Jump to content

le temps

Recommended Posts

En fait, elle influe sur son écoulement, á savoir que le temps ne s´écoule pas partout de la meme maniére, en réalité l´écoulement du temps est intimement lié á la célérité, qui jusqu´á preuve du contraire est insuppérable...

l’espace et le temps sont cousins....

un autre avait dit: le voyage dans le temps est impossible, car si l'homme un jour le réussis, il nous aurait déjà rendu visite.

• Réponses 90
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Euh, le temps s'écoule plus lentement quand la vitesse augmente...

En principe ca ne se mesure qu'à des vitesses relativistes, mais pour certains, passé 40 km/h , leurs réflexes sont tellement ralentis qu'ils 'arrivent pas à eviter le premier mur qui traverse :D

plus y a de l'action, plus y a des ralentis ;)

oui, seulement j'ai écrit l'idéal pour l'homme, une immortalité contrôlée et obéissant à ses envies, ses désire....car avoir de l'emprise sur tout, être maitre de tout, même sur le temps sont ses plus hardents désirs.

Même quand ce sera techniquement possible, je vois mal comment notre pauvre planète pourrait supporter l'augmentation continue de la population qui en découlerait. On est déjà trop nombreux pour ce monde fini.

oui, une autre preuve est l’expérience des deux jumeaux, l'un astronaute et l'autre qui ne l'est pas.

une fois vieux, l’astronaute parait sensiblement plus jeune que son frère.

:mdr::mdr::mdr:

Tu m'as tué là. Merci.

En fait, les longs séjours dans l'espace, ça esquinte enormément. Le stress, l'enfermement dans un local exigue, les rayons cosmiques cancerigénes et surtout la déterioration des os à cause de la carence en calcium font que les voyages dans l'espace sont encore loin d'être realisables.

D'autre part, ton histoire de jumeaux est valable pour des vitesses avoisinant celle de la lumiére. Un peu comme Superman quand il tourne autour de la terre pour voyager dans le temps...

Tu m'as tué là. Merci.

En fait, les longs séjours dans l'espace, ça esquinte enormément. Le stress, l'enfermement dans un local exigue, les rayons cosmiques cancerigénes et surtout la déterioration des os à cause de la carence en calcium font que les voyages dans l'espace sont encore loin d'être realisables.

D'autre part, ton histoire de jumeaux est valable pour des vitesses avoisinant celle de la lumiére. Un peu comme Superman quand il tourne autour de la terre pour voyager dans le temps...

non non, c'est un fait, crois le ou pas, cet exemple a été cité des dizaines de fois pour illustrer la chose.

Même quand ce sera techniquement possible, je vois mal comment notre pauvre planète pourrait supporter l'augmentation continue de la population qui en découlerait. On est déjà trop nombreux pour ce monde fini.

oui!

dans un livre de SF que j'ai lu; série culte "les livres d'or de la science fiction", on projette l'humanité dans le future, l'homme domestique la lune, y a construit des villes, mais villes qui sont restées relativement désertes car les humains rechignent à s'y installer pour le peu d’intérêt qu'elles offrent...

un journaliste enquête sur des recherches secrètes, en effet; un groupe de scientifique semblent avoir fait une découverte révolutionnaire, le journaliste en question ne lâche pas l'affaire, fait des investigations, soudoie et finit par obtenir des révélation, à la mesure de ses espérances.

du fait de la faiblesse de la pesanteur sur la lune, le cœur fournit moins d’effort a pomper le sang, il se fatigue moins et donc....reste opérationnelle pendant longtemps.

le scientifique qui crache le morceau, dit au journaliste: maintenant que vous le savez, je vous laisse le plaisir del 'annoncer aux 40 Milliards de terriens...

le fait est que, lors du décollage, les astronautes subissent une importante accélération (30 ou 40G).

loin d'égaler la vitesse de la lumière, la vitesse est quand même importante, et à la longue....ces voyages à très grande vitesse laissent des trace.

Guest Nimos

Tu m'as tué là. Merci.

En effet, la théorie des jumeaux n´est applicable que lorsque les vitesses avoisinent la célértié ce qui fait d´elle une théorie

oui!

dans un livre de SF que j'ai lu; série culte "les livres d'or de la science fiction", on projette l'humanité dans le future, l'homme domestique la lune, y a construit des villes, mais villes qui sont restées relativement désertes car les humains rechignent à s'y installer pour le peu d’intérêt qu'elles offrent...

un journaliste enquête sur des recherches secrètes, en effet; un groupe de scientifique semblent avoir fait une découverte révolutionnaire, le journaliste en question ne lâche pas l'affaire, fait des investigations, soudoie et finit par obtenir des révélation, à la mesure de ses espérances.

du fait de la faiblesse de la pesanteur sur la lune, le cœur fournit moins d’effort a pomper le sang, il se fatigue moins et donc....reste opérationnelle pendant longtemps.

le scientifique qui crache le morceau, dit au journaliste: maintenant que vous le savez, je vous laisse le plaisir del 'annoncer aux 40 Milliards de terriens...

Réalité ou manipulation... ? Peut être l'humanité ira t-elle coloniser Mars dans quelques centaines d'années, si le "croissez et multipliez" ne se heurte pas aux limites du raisonnable...

Guest Nimos
le fait est que, lors du décollage, les astronautes subissent une importante accélération (30 ou 40G).

loin d'égaler la vitesse de la lumière, la vitesse est quand même importante, et à la longue....ces voyages à très grande vitesse laissent des trace.

En réalité pour les voyages de trés longues distances (Voyage vers Mars et autre planete) supposera quelques options:

- Un Coma pronfonde maintenu pour ralentir les effet du vieillissement

- Clonage des humains

- Usage de la technolgie Cyborgue

- La plus plausible et causant le plus de soucis déontologique reste que le voyage commence avec les peres et finissent avec les petits arriere fils

voici un copié collé du site "Imaginascience"

Paradoxe des jumeaux d'Einstein

ce « paradoxe » est directement issu des résultats de la théorie de la Relativité Restreinte et a été présenté par Albert Einstein lui-même. Il traite des effets du temps relativiste (c.a.d que le temps n'est plus un absolu et il peut se dilater ou se contracter) sur des voyages qui se feraient à une vitesse proche de la lumière. En Relativité Restreinte en effet, plus l'on se déplace vite, plus le temps de celui qui va vite par rapport à celui qui est à l'arrêt s'écoule lentement.

En réalité pour les voyages de trés longues distances (Voyage vers Mars et autre planete) supposera quelques options:

- Un Coma pronfonde maintenu pour ralentir les effet du vieillissement

- Clonage des humains

- Usage de la technolgie Cyborgue

- La plus plausible et causant le plus de soucis déontologique reste que le voyage commence avec les peres et finissent avec les petits arriere fils

2001, l’odyssée de l’espace!

définissez le, la question est très intéressante.

essayez d'expliquer, de donner une définition même basique au temps, avec (il le faut) vos propres mots.

le temps, est nos montres, nos calendriers, nos lunes, même si ce ne sont que des moyens ou méthodes inventés par l'homme pour l'aider dans sa vie quotidienne, comprendre et donner un sens a sa vie, se rappeler de son passé, observer son évolution et celle de son monde, comprendre l'univers, comprendre l'alchimie omniprésente du monde.... .Ils n'en demeurent pas pour moi, les meilleurs éléments dont nous disposons pour comprendre cette notion, universelle.

le temps est omniprésent, on n'en observe que les effets, les ...traces, nos rides, notre nostalgie, l'inflation, les cicatrices, les guerres, les paix, la mode, les mentalités, les gouts, l'amour, ....tous sont des preuves de son existence.

expliquez, -s'il vous plait-, ce qu'est le temps... :)

Salut Riisk,

Permets-moi de participer à ma façon, je t’offre ma définition du temps et tout ce qu’il englobe ::)

Mon temps

Si j’avais du temps pour donner à mon temps un peu de temps

J’aurais effacé ses peines

J’aurais aimé ses haines

J’aurais toléré ses scènes

J’aurais corrigé ses fautes

J’aurais marqué des notes

Pour avancer sans problèmes

J’aurais changé sa vie

J’aurais dessiné ses lignes

J’aurais façonné ses courbes

J’aurais illuminé son parcours

J’aurais tracé ses liens

J’aurais fait ses mélanges

J’aurais choisi ses actants

J’aurais colorié ses grisailles

Oh ! Pas trop ! Pour pouvoir un jour pleurer

Et ensuite faire briller un sourire doré

Dans toute sa lumière éblouissante, éclatante

Et danser autour de l’arc de mille couleurs

Et y planter toutes les lueurs de bonheur

En gros c’est à nous de façonner et de définir notre temps, le temps n’est rien sans nous et il ne se nourrit que de l’importance qu’on lui accorde, alors à nous de faire nos choix !

Guest Nimos
Réalité ou manipulation... ? Peut être l'humanité ira t-elle coloniser Mars dans quelques centaines d'années, si le "croissez et multipliez" ne se heurte pas aux limites du raisonnable...

En fait, cela est possible en moins d´une centaine d´années si les programmes sont mis en oeuvre et maintenus á la meme cadence, par exemple le plus plausible serait utiliser des voilier de l´univers reposant sur le principe des vents solaires, qui feront gagner des vitesses trés trés élevées...mais comme Nimos l´a déja dit ce voyage suppose une maitrise de quelques technologie de la medecine (Nanotechnologie..etc) mais cela avance bien plus vite que nous le pensons.

Guest Nimos
2001, l’odyssée de l’espace!

Selon quelques scientifique actuellement ce qui se fait en terme de bond d´évolution techmologique en 20 ans ...correspond á ce qui se faisant en 2000 ans (Imaginez que les écrans tactile n´existe que depuis 30 ans, que tout ce qui est Wifi que depuis quelques vingtaines d´années....et pourtant leur maitrise et propagation est hallucinante... )

Guest Nimos
l’espace et le temps sont cousins....

un autre avait dit: le voyage dans le temps est impossible, car si l'homme un jour le réussis, il nous aurait déjà rendu visite.

Encore faut il que l´homme qui nous a visité et venant du futur aie bien voulu se faire connaitre....on imagine mal un homme qui vienne du futur risquer d´intervenir sur le passé tout en sachant qu´il n´aura aucun controle sur le futur, et si le passé n´est plus celui qui lui a permit d´arriver jusqu´á voyager dans le temps, il ne pourra pas voyager dans le temps et donc ne pas pouvoir changer le passé et donc toujours pouvoir faire le voyage dans le passé or il ne pouvait pas selon ce que l´on a cité.....Il y a beaucoup de contradiction dans les raisonnements lies au voyage dans le passé, c´est ce qui dit qu´il y a encore beaucoup de chose que nous ignorons complétement dans ce sujet

C´est pourquoi il reste seulement sujet á spéculations

Salut Riisk,

Permets-moi de participer à ma façon, je t’offre ma définition du temps et tout ce qu’il englobe ::)

Mon temps

Si j’avais du temps pour donner à mon temps un peu de temps

J’aurais effacé ses peines

J’aurais aimé ses haines

J’aurais toléré ses scènes

J’aurais corrigé ses fautes

J’aurais marqué des notes

Pour avancer sans problèmes

J’aurais changé sa vie

J’aurais dessiné ses lignes

J’aurais façonné ses courbes

J’aurais illuminé son parcours

J’aurais tracé ses liens

J’aurais fait ses mélanges

J’aurais choisi ses actants

J’aurais colorié ses grisailles

Oh ! Pas trop ! Pour pouvoir un jour pleurer

Et ensuite faire briller un sourire doré

Dans toute sa lumière éblouissante, éclatante

Et danser autour de l’arc de mille couleurs

Et y planter toutes les lueurs de bonheur

En gros c’est à nous de façonner et de définir notre temps, le temps n’est rien sans nous et il ne se nourrit que de l’importance qu’on lui accorde, alors à nous de faire nos choix !

très beau!

le temps est mon ami...du moins, pour le moment ;)

Encore faut il que l´homme qui nous a visité et venant du futur aie bien voulu se faire connaitre....on imagine mal un homme qui vienne du futur risquer d´intervenir sur le passé tout en sachant qu´il n´aura aucun controle sur le futur, et si le passé n´est plus celui qui lui a permit d´arriver jusqu´á voyager dans le temps, il ne pourra pas voyager dans le temps et donc ne pas pouvoir changer le passé et donc toujours pouvoir faire le voyage dans le passé or il ne pouvait pas selon ce que l´on a cité.....Il y a beaucoup de contradiction dans les raisonnements lies au voyage dans le passé, c´est ce qui dit qu´il y a encore beaucoup de chose que nous ignorons complétement dans ce sujet

C´est pourquoi il reste seulement sujet á spéculations

en effet...

le voyage dans le temps est pour moi impossible, parce qu'il entrainera une série de paradoxe.

Guest Nimos
en effet...

le voyage dans le temps est pour moi impossible, parce qu'il entrainera une série de paradoxe.

Impossible Nimos ne saurait le dire...mais les moyens actuels ne permettent pas de maitriser le concept.

nos passages dans le temps sont gravés à jamais.

petite, je trouvais le temps long et puis plus je vieillis plus je trouve que ça passe très vite. et on voit le temps passé dans les traits de nos proches.