Guest Syndrom Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 exact....la mienne est grande :D rabbi ywaf9ak inchallah il siffi just de foncer to be the first I guess :mdr: ohhh yeah Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 Pour les sages et ceux qui savent le "temps" est en nous...C'est notre horloge biologique et rien d'autre. (l'âme et entre les mains de Dieu sabhanou) Et il est aussi dit : "Akhdem ya soghri el kobri wakhdem ya khobri el gabri" (en étant jeune on investi pour sa vieillesse, et vieux en se prépare pour l'au-de-là) (sinon, si jeunesse savais et si vieillesse pouvait) Comme il à été dis: " el wagt ki sif ila mat'gaouch igataak" (le temps c'est comme une épée, si tu ne le coupe pas il te te coupe) D'autre part : IL faut vivre intensément le moment présent, l'autre instant ne t'appartien pas encore. ah wiii le temps est une arme a double tranchant .. faut savoir sy prendre :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 Pour les sages et ceux qui savent le "temps" est en nous...C'est notre horloge biologique et rien d'autre. (l'âme et entre les mains de Dieu sabhanou) Et il est aussi dit : "Akhdem ya soghri el kobri wakhdem ya khobri el gabri" (en étant jeune on investi pour sa vieillesse, et vieux en se prépare pour l'au-de-là) (sinon, si jeunesse savais et si vieillesse pouvait) Comme il à été dis: " el wagt ki sif ila mat'gaouch igataak" (le temps c'est comme une épée, si tu ne le coupe pas il te te coupe) D'autre part : IL faut vivre intensément le moment présent, l'autre instant ne t'appartien pas encore. merci Rosier... ce sont là, des belles phrases, issues de la sagesse des hommes acquises avec le temps, ayant traversés les ages....transmises de génération en génération, pour être partagées ici dans un espace virtuel, où les existences de beaucoup se croisent... alhamdou lillah Citer Link to post Share on other sites
Guest l'esquimau Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 le vrai temps c'est -il est 22h17 ,je vie le passé c'est fini pour moi le future ,peut-être je le vivrais aussi ou peut-être que non:D Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 rabbi ywaf9ak inchallah il siffi just de foncer ohhh yeah to be the first you have to exceed deceptions :music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 le vrai temps c'est -il est 22h17 ,je vie le passé c'est fini pour moi le future ,peut-être je le vivrais aussi ou peut-être que non:D sa3ték ray zaïda (moi 22:16) chacun son temps. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 le vrai temps c'est -il est 22h17 ,je vie le passé c'est fini pour moi le future ,peut-être je le vivrais aussi ou peut-être que non:D lol reponse previsible de qlq1 qui ne prend pas la vie au serieux .. :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 to be the first you have to exceed deceptions :music_whistling: maybe ................ Citer Link to post Share on other sites
Guest l'esquimau Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 sa3ték ray zaïda (moi 22:16) chacun son temps. :mdr: ca prouve que je suis en avance sur mon temps:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 les souvenirs sont éternelles, on s'arme d'eux pour affronter l'avenir. on a recours au passé, tes moments magiques si cherre à toi, te nourrissent en te rendant nostalgique....tristesse douce. la magie du présent c'est qu'il devient passé dans le future.... le souvenir d'un moment important, est une forme d'immortalité pour celui ci, plus...la preuve qu'on l'a bel et bien vécu, ....son existence. la nostalgie suscite en moi deux sentiments contradictoires: gaieté et émotion de tristesse mais quand je me sens triste la gaieté fuit de moi , et j'aime pas la tristesse même douce, .uuuf Riisk tu m'as fait mal avec ton sujet, :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 ca prouve que je suis en avance sur mon temps:mdr: :mdr: :mdr: elle est bonne! Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 la nostalgie suscite en moi deux sentiments contradictoires: gaieté et émotion de tristesse mais quand je me sens triste la gaieté fuit de moi , et j'aime pas la tristesse même douce, .uuuf Riisk tu m'as fait mal avec ton sujet, :mdr: moi aussi parfois je fais semblant de ne pas y penser ... j'essaie de garder tt ce qui peut declencher en moi cette nostalgie qui fait que me rendre triste loin de mes yeux .. et puis je ne sais pas si je suis la seule qui pense tt le temps que ce quon vit est de moin en moin joyeux et intressant .. genre c le passe avec ses souvenirs qui l'emporte a chq fois :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 la nostalgie suscite en moi deux sentiments contradictoires: gaieté et émotion de tristesse mais quand je me sens triste la gaieté fuit de moi , et j'aime pas la tristesse même douce, .uuuf Riisk tu m'as fait mal avec ton sujet, :mdr: je recommencerai plus :ermm:.......ou pas :D Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 ah wiii le temps est une arme a double tranchant .. faut savoir sy prendre :confused: Malheureusement c'est la stricte vérité que d'autres peuples ont bien assimilés la leçon et ils sont loin devant dans le temps. Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 merci Rosier... ce sont là, des belles phrases, issues de la sagesse des hommes acquises avec le temps, ayant traversés les ages....transmises de génération en génération, pour être partagées ici dans un espace virtuel, où les existences de beaucoup se croisent... alhamdou lillah Walillah elhamd, De rien ami Riisk...On est en devoir de ce rappeler certaines vérité pour avancer. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 définissez le, la question est très intéressante. essayez d'expliquer, de donner une définition même basique au temps, avec (il le faut) vos propres mots. le temps, est nos montres, nos calendriers, nos lunes, même si ce ne sont que des moyens ou méthodes inventés par l'homme pour l'aider dans sa vie quotidienne, comprendre et donner un sens a sa vie, se rappeler de son passé, observer son évolution et celle de son monde, comprendre l'univers, comprendre l'alchimie omniprésente du monde.... .Ils n'en demeurent pas pour moi, les meilleurs éléments dont nous disposons pour comprendre cette notion, universelle. le temps est omniprésent, on n'en observe que les effets, les ...traces, nos rides, notre nostalgie, l'inflation, les cicatrices, les guerres, les paix, la mode, les mentalités, les gouts, l'amour, ....tous sont des preuves de son existence. expliquez, -s'il vous plait-, ce qu'est le temps... En effet, le Concept meme du "temps" est un grand casse tete pour les Astrophysiciens, et les physiciens en général, beaucoup de conventions ont été établies pour calculer le temps mais aucune définition physique exacte n´existe actuellement pour le temps, le temps n´est percevable que par son écoulement, et son écoulement n´est que percevable, si vous etes mis "longtemps" dans une meme chambre de couleur blanche oú aucune tache á réaliser, aprés quelques jours á peine vous ne saurez plus si vous etes á la premiere semaine ou la seconde.... Par contre sa mesure est actuellement trés précise grace au horloges astrales (Pulsation electromagnétique universelle). Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 26, 2011 Partager Posted June 26, 2011 En effet, le Concept meme du "temps" est un grand casse tete pour les Astrophysiciens, et les physiciens en général, beaucoup de conventions ont été établies pour calculer le temps mais aucune définition physique exacte n´existe actuellement pour le temps, le temps n´est percevable que par son écoulement, et son écoulement n´est que percevable, si vous etes mis "longtemps" dans une meme chambre de couleur blanche oú aucune tache á réaliser, aprés quelques jours á peine vous ne saurez plus si vous etes á la premiere semaine ou la seconde.... Par contre sa mesure est actuellement trés précise grace au horloges astrales (Pulsation electromagnétique universelle). Nimos a pris son temps avant d'intervenir....il était temps . la vitesse influe sur le temps....fascinant! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 26, 2011 Partager Posted June 26, 2011 Nimos a pris son temps avant d'intervenir....il était temps . la vitesse influe sur le temps....fascinant! En fait, elle influe sur son écoulement, á savoir que le temps ne s´écoule pas partout de la meme maniére, en réalité l´écoulement du temps est intimement lié á la célérité, qui jusqu´á preuve du contraire est insuppérable... