Jump to content

Recommended Posts

En voici, différents modèles qui ont la particularité d'être écologiques. Ils sont en carton (panneaux en matériaux complexes de papier) avec de la colle à base d'amidon de pommes de terre et de maïs. L'intérieur est capitonné de lin naturel : écolin. La teinture est, quant à elle, à l'eau.

Impression et encres végétales sur papier certifié PEPC (Programme for the Endorsement of Forest Certification shemes).

Ces cercueils pèsent 12 kg et peuvent supporter jusqu'à 200kg.

Pour inhumation et crémation ( durée 45min, hors pour un cercueil normal : 90 min)

Quelques exemples...

Modèle intégrale :

110626024716503758.jpg

------------------------------------------------------------------------------------

Modèle Amaryllis

110626025751219690.jpg

--------------------------------------------------------------------------------------

Modèle Papillon noir

110626030231518227.jpg

------------------------------------------------------------------------------------

Modèle Cascade

110626030503689257.jpg

Modèle contraste

110626052209981489.jpg

-------------------------------------------------------------------------------------------

Modèle Fleurs de pavot

110626052410896620.jpg

---------------------------------------------------------------------------------------------

Un topic qui se veut uniquement informatif...(je ne travaille pas du tout dans ce secteur et je n'attend pas vos messages...)

Répandre des cendres dans l'ocean est interdit ?..

Oui, en tout cas de France...Mais je le déconseille même ailleurs cause pollution... A l'heure actuelle, nous ne pouvons disperser les cendres n'importe ou...

Pour info, le cercueil est obligatoire même pour la crémation...

Par chez nous, pas de cercueil. (Plus écolo, ça accélère la biodégradation et tout) n_n

Oui, cependant, pour les personnes qui vont être rapatriées, le cercueil est obligatoire en France, donc certains enterrent leurs proches avec cercueil en Algérie.

Bonne nuit, il faut vraiment que je dorme...

Guest dz1volt
Oui, cependant, pour les personnes qui vont être rapatriées, le cercueil est obligatoire en France, donc certains enterrent leurs proches avec cercueil en Algérie.

Bonne nuit, il faut vraiment que je dorme...

je l'ignorai

ça veut dire qu'on ne pas enterrer un muslim selon les rites musulmans ? pourquoi il faut absolument un cercueil ? en plus c'est pas plus écolo sans un cercueil ? (sans rire)

Quelle est la matière, s'il te plaît? As-tu d'autres modèles?

Tu es pire que moi...

Ils viennent de l'entreprise Creative Coffins, l'on peut choisir le style ou bien le personnaliser.

Voilà ce que j'ai trouvé pour les composants:"All of our coffins are made from cartonboard materials produced from unbleached pulp containing at least 60% recycled paper plus wood pulp sourced from sustainable forests.

We use only natural starch based glues in assembly - no bolts, screws, tape or other fixings. Our handles are made from natural woven cotton."

Environmentally friendly customised cardboard eco-coffins & custom picture caskets

D'autres modèles:

61071.jpg

Ou encore:

61072.jpg

talyétha yakléke ddoude ...... wetwélli mdewda :D

voilà quelque chose auquel je ne m'attendais pas....Suicido sur un topic traitant de cercueils :whistling: :mdr:

voilà quelque chose auquel je ne m'attendais pas....Suicido sur un topic traitant de cercueils :whistling: :mdr:

bein oui tu croi que les verres de terres vont sinteresséé a la couleur de ton cercueil ??? hein

genre il lui di a son ami :: hummm kayénne cadavre jdide ..... freshka ya kho wallah :D .... yallah n' atakiwah XD

soyons logique .... vo mieu yakléke doude sans lui rendre la tache difficile sinon il va se vanger et va commencer par te mangé les yeux é les parties intimes :w00t:

bein oui tu croi que les verres de terres vont sinteresséé a la couleur de ton cercueil ??? hein

genre il lui di a son ami :: hummm kayénne cadavre jdide ..... freshka ya kho wallah :D .... yallah n' atakiwah XD

soyons logique .... vo mieu yakléke doude sans lui rendre la tache difficile sinon il va se vanger et va commencer par te mangé les yeux é les parties intimes :w00t:

:mdr: :mdr:

laisse les gens croire ce qu'ils veulent ;)

Voici les derniers :

Modèle Papillon gris

110626052520559211.jpg

---------------------------------------------------------------------------------------------

Modèle Galets

110626053125567856.jpg

:mdr::mdr::mdr:

franchelent je me marre :D