Jump to content

John McLaughlin-Remember Shakti:Raga Bhairavi (Lotus Feet)


Guest jagellon

Recommended Posts

Guest jagellon

Un post plus haut sur le forum m'a donné envie d'écouter ça.Merci Licorne et Thanatos :)

Concert donné aux nations unies en 2009 en hommage aux casques bleus.Il y' avait eu une magnifique prestation de Salman Ahmad ,d'Harry Belafonte et d'un groupe Colombien dont j'ai oublié le nom.

 

Du pur carnatique

 

H016x1EWpBg[/YOUTUBE]

 

Une autre version de Lotus Feet avec Chaurasia à la flute Bansuri en lieu et place de Srinivas à la mandoline.

 

nIrdeSEKb1k[/YOUTUBE]

Link to post
Share on other sites

dommage que john mac laughlin roule pour l'O.n.u. ... les casques bleus comme tout ce qui est onusien d'ailleurs c'est pas très efficace ...

période mahavishnu orchestra avec jean luc ponty au violon ... (il n'empêche que c'est un bon guitariste qui est même parvenu à exercer un ascendant sur santana !)

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon

IL y' a une grosse différence entre jouer au siège et rouler pour.

L'ONU est une organisation fantoche,la centième roue du carrosse mais les casques bleus ont vraiment du mérite.Aller en bénévole se faire tirer dessus sans avoir le droit de tirer ni d'avoir un avis n'est vraiment pas facile.Beaucoup de ces soldats finissent complètement dépressifs.

Link to post
Share on other sites

Salutations

 

@Djalal: J’avoue que le" un bon guitariste" pour McLauglin m'a fait sourire, parce qu'il est juste excellent, techniquement impressionnant (sa rapidité et sa précision sont juste exceptionnels, pour moi!), au delà de ONU pas ONU !

Le topic m'a rappelé un concert que j'avais vu, ou et les musiciens et le chanteur m'ont scotchés, surtout ou ils se mettent a faire un genre de scat (je ne connais pas le nom pour ce "chant" ), et la coordination parfaite de tous sur des rythmiques complexes m'ont marqués !.

Je l'ai cherché et je l'ai retrouvé, le concert en entier:

 

[v]http://video.google.com/googleplayer.swf?docid=7224340233599776752&hl[/v]

 

PS: Le joueur de mondoline et McLauglin me dégoutent !!!

Link to post
Share on other sites
dommage que john mac laughlin roule pour l'O.n.u. ... les casques bleus comme tout ce qui est onusien d'ailleurs c'est pas très efficace ...

période mahavishnu orchestra avec jean luc ponty au violon ... (il n'empêche que c'est un bon guitariste qui est même parvenu à exercer un ascendant sur santana !)

 

Santana bouffe de la gamme pentatonique matin, midi et soir. C'est toujours la même rengaine. Santana, c'est chiant ! :mdr:

Link to post
Share on other sites

Lafcadio le "scat" que tu cherches c'est "raga"....remember shakti est bien supérieur à la premiére mouture du groupe dans les années 70...

Plus d'humilité...moins de démonstration de virtuosité....c'est juste de la musique débarrassé de toute frime, tout artifices, pas d'arrangements de pacotille ni d'effets destinés à séduire le public ...j'aime

Link to post
Share on other sites
Salutations

 

@Djalal: J’avoue que le" un bon guitariste" pour McLauglin m'a fait sourire, parce qu'il est juste excellent, techniquement impressionnant (sa rapidité et sa précision sont juste exceptionnels, pour moi!), au delà de ONU pas ONU !

Le topic m'a rappelé un concert que j'avais vu, ou et les musiciens et le chanteur m'ont scotchés, surtout ou ils se mettent a faire un genre de scat (je ne connais pas le nom pour ce "chant" ), et la coordination parfaite de tous sur des rythmiques complexes m'ont marqués !.

Je l'ai cherché et je l'ai retrouvé, le concert en entier:

 

[v]http://video.google.com/googleplayer.swf?docid=7224340233599776752&hl[/v]

 

PS: Le joueur de mondoline et McLauglin me dégoutent !!!

 

je sais ... : il est mieux que moi !!!

Link to post
Share on other sites
je sais ... : il est mieux que moi !!!

Salutations

 

@Pax: ah le Raga. c'est pas un chant soufi indien ?

 

@ Djalal: idem, surtout que je suis "guitariste" , za3ma!

 

Edit: apparemment le Raga est un mode musical indien, donc peut être pas seulement pour la musique soufie indienne!

Link to post
Share on other sites

@Lafciado: Oui possible...mais j'ai toujours entendu appeler "raga" ces figures improvisées qui s'apparentent au scat...

mais je crois que c'est plus que cela, il y a l'idée de sentiment aussi...

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon

Le Titre de Shakti,et ensuite de Remember shakti ,caractéristique de ce genre de "scat" est "La danse Du Bonheur" .Je crois que c'est une variante de la tradition indienne des bols.La technique particulière interprétée par Zakir HUssain,Selvaganesh (et bien sur son père Vikku) est nommée Konnakol.

J'ai eu la chance d'assister a quelques concerts de Remember Shakti ets c'est vraiment impressionnant en live.Zakir Hussain est un monstre...

FID9lAuOxEg[/YOUTUBE]

 

ET pour le plaisir Ma No Pa (composition de Zakir Hussain).Extrait du concert posté plus haut par LAFCADIO.J'ai le concert de Bombay en DVD.Si ça interesse quelqu'un je l'uploade

jwA9Ny7z-cA[/YOUTUBE]

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...