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 26, 2011 Partager Posted June 26, 2011 Nimos a pris son temps avant d'intervenir....il était temps . la vitesse influe sur le temps....fascinant! Bin oui. Ca fait presque un siecle qu'Einstein a posé les fondements de la théorie de la relativité générale. Le temps et l'espace sont elastiques. On le verifie tous les jours sur nos...GPS. Sans Einstein, les indications renvoyés par les satellites seraient fausses. Le temps coule plus rapidement en fonction de notre vitesse. Ainsi les horloges ultra précises des satellites GPS ont un décalage de quelque millisecondes avec les modéles presentes sur terre car les premieres tournent autour de la terre à pres de 8 km par seconde d'ou la nessecité de les synchroniser avec celles sur terre. Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted June 26, 2011 Partager Posted June 26, 2011 je voudrait peut être bien de l'immortalité un jour, mais ce sera à condition que ce soit pour un temps limité ;) on ne peut pas parler d'immortalité, si ça sera pour un temps limité Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 26, 2011 Partager Posted June 26, 2011 je voudrait peut être bien de l'immortalité un jour, mais ce sera à condition que ce soit pour un temps limité ;) Cela s´appelle la longevité de la vie, et selon les scientifiques et grace á la Nanotechnologie et l´anticipation des traitement de maladies chroniques en intervenant sur les ADN (en période de grossesse par exemple) L´humain pourrait doubler la durée de sa vie, et cela dans quelques dizaines d´années, c´est fou ce que la science peut réaliser actuellement sachant que l´évolution de l´humain en 2000 ans se fait actuellement en 20 ans Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 26, 2011 Partager Posted June 26, 2011 on ne peut pas parler d'immortalité, si ça sera pour un temps limité là est tout le paradoxe des envies humaines. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 26, 2011 Partager Posted June 26, 2011 Bin oui. Ca fait presque un siecle qu'Einstein a posé les fondements de la théorie de la relativité générale. Le temps et l'espace sont elastiques. On le verifie tous les jours sur nos...GPS. Sans Einstein, les indications renvoyés par les satellites seraient fausses. Le temps coule plus rapidement en fonction de notre vitesse. Ainsi les horloges ultra précises des satellites GPS ont un décalage de quelque millisecondes avec les modéles presentes sur terre car les premieres tournent autour de la terre à pres de 8 km par seconde d'ou la nessecité de les synchroniser avec celles sur terre. oui, une autre preuve est l’expérience des deux jumeaux, l'un astronaute et l'autre qui ne l'est pas. une fois vieux, l’astronaute parait sensiblement plus jeune que son frère. Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted June 26, 2011 Partager Posted June 26, 2011 Bin oui. Ca fait presque un siecle qu'Einstein a posé les fondements de la théorie de la relativité générale. Le temps et l'espace sont elastiques. On le verifie tous les jours sur nos...GPS. Sans Einstein, les indications renvoyés par les satellites seraient fausses. Le temps coule plus rapidement en fonction de notre vitesse. Ainsi les horloges ultra précises des satellites GPS ont un décalage de quelque millisecondes avec les modéles presentes sur terre car les premieres tournent autour de la terre à pres de 8 km par seconde d'ou la nessecité de les synchroniser avec celles sur terre. Euh, le temps s'écoule plus lentement quand la vitesse augmente... En principe ca ne se mesure qu'à des vitesses relativistes, mais pour certains, passé 40 km/h , leurs réflexes sont tellement ralentis qu'ils 'arrivent pas à eviter le premier mur qui traverse :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 26, 2011 Partager Posted June 26, 2011 Cela s´appelle la longevité de la vie, et selon les scientifiques et grace á la Nanotechnologie et l´anticipation des traitement de maladies chroniques en intervenant sur les ADN (en période de grossesse par exemple) L´humain pourrait doubler la durée de sa vie, et cela dans quelques dizaines d´années, c´est fou ce que la science peut réaliser actuellement sachant que l´évolution de l´humain en 2000 ans se fait actuellement en 20 ans oui, seulement j'ai écrit l'idéal pour l'homme, une immortalité contrôlée et obéissant à ses envies, ses désire....car avoir de l'emprise sur tout, être maitre de tout, même sur le temps sont ses plus hardents désirs. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts