Jump to content

Tabassé à cause de sa femme

Recommended Posts

Guest blood-n-sugar

Montpellier - Tabassé pour avoir laissé sa femme vivre "à la française"

"On va te juger." Mercredi, vers 1 h, voilà ce qu’a entendu un homme de 29 ans après la visite surprise de ses trois beaux-frères dans son appartement de la rue Roucher, dans l’Écusson. Ces individus, âgés de 17, 18 et 25 ans, ont frappé violemment à sa porte, avant d’entrer, de refermer, de confisquer la clé et de sommer le beau-frère et sa femme - leur sœur donc - de s’asseoir sur le canapé.

Ces jeunes Français d’origine algérienne ont donc “jugé” l’homme en lui reprochant d’être d’origine marocaine... Pire, selon les déclarations des victimes, "ils l’ont accusé de laisser leur sœur vivre à la française, à savoir fumer, boire et ne pas porter le voile", révèle-t-on au commissariat.

La sanction n’a pas tardé à tomber : le beau-frère a été frappé à coups de pied et de poing - il a notamment le nez cassé et de nombreux hématomes au visage. Même son épouse a été battue lorsqu’elle a tenté de s’interposer...

Le calvaire des victimes a pris fin lorsque les individus se sont endormis. Le couple a alors réussi à s’emparer de la clé, à s’enfuir et à prévenir le commissariat. Les mis en cause, qui avaient aussi volé 100 € et la clé de la voiture, ont été placés en garde à vue. Le plus âgé a endossé la seule responsabilité des coups, ce qui ne correspond pas aux versions des victimes. Ils ont également affirmé s’être énervés contre leur beau-frère parce que le réfrigérateur était vide.

Outre ces actes désolants de violence, les policiers en ont profité pour résoudre d’autres affaires.

L’aîné, condamné en 2005 à dix ans de prison pour des coups mortels par les assises de l’Hérault, était recherché pour évasion. Bénéficiant d’une permission de sortie, il n’avait pas réintégré la prison de Seysses (Lot-et-Garonne) depuis près d’un mois... Celui de 18 ans a été condamné en comparution immédiate pour des cambriolages, voilà trois semaines, à six mois de prison, peine qu’il devra donc purger à partir d’aujourd’hui. Il est impliqué dans un cambriolage perpétré le 11 juin, tout comme le troisième, 17 ans, soupçonné d’autres vols.

Source:

Midi Libre

• Réponses 70
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest blood-n-sugar

Il n'y a pas que ça qui me dérange. J'ai l'impression que cette affaire est traitée bizarrement.

Pourquoi rendre l'aînée responsable uniquement si c'est pas le cas?

Et le témoignage des victimes a l'air d'être écouté qu'à moitié.

Il n'y a pas que ça qui me dérange. J'ai l'impression que cette affaire est traitée bizarrement.

Pourquoi rendre l'aînée responsable uniquement si c'est pas le cas?

Et le témoignage des victimes a l'air d'être écouté qu'à moitié.

Idem, enfin quand il s'agit d'histoires de famille on ne peut que garder des doutes. L’aîné en question n'a que 25 ans...

Guest Osiria

Montpellier - Tabassé pour avoir laissé sa femme vivre "à la française"

"On va te juger." Mercredi, vers 1 h, voilà ce qu’a entendu un homme de 29 ans après la visite surprise de ses trois beaux-frères dans son appartement de la rue Roucher, dans l’Écusson. Ces individus, âgés de 17, 18 et 25 ans, ont frappé violemment à sa porte, avant d’entrer, de refermer, de confisquer la clé et de sommer le beau-frère et sa femme - leur sœur donc - de s’asseoir sur le canapé.

Ces jeunes Français d’origine algérienne ont donc “jugé” l’homme en lui reprochant d’être d’origine marocaine... Pire, selon les déclarations des victimes, "ils l’ont accusé de laisser leur sœur vivre à la française, à savoir fumer, boire et ne pas porter le voile", révèle-t-on au commissariat.

La sanction n’a pas tardé à tomber : le beau-frère a été frappé à coups de pied et de poing - il a notamment le nez cassé et de nombreux hématomes au visage. Même son épouse a été battue lorsqu’elle a tenté de s’interposer...

Le calvaire des victimes a pris fin lorsque les individus se sont endormis. Le couple a alors réussi à s’emparer de la clé, à s’enfuir et à prévenir le commissariat. Les mis en cause, qui avaient aussi volé 100 € et la clé de la voiture, ont été placés en garde à vue. Le plus âgé a endossé la seule responsabilité des coups, ce qui ne correspond pas aux versions des victimes. Ils ont également affirmé s’être énervés contre leur beau-frère parce que le réfrigérateur était vide.

Outre ces actes désolants de violence, les policiers en ont profité pour résoudre d’autres affaires.

L’aîné, condamné en 2005 à dix ans de prison pour des coups mortels par les assises de l’Hérault, était recherché pour évasion. Bénéficiant d’une permission de sortie, il n’avait pas réintégré la prison de Seysses (Lot-et-Garonne) depuis près d’un mois... Celui de 18 ans a été condamné en comparution immédiate pour des cambriolages, voilà trois semaines, à six mois de prison, peine qu’il devra donc purger à partir d’aujourd’hui. Il est impliqué dans un cambriolage perpétré le 11 juin, tout comme le troisième, 17 ans, soupçonné d’autres vols.

Source:

Midi Libre

c'est possible à cause de l'age ???? c'est pas 21 pour la majorité ??? :rolleyes:

Guest blood-n-sugar

Non Lyz, la majorité est à 18 ans en France. en ce qui concerne tout.

De plus, si tu fais des actes criminels avant les 18 ans, tu n'es pas excusé, tu es jugé; tu es simplement jugé en tant que mineur, certaines modifications ont lieu comme le tribunal automatiquement à huis clos, casier judiciaire nettoyé à 18 ans pour une effraction minime si aucune autre effraction commise, prison pour mineurs etc. Mais tu reste responsable de tes actes et tu dois y répondre.

Il y a une majorité sexuelle à 15 ans, mais elle est restrictive et est relevée à 18 ans quand il s'agit d'un adulte qui a un ascendant ou une autorité par nature ou par sa fonction. Et le terme de majorité est plutôt mal placé il s'agit dans la loi international du terme plus approprié "d'âge de consentement" (âge auquel on détermine qu'un personne peut avoir une relation de son plein gré, en sachant moralement ce que cela implique).

Sinon, la majorité civile, et il y en a qu'une qui compte pour out en France, est de 18 ans.

tu dois mélanger avec les USA ;)

Guest Osiria
Non Lyz, la majorité est à 18 ans en France. en ce qui concerne tout.

De plus, si tu fais des actes criminels avant les 18 ans, tu n'es pas excusé, tu es jugé; tu es simplement jugé en tant que mineur, certaines modifications ont lieu comme le tribunal automatiquement à huis clos, casier judiciaire nettoyé à 18 ans pour une effraction minime si aucune autre effraction commise, prison pour mineurs etc. Mais tu reste responsable de tes actes et tu dois y répondre.

et toi aussi !!! :mdr:

merci pour l'explication, et je comprend mieux pourquoi il envois les moins

de 18 commettre des infractions dans les pays voisin.

Guest blood-n-sugar
et toi aussi !!! :mdr:

merci pour l'explication, et je comprend mieux pourquoi il envois les moins

de 18 commettre des infractions dans les pays voisin.

J'ai pas compris cette remarque :rolleyes:

Guest blood-n-sugar
j'ai pas trop compris en fait. des frangins racailles quoi.

que vient faire les origines des gens, dans ces fais divers somme toute banale de bagarre, quoi?

Ben le crime était plus ou moins raciste.

Guest yasmi

Quand ils se sont mariés, ils savaient qu'il était d'origine marocaine donc je ne pense pas que se soit vraiment à cause de çà. Les présidentielles approchant à grands pas, c'est le genre d'histoires qui peut servir à certains.

Guest blood-n-sugar

Ca ne serait pas la première fois qu'une famille laisse passer un mariage qui ne lui plaît pas pour essayer de le détruire après.

Et il n'y a pas que sa marocanité qui est mise en question.

J'adore voir l'objectivité des gens ici.

Cela ne dérange personne de faire un topic de 45 pages parce que un français a insulté un maghrébin dans la rue, et se plaindre de racisme de la france, des français, de la haine de l'occident, de l'islamophobie mondiale, blabla tant qu'on se victimise et se martyrise...

Mais un seul fait divers qui va dans l'autre sens et là toutes les excuses sont bonnes pour excuser les coupables, jusqu'à la manipulation médiatique... Cela me surprend mais n'aurait pas dû, je devrais y être habituée.

Je sens que je vais prendre congé quelques jours histoire de me rafraichir les esprits car j'en ai tellement ma claque de toute cette hypocrisie que je vais finir par devenir aussi butée que certains ici, et poster tous les jours des articles sur les crimes commis par les arabes et/ou musulmans sur les chrétiens et occidentaux, juste pour donner l'envers de la médaille, la photo entière de cette belle réalité:

-comme les jeunes lycéennes qui se font kidnapper, violer, torturer, et décapiter en Indonésie et en Irak, en Arabie Saoudite (entre autres) par les musulmans juste parce qu'elles sont chrétiennes, les jeunes enfants de 8 ans qui se font enroler dans des "écoles" pour devenir kamikaze au Pakistan, une ukrainienne lapidée à mort par 3 musulmans pour avoir participé à un concours de beauté, ou un jeune algérien emprisonné pour 2 ans pour avoir prêté un CD à son voisin qui "aurait" un contenu d'information sur les religions chrétiennes.

Ca ne serait pas la première fois qu'une famille laisse passer un mariage qui ne lui plaît pas pour essayer de le détruire après.

Cela ne dérange personne de faire un topic de 45 pages parce que un français a insulté un maghrébin dans la rue, et se plaindre de racisme de la france, des français, de la haine de l'occident, de l'islamophobie mondiale, blabla tant qu'on se victimise et se martyrise...

Mais un seul fait divers qui va dans l'autre sens et là toutes les excuses sont bonnes pour excuser les coupables, jusqu'à la manipulation médiatique... Cela me surprend mais n'aurait pas dû, je devrais y être habituée.

Je sens que je vais prendre congé quelques jours histoire de me rafraichir les esprits car j'en ai tellement ma claque de toute cette hypocrisie que je vais finir par devenir aussi butée que certains ici, et poster tous les jours des articles sur les crimes commis par les arabes et/ou musulmans sur les chrétiens et occidentaux, juste pour donner l'envers de la médaille, la photo entière de cette belle réalité:

-comme les jeunes lycéennes qui se font kidnapper, violer, torturer, et décapiter en Indonésie et en Irak, en Arabie Saoudite (entre autres) par les musulmans juste parce qu'elles sont chrétiennes, les jeunes enfants de 8 ans qui se font enroler dans des "écoles" pour devenir kamikaze au Pakistan, une ukrainienne lapidée à mort par 3 musulmans pour avoir participé à un concours de beauté, ou un jeune algérien emprisonné pour 2 ans pour avoir prêté un CD à son voisin qui "aurait" un contenu d'information sur les religions chrétiennes.

Une histoire

.... de loubards

.... rien de plus

Guest blood-n-sugar
C'est un problème de famille ou à la limite juste un fait divers...:eek:

Faut pas chercher des arguments minables pour discréditer une origine.Tes marocains font pire...:(

La bienséance m'empêche de tout dire.

personne ne fait "pire" juste à cause de sa nationalité.

La violence et la capacité à faire le pire sont en chaque être humains de la planète et à ce niveau il n'y a aucun peuple meilleur qu'un autre.

C'était pas son origine marocaine qui me surprenait; mais le fait qu'on puisse vivre dans un pays, et tabasser sa propre soeur en lui reprochant de vivre selon certaines influence de ce dit pays.

Oui c'est un fait divers.

tout est fait divers.

Il n'y a que des faits divers dans les topics. Pourquoi peut-on mettre les autres et pas celui-ci?

et ton coup du "tes marocains" est assez démonstratif sur le racisme ambiant. Je relate un fait divers. C'est pas parce que la victime se trouve par hasard être marocaine que je montre un patriotisme marocain et en plus tu le mets obligatoirement en relation avec un supposé racisme algérien qui en découlerait. C'est dingue quand même.

Il y a pas plus de criminels et des gens biens, au maroc qu'en algérie.

Guest yasmi

Fallait le dire dès le début que tu voulais qu'on aille dans ton sens. Sur un forum faut t' attendre à avoir des avis différents du tiens. T'as raison de vouloir prendre congé, çà te fera du bien.

Guest blood-n-sugar
Fallait le dire dès le début que tu voulais qu'on aille dans ton sens. Sur un forum faut t' attendre à avoir des avis différents du tiens. T'as raison de vouloir prendre congés, çà te fera du bien.

au contraire.

J'aime avoir vos avis.

Cela me montre le vrai visage des gens :)