,vous ne savez plus sur quel pied danser parmi tous ces cas délicats, et dans ce bazar de tas de KK sur les pages du net, et de la presse écrite...De DSK au GPK, à la JSK, etc,... On ne s'en sort pas indemne. Pas besoin de vous faire un dessin, surtout si vous êtes un lecteur kabyle. Des pages et des pages à vous donner la nausée chers "lekteurs !...mais, c'est Komme ça..."akka, akka !". C'est écrit...Il n'y a rien à faire. Même quand on croit que c'est fini, ça recommence, ça repart de plus belle. C'est l'éternel retour. Sachez cependant que dans tous les cas, que ce soit pour danser ou pas, il faut savoir où mettre ses pas, Kamarades. Pour ma part, je vous suggère de lire avec modération ce flux d'informations dès que ça traite des "K". Où que vous soyez, du haut de vos montagnes kabyles ou dans l'amertume éloignée de votre exil, hissant vos voiles, vous ne cessez vos allers et venues entre les pages de la toile et de la presse de tous bords...Bienvenus à bord : "Lecteur kabyle, tu cherira toujour l'amer !" En revanche, Prenez bien garde, car en ce moment des zones de turbulences et de tourbillons vous donneront la nausée au cours de votre lecture des news gravitant autour du "K".....Alors, à vos risques et périles ! Ce que vous risquez? dites-vous !...Au meilleurs des cas, jeter votre PC par la fenêtre, arrêter votre abonnement internet, déchirer tout ce que vous possédez comme document se référant à l'histoire tout court, et à celle de l'histoire d'Algérie en particulier. Dans le pire des cas, vous retez bouche bée, figé et inerte...Et là, c'est encore plus dangereux : traumatisme historique. Je sais, de prime abord que vous vous demandez sans nul doute à quoi rime tout ça?... Rassurez-vous, en aucun cas je n'évoquerai l'affaire "K"! même si celle-ci continue à être un "K" d'actualité. Je dirais même que l'actualité algérienne, en grande partie est un prolongement de l'affaire "K"...remise -quand l'occasion se présente- au goût du jour bien sûr. Une preuve? Vous voulez rire?...Quoi? Vous ne savez pas que l'affaire "K" continura tant que les "K" existent ? Bon, je vois que vous êtes déconnecté de l'actualité !...A moins que...Ah, je vois,...Vous êtes plutôt dans une actualité aussi actuelle que l'affaire "K"...Le feuilleton DSK?...Ou peut-être, celui de la JSK?...A moins que vous vous délectez des dernières offres sociales de Boutefli"K"? Revenons à notre affaire "K" ! Vous n'êtes donc pas au courant de l'affaire "K", nom d'un chien ! Je ne parle pas de la révolution algérienne et de la bleuite, mais de celle de la Kabylité de feu Dda Lmulud?... Comprenez bien par là que la Kabylité est la négation de l'Algérianité. Ce qui revient à dire que Dda Lmulud Mammeri est trop kabyle pour être algérien! Vous n'avez donc pas lu les dernières anneries de l'écrivaillon Tahar Benaicha? ...Bon !...qu'il traite Dda Lmulud d'être plus Kabyle qu'algérien, soit !...C'est de toute façon du déjà vu avec un autre Mouloud Kabyle, écrivain lui-aussi...Oui, c'est ça,...Mouloud Feraoun. Apparement, il était régionaliste dans ses écrits sur sa Kabylie. C'est-à-dire overdose kabyle...Du coup, déficit significatif d'algérianité. Il devait plutôt écrire sur Tamanrasset, Hassi Bahbah ou pourquoi pas Oujda pendant qu'on y est... C'est ça l'essence d'un vrai écrivain algérien... A ce propos, Sammy Moreau disait : "Franchement, classer Alain Robbe-Grillet en écrivain breton, en effaçant la catégorie Ecrivain français, est-ce ridicule?"... Rappelez-vous qu'à la mort de Kateb Yacine, l'imam égyptien Mouh... Abdou, non seulement voit sa mort comme une perte pour la France, mais, plus fort encore, il jugeait plus souhaitable de l'enterrer en France !... Voyez-vous le monde marchant sur sa tête ? Et si Dda Lmulud était plus kabyle qu'algérien ! Et alors,...même si celà n'est pas fondé, celà reste pour moi un compliment ! Moi-même je me sens d'abord Kabyle avant d'être moi-même...Avant et après tout ! et je le crie à tue-tête, têtu comme un kabyle, et je crie encore tout en levant ma tête si haute que le vertige me gagne du haut de ma fièrté ancestrale du