Guest vuqaruy Posted June 26, 2011 Partager Posted June 26, 2011 Pour moi toutes les religions se ressemblent.Elles ne servent qu'à abrutir les peuples.Et leurs guides sont tous des hypocrites et assasins.Prouvez nous le contraire Chiche. C'est a toi d'argumenter, on aimerait bien savoir comment est-ce cela!! Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 26, 2011 Partager Posted June 26, 2011 Non, il n'ont tué ni fait tué personne ce qui n'est pas le cas de Moise et Mahomet. On ne fait pas de politique sans se salir les mains. quand on est aux commandes d'une communauté, il faut être prêt à la défendre, c'est sur. ce que je ne qualifierais pas obligatoirement par "salir les mains" Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted June 26, 2011 Partager Posted June 26, 2011 Certes, Jesus n'a pas tue, mais il faut aussi dire qu'il n'a jamais ete un "role model" au meme titre que Mohamed (saw) dans la mesure ou il ne peut etre pris comme exemple de businessman, de mari, de pere, de guerrier et de politicien, etc ... sans oublier que tendre l'autre joue ne fait pas partie de la religion Musulmane. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted June 26, 2011 Partager Posted June 26, 2011 La réalité est tout autre, mais selon toujours la bible (ancien testament) Yahweh (Jésus plutard) en a fait des pas belles!! Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 26, 2011 Partager Posted June 26, 2011 La réalité est tout autre, mais selon toujours la bible (ancien testament) Yahweh (Jésus plutard) en a fait des pas belles!! selon la bible yahweh n'est pas jesus. c'est le dogme chretien qui a inventé la trinité bien plus tard. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted June 26, 2011 Partager Posted June 26, 2011 selon la bible yahweh n'est pas jesus. c'est le dogme chretien qui a inventé la trinité bien plus tard. La bible est bien ce dogme!! Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted June 26, 2011 Partager Posted June 26, 2011 Salut MARCEL, ça fait un bail, j'espère que tu vas bien l'ami Pour moi toutes les religions se ressemblent.Elles ne servent qu'à abrutir les peuples.Et leurs guides sont tous des hypocrites et assasins.Prouvez nous le contraire Chiche. ça, c ton avis, tu dois avoir tes raisons ainsi qu'un certain raisonnement et une façon de voir des choses pour en conclure une telle conclusion, Pour ma part, je ss conscient que tout être humain y compris moi peut être hypocrite, assassin, ... qu'il peut devenir a tt moment monstre plein de cruauté, c'est valable pour tous peu importe leurs religions ou nations,... Une fois j'ai lu les écrit d'un chrétien qui disait qu'un Imam musulman l a violé ds la mosquée quand il était petit, et c'est ainsi qu'il est devenu chrétien puisque les musulmans sont ts des violeurs d'après lui => ma remarque : quelle conclusion !!! , quel raisonnement Un autre , un certain athée a raconté une fois qu'il était chrétien et que un jour son ami qui est un prêtre lui a piqué sa femme, depuis ce jour là sa confiance envers les gens de l'église et de religion en générale s'est vaporisée, et puis petit a petit, c'était le tour de sa foi...... La morale de l'histoire c'est que chacun pense comme bon lui semble, et que moi, si un jour un imam me viole, qu'un prêtre couche avec ma femme, ou qu'un rabbin m'arnaque ds une marchandise, le responsable serait donc : => cet Imam violeur et non pas tous les musulmans ou leur religion => ce prêtre traitre et non pas tous les chrétiens ou leur religion => ce rabbin arnaqueur et non pas tous les juif ou leur religion quand une personne religioniste fait de mal, certains accusent directement sa religion en laissant la personne qui est la seule responsable, ça me rappelle l'histoire d'un certain forumiste ici qui n'arrete pas de poster des versets du Saint Coran, avec des explications, "ses explications", pour montrer soi disant et d'après lui les contradictions de ce livre, et il n'arrête pas de dire des choses genre "y a aucune logique", "si Dieu de l'islam existe alors Il a commi des erreur sur son livre" blablablaba ....etc. Ce que je pense moi de ce forumiste, qu'il manque, ou plutot qu'il n'a rien de ce qu'on appelle objectivité,.... comme je le dis souvent, lorsqu'on lit un livre, en cas de contradiction, deux possibilités se présentent pour expliquer cela : 1/ que l'auteur a eu tor ou qu'il n'a pas bien expliqué ses ecrits 2/ que le défaut vient de nous, c'est a dire qu'on a mal compris tout simplement. et voila que certain après une seule lecture du Coran - si on prend cet exemple - ils se montrent à 100% avec la conviction qu'en réalité c Dieu qui a eu tor, sans penser ne serait ce qu'un seconde que le defaut peut venir d'eux et leurs compréhension et je pense que c'est pareil ici pour ce qui est de ceux qui jugent les religions en se référant sur les soi disant pratiquants de ces religions Avec un peu d'objectivité et de logique, on comprend qu'en cas de mal, cela peut être a cause de la religion ou si on veut ses dirigeants qui jouent les manipulateur; et également ça pourrait être a cause de la personne concernée, autrement dit, ce n'est pas forcement la faute du code de la route pour ce qui concerne les accidents de route ..... sinon, pour ma part, je dirai que l'entière responsabilité, est pour celui qui a fait le mal et pas les autres, qu'ils soient personnes, objet, livres, dirigeants,.... el 9anoun la yehmi el moughafallin Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted June 26, 2011 Partager Posted June 26, 2011 Lis ton Ami Moalim,il veut me tuer et boire mon sang. Voilà le genre de méditation de certains "Musulmans". T'as la bassesse d'insulter un être cher a nos yeux, tu as beaucoup de chance de te trouver derriere un ordi en disant ca.. Vous souillez d'une manière incroyable notre culte et vous vous attendez que je vous renvoie des phrases de tele-tubbies en retour ? Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted June 26, 2011 Partager Posted June 26, 2011 traduction: je lui crache à la figure, et je boirai son sang. T'as la bassesse d'insulter un être cher a nos yeux, tu as beaucoup de chance de te trouver derriere un ordi en disant ca.. Marcel a raison chez certain la religion rend abrutis, t'a pas des origines Pakistanaise ? Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted June 26, 2011 Partager Posted June 26, 2011 Marcel a raison chez certain la religion rend abrutis, t'a pas des origines Pakistanaise ? tout à fait, et les Musulmans séparèrent le monde entre Musulmans et non-Musulmans, et appelèrent à les combattre jusqu'à ce qu'ils croient en leur croyance, là a commencé ce choc, là a commencé la guerre. pourtant, la religion nous commande de ne pas offenser les croyances d'autrui. de trop nombreux musulmans (islamistes) du monde se sont enfoncés dans la barbarie. À contre-courant de la thèse du choc des civilisations, la psychologie oppose la barbarie à la modernité, la violence à la raison. C’est un choc entre une mentalité qui appartient au Moyen-Âge et une mentalité qui appartient au XXIe siècle. C’est un choc entre la civilisation et l'arriération, entre civilisé et primitif, entre barbarie et rationalité. C'est un choc entre liberté et oppression, entre démocratie et dictature. C'est un choc entre les droits de l'homme d'un côté, et leur violation d'un autre côté. C'est un choc entre ceux qui traitent les femmes comme des bêtes et ceux qui les traitent en êtres humains. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 26, 2011 Partager Posted June 26, 2011 La bible est bien ce dogme!! non la bible n'est pas un dogme mais une collection de chroniques écrite par différents auteurs à différentes périodes. c'est son interprétation qui a servit de base aussi bien à la trinité qu'à la doctrine monophysite. Citer Link to post Share on other sites
aamour 10 Posted June 26, 2011 Partager Posted June 26, 2011 T'as la bassesse d'insulter un être cher a nos yeux, tu as beaucoup de chance de te trouver derriere un ordi en disant ca.. Vous souillez d'une manière incroyable notre culte et vous vous attendez que je vous renvoie des phrases de tele-tubbies en retour ? Tout le monde a le droit de croire ou ne pas croire à une quelconque religion ou philosophie. Et le droit de dire ce qu'il en pense de Karl Marx, de Jesus, de Mohamed ou de Bob Marley. Il insulte notre culte! et toi, crois-tu que lui fais honneur avec tes menaces de mort et crachas haineux?.... lamentable Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 26, 2011 Partager Posted June 26, 2011 T'as la bassesse d'insulter un être cher a nos yeux, tu as beaucoup de chance de te trouver derriere un ordi en disant ca.. Vous souillez d'une manière incroyable notre culte et vous vous attendez que je vous renvoie des phrases de tele-tubbies en retour ? Moi je n'ai insulté personne en particulier... J'ai seulement dis qu'un homme qui se marie avec une gamine de 9 ans est (à mes yeux) un pédophile.Et s'il épouse 11 femmes + ou -, je le traite d'obsédé séxuel.....qu'il soit juif,arabe,kabyle ou chinois... Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted June 26, 2011 Partager Posted June 26, 2011 Pour moi toutes les religions se ressemblent.Elles ne servent qu'à abrutir les peuples.Et leurs guides sont tous des hypocrites et assasins.Prouvez nous le contraire Chiche. cest ton droit de ne pas aimer les religions et les pretres,imams,rabbins mais generaliser en disant que ce sont tous des hypocrites la cest nimporte quoi.... que veut tu dire par guide,les prophetes ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 26, 2011 Partager Posted June 26, 2011 Non, il n'ont tué ni fait tué personne ce qui n'est pas le cas de Moise et Mahomet. On ne fait pas de politique sans se salir les mains. Mohamed et Moïse ont combattu car c'était des chefs qui construisait une nouvelle nation. Et, comme dans tout combat, il y a mort. Et pas d'un seul côté. Le ministère de Jésus est complètement différent. Il avait en face de lui des Juifs comme lui; certes avec des vues divergentes mais croyants, célébrant le culte, etc. mais l'essentiel était déjà bien en place. La comparaison est donc impertinente. C'est comme tu comparais un candidat à la présidentielle d'une démocratie comme les Etats-Unis et un autre en Tunisie durant l'ère Ben Ali. Il est d'emblée clair que les deux, bien que candidats, n'auront pas à affronter les mêmes tourments. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted June 26, 2011 Partager Posted June 26, 2011 non la bible n'est pas un dogme mais une collection de chroniques écrite par différents auteurs à différentes périodes. c'est son interprétation qui a servit de base aussi bien à la trinité qu'à la doctrine monophysite. Je crois qu'il faut jeter un coup d'oeil dedans, car il n y a rien d’interprété mais d'écrit noir sur blanc! Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted June 26, 2011 Partager Posted June 26, 2011 Pour revenir au sujet, puisque y a pas eu encore aucune explication, je dirai: Le sage se demande à lui-même la cause des ses fautes, l'insensé la demande aux autres. [Proverbe Chinois] Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 26, 2011 Partager Posted June 26, 2011 Je crois qu'il faut jeter un coup d'oeil dedans, car il n y a rien d’interprété mais d'écrit noir sur blanc! donnes moi stp le verset qui traite la trinité dans la bible. Citer Link to post Share on other sites
coeur de patate 10 Posted June 26, 2011 Partager Posted June 26, 2011 tout à fait, et les Musulmans séparèrent le monde entre Musulmans et non-Musulmans, et appelèrent à les combattre jusqu'à ce qu'ils croient en leur croyance, là a commencé ce choc, là a commencé la guerre. pourtant, la religion nous commande de ne pas offenser les croyances d'autrui. de trop nombreux musulmans (islamistes) du monde se sont enfoncés dans la barbarie. À contre-courant de la thèse du choc des civilisations, la psychologie oppose la barbarie à la modernité, la violence à la raison. C’est un choc entre une mentalité qui appartient au Moyen-Âge et une mentalité qui appartient au XXIe siècle. C’est un choc entre la civilisation et l'arriération, entre civilisé et primitif, entre barbarie et rationalité. C'est un choc entre liberté et oppression, entre démocratie et dictature. C'est un choc entre les droits de l'homme d'un côté, et leur violation d'un autre côté. C'est un choc entre ceux qui traitent les femmes comme des bêtes et ceux qui les traitent en êtres humains. le probleme a mon avis ce n'est pas l'islam mais le peuple arabe d une nature colérique et barbare l islam leur a eté envoyé pour les humaniser en quelque sorte mais le résultat est là on ne peut chasser le naturel. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted June 26, 2011 Partager Posted June 26, 2011 Pour moi toutes les religions se ressemblent.Elles ne servent qu'à abrutir les peuples.Et leurs guides sont tous des hypocrites et assasins.Prouvez nous le contraire Chiche. Si tu nous considères abrutis, alors comment pourrions nous répondre à ta question, toi qui semble être une lumière j'attends que tu nous répondes. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 26, 2011 Partager Posted June 26, 2011 le probleme a mon avis ce n'est pas l'islam mais le peuple arabe d une nature colérique et barbare l islam leur a eté envoyé pour les humaniser en quelque sorte mais le résultat est là on ne peut chasser le naturel. Les religions n'ont jamais humanisé les peuples. Au contraire,elles les ont séparés et abrutisés. Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted June 26, 2011 Partager Posted June 26, 2011 Les religions n'ont jamais humanisé les peuples. Au contraire,elles les ont séparés et abrutisés. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted June 26, 2011 Partager Posted June 26, 2011 le probleme a mon avis ce n'est pas l'islam mais le peuple arabe d une nature colérique et barbare l islam leur a eté envoyé pour les humaniser en quelque sorte mais le résultat est là on ne peut chasser le naturel. j'ai sous entendu le deuxième mouvement d'expansion arabo-musulmane. ....................................................................................................... La division des successeurs de Mahomet • À la mort du Prophète, des rivalités divisent la communauté musulmane. Omar et Abu Bakr, amis et disciples de Mahomet (Muhammad) pensent qu'ils peuvent seuls assurer la continuité de l'islam, tandis qu'Ali revendique la succession en tant que parent (gendre du Prophète, il est aussi le père des deux petits-fils). Abu Bakr est finalement désigné comme successeur. Il prend le titre de calife (en arabe khalifa signifie « successeur » du Prophète ). • Durant son califat (632-634), il lance un premier mouvement d'expansion ........................................................................................................ Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 26, 2011 Partager Posted June 26, 2011 Non c'est FIRST,hi,hi,hi Félix le chat. Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted June 26, 2011 Partager Posted June 26, 2011 Non c'est FIRST,hi,hi,hi Félix le chat. regarde toi mon frere .. t’accuse les autre d’être stupide et barbare ..au-fait wallah .. c'est blizzard mais j'ai l'impression que c'est toi le con qui attaque les gens .. tkt .. tabra nchallah ... wallah rani mwalef bness kima nta ... il suffis juste de ............................................. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts