Jump to content

Recommended Posts

bein oui tu croi que les verres de terres vont sinteresséé a la couleur de ton cercueil ??? hein

genre il lui di a son ami :: hummm kayénne cadavre jdide ..... freshka ya kho wallah :D .... yallah n' atakiwah XD

soyons logique .... vo mieu yakléke doude sans lui rendre la tache difficile sinon il va se vanger et va commencer par te mangé les yeux é les parties intimes :w00t:

bigmdr bigmdr

je l'ignorai

ça veut dire qu'on ne pas enterrer un muslim selon les rites musulmans ? pourquoi il faut absolument un cercueil ? en plus c'est pas plus écolo sans un cercueil ? (sans rire)

Il ne m'a pas semblé que les rites musulmans obligeaient l'inhumation sans cercueil...tradition ou religion? Si tu as l'info...perso aucune idée...

Le cercueil est obligatoire partout en France (cause hygiène...), même si la distance à parcourir jusqu'au cimetière est de 3 m...

Les familles dont le défunt a souhaité être inhumé en Algérie, ont l'obligation d'acheter un cercueil et au final certaines choisiront que le défunt le conserve pour l'enterrement.

Très franchement, je pense que c'est mieux, ou alors il faudrait qu'il y est un service pour incinérer ces cercueils...

Les gens ne meurent pas tous naturellement :

- certains ont de grâves maladies, ayant nécessité de lourds traitements médicaux de surcroît... donc dangereux pour les transporteurs du cercueil, les familles...

- certains ont subis des violences, ont eu des accidents, les défigurants, les amputants...etc...Il est donc aussi difficile pour les familles de voir les corps... Sans compter les autopsies...

Maintenant, je sais qu'il n'y a pas plus pollué que les cimetières, cause : maladies, traitements médicaux, engrais chimiques et que sais-je d'autre...

Ils viennent de l'entreprise Creative Coffins, l'on peut choisir le style ou bien le personnaliser.

Voilà ce que j'ai trouvé pour les composants:"All of our coffins are made from cartonboard materials produced from unbleached pulp containing at least 60% recycled paper plus wood pulp sourced from sustainable forests.

We use only natural starch based glues in assembly - no bolts, screws, tape or other fixings. Our handles are made from natural woven cotton."

Environmentally friendly customised cardboard eco-coffins & custom picture caskets

D'autres modèles:

61071.jpg

Ou encore:

61072.jpg

Cela transpire la cirrhose...:D

Je te remercie pour le lien, très intéressant (je sais que perso, ce sera le moins cher, du moment que c'est écolo). En revanche, je pense que ces cercueils personnalisés et fun peuvent convaincre qu'il faille opter pour ce système.

bein oui tu croi que les verres de terres vont sinteresséé a la couleur de ton cercueil ??? hein

genre il lui di a son ami :: hummm kayénne cadavre jdide ..... freshka ya kho wallah :D .... yallah n' atakiwah XD

soyons logique .... vo mieu yakléke doude sans lui rendre la tache difficile sinon il va se vanger et va commencer par te mangé les yeux é les parties intimes :w00t:

Pourrais-tu me faire une traduction de tes écrits s'il te plaît ?

Répandre des cendres dans l'ocean est interdit ?..

J'ai fais la vérification et apparemment c'est possible, uniquement à plus de 300 mètres du rivage :

Lien du senat : Bilan et perspectives de la législation funéraire - Sérénité des vivants et respect des défunts

Je te prie de m'excuser, j'aurais dû faire les vérifications avant de poster...

Je n'apprécie pas les gens lâches incapables de traduire leurs écrits.................. et pourtant étrangement capables d'écrire en français habituellement.......................................................................

Je n'apprécie pas les pollueurs, vous avez "délirez ici", je pense que c'est amplement suffisant...

Très franchement, je préfère (et de loin...) lorsque vous vous abstenez de poster...lorsque j'ai écris que je n'attendais pas de message, c'était sous-entendu, je n'en veux pas!!! le sujet est : les cercueils écologiques à la base!!

Je laisse ce topic ouvert jusqu'à demain pour ceux qui souhaitent "vider leur sac"... bien évidemment, je vous répondrai...

Guest dz1volt
Il ne m'a pas semblé que les rites musulmans obligeaient l'inhumation sans cercueil...tradition ou religion? Si tu as l'info...perso aucune idée...

Il me semble que c'est obligatoire, je chercherai l'info.

Le cercueil est obligatoire partout en France (cause hygiène...), même si la distance à parcourir jusqu'au cimetière est de 3 m...

Les familles dont le défunt a souhaité être inhumé en Algérie, ont l'obligation d'acheter un cercueil et au final certaines choisiront que le défunt le conserve pour l'enterrement.

Très franchement, je pense que c'est mieux, ou alors il faudrait qu'il y est un service pour incinérer ces cercueils...

- certains ont de grâves maladies, ayant nécessité de lourds traitements médicaux de surcroît... donc dangereux pour les transporteurs du cercueil, les familles...

- certains ont subis des violences, ont eu des accidents, les défigurants, les amputants...etc...Il est donc aussi difficile pour les familles de voir les corps... Sans compter les autopsies...

Maintenant, je sais qu'il n'y a pas plus pollué que les cimetières, cause : maladies, traitements médicaux, engrais chimiques et que sais-je d'autre...

Vraiment j'ignorai tout ça, ça craint:confused:

Il me semble que c'est obligatoire, je chercherai l'info.

Maintenant, je sais qu'il n'y a pas plus pollués que les cimetières, cause : maladies, traitements médicaux, engrais chimiques et que sais-je d'autre...

Vraiment j'ignorai tout ça, ça craint:confused:

Je viens de faire la vérification et tu as raison, le rite musulman impose effectivement que le corps soit inhumé pleine terre, voici un lien de la mosquée de Annemasse en France, précisant que la législation française impose le cercueil et que les religieux ce sont conformés à cette règle (toujours en France).

http://www.mosquee-annemasse.org/_DocsCCMA/CRCM-FicheTechniqueInhumation.pdf

Voici aussi un copié-collé repris sur le site France obsèque liberté :

"L'obligation d'inhumer en cercueil sur le sol français ampute une bonne partie du rituel traditionnel funéraire, ce qui la rend frustrante pour les fidèles. Les instants qui suivent la descente du corps dans la tombe sont traditionnellement utilisés pour interpeller le défunt, desserrer les liens du linceul et découvrir le visage du disparu."

Le lien : Islam

Concernant la pollution des cimetières, je n'ai pas détaillé, mais il est facile de trouver l'info sur le net... ceci-dit tu m'as fais sourire... oui, l'être humain est pire que le poulet aux hormones :D

Voilà, perso j'ai opté pour la crémation, (même si elle est aussi polluante, différentes émanations...etc), je pense que la place sur terre doit être réservée aux vivants, les cimetières sont encombrants et polluants. Je suis agnostique, donc pas de souci religion, me concernant. En revanche, la crémation n'est pas autorisée par la religion musulmane.

Il y a aussi :

[ Alternatives écologiques à la crémation :

*La promession ou bio-crémation est un procédé développé en Suède.

Le défunt plongé dans de l'azote liquide est refroidi à -196°C. Devenu friable, il est placé sur une table vibrante pour provoquer sa destruction en particules fines. Après tamisage, la poudre obtenue est placée dans une urne biodégradable afin d'être enterrée.

Aucune rejet de vapeur de mercure n'est dégagé dans l'atmosphère.

La promession est actuellement autorisée en Suède.

* La résomation ou hydrolyse alcaline consiste à réduire le corps en cendre sans crémation.

Après immersion dans un caisson rempli d'une solution alcaline, il y a mise sous pression et chauffe à 160°. La poudre de calcium obtenue peut être placée dans une urne biodégradable ou non.

Limitation des rejets de CO², de mercure et de métaux lourds.

La résomation est utilisée dans des états américains dont la Floride, la Pennsylvanie et le Minnesota.

Mais :

Ces deux techniques ne sont pas proposées en France.

- La mise en cercueil est une obligation législative.

- Seules l'inhumation et la crémation sont autorisées. ]

C'est un copié-collé provenant du site de l'Association Française d'Information Funéraire :

Pompes Funbres, INFORMATION CREMATION

Ce dernier ne fonctionnait pas hier, il comprend aussi la législation encadrant la dispersion des cendres.

Hs mais bon... j'espère ne pas avoir fais d'erreur, je ne suis pas une pro, donc chacun peut vérifier l'info...

Je te prie de m'en excuser, mais je vais demander la fermeture de ce topic et ce pour éviter que ce dernier ne sorte d'outre-tombe...

Bonne journée :)

Je n'apprécie pas les gens lâches incapables de traduire leurs écrits.................. et pourtant étrangement capables d'écrire en français habituellement.......................................................................

Je n'apprécie pas les pollueurs, vous avez "délirez ici", je pense que c'est amplement suffisant...

Très franchement, je préfère (et de loin...) lorsque vous vous abstenez de poster...lorsque j'ai écris que je n'attendais pas de message, c'était sous-entendu, je n'en veux pas!!! le sujet est : les cercueils écologiques à la base!!

Je laisse ce topic ouvert jusqu'à demain pour ceux qui souhaitent "vider leur sac"... bien évidemment, je vous répondrai...

Je souhaite fermer ce topic, mes raisons :

1°) Hs ( pour la majorité )

2°) Pollution

3°) Réponse en kabyle, oranais ou que sais-je...toujours est-il que je n'ai pas compris et que je n'ai pas eu de traduction donc====) manque d'éducation de certains membres...

4°) Concernant l'anglais aucun souci me concernant, maintenant d'autres n'ont probablement pas compris...donc type de réponses sans intérêt, si pas compréhensible par tous...( Je vous l'accorde qu'au vu des réponses, ils n'ont rien perdu...mais bon, le phénomène est récurrent...) et comme pour le 3°) manque d'éducation...

La langue de réponse doit être la même que celle utilisée par l'initiateur du topic, si ce n'est pas le cas, au moins être traduite si demandé, c'est juste un minimum!

5°) :D

Je souhaiterais que ce topic soit fermé. Je l'aurais bien laissé mourir tout seul, mais comme noté plus haut, savoir qu'il peut remonter à la surface et que je ne sois pas présente pour intervenir, m'agace profondément...

Si Admino, Mystery, Sally ou Thanatos pouvait cloturer...

D'avance, Je vous en remercie. :)