Djurdjura! D'ailleurs, pour ne pas pasticher le président du GPK, je dirais : "Aqvayli d Azdayri d wezgen !", "Le Kabyle est un Algérien et 1/2", ce qui veut dire, que Dda Lmulud, en étant Kabyle, est un Algérien de première zone ! C'est-à-dire, un indigène ! De ce côté, notre écrivaillon n'a pas fait le scoop. Mais de là à exprimer sa réjouissance à propos de la mort de Kahina (la reine Dihya), celà nous donne une idée toute crue de l'esprit gangréné par une idéologie dont la destruction n'épargne même pas les morts et n'a de limite ni dans le temps, ni dans l'espace..."D I3dawen n tudert", "D i3dawen n taddart". L'étroitesse et la bassesse d'esprit archaïque de ces vermines, tel que Tahar Ouettar et consors, Ben Bella (à propos de la Kabylité d'Ait Ahmed), et j'en passes et des plus abrutis des propos, témoigne d'une rupture radicale entre ces deux peuples qui vivent sur une même terre, mais dont l'idéal de l'un constitue sans conteste, l'effondrement de l'autre. Mais la culture de l'effondrement appartient plus à l'une qu'à l'autre....I. Khaldoun l'avait bien compris. L'anti-Kabylisme est devenu ce qu'il a toujours été, le pilier et le fondement de l'Algérianité. Tu es anti-kabyle, donc tu es Algérien ! Ton Algérianité se mesure au degré de ton Anti-Kabylisme ! Boumediène l'avait clairement exprimé dans l'un de ses discours : "3la kulli hal, soukkan hadi al-matiqa infisaaliyyin !", je traduits : "De toutes manières, les habitants de cette régions sont des séparatistes !"... De ce fait, toute ombre de tentative d'espoir d'une co-existence digne de ce nom avec "ces" Algériens (qui le sont par leur négation du Kabyle), n'est qu'une chimère, voire même une défaillance et un pourissement avancé de la rationalité. Comme l'avait déjà écrit le plus kabylalgérien des Tahar,...Oui, mais Zbiri, n'est pas le propos...Je veux parler de Tahar Djaout, en ce triste anniversaire de son assasinat, qui a écrit : "...Une famille qui avance et une famille qui recule". Mais, si nous, on avance et eux, ils reculent, comment voulez-vous qu'on les e... Là, ça devient osé!...Oui, j'en ai pris conscience. Nous autres, quand on est osés, on se rend compte la seconde même qui suit nos propos,...mais eux, avec leur dogmatisme hérité, maladif et obscurantiste, ils ne se remettent jamais en question. Pas question...Chez ces gens-là, on ne se remet pas en cause Monsieur, on ne se remet pas en cause. Mais parmi tous ces cas, le "K" qui m'importe le plus en ce moment, c'est l'un des pires des "K", à savoir, le "K" des Kidnaping en Kabylie, et je sais au demeurant que vous connaissez tous le PKK, le Parti des Kidnaping de Kabyles. Son Kid aussi, vous le conaissez si bien, le petit bout...Bou-tefli..."K". Comme si la Kabylie n'est pas assez prise en otage pour procéder au kidnaping de ses enfants...Tout ça, c'est à défaut de prendre leur idéal et leurs aspirations en otage. C'est tout ça qui a engendré le GPK, mais aussi la JSK, la Jeunesse Sceptique de Kabylie...... Car, voyez-vous, ce n'est pas le journal El-Chourouk qui leur délivrera des visas pour la France...Car pour être un tant soit peu francophile, il faut d'abord être un peu francophone...Je sais, ça ne veut absolument rien dire, et pour preuve, je suis amoureux du Tibet ! sans pour autant connaître un mot de leur langue. Je ne suis qu'un minable blagueur/bloguer. D'ailleurs je m'en fout comme de l'an quarante ! Surtout depuis que j'ai lu qu'un israélite vend des armes aux palestiniens. Paraît-il même que des bâteaux de guerre sont vendus à l'Iran par Israël ! Un drôle de "K" ! De koi se faire rayer de la Karte ! Je reviens au "K" des Kidnapings qu'on veut faire passer pour des cas isolés, Or ce qui se passe en Kabylie depuis des mois, voires des années est loin d'être un cas isolé ! Ceci dit, Ne soyez donc pas étonnés Messieurs du PKK, si un jour vous constaterez à vos dépends que la JSK adhère en masse aux thèses du GPK et ce qui l'intéresse, c'est avant tout leur libération à eux et celle des Kidnapés Kabyles dans tous les sens du terme ! Amis du Djurdjura Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts