Jump to content

le temps

Recommended Posts

définissez le, la question est très intéressante.

essayez d'expliquer, de donner une définition même basique au temps, avec (il le faut) vos propres mots.

le temps, est nos montres, nos calendriers, nos lunes, même si ce ne sont que des moyens ou méthodes inventés par l'homme pour l'aider dans sa vie quotidienne, comprendre et donner un sens a sa vie, se rappeler de son passé, observer son évolution et celle de son monde, comprendre l'univers, comprendre l'alchimie omniprésente du monde.... .Ils n'en demeurent pas pour moi, les meilleurs éléments dont nous disposons pour comprendre cette notion, universelle.

le temps est omniprésent, on n'en observe que les effets, les ...traces, nos rides, notre nostalgie, l'inflation, les cicatrices, les guerres, les paix, la mode, les mentalités, les gouts, l'amour, ....tous sont des preuves de son existence.

expliquez, -s'il vous plait-, ce qu'est le temps... :)

• Réponses 90
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

le temps est le temps vecu pr moi ... parceque on ne peut estimer que ce dernier .. son passe .. le present est une forme acceleree du temps et l'avenir est l'inconnu dans une equation ...

oui.

pour cela qu'on dit qu'il y a plusieurs temps.

la vitesse devenant importante le ralenti, chacun son temps.

le présent est la fraction du temps la plus courte, le passé existe toujours avec son emprise sur le présent, et l'avenir...comme Nimos; une idée.

Guest ania7

essayez d'expliquer, de donner une définition même basique au temps, avec (il le faut) vos propres mots.

le temps, est nos montres, nos calendriers, nos lunes, même si ce ne sont que des moyens ou méthodes inventés par l'homme pour l'aider dans sa vie quotidienne, comprendre et donner un sens a sa vie, se rappeler de son passé, observer son évolution et celle de son monde, comprendre l'univers, comprendre l'alchimie omniprésente du monde.... .Ils n'en demeurent pas pour moi, les meilleurs éléments dont nous disposons pour comprendre cette notion, universelle.

le temps est omniprésent, on n'en observe que les effets, les ...traces, nos rides, notre nostalgie, l'inflation, les cicatrices, les guerres, les paix, la mode, les mentalités, les gouts, l'amour, ....tous sont des preuves de son existence.

le temps c'est ce méchant qui ne veut plus rester autant que je veux dans mes mains , il me fuit et je veux tjrs l'emprisonner et je n'arrive pas, il laisse en moi une cicatrise ,,, Il brise quelque chose en moi à chaque fois quand il part, .

le temps c'est ce méchant qui ne veut plus rester autant que je veux dans mes mains , il me fuit et je veux tjrs l'emprisonner et je n'arrive pas, il laisse en moi une cicatrise ,,, Il brise quelque chose en moi à chaque fois quand il part, .

tu pense que la vie aurait un gout si tt est constant .. y compris le temps :) ..

il est l'ennemi de beaucoup, et l'allié de beaucoup d'autres.

on ne peut le retenir, on le subit. :)

l'immortalité?, un pure fantasme.

si on l'acquiert, on voudra s'en débarrasser.

wi .. et on aurait tt laisser au temps :mdr: puisque rien ne presse ..et a la fin .. personne ne fera ce qil avait a faire .. personne ne dit ce qil voulait dire .. tt restera suspendu .. un mot .. un sourir .. un amour .. et une vie

wi .. et on aurait tt laisser au temps :mdr: puisque rien ne presse ..et a la fin .. personne ne fera ce qil avait a faire .. personne ne dit ce qil voulait dire .. tt restera suspendu .. un mot .. un sourir .. un amour .. et une vie

je voudrait peut être bien de l'immortalité un jour, mais ce sera à condition que ce soit pour un temps limité ;)

Guest ania7
tu pense que la vie aurait un gout si tt est constant .. y compris le temps :) ..

lorsque je vis des moments agréables, oui je veux que le temps s’arrête, quelle utilité quand il passe si je peux pas garantir que je vivrai le joie de ces moments passés, encore une foi ??!! :)

Guest Syndrom
je voudrait peut être bien de l'immortalité un jour, mais ce sera à condition que ce soit pour un temps limité ;)

ça ne sera pas alors l’immortalité:mdr:

le temps c'est de l'argent :p

lorsque je vis des moments agréables, oui je veux que le temps s’arrête, quelle utilité quand il passe si je peux pas garantir que je vivrai le joie de ces moments passés, encore une foi ??!! :)

ils sont magiques, car éphémères ;)

je veux faire de ces moment magiques, magiques mais éternelle, la chose qui ne peut jamais se réaliser

:zoo_dog:

les souvenirs sont éternelles, on s'arme d'eux pour affronter l'avenir.

on a recours au passé, tes moments magiques si cherre à toi, te nourrissent en te rendant nostalgique....tristesse douce.

la magie du présent c'est qu'il devient passé dans le future....

le souvenir d'un moment important, est une forme d'immortalité pour celui ci, plus...la preuve qu'on l'a bel et bien vécu, ....son existence.

je veux faire de ces moment magiques, magiques mais éternelle, la chose qui ne peut jamais se réaliser

:zoo_dog:

les moments magique dont tu parles font du passe .. une agreable raison de vivre et de survivre ...

Pour les sages et ceux qui savent le "temps" est en nous...C'est notre horloge biologique et rien d'autre. (l'âme et entre les mains de Dieu sabhanou)

Et il est aussi dit : "Akhdem ya soghri el kobri wakhdem ya kobri el gabri"

(en étant jeune on investi pour sa vieillesse, et vieux en se prépare pour l'au-de-là) (sinon, si jeunesse savais et si vieillesse pouvait)

Comme il à été dis: " el wagt ki sif ila mat'gaouch igataak" (le temps c'est comme une épée, si tu ne le coupe pas il te te coupe)

D'autre part : IL faut vivre intensément le moment présent, l'autre instant ne t'appartien pas encore.